Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1004734
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-09-2020 à 12:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronenbeurk a écrit :

@minux, L'erreur de regarder trop de vidéos sûrement et, bah, le fait que peut-être 90% de ce que j'ai trouvé à lire et regarder est en anglais...
Quand tu cherches des avis, des conseils, même si tu te limites au français, ou que tu n'as pas de difficultés avec l'anglais, rien ne garantit que tu vas tomber au bon moment sur la bonne personne pour t'expliquer, ni que tu vas comprendre une explication.

Pour moi peu importe la langue la distinction de base entre les types de switches, puis leurs subtiles variantes, n'a jamais été facile à 'imaginer'.

Quand à l'animation du site de Cherry, ben j'avais vu mais, quand t'as jamais eu de méca, une représentation graphique ça dit pas grand chose non plus.
Ou alors elle parlera à certains, et pas à d'autres...moi ça m'a pas parlé. ¯\_(ツ)_/¯

Mais pourquoi t'as pas acheté un testeur de switchs à 20€ sur Amazon avant de partir direct sur un clavier complet ?  

Ça te permet de réaliser directement les différents feelings tactiles et audio de chaque switch et de partir sur celui qui te va le mieux.

Perso je suis parti en Brown car j'ai justement besoin de sentir un changement de résistance au moment où ma touche s'active.  

Dans l'idéal j'aurai pris du Blue pour avoir en plus le bruit de click mais mes collègues n'auraient pas apprécié :o

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 03-09-2020 à 12:21:33

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 12:19:50  profilanswer

n°1004741
kronenbeur​k
Posté le 03-09-2020 à 13:33:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais pourquoi

Mais pourquoi je ne savais pas exactement quoi faire dès le départ ?  :D  t'en as de drôles ou tu m'as pas lu hombre.  :non:  

J'avais vu ces échantillons ici et là sans me poser la question, mais chronologiquement en cherchant des infos et discutant avec les gens, personne ne m'a conseillé de commencer par ça avant d'acheter le moindre clavier.

Comme je disais, en ne connaissant rien au sujet, on ne tombe pas forcément sur les bonnes personnes avec les bons mots au bon moment.
Le net est vaste et ne fait pas dans la subtilité quand il s'agit de donner des directions.

J'ai fini par acheter un clavier Ducky dont l'immense majorité des gens influs compris dit du bien, avec des switches dont l'immense majorité dit aussi du bien.

Comme quoi l'internet n'est qu'un reflet du monde réel, il faut s'y engager avec patience, méfiance et méthode.
Parfois je fais ça, parfois je suis naïf...

Et je ne m'attendais pas à ce que les claviers...ben...ce soit un univers si compliqué.  :sweat:  

--

Quoiqu'il en soit le Qisan MagicForce 'Smart' 68 69-key avec switches Gateron rouges AZERTY vient d'arriver, il y a quelques minutes...et...

...ET JE L'ADORE !  :lol:  

- Frappe fluide et légère, douce sur les axes (sans effet rugueux-râpeux), et qui ne me donne pas constamment la sensation de ne pas savoir si je devrais y aller doucement ou frapper comme une brute, c'est sans ambiguïté et pas fatiguant, je tape naturellement.
Je sens que je pourrais également jouer sans problèmes.

- Pas de bruits secondaires de ferraille qui grince et résonne, le 'clac' en revanche est peut-être plus audible que le Ducky, mais pas déplaisant.

- Le rétroéclairage blanc est simple mais suffisant avec les effets habituels.

- les touches ne sont pas en PBT doubleshot avec légendes transparentes, mais elles ne sont pas non plus en plastique lisse cheap, il y a tt de même de l'épaisseur et de la texture. (edit: apparemment c'est du PBT avec impression en sublimation)
Les touches du Ducky sont compatibles bien que d'un profil plus haut et moins plat, elles atténuent le 'clac' et apportent la transparence aux légendes, bien sûr. Je ferai un full swap plus tard pour voir ce que ça donne.

- Et j'apprécie vachement le fait qu'il soit de taille/volume/hauteur plus contenus et plus proches de mes mains, ainsi que la place gagnée pour la souris.

Seuls défauts notés pour le moment;
- la touche retour est la seule qui est désagréable et grince un peu, je me demande si c'est pas les deux stabilisateurs qui l'accompagnent.
- je ne sais pas combien de temps les caractères imprimés vont rester avant de commencer à s'effacer (PBT avec impression en sublimation)
- et bah bien sûr pas de numpad...
- marre du blanc, mais c'est souvent tout ce qu'il reste en stock

60 boules, j'en reviens pas.  :ouch:  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par kronenbeurk le 03-09-2020 à 14:12:06
n°1004742
myzt
Posté le 03-09-2020 à 13:36:44  profilanswer

Ce clavier made in Aliexpress  [:jean risitasse:2]  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1004745
kronenbeur​k
Posté le 03-09-2020 à 14:01:58  profilanswer

En l’occurrence il est venu d'Allemagne, et il ridiculise mon Ducky...

Le machin cheap qui est meilleur que le gros produit de luxe. Ce genre de scénario ça arrive, on se dit que c'est un peu gros...mais ça arrive (par exemple ceux qui ont fait l'erreur de sombrer dans le hobby audiophile à un moment de leur vie comprendront)

Sérieux mon expression là c'est un peu la tronche des canadiens dans South Park  : /\

Je dois réfléchir à ce que je fais du Ducky maintenant, sois je lui dis au revoir, sois je le garde dans l'optique de le modifier complètement sachant que:
- ça va être du taf
- ça va coûter

- MAIS je peux garder le keyset blanc transparent de qualité pour le donner à mon MagicForce. Connaissant la rareté extrême de ce genre de keyset en AZERTY, ce n'est pas une considération totalement ridicule. Je verrai après le swap.

Mmh...

Message édité par kronenbeurk le 03-09-2020 à 14:02:33
n°1004746
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-09-2020 à 14:12:54  profilanswer

Amha le problème c'est que comme tu l'as dit tu ne savais pas dans quoi tu t'engageais et que le Qisan n'est pas fondamentalement de meilleure qualité que le Ducky; simplement le Ducky ne correspond absolument pas à ce que tu attends d'un clavier.  

Au final si tu as trouvé le clavier qui te convient, c'est le principal.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1004749
AlHouine
Posté le 03-09-2020 à 14:29:08  profilanswer

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si vous avez des infos, des tutos, des docs intéressant sur les claviers customs?

Je commence à m’y intéresser sérieusement et je me renseigne un peu partout pour le moment.

Mais c’est compliqué de trouver des infos en dehors des forums anglophone (ça me dérange pas trop mais bon, si ça peut m’éviter des traductions foireuses)

n°1004750
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 03-09-2020 à 14:35:04  profilanswer

AlHouine a écrit :

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si vous avez des infos, des tutos, des docs intéressant sur les claviers customs?

Je commence à m’y intéresser sérieusement et je me renseigne un peu partout pour le moment.

Mais c’est compliqué de trouver des infos en dehors des forums anglophone (ça me dérange pas trop mais bon, si ça peut m’éviter des traductions foireuses)

Remonte une dizaine de pages en arrière, samir_hs s'est monté son propre clavier custom :jap:

n°1004752
kronenbeur​k
Posté le 03-09-2020 à 14:39:48  profilanswer

@WirIpse: Franchement je crois être objectif, ces axes qui raclent, la non-homogéneité de sensation des touches dès qu'on tape autrement que fort, ces bruits de grincements de ressorts et de résonance de ferraille, peu importe que j'aie pas choisi mon type de switch, ça pointe quand-même du doigt une mauvaise qualité de fabrication de ceux-ci.

Et même si je dis moi-même qu'il faut se méfier de ce qu'on lit sur le net, les critiques négatives sur la qualité des Cherry MX ne sont en fait pas rares...et non, il ne s'agit pas que des Brown.

Ça plus le manque de la touche Espace du keyset original, l'Entrée abîmée, et c'est secondaire pour moi mais l'obscurité du manuel et de certaines fonctions qui ne semblent pas fonctionner.

Enfin tt ça fait beaucoup pour que j'arrive encore à penser "c'est un produit top/de qualité".
C'est le cas de la matière et la transparence du keyset en revanche, même si j'aurais préféré du noir.
Le boitier est stable et c'est un beau produit, ça y a pas de doute, le Ducky n'est pas un jouet.

Puis comme je disais la mauvaise qualité de la frappe n'enlève pas la précision et l'assurance, même si ce type de toucher/frappe que j'ai pris n'est au final pas ma tasse de thé, je reconnais que c'est du clavier sérieux, au delà des aspects négatifs.

Simplement; je ne vais pas non plus me forcer à m'empêcher de reconnaître l'évidence.
Je viens de vivre une comparaison directe qui est la flagrance même, je n'ai pas d'engagement spirituel ou idéologique vis-à-vis de Cherry, ou Ducky, ni d'actions chez Gateron ou Qisan, hein...

Je veux dire, c'est moi qui vient de claquer 140€ pour le Ducky, puis 60€ pour le Qisan, et j'ai la vérité en pleine face là comme un facehugger, je peux pas la retirer.
Pas de conflit de fierté ou de déception de l'acheteur, je constate rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par kronenbeurk le 03-09-2020 à 14:51:27
n°1004754
Kouni
Posté le 03-09-2020 à 14:54:58  profilanswer

On verra dans un an ou deux ce que dit ton Magicforce. Le problème chez eux, et à ce tarif, c'est la fiabilité. Le mien est décédé en un an d'usage occasionnel.
Si ça se trouve ça tiendra et c'est cool pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kouni le 03-09-2020 à 14:55:25

---------------
Mon topic ventes
n°1004755
minux
On Linux ...
Posté le 03-09-2020 à 14:59:15  profilanswer

kronenbeurk a écrit :

@WirIpse: Franchement je crois être objectif, ces axes qui raclent, la non-homogéneité de sensation des touches dès qu'on tape autrement que fort, ces bruits de grincements de ressorts et de résonance de ferraille, peu importe que j'aie pas choisi mon type de switch, ça pointe quand-même du doigt une mauvaise qualité de fabrication de ceux-ci.

Et même si je dis moi-même qu'il faut se méfier de ce qu'on lit sur le net, les critiques négatives sur la qualité des Cherry MX ne sont en fait pas rares...et non, il ne s'agit pas que des Brown.

Ça plus le manque de la touche Espace du keyset original, l'Entrée abîmée, et c'est secondaire pour moi mais l'obscurité du manuel et de certaines fonctions qui ne semblent pas fonctionner.

Enfin tt ça fait beaucoup pour que j'arrive encore à penser "c'est un produit top/de qualité".
C'est le cas de la matière et la transparence du keyset en revanche, même si j'aurais préféré du noir.
Le boitier est stable et c'est un beau produit, ça y a pas de doute, le Ducky n'est pas un jouet.

Puis comme je disais la mauvaise qualité de la frappe n'enlève pas la précision et l'assurance, même si ce type de toucher/frappe que j'ai pris n'est au final pas ma tasse de thé, je reconnais que c'est du clavier sérieux, au delà des aspects négatifs.

Simplement; je ne vais pas non plus me forcer à m'empêcher de reconnaître l'évidence.
Je viens de vivre une comparaison directe qui est la flagrance même, je n'ai pas d'engagement spirituel ou idéologique vis-à-vis de Cherry, ou Ducky, ni d'actions chez Gateron ou Qisan, hein...

Je veux dire, c'est moi qui vient de claquer 140€ pour le Ducky, puis 60€ pour le Qisan, et j'ai la vérité en pleine face là comme un facehugger, je peux pas la retirer.
Pas de conflit de fierté ou de déception de l'acheteur, je constate rien de plus.

T'aurais pas reçu une copie de Ducky ? Je sais que ça circulait un temps ce genre de produit, et vu ce que tu remontes ça pourrais être le cas ...Il vient d'ou le tient ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 14:59:15  profilanswer

n°1004757
kronenbeur​k
Posté le 03-09-2020 à 15:18:15  profilanswer

Kouni a écrit :

On verra dans un an ou deux ce que dit ton Magicforce. Le problème chez eux, et à ce tarif, c'est la fiabilité. Le mien est décédé en un an d'usage occasionnel.
Si ça se trouve ça tiendra et c'est cool pour toi.

Ah ça, ça ne m'étonnerait pas en effet.
Le Ducky semble construit pour durer, le MF sans être pourri ni faire jouet, est un cran ou deux en dessous.

Je sais aussi qu'il se dit que les Gateron durent moins longtemps, sont moins fiables (ça veut dire genre 20 millions de frappes au lieu de 50 ou bien c'est autre chose ?)
Les Gateron seraient en seconde position pour la durabilité/fiabilité, du moins aux dernières nouvelles que j'ai pu trouver, puisque apparemment chez toutes les marques la qualité évolue, avec des hauts et des bas...

Pour ce qui est du toucher, de la sensation en revanche ça ressort de plus en plus que les Gateron sont vachement plus smooth et agréables que les Cherry. On trouve des gens qui disent que Cherry c'était mieux aaaaaaavant (genre plusieurs années en arrière).

Citation :

T'aurais pas reçu une copie de Ducky ? Je sais que ça circulait un temps ce genre de produit, et vu ce que tu remontes ça pourrais être le cas ...Il vient d'ou le tient ?

D'ici.
Si c'est un faux, les faussaires se sont vraiment cassé le fion pour le faire passer pour un vrai et le refiler à des revendeurs mystifiés, je vois pas quels éléments ils auraient sustitués au vrai à par les switches (est-ce qu'il y a des faux Cherry?), et peut-être qqes éléments à l'intérieur du boitier, ce qui serait peut-être une explication pour le bruit de cage en ferraille.

Message édité par kronenbeurk le 03-09-2020 à 15:26:18
n°1004774
AlHouine
Posté le 03-09-2020 à 18:16:51  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Remonte une dizaine de pages en arrière, samir_hs s'est monté son propre clavier custom :jap:

Merci je vais regarder ça ;)

n°1004793
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 04-09-2020 à 01:54:56  profilanswer

kronenbeurk a écrit :

Mais pourquoi je ne savais pas exactement quoi faire dès le départ ?  :D  t'en as de drôles ou tu m'as pas lu hombre.  :non:  

J'avais vu ces échantillons ici et là sans me poser la question, mais chronologiquement en cherchant des infos et discutant avec les gens, personne ne m'a conseillé de commencer par ça avant d'acheter le moindre clavier.

Comme je disais, en ne connaissant rien au sujet, on ne tombe pas forcément sur les bonnes personnes avec les bons mots au bon moment.
Le net est vaste et ne fait pas dans la subtilité quand il s'agit de donner des directions.

J'ai fini par acheter un clavier Ducky dont l'immense majorité des gens influs compris dit du bien, avec des switches dont l'immense majorité dit aussi du bien.

Comme quoi l'internet n'est qu'un reflet du monde réel, il faut s'y engager avec patience, méfiance et méthode.
Parfois je fais ça, parfois je suis naïf...

Et je ne m'attendais pas à ce que les claviers...ben...ce soit un univers si compliqué.  :sweat:  

--

Quoiqu'il en soit le Qisan MagicForce 'Smart' 68 69-key avec switches Gateron rouges AZERTY vient d'arriver, il y a quelques minutes...et...

...ET JE L'ADORE !  :lol:  

- Frappe fluide et légère, douce sur les axes (sans effet rugueux-râpeux), et qui ne me donne pas constamment la sensation de ne pas savoir si je devrais y aller doucement ou frapper comme une brute, c'est sans ambiguïté et pas fatiguant, je tape naturellement.
Je sens que je pourrais également jouer sans problèmes.

- Pas de bruits secondaires de ferraille qui grince et résonne, le 'clac' en revanche est peut-être plus audible que le Ducky, mais pas déplaisant.

- Le rétroéclairage blanc est simple mais suffisant avec les effets habituels.

- les touches ne sont pas en PBT doubleshot avec légendes transparentes, mais elles ne sont pas non plus en plastique lisse cheap, il y a tt de même de l'épaisseur et de la texture. (edit: apparemment c'est du PBT avec impression en sublimation)
Les touches du Ducky sont compatibles bien que d'un profil plus haut et moins plat, elles atténuent le 'clac' et apportent la transparence aux légendes, bien sûr. Je ferai un full swap plus tard pour voir ce que ça donne.

- Et j'apprécie vachement le fait qu'il soit de taille/volume/hauteur plus contenus et plus proches de mes mains, ainsi que la place gagnée pour la souris.

Seuls défauts notés pour le moment;
- la touche retour est la seule qui est désagréable et grince un peu, je me demande si c'est pas les deux stabilisateurs qui l'accompagnent.
- je ne sais pas combien de temps les caractères imprimés vont rester avant de commencer à s'effacer (PBT avec impression en sublimation)
- et bah bien sûr pas de numpad...
- marre du blanc, mais c'est souvent tout ce qu'il reste en stock

60 boules, j'en reviens pas.  :ouch:  :sol:

Ce MagicForce, c'est pas celui qu'on trouve à 40 balles sur Amazon (mais en switchs Outemou) ?
Genre lui : https://www.amazon.fr/dp/B01EJ7ZHQG [...] _lig_dp_it   ?? (simple question)

Et pour le testeur, même pas besoin de lâcher 20 balles pour tester 9 switchs, il y en a un gros en partage sur le forum.

Sinon, ton ressenti sur les MX Brown et l'absence de ressenti du tactile, moi j'ai rentré des Gateron Brown pour mon projet de clavier en impression 3D, j'avoue que j'ai un peu le même ressenti, on sent à peine le tactile. Pas testé des Red pour comparer non plus, j'avais failli en prendre un petit paquet en plus pour ça mais je ne l'ai pas fait au final...

D'ailleurs, ce projet de clavier imprimé, ça n'a pas des masses avancé, j'ai imprimé un demi-clavier avec des fins de bobines pour voir comment ça se montait et quel serait le ressenti. Mon idée, c'est de partir de ce design et de le modifier, par exemple peut-être mettre un angle au clavier, comme une bonne partie de ceux qu'on trouve sur le marché (les 5 ou 7° d'inclinaison du clavier), enlever le logo, mieux l'adapter pour l'intégration de l'arduino, etc...
Pour l'instant, je trouve qu'il y a de bonnes choses sur ce design : la plate est assez rigide (4mm d'épais mais avec des encoches pour que les switchs se clipsent, ou pour laisser passer la tige des stabilizers), il y a quelques pieds intérieurs pour éviter qu'elle fléchisse. Je ne sais pas comment ça va réagir au niveau assemblage des 2 demi-claviers (pas le choix de faire en une partie, mon imprimante n'est pas assez grande).

Voilà la gueule des pièces :

https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/11//mini_20071108252823638116915153.jpg

Et assemblé vite fait :

https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/11//mini_20071108252723638116915152.jpg

n°1004795
patpro
BOfH
Posté le 04-09-2020 à 06:51:50  profilanswer

jubeat a écrit :

Je ne sais pas comment ça va réagir au niveau assemblage des 2 demi-claviers (pas le choix de faire en une partie, mon imprimante n'est pas assez grande).

bah tu peux te faire un vrai split keyboard pour le coup :D (https://github.com/diimdeep/awesome-split-keyboards)

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1004802
kronenbeur​k
Posté le 04-09-2020 à 08:47:07  profilanswer

jubeat a écrit :

Ce MagicForce, c'est pas celui qu'on trouve à 40 balles sur Amazon (mais en switchs Outemou) ?
Genre lui : https://www.amazon.fr/dp/B01EJ7ZHQG [...] _lig_dp_it

Oui et non, il y genre 36 versions de ce clavier, avec d'autres switches, differents keysets, autre rétroéclairage, bluetooth, etc

Celui que j'ai est plus cher que celui que tu montres à cause des Gateron, qui sont meilleurs/+onéreux que les Outemu et Kailh.
Peut-être aussi à cause des touches PBT.
https://www.amazon.fr/m%C3%A9caniqu [...] B07KPVX2KX
Il est aussi dispo avec switches Gateron 'bruns' et 'blancs'.

Quand on cherche partout, on trouve pas aisément un clavier avec Gaterons en AZERTY.
Il y a le Cooler Master CK530/CK550 en Gateron rouges.

Et puis, bah...rien d'autre ?

n°1004808
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-09-2020 à 09:51:56  profilanswer

Bah si on prend en compte des claviers cheaps, si... Voir Amazon, LDLC etc pour se rendre compte qu'il y a d'autres claviers en ISO-FR. Le choix reste cependant très limité.

n°1004811
Bashy
Mình thích sầu riêng nhiều
Posté le 04-09-2020 à 10:02:39  profilanswer

Pour moi aussi concernant les MX Brown, à part l'actuation de départ où on sent bien qu'il faut un peu plus de force pour baisser la touche, je ne sens pas trop le bump du tractile

Si vous voulez du tactile essayez du Zealios/Zilents ou Kailh Hako Royal Clear , vous allez être surpris

n°1004812
kronenbeur​k
Posté le 04-09-2020 à 10:45:38  profilanswer

Bah si on prend en compte des claviers cheaps, si... Voir Amazon, LDLC etc pour se rendre compte qu'il y a d'autres claviers en ISO-FR. Le choix reste cependant très limité.

Avec des Gateron ? très limité oui si on ne regarde que ce qui est disponible.

- Chez LDLC à part Cooler Master CK530 & CK550€ et SteelSeries Apex 7 à 180~230€ : rien d'autre

- Et sur AhMaZone à part Qisan MagicForce et les mêmes Cooler Master et Apex : rien d'autre

- J'ai vu CK530 à 75€ sur ebay ... et puis c'est tout.

Citation :

Si vous voulez du tactile essayez du Zealios/Zilents ou Kailh Hako Royal Clear , vous allez être surpris

Je serais surtout surpris de trouver un clavier AZERTY équipé de ces switches en stock quelque part...

En on dirait que la plupart des switches que les connaisseurs disent être meilleurs que les plus communs, n'équipent aucun clavier dispo dans le commerce...et surtout pas des AZERTY, naturellement.

Ou alors ils sont bien cachés ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kronenbeurk le 04-09-2020 à 10:46:10
n°1004814
patpro
BOfH
Posté le 04-09-2020 à 10:49:06  profilanswer

(au fait on ne dit pas AZERTY mais ISO-FR ;) )

---------------
n°1004815
kronenbeur​k
Posté le 04-09-2020 à 10:54:02  profilanswer

Oui j'ai remarqué qu'on dit comme ça maintenant, enfin les connaisseurs.
Parce que pour le pékin moyen que je suis, la différence *haussement d'épaules*
C'est pas non plus demain la veille qu'on va voir tous les sites et fiches produit du commerce dire 'ISO-FR', il n'y a que sur les sites spécialisés qu'on voit ça, tu sais, ceux qui n'ont pas de stock de claviers ou de touches ISO-FR... ;)
(ou disons qui ont des marques plus confidentielles et de soi-disant qualité supérieure, mais super hard à obtenir pour nous)

Message cité 1 fois
Message édité par kronenbeurk le 04-09-2020 à 10:56:42
n°1004816
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-09-2020 à 10:55:45  profilanswer

kronenbeurk a écrit :

Avec des Gateron ? très limité oui si on ne regarde que ce qui est disponible.

- Chez LDLC à part Cooler Master CK530 & CK550€ et SteelSeries Apex 7 à 180~230€ : rien d'autre

- Et sur AhMaZone à part Qisan MagicForce et les mêmes Cooler Master et Apex : rien d'autre

- J'ai vu CK530 à 75€ sur ebay ... et puis c'est tout.

Oui, c'est bien ce que je dis, très limité ;)

Mais toujours plus que  

Citation :

Il y a le Cooler Master CK530/CK550 en Gateron rouges.  

Et puis, bah...rien d'autre ?

n°1004817
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-09-2020 à 10:57:55  profilanswer

kronenbeurk a écrit :

Oui j'ai remarqué qu'on dit comme ça maintenant, enfin les connaisseurs.
Parce que pour le pékin moyen que je suis, la différence *haussement d'épaules*
C'est pas non plus demain la veille qu'on va voir tous les sites et fiches produit du commerce dire 'ISO-FR', il n'y a que sur les sites spécialisés qu'on voit ça, tu sais, ceux qui n'ont pas de stock de claviers ou de touches ISO-FR... ;)
(ou disons qui ont des marques plus confidentielles et de soi-disant qualité supérieure, mais super hard à obtenir pour nous)

On ne t'en veut pas de ne pas utiliser le bon terme. On apprend tous ;)

n°1004818
kronenbeur​k
Posté le 04-09-2020 à 11:00:23  profilanswer

@TECHNOm@ster 2202: Bah comparé à ceux que j'ai déjà cités (MagicForce 69 et CM CK5**) ça n'ajoute que les Apex.

Si c'est ça que tu entends par 'plus'...

Message édité par kronenbeurk le 04-09-2020 à 11:00:57
n°1004819
Puree
Posté le 04-09-2020 à 11:07:51  profilanswer

les tada68 sont avec gateron, certains varmilo, les annepro, kbparadise etc...

---------------
Mes Achats/Ventes
n°1004820
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-09-2020 à 11:13:39  profilanswer

+ claviers hotswap gloriousPC etc

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 04-09-2020 à 11:15:09
n°1004821
kronenbeur​k
Posté le 04-09-2020 à 11:15:13  profilanswer

Puree a écrit :

les tada68 sont avec gateron, certains varmilo, les annepro, kbparadise etc...

Bah c'est bien mais, pas AZERTY, pas de stock...

n°1004822
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-09-2020 à 11:19:58  profilanswer

Bienvenue dans le monde des claviers mécas. Patience est le maitre mot, tout layout confondu

n°1004825
kronenbeur​k
Posté le 04-09-2020 à 11:34:27  profilanswer

J'imagine s'il y avait avec des keysets français aisément disponibles avec une variété raisonnable, ça permettrait à des shops de nous proposer considérablement plus de produits, que ce soit pour des pré-existants ou en total DIY.

En gros si on avait des keysets, tout le reste suivrait, ou je me trompe ?

(edit; j'imagine que c'est trop compliqué pour un 'artisan ou petit industriel du plastique' qui serait sous nos contrées, de faire ce genre de produits à la commande)

Message cité 1 fois
Message édité par kronenbeurk le 04-09-2020 à 11:38:18
n°1004828
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-09-2020 à 11:40:16  profilanswer

kronenbeurk a écrit :

J'imagine s'il y avait avec des keysets français aisément disponibles avec une variété raisonnable, ça permettrait à des shops de nous proposer considérablement plus de produits, que ce soit pour des pré-existants ou en total DIY.

En gros si on avait des keysets, tout le reste suivrait, ou je me trompe ?
(edit; j'imagine que c'est trop compliqué pour un 'artisan ou petit industriel du plastique' qui serait sous nos contrées, de faire ce genre de produits à la commande)

Tu te trompes, le problème de stock etant aussi présent sur de l'ANSI. Je pense notamment à la marque Leopold.
Le probleme étant la capacité de production de la part des entreprises qui produisent presque au compte goutte les claviers.

Sauf quand on part sur des marques mainstream où la capacité de production est là.

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 04-09-2020 à 11:41:23
n°1004830
Bashy
Mình thích sầu riêng nhiều
Posté le 04-09-2020 à 11:57:50  profilanswer

Les groupbuy de keycaps set en profile KAT intègrent bien souvent les touches ISO-FR, mais il faut être très très patient  :D  
- https://geekhack.org/index.php?topic=106725.0 KAT Refined notamment qui commence début octobre.
- https://geekhack.org/index.php?topic=108119.0 ePBT Be the one (ce n'est pas un profile KAT mais à noter tout de même pour l'ISO-FR)

Message cité 1 fois
Message édité par Bashy le 04-09-2020 à 11:58:19
n°1004833
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-09-2020 à 12:06:42  profilanswer

Bashy a écrit :

Les groupbuy de keycaps set en profile KAT intègrent bien souvent les touches ISO-FR, mais il faut être très très patient :D
- https://geekhack.org/index.php?topic=106725.0 KAT Refined notamment qui commence début octobre.
- https://geekhack.org/index.php?topic=108119.0 ePBT Be the one (ce n'est pas un profile KAT mais à noter tout de même pour l'ISO-FR)

Le ePBT me tente bien :d

n°1004835
minux
On Linux ...
Posté le 04-09-2020 à 12:19:18  profilanswer

Le ePBT me tente bien :d

Ouais, moi aussi, un peu dans le style du GMK Nord que je trouve très joli aussi :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1004837
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-09-2020 à 12:33:48  profilanswer

minux a écrit :

Ouais, moi aussi, un peu dans le style du GMK Nord que je trouve très joli aussi :)

Exactement, ça m'a rappelé le même kit ;)

n°1004840
Puree
Posté le 04-09-2020 à 13:39:01  profilanswer

kronenbeurk a écrit :

Bah c'est bien mais, pas AZERTY, pas de stock...

Nan mais tu as les versions iso donc juste changer de caps.  

Parfois quand on veut un truc de niche dans la niche, letout fait n’existe pas ou très rare

Comme dit plus haut les designers de keysets essayent de proposer du iso fr/be etc

L’iso be sur le epbt be the one c’est un clin d’œil du gb runner/designer pour me faire plaisir et aussi pour les utilisateurs d’iso be encore plus négligés que les iso fr  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 04-09-2020 à 13:41:49

---------------
Mes Achats/Ventes
n°1004841
patpro
BOfH
Posté le 04-09-2020 à 13:51:58  profilanswer

Puree a écrit :

Nan mais tu as les versions iso donc juste changer de caps.

yep, c'est aussi ça l'intérêt de penser en ISO-truc plutôt qu'en QWERTY vs. AZERTY. Autant il n'est pas réaliste d'utiliser un keyset ISO-FR sur un clavier ANSI ("qwerty us" ), autant c'est trivial sur un clavier ISO-UK ("qwerty uk" ) ou ISO-NOR, ou n'importe quel autre ISO a priori.
Donc si on a déjà un keyset alternatif en vue ou en réserve, on peut acheter n'importe quelle version ISO d'un clavier qu'on souhaite acquérir.

---------------
n°1004842
kronenbeur​k
Posté le 04-09-2020 à 14:07:42  profilanswer

Quoiqu'il en soit, mon problème avec le Ducky c'est surtout les switches.

Je contemplais des photos de pcb, pour voir si changer pour des Gateron est faisable, et à mon niveau c'est clair que non, les points de soudure sont beaucoup trop petits, je sais très bien que ne n'y arriverai pas, mais alors pas du tout!

(A propos des Zealios: j'ai vu les prix...non mais et puis quoi encore ?  :lol: )

Je crois que le sort du Ducky est scellé.

n°1004846
minux
On Linux ...
Posté le 04-09-2020 à 14:38:11  profilanswer

kronenbeurk a écrit :

Je crois que le sort du Ducky est scellé soudé.

FYP  :o

---------------
n°1004854
Puree
Posté le 04-09-2020 à 17:32:07  profilanswer

kronenbeurk a écrit :

Quoiqu'il en soit, mon problème avec le Ducky c'est surtout les switches.

Je contemplais des photos de pcb, pour voir si changer pour des Gateron est faisable, et à mon niveau c'est clair que non, les points de soudure sont beaucoup trop petits, je sais très bien que ne n'y arriverai pas, mais alors pas du tout!

(A propos des Zealios: j'ai vu les prix...non mais et puis quoi encore ?  :lol: )

Je crois que le sort du Ducky est scellé.

T’as rien vu   :whistle:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°1004857
kronenbeur​k
Posté le 04-09-2020 à 18:03:45  profilanswer

Puree a écrit :

T’as rien vu   :whistle:

Y a rien à voir, tout ce que les gens m'ont montré c'est un achat groupé de keycaps sur geekhack où il faut être très patient.

Est-ce que les gens quand t'arrives à un endroit où on parle claviers t'arrêtent en te prévenant de tout ce que j'ai découvert après coup ? genre "stoppe tt de suite et prends d'abord un échantillionneur", ou au moins "attention les Cherry c'est râpeux et bruyant/résonnant et donc avec un Ducky tu y échappes pas", "attention les browns sont les plus populaires mais c'est un effet de hype, en fait plein de gens les détestent, le retour tactile c'est un truc très mal nommé"
"Il y a une poignée de produits grand public qui ne sont pas mauvais et recommandés aux débutants" (ce que je constate avec le MagicForce)
Est-ce qu'ils te mettent des liens et références vers des pcb, des boitiers et pour faire ton DIY ? Elles sont où les fameuses pcb hotswap ?
etc etc

C'est gentil de dire "ouais mais en fait y'a mieux", mais le mieux dont tu parles est tellement occulte que bah...
En France c'est tellement la dèche qu'à mon avis en orientant les gens d'abord sur ce qui est disponible, et en mettant des panneaux d'avertissement de 4 mètres on leur rend service. En néons aussi, pour prévenir des chausse-trappes les plus sévères (cherry, claviers 'haut de gamme' pas mainstream et branchés mais pas forcément bons)

Je vais revendre le Ducky vu que je sais plus quoi en faire, et je vais tester un autre avec encore des Gaterons comme le CK530 ou CK550
En fin de compte qu'est-ce que ça peut faire que ce soit une marque grand public ou soi-disant du matos d'entrée de gamme, si concrètement le résultat quand on frappe est meilleur ?

Message édité par kronenbeurk le 04-09-2020 à 18:26:39
n°1004858
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2020 à 18:29:40  profilanswer

n°1004861
Kenshineuh
Posté le 04-09-2020 à 18:38:14  profilanswer

Il a le seum le garçon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)