| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 03-09-2020 à 12:21:33 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 12:19:50 ![]() ![]() |
kronenbeurk |
Message cité 1 fois Message édité par kronenbeurk le 03-09-2020 à 14:12:06 |
myzt |
WirIpse Sent from my 3310 | Amha le problème c'est que comme tu l'as dit tu ne savais pas dans quoi tu t'engageais et que le Qisan n'est pas fondamentalement de meilleure qualité que le Ducky; simplement le Ducky ne correspond absolument pas à ce que tu attends d'un clavier. --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
TECHNOm@ster 2202 |
Remonte une dizaine de pages en arrière, samir_hs s'est monté son propre clavier custom |
kronenbeurk | @WirIpse: Franchement je crois être objectif, ces axes qui raclent, la non-homogéneité de sensation des touches dès qu'on tape autrement que fort, ces bruits de grincements de ressorts et de résonance de ferraille, peu importe que j'aie pas choisi mon type de switch, ça pointe quand-même du doigt une mauvaise qualité de fabrication de ceux-ci. Et même si je dis moi-même qu'il faut se méfier de ce qu'on lit sur le net, les critiques négatives sur la qualité des Cherry MX ne sont en fait pas rares...et non, il ne s'agit pas que des Brown. Ça plus le manque de la touche Espace du keyset original, l'Entrée abîmée, et c'est secondaire pour moi mais l'obscurité du manuel et de certaines fonctions qui ne semblent pas fonctionner. Enfin tt ça fait beaucoup pour que j'arrive encore à penser "c'est un produit top/de qualité". Puis comme je disais la mauvaise qualité de la frappe n'enlève pas la précision et l'assurance, même si ce type de toucher/frappe que j'ai pris n'est au final pas ma tasse de thé, je reconnais que c'est du clavier sérieux, au delà des aspects négatifs. Simplement; je ne vais pas non plus me forcer à m'empêcher de reconnaître l'évidence. Je veux dire, c'est moi qui vient de claquer 140€ pour le Ducky, puis 60€ pour le Qisan, et j'ai la vérité en pleine face là comme un facehugger, je peux pas la retirer. Message cité 1 fois Message édité par kronenbeurk le 03-09-2020 à 14:51:27 |
Kouni | On verra dans un an ou deux ce que dit ton Magicforce. Le problème chez eux, et à ce tarif, c'est la fiabilité. Le mien est décédé en un an d'usage occasionnel.
Message cité 1 fois Message édité par Kouni le 03-09-2020 à 14:55:25 --------------- Mon topic ventes |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 14:59:15 ![]() ![]() |
kronenbeurk |
Je sais aussi qu'il se dit que les Gateron durent moins longtemps, sont moins fiables (ça veut dire genre 20 millions de frappes au lieu de 50 ou bien c'est autre chose ?) Pour ce qui est du toucher, de la sensation en revanche ça ressort de plus en plus que les Gateron sont vachement plus smooth et agréables que les Cherry. On trouve des gens qui disent que Cherry c'était mieux aaaaaaavant (genre plusieurs années en arrière).
Message édité par kronenbeurk le 03-09-2020 à 15:26:18 |
AlHouine |
|
jubeat Mais pousse toi ! |
|
patpro BOfH |
--------------- Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups... |
kronenbeurk |
|
TECHNOm@ster 2202 | Bah si on prend en compte des claviers cheaps, si... Voir Amazon, LDLC etc pour se rendre compte qu'il y a d'autres claviers en ISO-FR. Le choix reste cependant très limité. |
kronenbeurk |
- Chez LDLC à part Cooler Master - Et sur AhMaZone à part Qisan MagicForce et les mêmes Cooler Master et Apex : rien d'autre - J'ai vu CK530 à 75€ sur ebay ... et puis c'est tout.
En on dirait que la plupart des switches que les connaisseurs disent être meilleurs que les plus communs, n'équipent aucun clavier dispo dans le commerce...et surtout pas des AZERTY, naturellement. Ou alors ils sont bien cachés ! Message cité 1 fois Message édité par kronenbeurk le 04-09-2020 à 10:46:10 |
patpro BOfH | (au fait on ne dit pas AZERTY mais ISO-FR --------------- Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups... |
kronenbeurk | Oui j'ai remarqué qu'on dit comme ça maintenant, enfin les connaisseurs. Message cité 1 fois Message édité par kronenbeurk le 04-09-2020 à 10:56:42 |
TECHNOm@ster 2202 |
|
TECHNOm@ster 2202 |
|
Puree | les tada68 sont avec gateron, certains varmilo, les annepro, kbparadise etc... --------------- Mes Achats/Ventes |
TECHNOm@ster 2202 | + claviers hotswap gloriousPC etc Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 04-09-2020 à 11:15:09 |
kronenbeurk |
|
TECHNOm@ster 2202 | Bienvenue dans le monde des claviers mécas. Patience est le maitre mot, tout layout confondu |
kronenbeurk | J'imagine s'il y avait avec des keysets français aisément disponibles avec une variété raisonnable, ça permettrait à des shops de nous proposer considérablement plus de produits, que ce soit pour des pré-existants ou en total DIY. En gros si on avait des keysets, tout le reste suivrait, ou je me trompe ? (edit; j'imagine que c'est trop compliqué pour un 'artisan ou petit industriel du plastique' qui serait sous nos contrées, de faire ce genre de produits à la commande) Message cité 1 fois Message édité par kronenbeurk le 04-09-2020 à 11:38:18 |
TECHNOm@ster 2202 |
Tu te trompes, le problème de stock etant aussi présent sur de l'ANSI. Je pense notamment à la marque Leopold. Sauf quand on part sur des marques mainstream où la capacité de production est là. Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 04-09-2020 à 11:41:23 |
Bashy Mình thích sầu riêng nhiều | Les groupbuy de keycaps set en profile KAT intègrent bien souvent les touches ISO-FR, mais il faut être très très patient Message cité 1 fois Message édité par Bashy le 04-09-2020 à 11:58:19 |
TECHNOm@ster 2202 |
Le ePBT me tente bien |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
TECHNOm@ster 2202 |
Exactement, ça m'a rappelé le même kit |
Puree |
Message cité 1 fois Message édité par Puree le 04-09-2020 à 13:41:49 --------------- Mes Achats/Ventes |
patpro BOfH |
--------------- Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups... |
minux On Linux ... |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
kronenbeurk |
Est-ce que les gens quand t'arrives à un endroit où on parle claviers t'arrêtent en te prévenant de tout ce que j'ai découvert après coup ? genre "stoppe tt de suite et prends d'abord un échantillionneur", ou au moins "attention les Cherry c'est râpeux et bruyant/résonnant et donc avec un Ducky tu y échappes pas", "attention les browns sont les plus populaires mais c'est un effet de hype, en fait plein de gens les détestent, le retour tactile c'est un truc très mal nommé" C'est gentil de dire "ouais mais en fait y'a mieux", mais le mieux dont tu parles est tellement occulte que bah... Je vais revendre le Ducky vu que je sais plus quoi en faire, et je vais tester un autre avec encore des Gaterons comme le CK530 ou CK550 Message édité par kronenbeurk le 04-09-2020 à 18:26:39 |
WirIpse Sent from my 3310 |
Kenshineuh |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |