| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
kronenbeurk | Reprise du message précédent : qualité de frappe: Gateron > Cherry > Outemu > Kailh durabilité: Cherry > Gateron > Outemu > Kailh Quoique les opinions sur le classement varient avec le temps, pour certains Cherry ne mérite même plus la seconde place en qualité de frappe. Mon MagicForce avec Gaterons rouges défonce tout, j'ai fini par retrouver sa trace sur les sites anglophones et les gens sont d'accord que ces switches sont d'un qualité exceptionnelle, loin devant les Cherry. Du coup je suis sur le qui-vive pour les Keychron ISO-FR qui vont arriver.
Ce qui est tuant après c'est que quand on passe par àmazone ou eBlé, les même shops, bah là ça marche. Message cité 2 fois Message édité par kronenbeurk le 16-09-2020 à 07:20:55 |
Publicité | Posté le 16-09-2020 à 05:56:40 ![]() ![]() |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Kouni | Ouais non.
Message édité par Kouni le 16-09-2020 à 08:37:41 --------------- Mon topic ventes |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
kronenbeurk |
Les gens qui ne sont pas d'accord plus ça va plus je les cerne, c'est ceux qui ont des Cherry achetés il y a des lustres (ou de stock ancien ou usé), ou graissés, ou qui n'ont jamais fait l'expérience d'autre chose que du Cherry point barre. A part eux, les avis convergent clairement depuis des années pour dire que les Cherry sont tous granuleux et désagréables, et que sans graissage il faudra des années et des années d'utilisation avant qu'il se 'fassent'. Puis objectivement encore; comment on peut aimer une frappe à la descente granuleuse, non-homogène (le pire étant de loin quand on enfonce doucement, une horreur) avec des ressorts grinçants et résonnants comme au point que ça casse les oreilles... Je ne change pas de ligne et je reste objectif, les autres Gateron rouges (RGB) que j'ai essayés sur le CK530 sont moins bons que ceux du MagicForce (white LED), ils sont doux oui, sauf une paire un peu moins, et ils ont un peu de jeu dans l'axe ce qui est le principal point négatif, les stabilisateurs sont également moins bons que ceux de Cherry. Allez-y essayez, achetez un keeb avec Cherry dans le commerce, pas un pré-graissés/moddé ni une occase d'il y a 20 ans bien rodée, puis achetez celui-là qui a des Gateron impeccables: https://www.amazon.fr/m%C3%A9caniqu [...] B07KPVX2KX Un truc uniquement de préférence personnelle les switches ? pas objectif ? mon œil, y-a que la vérité qui fâche, Cherry sont ultra-dominants parce que les gens suivent la masse et les plus gros panneaux de circulation que procure l'internet, et ils n'ont pas idée d'aller voir ailleurs, j'étais pareil. Les fabricants suivent aussi majoritairement pour cette raison. Ou alors bah tout le monde ment! et seulement ici sur les rares fils des petits forums frenchies les Cherry sont nickel! circulez y- a rien à voir! Oui il y a les Outemu et Kailh aussi, eh bien là aussi les opinions changent avec le temps, mais dans l'ensemble leurs switches grand public restent plus critiqués que les Gateron et Cherry (surtout Kailh) ou alors il faut se procurer des Zealios ou Kailh box, ou passer aux trucs complètement différents genre Topre, etc, mais là ça fait partie des alternatives rares et/ou chères donc pas de ce qui équipe les claviers mainstream et qui pose problème. Moi en tout cas c'est clair, j'ai compris que les switches ça fait genre 80% de ce qui compte dans un clavier, donc je n'approche plus le Cherry des familles, et je cherche un bon clavier avec les mêmes Gateron que ceux du MagicForce. Tout le monde devrait prendre un hotswap t'façon.
C'est simple, peu importe ce que j'ai mis sur les Gateron du MagicForce, les PBT haute qualité du Ducky, l'ABS de Cooler Master ou de Mionix, l'hybride de HyperX, le résultat est toujours meilleur que ce soit au niveau du toucher de la précision/assurance, du confort, que du son. C'est les switches qui font ça, pas à tortiller, bons switches = bon clavier. Après tu peux mettre des touches à 20€ l'unité en ronce de plastique sculptées main par un artisan créateur, bourrer ton boitier de mousse, de o-rings, changer de ressorts avec un set venant du stock de la NASA, etc etc...mais non, si les pistons sont lâches ils le resteront, si les tubes sont granuleux tu vas être obligé de graisser (payer pour faire graisser), et les o-rings vont complètement changer le feeling qui va se rapprocher désagréablement du membrane que tu voulais fuir. Message cité 4 fois Message édité par kronenbeurk le 16-09-2020 à 11:41:05 |
WirIpse Sent from my 3310 | Merde j'ai du Cherry MX out of the box avec des bonnes sensations; je dois sûrement être un débile qui ne sait pas ce que c'est qu'une bonne sensation de frappe --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
Publicité | Posté le 16-09-2020 à 11:35:16 ![]() ![]() |
Kenshineuh | C'est pour ça que ce topic recommande des MX Cherry et propose ensuite les services de Puree. |
Bashy Mình thích sầu riêng nhiều |
Message cité 1 fois Message édité par Bashy le 16-09-2020 à 11:39:13 |
SnowBear |
|
SnowBear |
|
kronenbeurk | Tiens qu'est-ce que je disais, comme prévu je vais être accusé de tous les maux, ridiculisé, trainé dans la boue, brûlé en place publique! EDIT PS: un mot pour toi noob que je ne connais pas et qui passe par ici à la recherche de conseils sur les claviers; ne te laisse pas embarquer trop vite dans le 'hobby' (surtout si c'est pas ce que tu veux et en fait tu cherches juste UN bon clavier), il y a une communauté (hors hardware.fr) derrière ce fil qui impose plus ou moins fortement son opinion, et aussi un commerce (ce n'est pas un secret ma foi), bref, fais gaffe si tu veux une bonne expérience clavier directement sans galérer de piège en piège et tomber rapidement dans un gouffre financier; pense en premier lieu à tourner sept fois ton porte-feuille dans ta poche avant d'acheter quoique-ce soit qui vient équipé en switch Cherry et ce vers quoi les gens te pousseront sans s'en préoccuper parce que pour eux la routine c'est claquer des salaires pour ce hobby. Comme les gens heureusement le recommandent tout de même (même si parfois un peu trop tard), achète absolument un testeur/échantillionneur de switches, même si je doute que ça reflète toujours toute la réalité (aussi bien il y a un foireux dans le lot qu'autrement tu aurais aimé) et prends directement un clavier avec celui que tu préfère. Point. Message cité 2 fois Message édité par kronenbeurk le 16-09-2020 à 12:29:34 |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
minux On Linux ... |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
kronenbeurk |
Comme j'ai dit j'ai observé les gens qui ne se plaignent pas de leur Cherry majoritairement n'ont pas ceux-là, j'ai été clair, ils en ont ou des vieux modèles, ou des modifiés et graissés, ou plus rares qu'il ont commandé à part et soudé ou hotswappé sur leur pcb, dans les opinions c'est clair comme tendance. Quand sur le marché euro on pousse les gens à acheter du Cherry en omettant de mentionner tout ça, on les pousse pas vers ce qu'il y a de meilleur.
Et "que mon avis" ? bah si tu lis pas l'anglais peut-être, je sais pas, je conçois que la partie immergée de l'iceberg t'échappe. Bref critiquer Cherry - ici du moins - ça braque tout le monde direct quoiqu'on dise. Il y a un tabou. Message cité 1 fois Message édité par kronenbeurk le 16-09-2020 à 12:55:00 |
minux On Linux ... |
AlHouine |
|
SnowBear | Ce mini fer semble pas mal oui, je ne sais plus qui l'utilise ici, par contre il sera au dessus de ton budget |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Pour ce qu'il en est du reste, j'arrête là moi aussi. Tu as manifestement fait ton avis ; certains d'entre nous après 10 ans de claviers et switchs en tout genre, on a le notre. Tu as trouvé quelque chose qui te plaît c'est le plus important. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 16-09-2020 à 14:41:43 |
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Puree | ah je vois que ce n'est pas que sur le discord fr que c'est la pleine lune --------------- Mes Achats/Ventes |
poutrella Contributeur net | J'ai enfin eu mon remboursement pour mon clavier leopold perdu par Chronopost et acheté sur mykeyboard.eu --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
giHefca occupé à ne rien faire |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Au moins tu as fini par récupérer ton argent Message édité par _PixelNinja le 16-09-2020 à 16:17:39 |
poutrella Contributeur net | Je suis passé par le discord, mais je m'attendais pas un sav de merde pareil ... J'aurais eu moins d'emmerde avec un vendeur Sud Coréen sur ebay Message édité par poutrella le 16-09-2020 à 16:24:31 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
CharLee |
--------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
CharLee | Merci à toi vapoteur --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
TECHNOm@ster 2202 |
s3tr4k | @CharLee je confirme, pas de soft. J'ai un K2 (ANSI) et j'en suis absolument ravi, alu, RGB, Gateron Blue (oui je m'en fous de celles et ceux autour de moi)
Message cité 1 fois Message édité par s3tr4k le 17-09-2020 à 14:59:48 --------------- Je vends aussi des choses sur la partie JV => https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6938_1.htm |
CharLee |
--------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
s3tr4k | @CharLee : Pour le RGB, la customisation se fait juste via la touche dédiée (sur le K2, tout en haut à droite). Tu fais défiler les profils et sur certains (notamment les mono-couleurs) tu as fn+flèche gauche ou droite pour défiler les couleurs. Message cité 1 fois Message édité par s3tr4k le 17-09-2020 à 15:59:05 --------------- Je vends aussi des choses sur la partie JV => https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6938_1.htm |
TECHNOm@ster 2202 |
Regarde AutoHotKey si tu veux remaper tes touches. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 17-09-2020 à 16:05:58 |
s3tr4k |
--------------- Je vends aussi des choses sur la partie JV => https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6938_1.htm |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
fiddler |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |