Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1004861
Kenshineuh
Posté le 04-09-2020 à 18:38:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il a le seum le garçon.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 18:38:14  profilanswer
 

n°1004883
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 04-09-2020 à 23:06:55  profilanswer
 

On insulte pas les Ducky svp, sinon j'envoie des demandes de bans :o


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1004890
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 05-09-2020 à 00:01:38  profilanswer
 

patpro a écrit :


bah tu peux te faire un vrai split keyboard pour le coup :D (https://github.com/diimdeep/awesome-split-keyboards)


 
C'est une piste, d'ailleurs j'ai chopé un PCB de Ergodox sur Ebay il y a quelques temps... Mais je préfère me faire un peu la main sur un clavier compact plus classique, je commanderai les éléments manquants pour le Ergodox un peu plus tard.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1004927
B-NeT
Posté le 05-09-2020 à 13:43:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je viens solliciter votre aide pour un choix de clavier TKL ou 60% Wireless.
 
Je possède actuellement un clavier Corsair K65 LUX RGB. J'en suis content globalement mais j'aimerais passer à un modèle sans-fil dans ce format TKL ou bien 60% (je me suis bien habituer à ne plsu avoir de pavé numérique et l'utilisation des touches F1 à F12 est très très rare).
 
Auriez-vous des suggestions de claviers dans ces formats pour un budget de moins de 100€ ?
 
Merci pour votre aide  :D


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1004928
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-09-2020 à 13:46:47  profilanswer
 

Quel layout ?
ISO-FR ? ANSI ?

 

Regarde du côté de l'Anne Pro

n°1004930
B-NeT
Posté le 05-09-2020 à 13:52:01  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Quel layout ?
ISO-FR ? ANSI ?
 
Regarde du côté de l'Anne Pro


 
Merci pour la réponse express  :D  
 
Pas de préférence pour le layout entre ANSI et ISO. Par contre, oui il me faut un clavier azerty, ça m'arrangerait  :D  
 
Je vais regarder l'Anne Pro  
 
 


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1004934
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-09-2020 à 14:08:32  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

 

Merci pour la réponse express :D

 

Pas de préférence pour le layout entre ANSI et ISO. Par contre, oui il me faut un clavier azerty, ça m'arrangerait :D

 

Je vais regarder l'Anne Pro

 




Il y a contradiction :)
ISO - FR: AZERTY
ANSI : QWERTY

 

Voir première page pour plus d'infos.

 

Un clavier 60℅/TKL en ISO-FR sans fil... Peut-être les Keychron.. Une variante ISO-FR est prévue il me semble

n°1004936
B-NeT
Posté le 05-09-2020 à 14:12:25  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


Il y a contradiction :)
ISO - FR: AZERTY
ANSI : QWERTY
 
Voir première page pour plus d'infos.
 
Un clavier 60℅/TKL en ISO-FR sans fil... Peut-être les Keychron.. Une variante ISO-FR est prévue il me semble


 
Ok, autant pour moi, c'est pas un domaine que je maîtrise les claviers. Merci de l'information.
 
 


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1004952
patpro
BOfH
Posté le 05-09-2020 à 17:07:57  profilanswer
 

Tu devrais aller lire la première page, c'est très instructif. Aussi c'est chouette de savoir à peu près ce que tu veux, mais il faut aussi que tu définisses ton budget et ton urgence : si tu ne veux pas investir trop et/ou que tu est pressé, tu n'auras pas du tout les mêmes options que si tu es prêt à claquer un salaire et que tu peux attendre la perle rare 2 ans :D


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1004953
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 05-09-2020 à 17:36:45  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


Il y a contradiction :)
ISO - FR: AZERTY
ANSI : QWERTY
 
Voir première page pour plus d'infos.
 
Un clavier 60℅/TKL en ISO-FR sans fil... Peut-être les Keychron.. Une variante ISO-FR est prévue il me semble


 

B-NeT a écrit :


 
Ok, autant pour moi, c'est pas un domaine que je maîtrise les claviers. Merci de l'information.
 
 


Il existe un code ANSI-FR.
C'est pas parce que l'orthodoxie sur ce post dit que ça n'existe pas, que ça n'existe pas. C'est plutôt qu'il faut lire : osef du reste, de toutes façons, c'est pas fabriqué et on en voudra pas.

Message cité 3 fois
Message édité par MysterieuseX le 05-09-2020 à 17:39:01
mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 17:36:45  profilanswer
 

n°1004954
B-NeT
Posté le 05-09-2020 à 17:58:55  profilanswer
 

patpro a écrit :

Tu devrais aller lire la première page, c'est très instructif. Aussi c'est chouette de savoir à peu près ce que tu veux, mais il faut aussi que tu définisses ton budget et ton urgence : si tu ne veux pas investir trop et/ou que tu est pressé, tu n'auras pas du tout les mêmes options que si tu es prêt à claquer un salaire et que tu peux attendre la perle rare 2 ans :D

 

J'ai lu rapidement la première page, mais lorsque j'ai regardé la partie concernant ISO et ANSI, je n'avais pas compris que c'était lié à une langue mais uniquement à une forme de clavier.

 

Concernant l'urgence, ce n'est pas urgent et le budget, j'avais dis moins de 100€. Je ne mettrais jamais un salaire dans un périphérique  [:babouchka]


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1004955
B-NeT
Posté le 05-09-2020 à 18:00:17  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


Il existe un code ANSI-FR.
C'est pas parce que l'orthodoxie sur ce post dit que ça n'existe pas, que ça n'existe pas. C'est plutôt qu'il faut lire : osef du reste, de toutes façons, c'est pas fabriqué et on en voudra pas.

 

Donc finalement j'avais peut être pas si mal compris le post, car je pensais qu'il existait un ANSI et ISO indépendamment de la "langue".

 

Désolé d'alimenter le débat


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1004956
- gab
Posté le 05-09-2020 à 18:01:55  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Il existe un code ANSI-FR.
C'est pas parce que l'orthodoxie sur ce post dit que ça n'existe pas, que ça n'existe pas. C'est plutôt qu'il faut lire : osef du reste, de toutes façons, c'est pas fabriqué et on en voudra pas.


Un code oui, mais une disposition ou des claviers l'utilisant (ce dont parle technomaster) ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1004961
myzt
Posté le 05-09-2020 à 19:35:04  profilanswer
 

Pas de chance pour l'ISO FR, parce que quand je lurk sur les claviers méca wirelesss, je croule sous les modèles  [:salade man]  
Limite je suis plus trop quoi choisir  [:frogaski62:5]
 
Je recherche la perle rare, 60%/65% avec des fléches dédiés, programmable, si possible avoir une disposition du tilde séparé physiquement du esc, wireless, grosse autonomie, pas de latence (quand tu joues dans un fps multi et que tu vois que tu peux plus avancer alors que les zombies te coursent au cul OKLM  :o)
 
Trouve po  [:10-david:1]


Message édité par myzt le 05-09-2020 à 19:40:27

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1004962
patpro
BOfH
Posté le 05-09-2020 à 19:36:57  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

le budget, j'avais dis moins de 100€. Je ne mettrais jamais un salaire dans un périphérique  [:babouchka]


 
oups, j'avais raté cette précision :)


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1004963
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-09-2020 à 19:43:10  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

 

Donc finalement j'avais peut être pas si mal compris le post, car je pensais qu'il existait un ANSI et ISO indépendamment de la "langue".

 

Désolé d'alimenter le débat

 

La première page est pourtant on ne peut plus clair

 
Citation :

 ANSI US pour le qwerty américain (104 touches) ou plus simplement ANSI (il n'en existe pas de variantes régionales comme pour l'ISO)

 

L'ANSI-FR (pas trouvé d'informations sur internet) ça reste au mieux un code théorique comme il en existe beaucoup d'autre.
De façon pratique, il n'y a pas de variante de l'ANSI contrairement à l'ISO.

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 05-09-2020 à 19:49:22
n°1004967
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-09-2020 à 20:34:53  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


Il existe un code ANSI-FR.
C'est pas parce que l'orthodoxie sur ce post dit que ça n'existe pas, que ça n'existe pas. C'est plutôt qu'il faut lire : osef du reste, de toutes façons, c'est pas fabriqué et on en voudra pas.


Je veux bien voir à quoi ça ressemble cette disposition

n°1004970
B-NeT
Posté le 05-09-2020 à 21:01:35  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

 

La première page est pourtant on ne peut plus clair

 
Citation :

 ANSI US pour le qwerty américain (104 touches) ou plus simplement ANSI (il n'en existe pas de variantes régionales comme pour l'ISO)

 

L'ANSI-FR (pas trouvé d'informations sur internet) ça reste au mieux un code théorique comme il en existe beaucoup d'autre.
De façon pratique, il n'y a pas de variante de l'ANSI contrairement à l'ISO.

 

Comme j'ai dit, j'ai lu en diagonale  [:lamya:3]

 

En tout cas, merci pour ces informations  [:mr couleur]

 

J'ai regardé les modèles que tu m'avais proposé, pour le Anne Pro 2, j'ai le sentiment que l'autonomie pêche un peu et que pour jouer (même si je joue en ce moment peu au clavier souris) devoir rebrancher le câble usb.
Concernant le keychron, il n'y a pas de modèle FR sur leur site pour le moment... Après j'imagine que l'on peut déplacer les touches pour le transformer en FR au moins pour les lettres car pour la ponctuation ce sera plus problématique...

 

J'avais repéré le Cooler Master SK621 qui est à un peu plus de 100€. Vous en pensez quoi ?

 

Sinon sur des modèles au format TKL, des modèles à proposer ?
Car je me sert aussi de mon clavier lors du télétravail et j'utilise les flèches directionnel dans ce cadre là. Mais je peux me faire à l'utilisation de raccourci pour les flèches directionnelles comme c'est le cas sur un modèle 60%.


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1004993
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-09-2020 à 01:36:36  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Je veux bien voir à quoi ça ressemble cette disposition


 
Y'a les code type matrice pour claviers 104/ANSI "azerty" dans tout les drivers unix et linux/BSD, je te laisse en déduire la disposition toi même, flemme de créer une matrice sur papier pour savoir à quoi ressemble une disposition physique.
Mais en gros, c'est un layout utilisé par ... Les lituaniens.
 
https://www.registrucentras.lt/litwin/kbdlta.gif

n°1004994
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2020 à 01:47:19  profilanswer
 

C'est quoi le rapport entre l'ANSI FR et l'ANSI LT ?

n°1004995
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-09-2020 à 02:05:44  profilanswer
 

giHefca a écrit :

C'est quoi le rapport entre l'ANSI FR et l'ANSI LT ?


Y'en a pas, mais ta question ne porte pas sur la langue, au final, mais l'existence ou non de variantes à l'ansi. Et il en existe, qui ne sont pas théoriques, CF le clavier ansi-azerty lithuanien. Et que j'ai donc la flemme de chercher à quoi ressemble la disposition d'un clavier ansi-fr, mais que tu peut choper la disposition en recréant une matrice à partir du code théorique, dispo dans tout les bon unices/BSD/Linux. Et quand je dis que j'ai la flemme, se référer à ma remarque sur l'orthodoxie du sujet. T'es un bon exemple pour le coup, non seulement de croyance, mais aussi d'agressivité, parce que tu va pas me dire et affirmer que t'avais pas réussi à faire la réflexion pour arriver à la conclusion que je te répond, sur le même ton que tu emploi.
 
Et puisque tu t'apprête a me sortir un bon gros flame allez, tiens j'ai fait le boulot pour toi niveau recherches :  
Clavier disposition FR-OSS (ansi-fr, français-variante, j'vais pas m'amuser à lister tout les noms) :
 
https://eric.bugnet.fr/wp-content/uploads/2013/09/clavier_fr-oss-centr-C3-A91.png

n°1005003
- gab
Posté le 06-09-2020 à 09:19:35  profilanswer
 

C'est pas inintéressant mais là on parle d'acheter un clavier dans l'un ou l'autre layout, et en pratique l'"azerty" ne se trouve qu'en disposition ISO, pas en ANSI :jap: (même si on peut taper "en azerty" sur un clavier ANSI parce que dispositon définie par l'OS != disposition physique, mais c'est pas l'objet de la question initiale)

 

Déjà que c'est pas forcément évident pour les débutants, si on commence à évoquer les variantes moldaves enfouies dans BSD et sans rapport avec ce qu'on trouve dans le commerce, on est sûr de les perdre :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 06-09-2020 à 09:20:52

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1005013
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-09-2020 à 11:54:31  profilanswer
 

Mon p'tit M60-A enfin fini :  
 
https://i.imgur.com/V86hHjq.jpg
 
https://i.imgur.com/GJuuDyr.jpg
 
https://i.imgur.com/Cx0DWqt.jpg

n°1005014
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2020 à 11:55:30  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


Y'en a pas, mais ta question ne porte pas sur la langue, au final, mais l'existence ou non de variantes à l'ansi. Et il en existe, qui ne sont pas théoriques, CF le clavier ansi-azerty lithuanien. Et que j'ai donc la flemme de chercher à quoi ressemble la disposition d'un clavier ansi-fr, mais que tu peut choper la disposition en recréant une matrice à partir du code théorique, dispo dans tout les bon unices/BSD/Linux. Et quand je dis que j'ai la flemme, se référer à ma remarque sur l'orthodoxie du sujet. T'es un bon exemple pour le coup, non seulement de croyance, mais aussi d'agressivité, parce que tu va pas me dire et affirmer que t'avais pas réussi à faire la réflexion pour arriver à la conclusion que je te répond, sur le même ton que tu emploi.
 
Et puisque tu t'apprête a me sortir un bon gros flame allez, tiens j'ai fait le boulot pour toi niveau recherches :  
Clavier disposition FR-OSS (ansi-fr, français-variante, j'vais pas m'amuser à lister tout les noms) :
 
https://eric.bugnet.fr/wp-content/u [...] C3-A91.png


Pour résumer, tu affirmes que l'ANSI-FR existe, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé (je ne suis pas le seul d'ailleurs), je demande à voir, tu me sors un ANSI LT, je demande le rapport et c'est moi qui t'agresse, c'est moi le gros flame ?  [:jean-guitou]  
 
Ca parlait de disposition physique avant ton post, tu arrives sur tes grands chevaux en disant que ce n'est pas parce que les endoctrinés du topic disent que l'ANSI-FR n'existe pas que ça n'existe pas et tu balances ça sans source et c'est moi qui flame ? [:docteur g:5]
 
Ceci dit, si j'ai posé la question, c'est parce que j'ai en tête que l'ISO-FR est composé de 88 touches et que l'ANSI de 87. Sur de l'ANSI-FR, il va manquer irrémédiablement une touche.

Citation :

ANSI and ISO keyboards differ in the size and orientation of the Enter key, Backslash, and Left Shift keys


https://switchandclick.com/2020/02/ [...] so-layout/
 
Dans ton exemple FR-OSS, le shift gauche est splité. Ce n'est donc pas une disposition ANSI.
J'aurais bien aimé récupérer le document qui définit la disposition ANSI (ANSI-INCITS 154-1988), mais j'ai la flemme.
 

n°1005016
- gab
Posté le 06-09-2020 à 12:09:22  profilanswer
 


C'est vraiment super syma [:implosion du tibia]  
 
Ça utilise quoi pour le PCB et les switchs ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1005017
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-09-2020 à 12:23:01  profilanswer
 

- gab a écrit :


C'est vraiment super syma [:implosion du tibia]  
 
Ça utilise quoi pour le PCB et les switchs ?


Le PCB est propriétaire — il s'agit du M60-Ax (qui est soudable). Les switchs sont faits avec des stems Zilent v2 x housing Cherry x springs SPRiT 62g (65g pour la spacebar) x films Deskeys, le tout lube avec la sauce secrète de Puree.  
 
Je suis assez impressionné par le tapis d'insonorisation en silicone de RAMA qui arrive à produire un effet similaire au poids en brass de 800g. Du coups le poids reste dans sa boîte :D  

n°1005019
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2020 à 12:33:03  profilanswer
 

Sympa le clavier
 
Je rêve d'un RAMA 75% [:chaleur intempestive]

n°1005020
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-09-2020 à 12:41:56  profilanswer
 

Ce qui s'en rapproche le plus est le Ion Zenith produit par le Foundry de RAMA.

n°1005021
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-09-2020 à 12:55:10  profilanswer
 

- gab a écrit :

C'est pas inintéressant mais là on parle d'acheter un clavier dans l'un ou l'autre layout, et en pratique l'"azerty" ne se trouve qu'en disposition ISO, pas en ANSI :jap: (même si on peut taper "en azerty" sur un clavier ANSI parce que dispositon définie par l'OS != disposition physique, mais c'est pas l'objet de la question initiale)
 
Déjà que c'est pas forcément évident pour les débutants, si on commence à évoquer les variantes moldaves enfouies dans BSD et sans rapport avec ce qu'on trouve dans le commerce, on est sûr de les perdre :D


 
Faut te le dire comment que les matrices existent ? Les matrices existent. Je vous laisse aller voir sur le site de l'ANSI la X3-207-1991 qui ajoute à la X4-22-1983 les "Alternate Keyboard Arrangement", la dernière révision datant de 2012.

n°1005022
- gab
Posté le 06-09-2020 à 13:06:16  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Faut te le dire comment que les matrices existent ? Les matrices existent. Je vous laisse aller voir sur le site de l'ANSI la X3-207-1991 qui ajoute à la X4-22-1983 les "Alternate Keyboard Arrangement", la dernière révision datant de 2012.


D'une, je vois pas trop d'où vient ce ton alors que tu reproches par ailleurs à tes interlocuteurs leur supposée agressivité.
 
De deux, pour la nième fois, que ça existe sur le papier est une chose, que ça existe dans le commerce en est une autre et dans le cas de B-NeT qui cherche à acheter un clavier, je ne vois pas où tu veux en venir alors que tout ce qu'on dit, c'est "pour ce qui est d'acheter un clavier, les légendes azerty ne se trouvent pas sur des claviers en disposition physique ANSI".


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1005023
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-09-2020 à 13:27:44  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Faut te le dire comment que les matrices existent ? Les matrices existent. Je vous laisse aller voir sur le site de l'ANSI la X3-207-1991 qui ajoute à la X4-22-1983 les "Alternate Keyboard Arrangement", la dernière révision datant de 2012.


À chacune de tes interventions sur ce fil, c'est toujours la même trame qui se déroule. Merci d'arrêter là. Ça te fera du bien et nous fera du bien également.

n°1005026
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-09-2020 à 13:52:58  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Faut te le dire comment que les matrices existent ? Les matrices existent. Je vous laisse aller voir sur le site de l'ANSI la X3-207-1991 qui ajoute à la X4-22-1983 les "Alternate Keyboard Arrangement", la dernière révision datant de 2012.


J'ai cherché "X3-207-1991" et "X4-22-1983" sur https://www.ansi.org, je n'ai trouvé que https://webstore.ansi.org/Standards [...] 71991S2012 (les "Standards Action Layout SAVxxx" ne donnent rien de concret)
 
Pourquoi nous laisser aller voir alors que tu semble avoir l'info ?  [:jean-guitou]
Tu serais arrivé avec le document d'une disposition ANSI-FR, ça se serait arrêté là.
 
Au lieu de ça, "ça existe, démerdez vous, j'ai la flemme"... Si tu as la flemme, pourquoi tu postes ?

n°1005030
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-09-2020 à 14:10:18  profilanswer
 

B-NeT a écrit :


 
Merci pour la réponse express  :D  
 
Pas de préférence pour le layout entre ANSI et ISO. Par contre, oui il me faut un clavier azerty, ça m'arrangerait  :D  
 
Je vais regarder l'Anne Pro  
 
 


AZERTY == ISO-FR, donc pas le choix.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1005031
Puree
Posté le 06-09-2020 à 14:11:06  profilanswer
 

parce que :  [:flofloflow:1]


---------------
Mes Achats/Ventes
n°1005042
myzt
Posté le 06-09-2020 à 16:03:26  profilanswer
 

On a déjà oublié le nouveau et plus beau Azerty AFNOR?!  [:tinostar]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1005043
minux
On Linux ...
Posté le 06-09-2020 à 16:06:32  profilanswer
 

Oui, tout le monde en ANSI-US pour la peine :o


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°1005057
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-09-2020 à 18:57:25  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


AZERTY == ISO-FR, donc pas le choix.

 

T'es fou de dire ça, espèce d'orthodoxe de l'ANSI unique :o

n°1005062
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2020 à 20:06:26  profilanswer
 

On peut aussi parler d'apprentissage de l'usage du clavier ou pas ici ?
 
Pour valider l'idée d'un keyset blank je me suis dit qu'il fallait que j'arrive à pouvoir utiliser le clavier 100% sans regarder. Globalement j'y arrive mais je jette toujours un premier regard afin du bien placer mes doigts. Bref.
 
J'ai vu qu'il existait différents sites pour apprendre à taper et je suis tombé sur https://www.typingclub.com/ qui est plutôt bien fait, dispo en français (quitte à apprendre l'AZERTY... :o )
 
Et j'ai commencé les premiers exercices et je galère à mort. Les index posés sur F et J là déjà  [:leguidedubledard:1]  
 
PLS complète, j'ai l'impression de voir un vieux qui tape au clavier, je tourne à 15MPM avec leur truc; alors qu'en tapant au feeling je viens de tester sur 10FastFingers je suis à 90MPM.
 
En gros : c'est de la bite leur méthode ou alors faut que j'en chie au départ pour en récolter les fruits ensuite ? Car concrètement ce qu'ils me demandent de faire ça ne correspond absolument pas à la façon dont je tape "naturellement"  [:caseytatum]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1005063
- gab
Posté le 06-09-2020 à 20:13:33  profilanswer
 

On peut en parler :D

 

Et oui, c'est normal, c'est la principale difficulté : arrêter de taper "naturellement" avec plus ou moins de déchets et d'aide visuelle et poser les bases d'une technique de base saine et efficace, ça implique un retour en arrière niveau aisance et rapidité, plus ou moins bref avant de reprendre de la vitesse (sans rajouter du déchet).

 

Si tu as déjà appris à jouer d'un instrument, c'est exactement pareil : on commence assez lentement pour jouer proprement, puis on augmente la vitesse au fur et à mesure :D

 

Faut pas se décourager en se disant "tfaçon je tape assez vite, pas la peine de m'embêter à tout réapprendre", c'est une strat perdante à long terme :jap:


Message édité par - gab le 06-09-2020 à 20:13:52

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1005064
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 06-09-2020 à 20:20:41  profilanswer
 

Une bonne habitude à prendre est de se servir de ses indexes pour se placer correctement sur les repères de la home row au lieu du regard.

 

Autrement, oui — comme avec tout, il faut d'abord apprendre à marcher avant de pouvoir courir. C'est pas forcément ce qu'il y a de plus amusant, mais à raison de 10m minimum par jour, en se focalisant sur la précision avant toute chose afin de développer sa mémoire musculaire (c'est vraiment comme faire des gammes sur un instrument), sous deux semaines on peut commencer à avoir des résultats intéressants. L'assiduité et la précision sont les choses les plus importantes pour progresser, la vitesse sera un effet secondaire qui en découlera.

 

Tu verras que les blanks ça aide avec la dactylo, non dissimilaire au fait d'enlever les roues d'apprentissage sur un vélo, puisque ça te force vraiment à ne plus dépendre des légendes (malgré les images que j'ai posté plus haut je tape quasi-exclusivement sur des touches blanks depuis presque 10 ans). Le vrai test sera quand il faudra saisir des mot de passes forts qui incluent minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux :D


Message édité par _PixelNinja le 06-09-2020 à 20:35:24
n°1005065
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2020 à 20:41:12  profilanswer
 

Merci pour vos retours  :jap:  
 
J'ai effectivement appris à jouer d'un instrument par le passé (de la clarinette  [:bobibob333:1] ) et... j'ai détesté chaque seconde :o
 
Bon bah je vais persister avec TypingClub et voir ce que ça donne  :bounce:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR