Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1740  1741  1742  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°978083
Kouni
Posté le 21-06-2019 à 22:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question con, t'as nettoyé comment ta barre espace ? Si t'as trop chauffé tu l'as peut être tordue.

---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 22:43:23  profilanswer

n°978085
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-06-2019 à 22:57:59  profilanswer

Peut-on vraiment appeler ça "fabriquer" ? C'est plutôt monter/assembler

n°978087
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 21-06-2019 à 23:11:34  profilanswer

Kouni a écrit :

Question con, t'as nettoyé comment ta barre espace ? Si t'as trop chauffé tu l'as peut être tordue.

Liquide vaisselle + eau tiède/chaude.

J'ai pensé à une déformation mais bon j'ai utilisé l'eau que pour rincer presque, et c'est un peu dur de comparer avec les photos en fait :/ Je prendrai en photo aussi.

Ça se déforme si facilement le PBT ?

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°978090
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-06-2019 à 00:33:17  profilanswer

giHefca a écrit :

Peut-on vraiment appeler ça "fabriquer" ? C'est plutôt monter/assembler

Où est-ce que tu vois le terme fabriquer ?

n°978103
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 10:33:14  answer

Darmstadtium a écrit :

Vidéo du bruit attendu : https://youtu.be/3Ag3pFp1nPw

C'est ok pour toutes les touches sauf espace là.

Franchement je ne vois pas le problème sur ta vidéo, ça sonne correctement et la barre d'espace semble agir de façon tout à fait normal :jap:

n°978107
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-06-2019 à 11:05:59  profilanswer

Oui je vais lui poster une vidéo du Rama m60-A sur un tout autre budget, il ne sera pas déçu du bruit de la barre d'espace avec le montage d'origine...  [:_moebius_:2]

Message cité 2 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 22-06-2019 à 11:06:07

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°978109
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 11:21:48  answer

_MoebiuS_ a écrit :

Oui je vais lui poster une vidéo du Rama m60-A sur un tout autre budget, il ne sera pas déçu du bruit de la barre d'espace avec le montage d'origine...  [:_moebius_:2]

C'est ça, j'ai déjà entendu tellement pire comme bruit pour une barre d'espace, et sur des claviers d'un tout autre budget :D

n°978117
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 22-06-2019 à 12:36:46  profilanswer

C'est le bruit attendu pas entendu :o
Ma barre d'espace devrait faire ce bruit mais c'est pas le cas, il y a du rattling.

J'ai édité pour que ça soit plus clair :jap:

Message édité par Darmstadtium le 22-06-2019 à 12:38:24

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°978118
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-06-2019 à 12:44:08  profilanswer

Le problème avec la barre d'espace dans la vidéo c'est le recours à l'index pour cette touche :o

Plus sérieusement, j'ai l'impression d'entendre le son des stabs, mais c'est difficile à distinguer clairement étant donné que tu ne te focalises pas sur ta barre d'espace dans ta vidéo.

Ça serait plus parlant si tu pouvais en refaire une, dans laquelle : dans un premier temps tu tapes très doucement, presque en effleurant, sur la surface de celle-ci en te baladant de gauche à droite ; souvent c'est là qu'on entends du cliquetis. Dans un second temps, en tapant progressivement plus fort en faisant de même, sans y aller comme un bourrin. De sorte à bien mettre en avant ce que tu penses entendre qui ne vas pas. Accessoirement, des photos des stabilisateurs avec la barre d'espace retirée comme l'a demandé Kouni ne seraient pas de trop.

Après, il faut avoir en tête que c'est un clavier de production — si tu veux des touches stabilisées à tes attentes, tu seras plus ou moins obligé de passer par le mod.

_MoebiuS_ a écrit :

Oui, sauf que dans le cas d'un custom c'est à celui qui build le clavier de prendre soin d'assembler et de monter avec soin ses stabilisateurs.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 22-06-2019 à 12:56:13
n°978123
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-06-2019 à 13:09:11  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Oui, sauf que dans le cas d'un custom c'est à celui qui build le clavier de prendre soin d'assembler et de monter avec soin ses stabilisateurs.

S'ils ont fait un tuto par la suite spécialement sur les stabs de la barre d'espace, c'est qu'il devait y avoir un souci à la base... et je devais être loin d'être le seul  [:_moebius_:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 13:09:11  profilanswer

n°978125
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-06-2019 à 13:23:14  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

S'ils ont fait un tuto par la suite spécialement sur les stabs de la barre d'espace, c'est qu'il devait y avoir un souci à la base... et je devais être loin d'être le seul  [:_moebius_:3]

Les guides de RAMA portant sur les stabs ne sont pas spécifiques à la barre d'espace. Ça n'a rien à voir avec un quelconque soucis inhérent au clavier — un custom où tu prends les stabs Cherry/GMK vanilla, que tu montes en tant que tels dans le clavier et qui a un son et un feeling nickel, ça n'existe pas :D

n°978126
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 22-06-2019 à 13:37:32  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Le problème avec la barre d'espace dans la vidéo c'est le recours à l'index pour cette touche :o

Plus sérieusement, j'ai l'impression d'entendre le son des stabs, mais c'est difficile à distinguer clairement étant donné que tu ne te focalises pas sur ta barre d'espace dans ta vidéo.  

Ça serait plus parlant si tu pouvais en refaire une, dans laquelle : dans un premier temps tu tapes très doucement, presque en effleurant, sur la surface de celle-ci en te baladant de gauche à droite ; souvent c'est là qu'on entends du cliquetis. Dans un second temps, en tapant progressivement plus fort en faisant de même, sans y aller comme un bourrin. De sorte à bien mettre en avant ce que tu penses entendre qui ne vas pas. Accessoirement, des photos des stabilisateurs avec la barre d'espace retirée comme l'a demandé Kouni ne seraient pas de trop.

Après, il faut avoir en tête que c'est un clavier de production — si tu veux des touches stabilisées à tes attentes, tu seras plus ou moins obligé de passer par le mod.  

Merci pour ta réponse, cependant ce n'est pas ma vidéo :D

C'est la vidéo qui montre ce qu'est censé être le bruit normal.

Je ferai une vidéo et des photos de mon clavier soit plus tard aujourd'hui soit lundi pour vous montrer.

---------------
n°978127
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 13:38:29  answer

Darmstadtium a écrit :

Merci pour ta réponse, cependant ce n'est pas ma vidéo :D
C'est la vidéo qui montre ce qu'est censé être le bruit normal.
Je ferai une vidéo et des photos de mon clavier soit plus tard aujourd'hui soit lundi pour vous montrer.

Ahhh ce n'est pas ta vidéo, comment veux-tu qu'on te donne un avis ?

n°978130
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 14:24:55  answer

blackpanda a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un Aorus K7 et j'ai plusieurs diodes qui déconnent, sans parler du logiciel absolument catastrophique.

Bref je veux changer, j'ai lu un peu le topic, vous m'avez vendu Ducky et je souhaite prendre du Silent Red.

Sauf que, j'hésite beaucoup niveau format entre :

-Ducky One 2 Mini
-Ducky One 2 TKL
-Ducky Shine 7

La logique voudrais que je partent sur un Shine 7 mais j'ai bien envie de tenter un format plus compact pour aérer un peu mon bureau ( et pourquoi pas gratter quelques euros aussi)

Concrètement, quels avantages vous trouvez pour prendre du 60% ou du 80% ? Passer d'un full size à un 60%, cela demande un temps d'adaptation j'imagine mais à quel point ?

Merci de votre retour :)

C'est quoi le logiciel dont tu parles ?

n°978131
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 22-06-2019 à 14:46:31  profilanswer

J'ai reçu mon Leopold FC750R PD aujourd'hui, le feeling de frappe, les caps, le son (MX silver), c'est magnifique.

Et comme vous en parlez justement juste au dessus, le son et le toucher de la barre d'espace comment dire... c'est ce que j'ai toujours rêvé d'avoir sans le trouver.

Mes seuls regrets, mais j'étais prévenu : du mini usb et les guides du cable qui sortent sur les côtés du clavier plutôt qu'à l'arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par PowerMarcel le 23-06-2019 à 18:37:03
n°978134
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 15:02:03  answer

J'ai testé le aorus k7 et le ducky one 2. J'aime bien la sensation sans blocage pour valider la frappe. Le ducky one 2 a l'avantage pour moi de ne pas avoir de clavier numérique.

Ce sont de bons claviers ?

n°978136
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 22-06-2019 à 16:09:51  profilanswer

Ben j'ai posté une description du problème et une vidéo du clavier normal pour comparer [:spamafote]

---------------
n°978137
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2019 à 16:16:05  answer

Darmstadtium a écrit :

Ben j'ai posté une description du problème et une vidéo du clavier normal pour comparer [:spamafote]

Poste une vidéo de ton clavier, ce sera 100x plus clair :jap:

n°978138
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 22-06-2019 à 16:26:03  profilanswer

Oui, mais il est au bureau, donc soit j'y vais en fin d'aprem soit je fais ça lundi :o

(je suis thésard, parfois je vais au bureau le week end mais c'est rare).

---------------
n°978139
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 22-06-2019 à 17:22:25  profilanswer

n°978144
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 22-06-2019 à 20:41:35  profilanswer

Hello

Voici des vidéos du clavier, test de bruit de la barre espace et des autres touches en comparaison : https://www.youtube.com/playlist?li [...] i2HIu6yVaC

Cette vidéo en particulier : https://www.youtube.com/watch?v=mB2 [...] aC&index=2 et elle https://youtu.be/GcgrSdm4hYc

J'ai vérifié et la touche ne semble pas tordue : https://imgur.com/a/wNGPgiC

Pour comparaison voici le bruit que fait le clavier et notamment la barre espace chez deux autres gens :
https://youtu.be/drRe3MNDkn0?t=211
https://youtu.be/7b2G2_osvxY?t=542

On entend clairement un bruit métalique de "rattling" sur le miens comparé aux autres :/

Je dirais aussi que c'est pas le même bruit selon que j'appuie très à gauche de la touche ou au centre ou à droite. Et si j'ai déplié les pieds du clavier ou pas.

Message édité par Darmstadtium le 22-06-2019 à 21:19:31

---------------
n°978145
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-06-2019 à 20:45:16  profilanswer

Je dirais que c'est un des stabilisateurs sur les côtés qui n'est pas assez enfoncé.  Sur mon VA87, il me semble que j'ai mis un carré de kleenex d'1cm x 1cm sur la croix du slider.

---------------
n°978146
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 22-06-2019 à 21:20:28  profilanswer

C'est enfoncé au maximum [:spamafote]

---------------
n°978149
- gab
Posté le 22-06-2019 à 22:41:02  profilanswer

Je ne crois pas qu'on ait eu de retours sur l'aorus sur ce topic. Par réflexe, on a tendance à être un peu sceptiques a priori sur la qualité du matos des marques généralistes qui investissent un segment produit quand il y a du fric à se faire en faisant faire le boulot à un OEM en collant sa marque et le tag "gaming" dessus :o

Ducky fait de la bonne came par contre, tu ne trouveras pas grand-monde pour dire le contraire.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°978150
- gab
Posté le 22-06-2019 à 22:43:15  profilanswer

Sinon j'utilise depuis quelques jours mon clavier sur un autre bureau que d'habitude (une table d'appoint bien massive en fait), c'est fou à quel point ça change la sonorité et le feeling [:gnub]

---------------
n°978159
myzt
Posté le 22-06-2019 à 23:51:51  profilanswer

Va falloir investir dans un bureau custom  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°978163
- gab
Posté le 23-06-2019 à 00:24:07  profilanswer

J'adore mon bureau chez moi (un Max de chez Kartell) mais ça fait quelque chose de me rendre compte qu'un meuble random d'une maison de vacances rend mon clavier meilleur :D

---------------
n°978174
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2019 à 09:07:48  answer

Rien qu'un deskpad sous son clavier ça change énormément le feeling de ce dernier.

n°978175
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2019 à 09:12:41  answer

Darmstadtium a écrit :

Oui mais il arrive qu'il y a i un peu de jeux, encore le stem de la touche est trop grand par rapport à la croix sur le switch et donc tu as beau enfoncer la touche, elle bouge.

Il faut ajouter un petit morceau de kleenex sur le stem pour que la touche reste bien en place. Une sorte de cale, j'ai du le faire sur une spacebar au niveau des deux stabs pour qu'elle soit correctement stabilisée et depuis, c'est nickel :jap:

n°978176
Kouni
Posté le 23-06-2019 à 09:49:40  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Tu peux faire des photos des stabs de la Barre espace? Et si tu peux, regarde la tige métallique entre les stabs pour vérifier qu'elle est bien en place.

---------------
Mon topic ventes
n°978178
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2019 à 10:15:45  answer

- gab a écrit :

Je ne crois pas qu'on ait eu de retours sur l'aorus sur ce topic. Par réflexe, on a tendance à être un peu sceptiques a priori sur la qualité du matos des marques généralistes qui investissent un segment produit quand il y a du fric à se faire en faisant faire le boulot à un OEM en collant sa marque et le tag "gaming" dessus :o

Ducky fait de la bonne came par contre, tu ne trouveras pas grand-monde pour dire le contraire.

Le ducky semble être un bon produit,  effectivement.

n°978179
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 23-06-2019 à 10:21:39  profilanswer

Ok j'essaierai lundi alors :jap:

Kouni a écrit :

Tu peux faire des photos des stabs de la Barre espace? Et si tu peux, regarde la tige métallique entre les stabs pour vérifier qu'elle est bien en place.

Je croyais avoir mis ces photos dans la galerie imgur mais j'ai oublié. Il y a une des vidéos où je teste les switchs et stabs par contre :jap:

Les photos :
https://i.ibb.co/pLWtYnK/20190622-185120.jpg https://i.ibb.co/sw6Qy0q/20190622-185154.jpg https://i.ibb.co/FsXBfPX/20190622-185133.jpg

La vidéo d'hier : https://youtu.be/A8tc0k6vR_g?list=P [...] i2HIu6yVaC

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 23-06-2019 à 10:23:14

---------------
n°978181
Mr blond
A man needs a name
Posté le 23-06-2019 à 10:39:50  profilanswer

PowerMarcel a écrit :

J'ai reçu mon Leopold FC750R PD aujourd'hui, le feeling de frappe, les caps, le son (MX silver), c'est magnifique.

Et comme vous en parlez justement juste au dessus, le son et le toucher de la barre d'espace comment dire... c'est ce que j'ai toujours rêvé d'avoir sans le trouver.

Mes seuls regrets, mais j'étais prévenu : du micro usb et les guides du cable qui sortent sur les côtés du clavier plutôt qu'à l'arrière.

C'est justement le model qui me donne envie de changer mon Cooler Master Masterkeys Pro S

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°978189
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-06-2019 à 15:40:46  profilanswer

PowerMarcel a écrit :

Mes seuls regrets, mais j'étais prévenu : du micro usb et les guides du cable qui sortent sur les côtés du clavier plutôt qu'à l'arrière.

En es-tu sûr ? Tu as une ouverture vers l'arrière normalement, illustré ici en video (à 6:44) et ici en photo (entouré en rouge).

n°978190
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 23-06-2019 à 16:04:30  profilanswer

Oui je me suis mal exprimé, il y a bien-sûr la sortie arrière centrale mais pas d'arrière gauche et droite, seulement du latéral G et D.

J'ai eu une mini mésaventure. En voulant utiliser un autre câble, plus souple, j'ai déchiré l'autocollant de garantie qui se trouve sur la vis face à la prise mini usb du fait que la fiche du câble est un peu plus épaisse que celle du câble d'origine.

Chez moi la maniaquerie est maladive, du coup cet autocollant déchiré était intolérable. J'ai utilisé de l'alcool isopropylique vu que la colle était surpuissante.

Et là le « drame » le plastique autour de la vis est désormais un poil plus brillant. En tant que maniaque maladif fétichiste du matos info c'est dur à encaisser. :O

Ça tente quelqu'un un Léopold neuf impeccable à 100€ in en MR ? :(

Je vais en acheter un neuf si je vends celui-ci...

Je sais que ça semble fou mais j'ai même des gants de numismatique pour manipuler les objets en plastique glossy, c'est dire...

Message cité 2 fois
Message édité par PowerMarcel le 23-06-2019 à 18:38:22
n°978191
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 23-06-2019 à 16:11:41  profilanswer

PowerMarcel a écrit :

Oui je me suis mal exprimé, il y a bien-sûr la sortie arrière centrale mais pas d'arrière gauche et droite, seulement du latéral G et D.

J'ai eu une mini mésaventure. En voulant utiliser un autre câble, plus souple, j'ai déchiré l'autocollant de garantie qui se trouve sur la vis face à la prise micro usb du fait que la fiche du câble est un peu plus épaisse que celle du câble d'origine.

Chez moi la maniaquerie est maladive, du coup cet autocollant déchiré était intolérable. Jai utilisé de l'alcool isopropylique vu que la colle était surpuissante.

Et là le " drame " le plastique autour de la vis est désormais un poil plus brillant. En tant que maniaque maladif fétichiste du matos info c'est dur à encaisser. :O

Ça tent quelqu'un un Léopold neuf impeccable à 100€ in en MR ? :(

Je sais que ça semble fou mais j'ai même des gants de numismatique pour manipuler les objects en plastique glossy, c'est dire...

Quel modèle ? :o

---------------
n°978192
SnowBear
Posté le 23-06-2019 à 16:12:58  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Quel modèle ? :o

C'est écrit 2 postes plus haut :o

Leopold FC750R PD

n°978193
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 23-06-2019 à 16:20:37  profilanswer

Oui un FC750R PD yellow blue en MX Silver.

n°978194
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 23-06-2019 à 16:24:21  profilanswer

https://i.ibb.co/DG9DrP2/IMG-20190623-162202.jpg
https://i.ibb.co/nDhkTCm/2.jpg

Message édité par PowerMarcel le 23-06-2019 à 16:38:03
n°978195
SnowBear
Posté le 23-06-2019 à 16:30:45  profilanswer

Au passage maj de mon topic de vente :

- VORTEX PBT ISO FR (utilisé quelques heures, comme neuf)  

Que je passe à 20€ out :o

Marre de voir de l'ISO Fr trainer chez moi :O

n°978196
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2019 à 16:55:22  answer

PowerMarcel a écrit :

J'ai eu une mini mésaventure. En voulant utiliser un autre câble, plus souple, j'ai déchiré l'autocollant de garantie qui se trouve sur la vis face à la prise micro usb du fait que la fiche du câble est un peu plus épaisse que celle du câble d'origine
Chez moi la maniaquerie est maladive, du coup cet autocollant déchiré était intolérable. Jai utilisé de l'alcool isopropylique vu que la colle était surpuissante.
Et là le " drame " le plastique autour de la vis est désormais un poil plus brillant. En tant que maniaque maladif fétichiste du matos info c'est dur à encaisser. :O
Ça tent quelqu'un un Léopold neuf impeccable à 100€ in en MR ? :(
Je sais que ça semble fou mais j'ai même des gants de numismatique pour manipuler les objects en plastique glossy, c'est dire...

Mec t'es sérieux ? Ca se soigne très bien tu sais ce genre de pathologie :o

En plus c'est sur l'envers de ton clavier... Et sur les photos c'est non visible :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1740  1741  1742  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)