| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2019 à 15:11:28 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2019 à 15:13:18 |
Publicité | Posté le 13-05-2019 à 15:11:28 ![]() ![]() |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Ah ok, je n'ai jamais eu de Caps Cherry ou GMK, du coup ça peut expliquer la différence de feeling. --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Kenshineuh | Perso j'ai eu environ 5 Ducky, le reste était un Cooler master et je sais plus quoi. Un Filco en tout début. Donc j'ai pas vraiment de comparaison valable. |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Gr@ffix Fisteur de Poney |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | C'est aussi ce que je me disais --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Publicité | Posté le 13-05-2019 à 23:10:30 ![]() ![]() |
Kenshineuh | Vous m'avez calmez. J'vais finir avec un Ducky en 60% ou 80% et Silent Red et ça ira. Message édité par Kenshineuh le 13-05-2019 à 23:27:23 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2019 à 11:50:45 ![]()
|
bardemeteore | J'ai un va68m en gateron (black de memoire) qui fait du chattering, problème connu chez eux mais comme le clavier a plus d'une année la seule chose qu'ils ont fait c'est m'envoyer le document pour expliquer comment changer un switch.. Lamentable !! --------------- Topic Achats/Ventes |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2019 à 16:31:20 ![]() Tout ce spam, soyez un peu créatifs si vous espérez que que je me fasse piéger |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | C'est vrai qu'en ce moment c'est quand même très régulier --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Yeam I'm your passenger |
herqse | Hey, je rebondis sur les messages à propos de Varmilo qui sont vraiment à 10 000 lieux de l'avis (objectif, ayant du Vortex, du Ducky et du Leopold) que j'ai de la marque et de ses claviers, de sa qualité de fabrication et de ses caps. Chacun à son avis ofc, mais d'après mon expérience et surtout celle de milliers de gars qui achètent des boards Varmilo sur Massdrop par exemple, ainsi que des caps Varmilo vendues à part, ça ne match pas du tout
|
myzt | Varmilo team représente Message édité par myzt le 15-05-2019 à 12:17:13 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
Azhdar_ Trapped inside time |
--------------- A common threat sits in our house. |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 15:44:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 16:57:45 ![]() Je sais que ça n'a pas vraiment sa place ici mais ceux qui montent des customs, vous utilisez quoi comme matériel pour souder ? En fait je n'ai plus de fer à souder depuis un moment, je dois m'en reprendre un sauf que je ne sais absolument pas quoi prendre et comme j'ai l'intention de me monter un 75% en custom, je viens ici vous demander conseil Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-05-2019 à 16:58:16 |
- gab | Pour moi, si ça reste un usage occasionnel (fabrication pour soi-même, pas quinze claviers par semaine) un basique à 20€ convient tant que tu peux choisir/remplacer la panne et régler la température. Quelque chose comme ça (ou une des nombreuses variantes dispo chez amazon ou d'autres) : https://www.amazon.fr/GHB-Electriqu [...] way&sr=8-6 J'avais ça, ça a tenu trois ans puis je l'ai remplacé par une "station à souder" Velleman cheap (aussi chez amazon), bah le fer réglable était mieux (réglage de température plus précis notamment). Après si tu veux investir dans du bon matos, essaie de trouver une Hakko FX-888, c'est de la qualité en barres. Weller aussi fait du très bon matos mais c'est significativement plus cher par chez nous. Et soudure à l'étain + plomb (si on en trouve encore). Message édité par - gab le 15-05-2019 à 17:12:02 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Entre les bas de gamme no-name et le très haut de gamme Hakko et cie, les TS100 et surtout TS80 (USB-C) sont aussi de plus en plus recommandés. J'ai pas d'expérience perso mais je pense qu'il est important de les mentionner. Message édité par DaddyFatSax le 15-05-2019 à 17:23:49 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
- gab | Pour dessouder, fer + pompe et la bonne technique, ou un fer à dessouder de ce genre : https://www.amazon.fr/Velleman-VTDE [...] way&sr=8-3 qui combine fer + pompe en un seul outil et simplifie la manœuvre. C'est un peu cheap mais encore une fois pour une utilisation de hobbyiste, c'est sans doute suffisant --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Ah ben puisque tu as eu du Vortex, du Ducky et du Leopold et que ça se vend beaucoup sur Message édité par _PixelNinja le 15-05-2019 à 17:27:51 |
Kouni | J'en rajoute une petite couche sur Varmilo. J'ai un VA69M donc bien ISO FR tout le tralala, j'ai déjà 2 pcb dessus qui m'ont cramé dans les pattes et moults stabs pétés. Message édité par Kouni le 15-05-2019 à 19:13:28 --------------- Mon topic ventes |
bmall |
Message cité 1 fois Message édité par bmall le 16-05-2019 à 17:24:19 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2019 à 17:24:18 ![]()
|
- gab | 60% : tout est accessible (soit directement soit via le layer Fn) sans bouger les mains, compter quelques jours, une semaine max pour bien intégrer le truc et utiliser le layer Fn sans se demander où se trouve telle ou telle touche. Tous les layers Fn ne sont pas égaux. Certains sont reprogrammables. 80%/TKL : le compromis quand tu veux réduire la largeur de ton clavier mais que tu veux quand même conserver les touches F & directionnelles, soit parce que tu te sens incapable de t'adapter à un 60%, soit parce que tu utilises des softs qui nécessitent un usage intensif de touches F (voire de combinaisons de modifieurs avec celles-ci). Regarde de quelle façon tu utilises les touches non accessibles directement sur un 60% et décide en fonction. Il ne me semble pas qu'il y ait eu beaucoup de déçus du passage au 60% mais comme toujours, c'est une question personnelle. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 18-05-2019 à 18:42:32 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
blackpanda |
|
rexet | Bon choix --------------- Feedback Achat/Vente |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
cloud1109 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |