Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°975837
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 15:11:28  answer

Reprise du message précédent :

Gimli Oakenshield a écrit :

Ahah c'est marrant que nos deux messages se suivent d'aussi près concernant la qualité des keycaps Varmilo, je ne suis pas expert dans le domaine mais mon expérience perso est assez éloignée de la tienne c'est marrant.

Attention, je suis de mauvais foi car tout les caps qui étaient de base sur les clavier que j'ai achetés ne valent rien à mes yeux.
Que ce soit Ducky, Varmilo, KBP, WASD, ou encore IKBC, les caps sont à jeter, il n'y a que Leopold qui fournit des caps de très belle qualités :)
Mais en même temps je compare avec du GMK ou du Cherry (tous mes claviers n'étant équiper que de ça), donc oui, il n'y a que leopold qui propose de bonnes caps à mes yeux.

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2019 à 15:13:18
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 15:11:28  profilanswer

n°975838
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-05-2019 à 15:13:53  profilanswer

Ah ok, je n'ai jamais eu de Caps Cherry ou GMK, du coup ça peut expliquer la différence de feeling.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°975840
Kenshineuh
Posté le 13-05-2019 à 15:21:38  profilanswer

Perso j'ai eu environ 5 Ducky, le reste était un Cooler master et je sais plus quoi. Un Filco en tout début. Donc j'ai pas vraiment de comparaison valable. :D

n°975841
- gab
Posté le 13-05-2019 à 15:28:51  profilanswer

letsgoo a écrit :

Bonjour ! Je ne suis pas un fin connaisseur, je recherche un clavier mécanique :
swicth red ou switch speed
Des boutons multimedias seraient appréciables
la taille peu importe  
un rétroeclairage serait appréciable (RGB :) )

Je l'utiliserai principalement pour du gaming (Lol/csgo)

J'aimerai mettre en 60e et 130e pour ce clavier.

J'ai trouvé ces modeles ci :  

Corsair - K70 MK.2, Low Profile, Cherry MX Speed, RGB     à 132e

Cooler Master - CK550 -  switch red -  RGB  à 60e  

A ce prix sont ils de bonnes factures ? je vous remercie !

On a déjà un peu parlé du CK550 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Entre les deux, c'est sans doute celui vers lequel je me dirigerais plus. Sinon tu peux regarder si tu trouves un Ducky One qui te convient.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°975843
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 16:49:47  answer

Attention, encore une fois, c'est une question de feeling, certains vont préférer les touches en PBT et d'autres celle en ABS.

Mais comme premier clavier mécanique je conseille presque toujours Ducky :)

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2019 à 16:49:57
n°975844
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 13-05-2019 à 17:10:23  profilanswer

Ça dépend aussi du profil de touches. Pour ma part, l'ABS ne me dérange pas du tout pour les profils sphériques comme le SA, mais beaucoup plus pour les cylindriques comme le Cherry. Les pires keyset que je connaisse sont les ABS peint avec une surface peau de pêche que l'on retrouve sur certains claviers gamers avec rétro-éclairage.  
Pour les XDA et Cherry je préfère le PBT. Le PBT en SA me laisse très indifférent (celui du Vortex Vibe).

Message édité par _MoebiuS_ le 13-05-2019 à 17:13:25

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°975851
Gr@ffix
Fisteur de Poney
Posté le 13-05-2019 à 18:30:14  profilanswer

Le fameux tinder(s) du Mali :o

---------------
Topic achat/vente hardware et jeux video
n°975852
Puree
Posté le 13-05-2019 à 18:39:04  profilanswer

Par contre c'est en retrait par rapport à mon Ducky One2 mais il a été moddé par Purée, alors est-ce que ça compte ?

Ah ah je ne crois pas que cela compte   :D  :jap:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°975856
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-05-2019 à 20:07:54  profilanswer

C'est aussi ce que je me disais  :D  

J'en suis toujours aussi content au passage  :love:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°975865
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-05-2019 à 23:10:30  profilanswer

Je ne sais pas si j'emploirais le terme 'abusif' mais Varmilo est probablement un des OEMs les plus overrated ces temps-ci — électronique assez fragile et une qualité de fabrication plutôt médiocre. L'XP de frappe est pas fifou non plus.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 23:10:30  profilanswer

n°975866
Kenshineuh
Posté le 13-05-2019 à 23:26:33  profilanswer

Vous m'avez calmez. :o

J'vais finir avec un Ducky en 60% ou 80% et Silent Red et ça ira. :o

Message édité par Kenshineuh le 13-05-2019 à 23:27:23
n°975880
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 11:50:45  answer

_PixelNinja a écrit :

Je ne sais pas si j'emploirais le terme 'abusif' mais Varmilo est probablement un des OEMs les plus overrated ces temps-ci — électronique assez fragile et une qualité de fabrication plutôt médiocre. L'XP de frappe est pas fifou non plus.

C'est en substance mon avis aussi :jap:

n°975886
bardemeteo​re
Posté le 14-05-2019 à 14:17:20  profilanswer

J'ai un va68m en gateron (black de memoire) qui fait du chattering, problème connu chez eux mais comme le clavier a plus d'une année la seule chose qu'ils ont fait c'est m'envoyer le document pour expliquer comment changer un switch.. Lamentable !!

---------------
Topic Achats/Ventes
n°975899
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 16:31:20  answer

Tout ce spam, soyez un peu créatifs si vous espérez que que je me fasse piéger [:clooney38]

n°975901
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-05-2019 à 16:50:43  profilanswer

C'est vrai qu'en ce moment c'est quand même très régulier :/

---------------
n°975903
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 14-05-2019 à 17:27:15  profilanswer

Le plus inquiétant dans tout cela, c'est que si ils continuent encore à le faire, c'est parce que cela fonctionne !  

Cela m'inquiète sur le niveau intellectuel des gens qui se font avoir...

Message édité par blue sky le 14-05-2019 à 17:27:32
n°975904
Puree
Posté le 14-05-2019 à 17:51:29  profilanswer

:hello:

J'ai mis en vente un barebone pok3r iso en mx silent 65g lubed sur mon topic pour les intéressés :jap:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°975910
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-05-2019 à 21:40:30  profilanswer

C'est vrai qu'en ce moment c'est quand même très régulier :/

Uniquement sur ce topic j'ai l'impression...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°975911
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-05-2019 à 21:44:04  profilanswer

Celui des souris est également touché :o

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°975928
herqse
Posté le 15-05-2019 à 12:12:52  profilanswer

Hey, je rebondis sur les messages à propos de Varmilo qui sont vraiment à 10 000 lieux de l'avis (objectif, ayant du Vortex, du Ducky et du Leopold) que j'ai de la marque et de ses claviers, de sa qualité de fabrication et de ses caps. Chacun à son avis ofc, mais d'après mon expérience et surtout celle de milliers de gars qui achètent des boards Varmilo sur Massdrop par exemple, ainsi que des caps Varmilo vendues à part, ça ne match pas du tout :o. Ils sont justement connus et reconnus par la qualité de fabrication de leurs claviers, pour les chassis en alu haut de gamme et pour leurs caps en PBT, plutôt épaisses.

_PixelNinja a écrit :

Ils ont des modèles à ~120-140 USD en chassis plastique, ça match avec les tarifs de la concurrence, et ils proposent des touches en PBT pour ce tarif (qui sont plutôt épaisses). Pour les modèles en aluminium, le prix est lui aussi standard, du 230USD / 230 €, je trouve pas ça choquant pour un chassis qui est le résultat de l'usinage d'un seul et même bloc d'aluminium...?

bardemeteore a écrit :

J'ai un va68m en gateron (black de memoire) qui fait du chattering, problème connu chez eux mais comme le clavier a plus d'une année la seule chose qu'ils ont fait c'est m'envoyer le document pour expliquer comment changer un switch.. Lamentable !!

Oui, c'est un soucis que certains utilisateurs ont eu, sur le VA68M (pas ISO FR du coup) celui de 2016 ou 2017 et avec les swtichs gateron (cf les topics reddit) (il y a peut être deux cocos qui ont eu un soucis sur du Cherry MX avec cette board, mais la plupart du temps ils n'ont pas/peu participé aux topic(s), et leur problème a été réglé par MAJ du microcontroleur du PCB, du coup on peut se demander si c'était vraiment des mecs qui avaient des soucis ou juste la concurrence qui venait mettre des battons dans les roues), c'est pour cela que Varmilo a ensuite complètement arrêté d'utilisé du Gateron.

De la à ce que le problème soit "connu chez eux", c'est un peu exagéré sachant que ça a touché que, quoi... 1-5% des gars qui avaient acheté ce chassis en 2016/2017, pas dispo en ISO FR, avec des PCB et des switchs Gateron, qui ne sont plus utilisés par Varmilo suite à ça, et que depuis, avec les nouveaux modèles qu'ils ont fait suite à ce soucis, y'a pas eu de gens qui se plaignaient d'un problème comme celui ci (j'ai cherché sur google, les topics datent tous de 2015,16,17, et il y a 4 ou 5 topics au total et très peu de gens qui en parlent/parlaient (j'ai aussi regardé les commentaires du drop VA68M de l'époque, des gens se plaignent de ce soucis, mais... très peu sur les plus de 1000 commentaires) ?  

n°975929
myzt
Posté le 15-05-2019 à 12:16:45  profilanswer

Varmilo team représente  [:babaji]
Mon presque endgame keyboard  [:lergo:3]

Message édité par myzt le 15-05-2019 à 12:17:13

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°975930
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-05-2019 à 12:47:22  profilanswer

herqse a écrit :

Hey, je rebondis sur les messages à propos de Varmilo qui sont vraiment à 10 000 lieux de l'avis (objectif, ayant du Vortex, du Ducky et du Leopold) que j'ai de la marque et de ses claviers, de sa qualité de fabrication et de ses caps. Chacun à son avis ofc, mais d'après mon expérience et surtout celle de milliers de gars qui achètent des boards Varmilo sur Massdrop par exemple, ainsi que des caps Varmilo vendues à part, ça ne match pas du tout :o. Ils sont justement connus et reconnus par la qualité de fabrication de leurs claviers, pour les chassis en alu haut de gamme et pour leurs caps en PBT, plutôt épaisses.

herqse a écrit :

Ils ont des modèles à ~120-140 USD en chassis plastique, ça match avec les tarifs de la concurrence, et ils proposent des touches en PBT pour ce tarif (qui sont plutôt épaisses). Pour les modèles en aluminium, le prix est lui aussi standard, du 230USD / 230 €, je trouve pas ça choquant pour un chassis qui est le résultat de l'usinage d'un seul et même bloc d'aluminium...?

herqse a écrit :

Oui, c'est un soucis que certains utilisateurs ont eu, sur le VA68M (pas ISO FR du coup) celui de 2016 ou 2017 et avec les swtichs gateron (cf les topics reddit) (il y a peut être deux cocos qui ont eu un soucis sur du Cherry MX avec cette board, mais la plupart du temps ils n'ont pas/peu participé aux topic(s), et leur problème a été réglé par MAJ du microcontroleur du PCB, du coup on peut se demander si c'était vraiment des mecs qui avaient des soucis ou juste la concurrence qui venait mettre des battons dans les roues), c'est pour cela que Varmilo a ensuite complètement arrêté d'utilisé du Gateron.

De la à ce que le problème soit "connu chez eux", c'est un peu exagéré sachant que ça a touché que, quoi... 1-5% des gars qui avaient acheté ce chassis en 2016/2017, pas dispo en ISO FR, avec des PCB et des switchs Gateron, qui ne sont plus utilisés par Varmilo suite à ça, et que depuis, avec les nouveaux modèles qu'ils ont fait suite à ce soucis, y'a pas eu de gens qui se plaignaient d'un problème comme celui ci (j'ai cherché sur google, les topics datent tous de 2015,16,17, et il y a 4 ou 5 topics au total et très peu de gens qui en parlent/parlaient (j'ai aussi regardé les commentaires du drop VA68M de l'époque, des gens se plaignent de ce soucis, mais... très peu sur les plus de 1000 commentaires) ?  

Bah tu sais, sur tous mes achats j'ai eu 3 problèmes avec des switches d'origine... une led éteinte sur un 5degree de KBDFan équipé de box yellow, du grattage de Gateron Clear avec les touches mod d'un Varmilo VA87, du chatter avec 4 touches (autour du RTYU) en MX Green sur un Varmilo VA68. Je ne sais pas si tu vois le point commun ?  [:chimist]

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°975944
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 15-05-2019 à 15:38:50  profilanswer

Jokeur a écrit :

Uniquement sur ce topic j'ai l'impression...

Yeam a écrit :

Celui des souris est également touché :o

Que des topics où on est agile de nos doigts ça fait des envieuses  :o  

https://media.giphy.com/media/l4FGAtDrD316rMw1i/giphy.gif

---------------
A common threat sits in our house.
n°975946
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 15:44:41  answer

Azhdar_ a écrit :

Que des topics où on est agile de nos doigts ça fait des envieuses  :o  

https://media.giphy.com/media/l4FGA [...] /giphy.gif

Ce gif :love:

n°975948
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 16:57:45  answer

Je sais que ça n'a pas vraiment sa place ici mais ceux qui montent des customs, vous utilisez quoi comme matériel pour souder ?

En fait je n'ai plus de fer à souder depuis un moment, je dois m'en reprendre un sauf que je ne sais absolument pas quoi prendre et comme j'ai l'intention de me monter un 75% en custom, je viens ici vous demander conseil :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2019 à 16:58:16
n°975949
- gab
Posté le 15-05-2019 à 17:09:48  profilanswer

Pour moi, si ça reste un usage occasionnel (fabrication pour soi-même, pas quinze claviers par semaine) un basique à 20€ convient tant que tu peux choisir/remplacer la panne et régler la température. Quelque chose comme ça (ou une des nombreuses variantes dispo chez amazon ou d'autres) : https://www.amazon.fr/GHB-Electriqu [...] way&sr=8-6

J'avais ça, ça a tenu trois ans puis je l'ai remplacé par une "station à souder" Velleman cheap (aussi chez amazon), bah le fer réglable était mieux (réglage de température plus précis notamment).

Après si tu veux investir dans du bon matos, essaie de trouver une Hakko FX-888, c'est de la qualité en barres. Weller aussi fait du très bon matos mais c'est significativement plus cher par chez nous.

Et soudure à l'étain + plomb (si on en trouve encore).

Message édité par - gab le 15-05-2019 à 17:12:02

---------------
n°975951
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 17:17:08  answer

Merci, et pour dessouder des switchs ?  

En fait j'ai une vieille board Cherry avec des Browns que je compte utiliser pour un custom tellement ils sont agréables :)

n°975953
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-05-2019 à 17:18:37  profilanswer

Entre les bas de gamme no-name et le très haut de gamme Hakko et cie, les TS100 et surtout TS80 (USB-C) sont aussi de plus en plus recommandés.

J'ai pas d'expérience perso mais je pense qu'il est important de les mentionner.

Message édité par DaddyFatSax le 15-05-2019 à 17:23:49

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°975954
- gab
Posté le 15-05-2019 à 17:19:39  profilanswer

Pour dessouder, fer + pompe et la bonne technique, ou un fer à dessouder de ce genre : https://www.amazon.fr/Velleman-VTDE [...] way&sr=8-3 qui combine fer + pompe en un seul outil et simplifie la manœuvre. C'est un peu cheap mais encore une fois pour une utilisation de hobbyiste, c'est sans doute suffisant :D

---------------
n°975955
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-05-2019 à 17:26:58  profilanswer

herqse a écrit :

Ah ben puisque tu as eu du Vortex, du Ducky et du Leopold et que ça se vend beaucoup sur MassDrop, je m'incline :o

Message édité par _PixelNinja le 15-05-2019 à 17:27:51
n°975957
Kouni
Posté le 15-05-2019 à 19:13:17  profilanswer

J'en rajoute une petite couche sur Varmilo. J'ai un VA69M donc bien ISO FR tout le tralala, j'ai déjà 2 pcb dessus qui m'ont cramé dans les pattes et moults stabs pétés.  
Alors oui les touches sont épaisses et de bonne qualité (et en ISO FR c'est rare), le châssis alu est pas mal mais le mien est arrivé avec une GROSSE éraflure dedans et j'ai absolument rien eu en compensation. Maintenant que les problèmes sont réglés, pcb rachetés au prix fort, avec switchs custom j'aime beaucoup. Mais au bout du compte j'en aurais pas eu pour énormément plus cher si j'avais pris un petit custom direct.

tl;dr: si on a pas de chance on peut se retrouver avec de la bouse, 60% du temps c'est très bien.

Message édité par Kouni le 15-05-2019 à 19:13:28

---------------
Mon topic ventes
n°975974
virtual_fr​ancky
Posté le 16-05-2019 à 07:14:24  profilanswer

Bonjour @ tous, je viens ici car j'ai un soucis sur mon clavier Corsair K70 MK.2 RGB, que je viens d'acheter en remplacement de mon Logitech G810 Orion Spectrum suite à une diode bleu défectueuse sur 1 touche, logitech me l'a remboursé sans soucis sous garantie après 1 an et demi (j'ai adoré ce clavier mais introuvable maintenant).
Peux ton changer les touches sur le K70, et à quel prix, car neuf, le rétro éclairage ne fonctionne pas sur la partie basse de la touche ( erreur de design chez Corsair, la fenêtre qui laisse passer la lumière est juste située sur le haut de la touche, donc dans le noir totale, on ne voit pas les symboles sur le bas de la touche), bien sur il faut que les nouvelles touches permettent un éclairage complet de la touche.  
Sinon je sent bien que ja vais retourner le clavier pour me prendre le G513, mais il n'a pas de molette pour le son, et je trouve ça plutôt pratique sur le clavier.  
Sinon avez vous un autre choix à proposer, merci pour votre aide.

n°975975
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 08:05:39  answer

Tu ne vas pas pouvoir changer de keyset facilement car la bottom row chez Corsair n'est pas standard. Donc le mieux c'est de le remballer et de te prendre un vrais clavier méca comme un Ducky par exemple.

Il aura l'avantage d'être de bien meilleur qualité et surtout d'avoir une disposition et des touches standards ce qui est la base du bon sens à mes yeux :)

n°976001
bmall
Posté le 16-05-2019 à 17:22:11  profilanswer

je soude plein de trucs donc j'ai un usage plus fréquent.
J'ai une station de soudage avec controle de la temperature : https://www.amazon.fr/Transmedia-ZL [...] ay&sr=8-43

ca arrive a temperature en 30s et ca maintient bien comme il faut.

sinon j'ai aussi un TS-100 :
https://www.amazon.fr/ts100-Bricola [...] A590748031
ca chauffe super-super vite genre 15s. mais c'est moins ergonomique que l'autre (pas de truc pour le reposer, pas de truc pour l'essuyer, etc.). L'intérêt de ce truc est qu'il s'alimente en 12v-20v : on peut l'alimenter par des batteries et aller souder des trucs dans le jardin (ca m'est deja arrivé).

Message cité 1 fois
Message édité par bmall le 16-05-2019 à 17:24:19
n°976002
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 17:24:18  answer

bmall a écrit :

je soude plein de trucs donc j'ai un usage plus fréquent.
J'ai une station de soudage avec controle de la temperature : https://www.amazon.fr/Transmedia-ZL [...] ay&sr=8-43

ca arrive a temperature en 30s et ca maintient bien comme il faut.

sinon j'ai aussi un TS-100 :
https://www.amazon.fr/ts100-Bricola [...] A590748031
ca chauffe super-super vite genre 15s. mais c'est moins ergonomique que l'autre (pas de truc pour le reposer, pas de truc pour l'essuyer, etc.). L'intérêt de se truc est qu'il s'alimente en 12v-20v : on peut l'alimenter par des batteries et aller souder des trucs dans le jardin (ca m'est deja arrivé).

Merci pour ces précieux conseils :jap:

n°976077
blackpanda
Posté le 18-05-2019 à 18:33:06  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un Aorus K7 et j'ai plusieurs diodes qui déconnent, sans parler du logiciel absolument catastrophique.

Bref je veux changer, j'ai lu un peu le topic, vous m'avez vendu Ducky et je souhaite prendre du Silent Red.

Sauf que, j'hésite beaucoup niveau format entre :

-Ducky One 2 Mini
-Ducky One 2 TKL
-Ducky Shine 7

La logique voudrais que je partent sur un Shine 7 mais j'ai bien envie de tenter un format plus compact pour aérer un peu mon bureau ( et pourquoi pas gratter quelques euros aussi)

Concrètement, quels avantages vous trouvez pour prendre du 60% ou du 80% ? Passer d'un full size à un 60%, cela demande un temps d'adaptation j'imagine mais à quel point ?

Merci de votre retour :)

n°976078
- gab
Posté le 18-05-2019 à 18:42:13  profilanswer

60% : tout est accessible (soit directement soit via le layer Fn) sans bouger les mains, compter quelques jours, une semaine max pour bien intégrer le truc et utiliser le layer Fn sans se demander où se trouve telle ou telle touche. Tous les layers Fn ne sont pas égaux. Certains sont reprogrammables.

80%/TKL : le compromis quand tu veux réduire la largeur de ton clavier mais que tu veux quand même conserver les touches F & directionnelles, soit parce que tu te sens incapable de t'adapter à un 60%, soit parce que tu utilises des softs qui nécessitent un usage intensif de touches F (voire de combinaisons de modifieurs avec celles-ci).

Regarde de quelle façon tu utilises les touches non accessibles directement sur un 60% et décide en fonction. Il ne me semble pas qu'il y ait eu beaucoup de déçus du passage au 60% mais comme toujours, c'est une question personnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 18-05-2019 à 18:42:32

---------------
n°976083
blackpanda
Posté le 18-05-2019 à 19:41:38  profilanswer

- gab a écrit :

60% : tout est accessible (soit directement soit via le layer Fn) sans bouger les mains, compter quelques jours, une semaine max pour bien intégrer le truc et utiliser le layer Fn sans se demander où se trouve telle ou telle touche. Tous les layers Fn ne sont pas égaux. Certains sont reprogrammables.

80%/TKL : le compromis quand tu veux réduire la largeur de ton clavier mais que tu veux quand même conserver les touches F & directionnelles, soit parce que tu te sens incapable de t'adapter à un 60%, soit parce que tu utilises des softs qui nécessitent un usage intensif de touches F (voire de combinaisons de modifieurs avec celles-ci).

Regarde de quelle façon tu utilises les touches non accessibles directement sur un 60% et décide en fonction. Il ne me semble pas qu'il y ait eu beaucoup de déçus du passage au 60% mais comme toujours, c'est une question personnelle.

Un grand merci :)

Un rapide bilan de mon utilisation et ... je viens de commander un Ducky One 2 Mini ! Le format et le faible encombrement me plait beaucoup. Hâte de gouter au cherry mx red silent aussi.

n°976091
rexet
Posté le 19-05-2019 à 02:15:13  profilanswer

Bon choix :) !
Moi je suis incapable de me passer du pavé numérique donc j'ai opté pour un Shine 7, je suis ravi :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°976092
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-05-2019 à 02:20:21  profilanswer

giHefca a écrit :

Il y a quoi comme split 75% dispo ? (pas ortho et custom de préférence)

https://geekhack.org/index.php?topi [...] msg2763022
 [:gihefca:1]

n°976095
cloud1109
Posté le 19-05-2019 à 11:11:16  profilanswer

Hello, vous pensez quoi du Roccat Vulcan 100/120?
Il a un look génial je trouve  :jap:  https://reho.st/preview/self/1af12448c475b892719cb617f98c9090e2e2c9e6.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)