Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°978196
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2019 à 16:55:22  answer
 

Reprise du message précédent :

PowerMarcel a écrit :


J'ai eu une mini mésaventure. En voulant utiliser un autre câble, plus souple, j'ai déchiré l'autocollant de garantie qui se trouve sur la vis face à la prise micro usb du fait que la fiche du câble est un peu plus épaisse que celle du câble d'origine
Chez moi la maniaquerie est maladive, du coup cet autocollant déchiré était intolérable. Jai utilisé de l'alcool isopropylique vu que la colle était surpuissante.
Et là le " drame " le plastique autour de la vis est désormais un poil plus brillant. En tant que maniaque maladif fétichiste du matos info c'est dur à encaisser. :O
Ça tent quelqu'un un Léopold neuf impeccable à 100€ in en MR ? :(
Je vais en acheter un neuf si je vends celui-ci...
Je sais que ça semble fou mais j'ai même des gants de numismatique pour manipuler les objects en plastique glossy, c'est dire...


 
Mec t'es sérieux ? Ca se soigne très bien tu sais ce genre de pathologie :o
 
En plus c'est sur l'envers de ton clavier... Et sur les photos c'est non visible :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 16:55:22  profilanswer
 

n°978198
SnowBear
Posté le 23-06-2019 à 16:57:23  profilanswer
 

D'un autre coté vu la couleur du keyset je pense que je préfère encore voir le côté avec le plastique brillant :o

n°978199
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2019 à 16:58:33  answer
 

SnowBear a écrit :

D'un autre coté vu la couleur du keyset je pense que je préfère encore voir le côté avec le plastique brillant :o


 [:cmshadow]

n°978200
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 23-06-2019 à 17:05:54  profilanswer
 

Yep' sérieux, ça relève de la psychiatrie mais je ne suis pas dangereux :o

Message cité 1 fois
Message édité par PowerMarcel le 23-06-2019 à 18:38:50
n°978208
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 23-06-2019 à 18:13:34  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

D'un autre coté vu la couleur du keyset je pense que je préfère encore voir le côté avec le plastique brillant :o


 
Je peux le vendre avec un autre keyset aussi et pour moins cher en plus  :D  

n°978214
SnowBear
Posté le 23-06-2019 à 19:18:50  profilanswer
 

Ha !  
 
Possible avec un GMK Space Cadet ou GMK Nautilus ? :o

n°978215
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 23-06-2019 à 19:40:17  profilanswer
 

Tu acceptes les reproductions en papier mâché ?
 
Plus sérieusement je peux le vendre sans keyset pour qui en a pléthore ou alors avec le set HyperX qui est sur mon Drevo, voir page précédente.


Message édité par PowerMarcel le 23-06-2019 à 19:41:29
n°978216
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 23-06-2019 à 20:59:51  profilanswer
 

Kouni a écrit :


Tu peux faire des photos des stabs de la Barre espace? Et si tu peux, regarde la tige métallique entre les stabs pour vérifier qu'elle est bien en place.


Darmstadtium a écrit :


Je croyais avoir mis ces photos dans la galerie imgur mais j'ai oublié. Il y a une des vidéos où je teste les switchs et stabs par contre :jap:
 
Les photos :
https://i.ibb.co/pLWtYnK/20190622-185120.jpg https://i.ibb.co/sw6Qy0q/20190622-185154.jpg https://i.ibb.co/FsXBfPX/20190622-185133.jpg
 
La vidéo d'hier : https://youtu.be/A8tc0k6vR_g?list=P [...] i2HIu6yVaC


Un avis docteur ? :o Est-ce que la barre du stab a l'air déboitée ?
 
Sinon ben j'ai envoyé un mail au support de KeyboardCo.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°978217
Kouni
Posté le 23-06-2019 à 23:03:47  profilanswer
 

J'ai beau regarder (et la vidéo est bien précise d'ailleurs), je vois rien d'anormal tant au niveau des stabs que des switches. Difficile d'en dire plus sans mettre les mains dessus ou tout démonter  :o  
J'aurais tendance à diagnostiquer comme Moebius du coup :
 

Citation :

Je dirais que c'est un des stabilisateurs sur les côtés qui n'est pas assez enfoncé.  Sur mon VA87, il me semble que j'ai mis un carré de kleenex d'1cm x 1cm sur la croix du slider.


 
Perso je préfère le film plastique alimentaire qui vient bien faire une surépaisseur sur le slider et qui reste en place.
Ça vaut peut-être aussi le coup d'essayer de re-graisser un poil les stabs...
Sur mon VA69 j'ai eu du mal aussi à réduire le bruit de la spacebar, les stabilisateurs utilisés sont plutôt moyens.


---------------
Mon topic ventes
n°978223
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-06-2019 à 07:32:51  profilanswer
 

Un petit bout de pansement sous les stab aide pas mal à réduire le bruit

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 07:32:51  profilanswer
 

n°978224
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 24-06-2019 à 08:06:07  profilanswer
 

Entre les pansements, la gaine thermorétractable et la graisse Superlube, vous privilégiez quoi en général ?


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°978237
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-06-2019 à 12:31:37  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Un avis docteur ?


Difficile à dire. De ce que je sais et de ce que je pense percevoir de tes vidéos c'est soit les housings des stabs platemount qui rattle, soit il y a du jeu au niveau des points de contact entre la tige en métal et le plastique des stabs.

 
Darmstadtium a écrit :

Sinon ben j'ai envoyé un mail au support de KeyboardCo.


Sait-on jamais, ceci dit techniquement ton soucis n'est pas un défaut de fabrication. Ne t'attends pas à trouver une solution via le vendeur.

 
giHefca a écrit :

Un petit bout de pansement sous les stab aide pas mal à réduire le bruit


C'est pas le problème ici.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 24-06-2019 à 15:34:59
n°978238
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 12:38:31  answer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Entre les pansements, la gaine thermorétractable et la graisse Superlube, vous privilégiez quoi en général ?


Un bon coup de marteau :jap:

n°978240
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 24-06-2019 à 13:40:16  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé le truc des Kleenex. Ça améliore un peu.
 
J'ai essayé une des 4 couches du Kleenex, ça marchait bien.
Puis 2, ça marchait mois bien.
Puis j'ai rechangé pour une seule et ça marche moins bien que la première fois :fou:
 
J'ai laissé comme ça pour l'instant par ce qu'il faut que je bosse.
J'ai aussi commandé de la "dielectric grease" je testerai.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°978244
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 24-06-2019 à 14:41:15  profilanswer
 

PowerMarcel a écrit :

Yep' sérieux, ça relève de la psychiatrie mais je ne suis pas dangereux :o


Un frère aspie [:shimay:1]


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°978246
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 24-06-2019 à 14:54:43  profilanswer
 


 
Toi tu vas finir avec des touches qui brillent  [:georgebroussard]


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°978248
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-06-2019 à 15:40:58  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Entre les pansements, la gaine thermorétractable et la graisse Superlube, vous privilégiez quoi en général ?


Le band-aid mod c'est autre chose. La gaine thermo sur la tige des stabs c'est de la merde. De la graisse (Permatex dielectric, Super Lube ou encore mieux du Krytox) sur les points de contact plastique-métal reste la méthode éprouvée qui donne de bons résultats si fait correctement.


Message édité par _PixelNinja le 24-06-2019 à 15:43:04
n°978249
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 24-06-2019 à 15:45:27  profilanswer
 

Personnellement j'ai l'impression que mes stabs/barre d'espace vibrent plus justement quand j'enfonce à fond la touche :o
 
Genre pour que ça soit bien à fond faut que j'appuie un peu fort dessus, ça fait un peu de bruit et c'est au fond.
 
Si je pousse juste un peu la touche n'est pas entièrement enfoncée sur le switch et les stabs mais j'ai l'impression que ça rattle un peu moins.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°978263
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 24-06-2019 à 18:02:11  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Sait-on jamais, ceci dit techniquement ton soucis n'est pas un défaut de fabrication. Ne t'attends pas à trouver une solution via le vendeur.


Je verrai bien ce qu'ils répondent, s'ils proposent un échange je pense que je prends :o
 


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°978307
-Nata-
Posté le 25-06-2019 à 12:11:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je ne vais pas mentir en disant que j'ai lu les 1742 pages de ce sujet mais j'ai épluché pas mal la question et j'aimerais quelques précisions sur les claviers mécaniques et notamment sur les PCB.
Je suis joueur et un peu codeur à mes heures perdues mais je recherche avant tout un plus grand confort de frappe.
J'ai eu pas mal de claviers dans ma vie, de toutes sortes, de toutes marques avec une grande préférence pour Logitech et pour ses membranes "gamers" d'il y a une dizaine d'années avant l'explosion des mécaniques destinés aux "gamers" (j'ai horreur de cette appellation...).
Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de frappe, je pense que je suis dans la moyenne en terme de vitesse, très loin des 150/200 mpm que l'on peut trouver en vidéo sur YT mais disons  peut-être 60 ou 70.
 
Je dis peut-être parce que j'ai depuis 3 ans un logitech g810...
 
Mon clavier précédent était un g19, clavier dont j'ai beaucoup aimé l'ergonomie et avec lequel je n'avais pas de problèmes de frappe mais que j'ai voulu remplacer pour des soucis de place, ce clavier est immense.
Et là c'est le drame, je me suis fait embobiner par la com de logitech, "clavier mécanique", "nouveaux switchs spécialement étudiés pour le jeu", "rgb", "compact", "et le jeu The Division offert avec la synchronisation des leds en fonction de la situation", il n'en fallait pas plus pour que je ne craque.
D'autant plus que les tests que j'ai pu trouver sur YT à l'époque vantaient sa polyvalence et son efficacité en arguant avant tout que la frappe ressemblait énormément à du Cherry MX red.
Ouais mais voilà, je ne suis pas à l'aise avec le clavier, je fais énormément de fautes de frappe et ma vitesse se voit réduite drastiquement, je me dis que c'est juste une période d'adaptation et que je vais me faire à ce nouveau clavier et ça va s'améliorer avec le temps.
3 ans après, je fais toujours autant de fautes de frappe, ma vitesse dépasse rarement les 40mpm du fait que je doive corriger pratiquement chaque mot que j'essaye d'écrire en témoigne le taux d'erreur toujours entre 10 et 15%.
Je n'ai jamais fait autant d'erreurs qu'avec ce clavier.
 
Donc je veux en changer, et comme j'ai toujours aimé le bricolage et le DIY, j'ai pensé à un clavier custom, mais voilà, y'a quand même beaucoup de questions que je me pose.
 
Je suis comme beaucoup d'entre vous, à la recherche du clavier parfait, mais la perfection d'un clavier étant subjective, je vais vous énoncer ce que serait mon clavier parfait.
 
Je voudrais qu'il soit  
- 75% (Parce que j'ai besoin des touches Fn)
- ISO FR (Parce que j'ai beaucoup trop l'habitude et j'ai vraiment pas envie de réapprendre à marcher)
- RGB assignable pour chaque touche (Parce que je joue/travaille surtout la nuit, pas tant parce que j'ai besoin de voir les touches mais plutôt pour l'ambiance que ça procure tout en ayant la liberté de changer l'éclairage selon le soft je j'utilise)
 
Je n'ai pourtant pas l'impression de demander la lune mais je ne trouve pas de clavier qui corresponde à ces critères.
 
En PCB, j'ai trouvé le KBD75;
- Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'on peut bien le monter en ISO FR ?
- Je sais qu'on peut mettre y des leds, mais elle se sont pas assignables individuellement si j'ai bien compris ?
 
En terme de KeyCaps aussi, le choix est maigre pour de l'ISO FR;  
J'ai bien trouvé ceux la;
https://fr.aliexpress.com/item/105- [...] 50864.html
Mais si j'ai bien compris ils sont opaques ? C'est mort pour le RGB ?  
 
Bref, ça fait un long texte pour seulement 3 questions mais je me dis que peut-être je suis passé à côté de la perle rare qui pourra me satisfaire pleinement et que vous pourriez avoir une idée pour m’assister dans ma quête.
 
Je dois aussi rajouter que je me suis commandé un Drevo Baldemaster Pro en Cherry MX Brown, pas encore reçu, pour faire l'éventuelle transition, c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver par rapport à mes critères mais c'est un TKL...
On verra comme ça si je rajoute les Cherry MX Browns au cahier des charges puisque ce sera la première fois que j'en utiliserai.
 
Merci d'avance à ceux qui essayeront de me donner un petit coup de main. :)


Message édité par -Nata- le 25-06-2019 à 12:12:01
n°978311
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-06-2019 à 12:58:27  profilanswer
 

Le KBD75 est dans ma liste d'achat actuelle. La solution de facilité serait de le prendre en ANSI, car le PCB actuellement fourni avec la version prémontée a 4 layouts différents en ANSI (dont un seul réellement pratique pour un utilisateur FR avec une fonction FN en bas à droite plutôt qu'en haut à droite), mais pas en ISO chez KBDFans. Celle de Candykeys a l'option ISO, mais pas dispo.
En DIY, l'ISO est faisable pour la touche entrée, après tu risques de te retrouver un peu ennuyé avec les tailles des SHIFTs.
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1473/3902/files/1_399e0ac4-d688-45e4-b1f2-244dcd392e7d.jpg?v=1556255960
 
 
En attendant j'ai commandé un truc un peu intermédiaire hier pour mettre dans un boitier Grid 600 (qui a déjà 4 touches de fonctions déportées). Un PCB DZ60 RGB en hotswap qui n'est pas en ANSI standard, mais a un layout qui se rapproche des 65%, avec des touches fléchées. Comme pour le KBD75, il y a plusieurs touches non standard en bas à droite, donc il faut être certain d'avoir le bon set de touches ad-hoc.
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1473/3902/files/1_a6f90a3a-cefe-4e59-b4de-b56a80aa8376.jpg?v=1549504097
 
Il faut presque trouver le set de touches avant le clavier. J'ai eu un clavier avec un layout HHKB en ayant commandé un set ANSI chez PimpMyKeyboard en ayant complètement zappé les Shift plus étroits avec le FN, le backspace, le DEL, le backslash etc qui sont différents... et la barre d'espace. Donc je me suis retapé un second lot de frais d'envoi (et d'attente) juste pour quelques touches.
 
Pour ma part, idéalement, en dehors des achats compulsifs multiples, il faut un clavier pour la frappe et un pour le jeu.
Mes préférences vont plutôt en jeu vers du switch linéaire léger avec des touches à profil plat du type DSA ou XDA (le KBD75 sera en MX Silent RED et set XDA Canvas), et pour la frappe avec du switch non linéraire (MX Clear, Halo Clear) et des touches profilées comme du SA.
 
Le MX Brown est un choix très consensuel à mi-chemin. A tel point consensuel que je m'en suis vite lassé et que je n'utilise plus du tout les 3 claviers que j'ai avec ce switch.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 25-06-2019 à 13:08:09

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°978312
Yeam
I'm your passenger
Posté le 25-06-2019 à 13:07:40  profilanswer
 

Ouh la la, reçu un Mejestouch II en TKL, cette qualitay §
Je comprends juste pas le choix du câble non détachable... Mais bon.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°978313
-Nata-
Posté le 25-06-2019 à 13:32:21  profilanswer
 

Ok, je suis arrivé avec 3 questions, je repars avec 8, merci _MoebiuS_ :D
 

_MoebiuS_ a écrit :


En DIY, l'ISO est faisable pour la touche entrée, après tu risques de te retrouver un peu ennuyé avec les tailles des SHIFTs.


 
C'est à dire ? Je n'utilise que le shift gauche, sauf pour des cas extrêmement spécifiques et il me semble que ce que j'ai actuellement est un 1.25, je crois comprendre que cette configuration est possible sur le KBD, je me trompe ?  
 

_MoebiuS_ a écrit :


Il faut presque trouver le set de touches avant le clavier. J'ai eu un clavier avec un layout HHKB en ayant commandé un set ANSI chez PimpMyKeyboard en ayant complètement zappé les Shift plus étroits avec le FN, le backspace, le DEL, le backslash etc qui sont différents... et la barre d'espace. Donc je me suis retapé un second lot de frais d'envoi (et d'attente) juste pour quelques touches.


 
Ouais, c'est ce qui me freine, j'ai pas envie de trouver tout comme je veux et de rien pouvoir mettre dessus... :D
 

_MoebiuS_ a écrit :


Le MX Brown est un choix très consensuel à mi-chemin. A tel point consensuel que je m'en suis vite lassé et que je n'utilise plus du tout les 3 claviers que j'ai avec ce switch.


 
Tu veux dire que la différence avec du linéaire n'est que peu perceptible ?
 

Yeam a écrit :

Ouh la la, reçu un Mejestouch II en TKL, cette qualitay §
Je comprends juste pas le choix du câble non détachable... Mais bon.


Tiens, d'ailleurs ça me ramène à une autre question, pourquoi vouloir du câble détachable ?  
Juste pour passer d'un clavier à l'autre, et que ça fasse joli dans la vitrine, bande de collectionneurs que vous êtes ?  
Parce que personnellement je préfère la fiabilité à toute épreuve du bon vieux câble bien attaché ! :)

Message cité 3 fois
Message édité par -Nata- le 25-06-2019 à 13:57:29
n°978318
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-06-2019 à 14:17:38  profilanswer
 

-Nata- a écrit :


 
Tu veux dire que la différence avec du linéaire n'est que peu perceptible ?
 


 
La bosse est peu prononcée. Certains appellent même ça l'effet "grain de sable".


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°978322
-Nata-
Posté le 25-06-2019 à 14:49:57  profilanswer
 

Ha ouais :/
 
Bon ben, c'est commandé maintenant, on verra bien, merci en tout cas pour ces petites précisions :)

n°978327
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 25-06-2019 à 15:47:29  profilanswer
 

Citation :

Hi Darms
 
Sorry to hear you're having problems, I've not seen a previous message about this.
 
Some of the larger keys have stabilizers underneath them that pull down both sides of the key when it is pressed, without these stabilizers the larger keys would see-saw when pressed at the ends.
 
These stabilizers can add some extra sound to a keypress, and the space bar has the largest stabilizer bar.
 
Lubricating the space bars stabilizers should remove some of the sound, the thicker the lubrication the less the sound but thick lubrication may slow down the space bar.
 
If you would like to return your keyboard for a refund you have a few days left to do so, we wont replace it as we don't believe it's faulty.
 
If you would like to return your keyboard please don't lubricate it.


Bon, effectivement ils vont pas le remplacer :o Donc je vais sûrement le garder et essayer de lubrifier le truc alors [:spamafote]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°978330
Yeam
I'm your passenger
Posté le 25-06-2019 à 16:18:13  profilanswer
 


-Nata- a écrit :


Tiens, d'ailleurs ça me ramène à une autre question, pourquoi vouloir du câble détachable ?  
Juste pour passer d'un clavier à l'autre, et que ça fasse joli dans la vitrine, bande de collectionneurs que vous êtes ?  
Parce que personnellement je préfère la fiabilité à toute épreuve du bon vieux câble bien attaché ! :)


 
Question esthétique pour ceux qui veulent oui :) et pratique pour ceux qui changent de clavier en fonction de leurs activités du jour ! Ça m'est déjà arrivé de marcher sur le bout d'un câble que je pensais ranger et de l'avoir bousillé comme ça, du coup si c'est détachable... C'est plus facile de le changer, tout simplement :D


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°978348
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 25-06-2019 à 20:21:48  profilanswer
 

J'ai lubrifié le stab avec un peu de dielectric grease https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] UTF8&psc=1 et mis un peu de cleenex sur les embouts histoire d'être sur que la touche bouge pas.
D'ailleurs étonnamment ça s'est enfoncé plus facilement cette fois :??:
 
 
Plus aucun rattle [:tiutoo:1]  
 
Je suis refait là :love:


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°978350
Kawamashi
Posté le 25-06-2019 à 20:42:21  profilanswer
 

Tant mieux !
 

Yeam a écrit :

Question esthétique pour ceux qui veulent oui :) et pratique pour ceux qui changent de clavier en fonction de leurs activités du jour ! Ça m'est déjà arrivé de marcher sur le bout d'un câble que je pensais ranger et de l'avoir bousillé comme ça, du coup si c'est détachable... C'est plus facile de le changer, tout simplement :D


 
Y'a Pexon qui fait des câbles custom pour Filco.

n°978351
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 25-06-2019 à 20:52:41  profilanswer
 

-Nata- a écrit :


Tiens, d'ailleurs ça me ramène à une autre question, pourquoi vouloir du câble détachable ?  
Juste pour passer d'un clavier à l'autre, et que ça fasse joli dans la vitrine, bande de collectionneurs que vous êtes ?  
Parce que personnellement je préfère la fiabilité à toute épreuve du bon vieux câble bien attaché ! :)


En vrac :  
• Plus simple pour changer de clavier sans devoir toucher à son cable management  — j'ai personnellement tendance à changer en fonction de mon humeur/mes envies ;
• Lorsque l'on s'en sert pas/pour le rangement, le clavier prend moins de place sans le câble qui traîne ;
• Plus pratique pour le transport si besoin ;  
• On peut choisir son câble ;
• Etc.  
 
En mon expérience, et je pense que tous les autres te diront la même chose, en pratique, les câbles détachables ne sont pas moins fiables que les câbles fixes.

n°978352
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 25-06-2019 à 20:53:28  profilanswer
 

C'est bien aussi si tu veux décaler ton clavier pour faire de la place pour autre chose sur ton bureau !


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°978355
-Nata-
Posté le 25-06-2019 à 21:40:19  profilanswer
 

Ha ouais, j'avais pas pensé à la personnalisation des câbles :D
C'est vrai que ça rajoute un petit plus, j'en ai vu de très jolis. :)
Je me suis peut-être mal exprimé quand je parle de fiabilité je voulais surtout parler du risque qu'il se débranche en pleine partie par exemple.
Mais, je comprends tout à fait ton point de vue, juste que je ne suis pas suffisamment passionné pour ressentir ce besoin là, c'est pourquoi je suis à la recherche d'un clavier polyvalent.
;)

n°978356
k 4 karma
AKA Bass Fury
Posté le 25-06-2019 à 21:41:22  profilanswer
 

Avec tout ces clones de switchs, personne n'a essayer de faire de faux TOPRE ?  
Depuis des années impossible d'en trouver a prix intéressant


---------------
Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°978357
minux
On Linux ...
Posté le 25-06-2019 à 21:51:40  profilanswer
 

Si ça existe, j'ai celui-là avec des clones de Topre au taf : https://candykeys.com/product/niz-plum-87-usb
 
Feeling très sympa, super light (faut aimer), bonne sonorité, bref j'aime bcp :)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°978358
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 25-06-2019 à 22:05:27  profilanswer
 

k 4 karma a écrit :

Avec tout ces clones de switchs, personne n'a essayer de faire de faux TOPRE ?
Depuis des années impossible d'en trouver a prix intéressant


Noppoo produit un clone depuis 2013 et c'est ultra cheap en comparaison du Topre.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 25-06-2019 à 22:07:35
n°978360
k 4 karma
AKA Bass Fury
Posté le 25-06-2019 à 22:50:51  profilanswer
 

minux a écrit :

Si ça existe, j'ai celui-là avec des clones de Topre au taf : https://candykeys.com/product/niz-plum-87-usb
 
Feeling très sympa, super light (faut aimer), bonne sonorité, bref j'aime bcp :)


 
Merci je ne connaissais pas le modèle. Par contre les 35g c'est un peu tendu pour moi
 

_PixelNinja a écrit :


Noppoo produit un clone depuis 2013 et c'est ultra cheap en comparaison du Topre.


 
J'en avait pas lu de bons retours sur ce clavier


---------------
Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°978366
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-06-2019 à 02:00:36  profilanswer
 

Sinon question pourrie, mais les grincements/craquements en renfonçant des touches neuves sur les switchs/stabs, à quel moment vous vous dites que c'est normal et à quel moment vous vous inquiétez de trop forcer sur les fixations ou le PCB ? [:jean-guitou]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°978373
Kouni
Posté le 26-06-2019 à 12:15:52  profilanswer
 

Bah les touches neuves ça peut prendre quelques allers-retours à se mettre bien. À part sur les switches à risque (mx clear / kailh box) suffit d'y aller mollo et ça doit pas poser de problème non?
 
Sinon depuis une semaine je suis repassé sur Topre, c'est quand même hyper classe.  :love:


---------------
Mon topic ventes
n°978379
qwrty
BFG!
Posté le 26-06-2019 à 13:41:50  profilanswer
 

Je reçois mes keycaps pour mon DZ68RGB aujourd'hui, je vous ferrais des photos du clavier (case TOFU 65)


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°978395
SnowBear
Posté le 26-06-2019 à 17:32:45  profilanswer
 

'tite question !
 
J'avais il y a quelques mois pris pour ma femme un Ducky One en TKL.
 
À l'utilisation je me rends compte qu'elle aurait bien besoin d'avoir les touches multimédia sur son clavier...
 
En fouillant la doc j'ai cru comprendre que ça pouvait être programmable via l'utilisation de macro. Mais... je ne capte pas du tout comment enregistrer des macros sur ce clavier :lol: .
 
http://www.duckychannel.net/downlo [...] cklitL.pdf
 
Quelqu'un l'a déjà fait ?

n°978396
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-06-2019 à 17:36:10  profilanswer
 

Déjà fait oui sur mon clavier du boulot, mais je ne vois pas ce qui pose problème dans la doc ?


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR