Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°722080
dan_nad
Posté le 27-01-2013 à 21:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que d'un d'entre vous saurait me dire où on peut trouver le Cooler Master Quick Fire TK en mx brown?  

Je le trouve qu'en mx red.

Message édité par dan_nad le 27-01-2013 à 21:38:07
mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 21:37:50  profilanswer

n°722081
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-01-2013 à 21:58:49  profilanswer

aux ztazunis

n°722090
keurk54
Posté le 27-01-2013 à 23:47:04  profilanswer

Hello,  

j'ai retrouvé un vieux steelkeys 6g (comme celui la http://hexus.net/gaming/reviews/ha [...] d/?page=3) qui trainait dans mon grenier, je l'ai totalement nettoyé mais j'ai quelques travaux à faire dessus :  

j'ai un switch à remplacé (pas de soucis, ça devrait aller)
j'ai deux clips pour tenir la touche espace a changer (j'en ai trouvé en vente sur wasd)

mais par contre j'ai quelques touches cassées, dont la touche alt, et je pensais acheté un lot de touches mais j'ai peur que certaines n'aillent pas.

Je suis néophyte dans le domaine et  j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'en conseiller un , sachant qu'il est en azerty.

Ce serait vraiment gentil de votre part :)

Message cité 1 fois
Message édité par keurk54 le 28-01-2013 à 11:31:34
n°722139
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 28-01-2013 à 12:24:14  profilanswer

Salut à tous,

Je vais lancer un premier pavé dans la mare pour voir si y'a du remous :) Je m'explique:

Je fais une étude de faisabilité de laser etching (marquage laser donc, sur PBT, puis sur ABS entre autre) avec mes données professionnelles (je suis ingé optique et plus spécialement dans le marquage laser) sur du matos perso (à mes heures perdues si peu qu'elles existent, j'ai des jeux gris, blanc et rouge en blank keycaps de WASDkeyboards que j'avais acheté).

La première question: qui est interessé par ce genre "personnalisation" de blank keycaps ?

Deuxième question: quel prix pourriez vous mettre suivant le type de travail: marquage d'une lettre en police spéciale, d'une petite image B&W, greyscale si faisable, jeu de touches, totalité des touches, etc.)

Troisième question: connaissez-vous des gens en France qui proposent deja ce genre de service ? Je pose notamment la question à ardaches qui est distributeur et connait le milieu. Et y'a t-il une boutique/vendeur qui propose des blank keycaps comme WASD a meilleur tarif/plus proche (que les stayyyytes ^^) ?

Et enfin question difficile/impossible: le volume de clavier méca vendus en France par des boutiques françaises ? Quelle proportion est importée ? Avez_vous des idées ou des pistes pour retrouver ces chiffres qq part ?

Voilà, pour conclure, les études de faisabilité démarrent juste, c'est assez fun de voir comment j'en suis arrivé à faire çà au final :) Dès que y'a qq résultats sympas voir rigolos j'en ferais part ici, voir ds un topic propre. :jap:

PS: je suis possesseur d'un noppoo Mid87 black en mx brown acheté sur la boutique amazon de notre cher confrere pdt les soldes avant noël ^^

Message cité 1 fois
Message édité par BOD13 le 28-01-2013 à 12:25:50

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°722281
myzt
Posté le 28-01-2013 à 22:28:14  profilanswer

personne ne vend un key-puller apacher?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°722287
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-01-2013 à 22:55:09  profilanswer

Je ne sais pas si tu as vu, il y a en ce moment le LZ-GH en commande, je crois même que c'est d'ores et déjà complet. Il y a également le KMAC2... Tout ça pour en venir au GH60, c'est le seul je pense que si j'ai vraiment l'argent je vais me faire plaisir avec celui-ci. Parce que c'est vraiment un clavier, le fruit du travail des membres de la communauté, et non pas un simple partage du forum Coréen pour avoir un clavier certes excellent, unique et tous les mérites qu'on pourrait lui venter, mais $400 pour un clavier, non.

Ça ne devrait plus trop tarder apparemment pour le ISO, de toute façon, va falloir faire la publicité comme pas permis pour montrer qu'en Europe aussi on peut se faire nos propres claviers. Il faut également que le ISO soit de plus en plus automatiquement compris lors des commandes groupées. :)

---------------
- Feedback -
n°722289
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 23:09:18  answer

naskz a écrit :

Je ne sais pas si tu as vu, il y a en ce moment le LZ-GH en commande, je crois même que c'est d'ores et déjà complet. Il y a également le KMAC2... Tout ça pour en venir au GH60, c'est le seul je pense que si j'ai vraiment l'argent je vais me faire plaisir avec celui-ci. Parce que c'est vraiment un clavier, le fruit du travail des membres de la communauté, et non pas un simple partage du forum Coréen pour avoir un clavier certes excellent, unique et tous les mérites qu'on pourrait lui venter, mais $400 pour un clavier, non.

Je n'avais pas trop suivi effectivement, thanks :jap:
Mais je ne mettrai pas autant dans un TKL à l'avenir, si je dois en reprendre un, je reprendrai du Leo je pense, très satisfait.
Oui, le GH60 a le mérite, comme le Phantom, d'être porté par GH, et c'est moi aussi un clavier que je prendrai(s) à coup sûr :)

n°722291
myzt
Posté le 28-01-2013 à 23:15:13  profilanswer

keurk54 a écrit :

Hello,  

j'ai retrouvé un vieux steelkeys 6g (comme celui la http://hexus.net/gaming/reviews/ha [...] d/?page=3) qui trainait dans mon grenier, je l'ai totalement nettoyé mais j'ai quelques travaux à faire dessus :  

j'ai un switch à remplacé (pas de soucis, ça devrait aller)
j'ai deux clips pour tenir la touche espace a changer (j'en ai trouvé en vente sur wasd)

mais par contre j'ai quelques touches cassées, dont la touche alt, et je pensais acheté un lot de touches mais j'ai peur que certaines n'aillent pas.

Je suis néophyte dans le domaine et  j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'en conseiller un , sachant qu'il est en azerty.

Ce serait vraiment gentil de votre part :)

envoie un mail à wasd, le gars répond vite et bien, en tout cas à chaque fois que j'avais eu une question à poser de ce genre, il a pu apporter une réponse claire

---------------
n°722294
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 23:22:10  answer

Bonsoir,

Connaissez-vous un site autre que Elitekeyboards pour trouver des Topre keycaps!?
Pas moyen de trouver quoi que ce soit sur ebay.

n°722295
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-01-2013 à 23:34:21  profilanswer

BOD13 a écrit :

Salut à tous,

Je vais lancer un premier pavé dans la mare pour voir si y'a du remous :) Je m'explique:

Je fais une étude de faisabilité de laser etching (marquage laser donc, sur PBT, puis sur ABS entre autre) avec mes données professionnelles (je suis ingé optique et plus spécialement dans le marquage laser) sur du matos perso (à mes heures perdues si peu qu'elles existent, j'ai des jeux gris, blanc et rouge en blank keycaps de WASDkeyboards que j'avais acheté).

La première question: qui est interessé par ce genre "personnalisation" de blank keycaps ?

Deuxième question: quel prix pourriez vous mettre suivant le type de travail: marquage d'une lettre en police spéciale, d'une petite image B&W, greyscale si faisable, jeu de touches, totalité des touches, etc.)

Troisième question: connaissez-vous des gens en France qui proposent deja ce genre de service ? Je pose notamment la question à ardaches qui est distributeur et connait le milieu. Et y'a t-il une boutique/vendeur qui propose des blank keycaps comme WASD a meilleur tarif/plus proche (que les stayyyytes ^^) ?

Et enfin question difficile/impossible: le volume de clavier méca vendus en France par des boutiques françaises ? Quelle proportion est importée ? Avez_vous des idées ou des pistes pour retrouver ces chiffres qq part ?

Voilà, pour conclure, les études de faisabilité démarrent juste, c'est assez fun de voir comment j'en suis arrivé à faire çà au final :) Dès que y'a qq résultats sympas voir rigolos j'en ferais part ici, voir ds un topic propre. :jap:

PS: je suis possesseur d'un noppoo Mid87 black en mx brown acheté sur la boutique amazon de notre cher confrere pdt les soldes avant noël ^^

... J'avais fait une longue réponse mais mon navigateur a planté, donc du coup flemme de refaire :D

---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 23:34:21  profilanswer

n°722296
OnyxG7
Posté le 28-01-2013 à 23:56:16  profilanswer

naskz a écrit :

... J'avais fait une longue réponse mais mon navigateur a planté, donc du coup flemme de refaire :D

[:emonkey]Lazarus!

Message cité 1 fois
Message édité par OnyxG7 le 29-01-2013 à 00:00:28
n°722299
myzt
Posté le 29-01-2013 à 01:46:07  profilanswer

http://www.leopold.co.kr/data/file/notice/ca5af1d6_660M_210TP_image.jpg

che pas, autant je sais que c'est dur de se differencier sur un 60 size mais là Filco a choisi un choix de layout pour le moins bizarre
bref je préfère encore largement le look du poker / pure

y a aussi le TEX Mini Keyboard

http://www.flickr.com/photos/jewu8 [...] 574538186/

assez moche  :fou:

---------------
n°722300
naskz
Conroe Inside
Posté le 29-01-2013 à 02:54:58  profilanswer

Je ne connaissais pas tiens, je vais y jeter un coup d'oeil. C'est bien rageant quand même quand ça arrive.

myzt a écrit :

che pas, autant je sais que c'est dur de se differencier sur un 60 size mais là Filco a choisi un choix de layout pour le moins bizarre
bref je préfère encore largement le look du poker / pure

y a aussi le TEX Mini Keyboard

http://www.flickr.com/photos/jewu8 [...] 574538186/

assez moche  :fou:

Alors ouais, d'accord, c'est assez dur de se différencier mais autant à faire de la merde ... bof quoi. Franchement je ne vois pas l'intérêt de ce genre de layout. Mais vraiment aucun. Après vu que c'est Leopold, ça va se jouer sur la qualité de fabrications, finitions etc.

Quant au TEX Mini Keyboard, je ne vois pas trop ce qu'il a de mini vu l'épaisseur des bords, ça augmente considérablement sa taille.
Mais bon ce n'est pas si moche que ça :P Mais encore un truc qui coûte une blinde.

---------------
- Feedback -
n°722353
mixpay
Posté le 29-01-2013 à 11:28:19  profilanswer

Quelqu'un connait il ce clavier? : http://cgi.ebay.fr/HPE-87-Mechanic [...] 460a479388

HPE-87, je trouve que le prix est juste hallucinant... et je me pose du coup quelques questions....

---------------
Feedback  
n°722360
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 29-01-2013 à 12:15:24  profilanswer

Vraiment pas cher en effet...

---------------
n°722361
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 29-01-2013 à 12:15:31  profilanswer

Très bon clavier apparemment, c'est un copycat chinois du filco tkl, un gars sur youtube fait une review assez poussée et il en ressort que du bien : http://www.youtube.com/watch?v=6wBHwBW9I8g

n°722367
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 29-01-2013 à 12:43:42  profilanswer

Le vendeur est hyper connu sur GH et consorts (origine singapour de mémoire) et fiable.

---------------
n°722376
mixpay
Posté le 29-01-2013 à 13:40:04  profilanswer

bon bah j'ai commandé, à ce prix, j'ai pas trouvé mieux, on verra bien ce que ca va donner.

---------------
Feedback  
n°722378
ardaches
Posté le 29-01-2013 à 13:46:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°722380
mixpay
Posté le 29-01-2013 à 14:02:34  profilanswer

étant donné le prix, je pense qu'il ne faut pas faire de comparaison, et ne pas s'attendre à des miracles.  
En achetant ce genre de produit à ce prix, je ne m'attends pas à quelque chose de toppissime, mais plutôt quelque chose de correcte.

---------------
Feedback  
n°722381
ardaches
Posté le 29-01-2013 à 14:06:53  profilanswer

---------------
n°722431
mixpay
Posté le 29-01-2013 à 17:16:08  profilanswer

ce qui semble normal, étant donné le prix à priori

---------------
Feedback  
n°722447
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 19:06:19  answer

A ce prix ce que tu risques c'est une très bonne surprise  ;)  

Tiens nous au jus!

n°722456
mixpay
Posté le 29-01-2013 à 20:00:31  profilanswer

je verrais, mais je vous ferais un petit topow

---------------
Feedback  
n°722480
7emeciel
Posté le 29-01-2013 à 22:33:41  profilanswer

<minute philo du jour>
amusant ce surcroit d’intérêt pour les claviers mécaniques à l'époque du tout tactile... [:ayuluna]
</minute philo du jour>

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°722484
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 23:08:57  answer

Il a été amorcé en 2004 quand même ce topic, on était encore loin du tout tactile.

Et les claviers mécaniques n'ont pas vocation à concurrencer les périphériques tactiles.

n°722501
naskz
Conroe Inside
Posté le 30-01-2013 à 03:44:54  profilanswer

7emeciel a écrit :

<minute philo du jour>
amusant ce surcroit d’intérêt pour les claviers mécaniques à l'époque du tout tactile... [:ayuluna]
</minute philo du jour>

Clairement, mais c'est surtout le marché du gaming qui s'y est déporté dessus. Ça a redynamisé tout ça. Et puis, oui, outre ça, le monde du clavier mécanique revient parce que c'est une nouvelle génération qui l'utilise. :)

Non c'est sûr que ce n'est psa vouer à concurrencer les périphériques tactiles, mais c'est par  contre justement une excellente extension.
Tout le monde se tourne vers le tactile ? Pas de soucis. Les tablettes, c'est cool. Laisse moi brancher mon clavier mécanique compact dessus, et c'est encore mieux. :)

---------------
- Feedback -
n°722513
ardaches
Posté le 30-01-2013 à 09:44:29  profilanswer

---------------
n°722584
Mindbax
Posté le 30-01-2013 à 15:21:14  profilanswer

Filco bien reçu, me reste plus qu'a me faire au qwerty maintenant  :D  
Je galere pas mal puisque je ne regarde quasiment jamais mon clavier, tout de tete.
Je vais fouiller un peu pour retrouver comment faire certains accent, j'ai essayer mais je n'y arrive pas  :lol:

n°722587
nopossum
Posté le 30-01-2013 à 15:29:17  profilanswer

Sous windows, dans les paramètres de langue du clavier il faut choisir Français > Etats-Unis international. Ensuite les accents tu les fais avec ` + la lettre ou ' + la lettre.

Message édité par nopossum le 30-01-2013 à 15:34:26
n°722589
Mindbax
Posté le 30-01-2013 à 15:45:19  profilanswer

J'ai bien changer la langue dès le branchement du clavier, le truc c'est surtout que je ne trouvais pas la touche ` du coup impossible de faire certains accents. J'ai passer au moins 5 minutes pour le trouver  :lol:
Pour l'instant le seul "soucis" que je rencontre c'est du au fait de devoir appuyer sur la barre d'espace après ' pour faire l'apostrophe.

Sinon bien surpris de la qualité, c'est bien lourd, bien fini, bref pas mécontent de mon achat !
Par contre j'en connait pas mal sur TeamSpeak qui vont gueuler avec les MX Blue  :whistle:
J'ai déjà eu une remarque..

Message édité par Mindbax le 30-01-2013 à 15:46:03
n°722592
nopossum
Posté le 30-01-2013 à 15:51:19  profilanswer

T'as reçu les o-rings ? Car le bruit est vachement attenué avec, on entend plus que les "clics".

n°722598
Mindbax
Posté le 30-01-2013 à 16:06:34  profilanswer

Et encore ça va je ne tapes pas si fort sur les touches je trouve, heureusement d'ailleurs !
Non, le colis était encore à Los Angeles Dimanche, depuis plus de nouvelles.
Je le recevrait vendredi voir samedi je pense..

n°722600
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 16:17:21  answer

Mindbax a écrit :

Filco bien reçu, me reste plus qu'a me faire au qwerty maintenant  :D  
Je galere pas mal puisque je ne regarde quasiment jamais mon clavier, tout de tete.
Je vais fouiller un peu pour retrouver comment faire certains accent, j'ai essayer mais je n'y arrive pas  :lol:

Quel intérêt à passer en qwerty alors si tu ne regardes pas ton clavier!??
Reste en azerty!

n°722603
Mindbax
Posté le 30-01-2013 à 16:29:00  profilanswer

Je ne regarde pas mon clavier parce que je n'ai pas de lampe à coté pour le moment, puis je préfère apprendre en essayant d'avoir le clavier en tete plutot que de regarder tout les trois mots  ;)  

J'ai changer car la plupart des claviers qui me plaisent sont en qwerty, et je passerais forcément au qwerty un jour si j'achète un autre clavier, alors pourquoi pas maintenant ?  :p  
Puis le changement ne me dérange pas du tout, au contraire !

n°722606
Asian Oni
Posté le 30-01-2013 à 16:56:18  profilanswer

Le mieux c'est de pouvoir taper sans regarder sur les 2 layouts. :o

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°722632
naskz
Conroe Inside
Posté le 30-01-2013 à 19:13:43  profilanswer

Je ne comprends pas bien la remarque en fait.
Peu importe le clavier, l'important c'est de ne pas regarder son clavier, c'est une perte de temps considérable de regarder son clavier quand tu tapes. Rien que l'aller-retour clavier <-> écran, ça me gonflerait. :D

Mindbax a écrit :

Je ne regarde pas mon clavier parce que je n'ai pas de lampe à coté pour le moment, puis je préfère apprendre en essayant d'avoir le clavier en tete plutot que de regarder tout les trois mots  ;)  

J'ai changer car la plupart des claviers qui me plaisent sont en qwerty, et je passerais forcément au qwerty un jour si j'achète un autre clavier, alors pourquoi pas maintenant ?  :p  
Puis le changement ne me dérange pas du tout, au contraire !

Alors certains te diraient qu'il y a des claviers mécaniques rétroéclairés mais ça te détournerait du bon chemin, à savoir, l'apprentissage du clavier sans regarder.
Du coup, je te conseille de continuer dans cette lancée.
Par contre, je ne saurais être tenu responsable de cette folie qui va t'emporter. Ça commence avec les claviers, ça dévie sur les touches, et là, c'est fini, on t'a perdu.

Asian Oni a écrit :

Le mieux c'est de pouvoir taper sans regarder sur les 2 layouts. :o

Le mieux c'est de pouvoir taper peu importe le layout, peu importe le clavier mais bon ça nécessite trop de temps et pour un intérêt vraiment minime.

---------------
- Feedback -
n°722634
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 19:26:46  answer

naskz a écrit :

Je ne comprends pas bien la remarque en fait.
Peu importe le clavier, l'important c'est de ne pas regarder son clavier, c'est une perte de temps considérable de regarder son clavier quand tu tapes. Rien que l'aller-retour clavier <-> écran, ça me gonflerait. :D

Oui, c'est pour ça que je dis que quitte à ne pas regarder le clavier autant rester dans le layout qu'il connait (layout logiciel, pas physique) donc azerty, car il n'y a aucun intérêt à passer sur du qwerty quand on sait taper à 9/10 doigts en azerty.

n°722638
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 19:41:49  answer

Si l'on oublie l'intérêt du fait de pouvoir accentuer parfaitement comme il faut ... :o

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2013 à 19:42:08
n°722648
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 20:23:54  answer

??
Pas compris.

n°722649
Jileo
Posté le 30-01-2013 à 20:24:16  profilanswer

Bon j'ai lu le topic et je vois que vous êtes très select, beaucoup de claviers avec une disposition exotique, qwerty, etc... (c'est pas négatif hein :D )

Est-ce qu'il y a une raison particulière à cela ? Difficile de trouver des claviers de qualité avec une disposition standard ? Comprendre azerty et clavier complet avec pavé numérique comme le zowie celeritas par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)