Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°722649
Jileo
Posté le 30-01-2013 à 20:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai lu le topic et je vois que vous êtes très select, beaucoup de claviers avec une disposition exotique, qwerty, etc... (c'est pas négatif hein :D )

Est-ce qu'il y a une raison particulière à cela ? Difficile de trouver des claviers de qualité avec une disposition standard ? Comprendre azerty et clavier complet avec pavé numérique comme le zowie celeritas par exemple.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 20:24:16  profilanswer

n°722659
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 21:02:39  answer

[:sire de botcor:1]

Plus sérieusement, je voulais passer à plus compact que mon clavier précédent en arrivant dans le monde du méca.
Et pour le coup, c'était QWERTY uniquement (et c'est ce qui a pu me faire pas mal hésiter).
Je ne le répéterai jamais assez, mais le QWERTY avec layout US-International, un choix presque aussi bon que celui de passer au méca, et je ne regrette absolument pas !

Après, ça permet bien sûr d'avoir accès à un plus grand panel de claviers, de switchs, etc.
Et de keysets ... (Non, ne pas tomber là-dedans, tu en finiras sans le sou :D)

n°722663
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-01-2013 à 21:08:39  profilanswer

Ça va dépendre des personnes. En ce qui me concerne, il y a plusieurs choses :

- Je trouve que la disposition en AZERTY est un layout qui n'a que très peu de sens et donc n'est pas pratique ;
- Le QWERTY (ANSI) + US International est intuitif et permet plus facilement l'écriture de langues différentes ;
- Plus de choix de modèles de claviers.

Conclusion : QWERTY + US International > All. :o

Message édité par _PixelNinja le 30-01-2013 à 21:13:54
n°722667
Mindbax
Posté le 30-01-2013 à 21:21:50  profilanswer

naskz a écrit :

Alors certains te diraient qu'il y a des claviers mécaniques rétroéclairés mais ça te détournerait du bon chemin, à savoir, l'apprentissage du clavier sans regarder.
Du coup, je te conseille de continuer dans cette lancée.
Par contre, je ne saurais être tenu responsable de cette folie qui va t'emporter. Ça commence avec les claviers, ça dévie sur les touches, et là, c'est fini, on t'a perdu.

C'est déjà trop tard.. A peine le clavier commander que je passait commande chez WASD et TechKey  :whistle:  
A la base je voulais un méca uniquement rétroéclairé, non TKL,  mais c'est pas ce que j'ai fini par faire !
Mais pour en revenir à mon choix, comme déjà dit ça permet un plus grand choix de clavier et en général ceux que j'aime bien sont pas dispo en azerty, alors même si le filco est dispo en azerty c'est le moment ou jamais de mis mettre  :D

n°722671
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 21:38:29  answer

Effectivement il y a beaucoup de clavier en layout physique ansi, mais encore une fois rien n’empêche de taper en azerty dessus.
La différence avec un clavier français standard (avec la grosse touche entrée) est limitée.

L'intérêt de passer de l'azerty au qwerty est limité/nul car hérité des machines à écrire.

Quitte à changer de layout, autant passer au dvorak-fr ou bépo.
Là le gain est énorme, mais l'effort pour y passer l'est aussi!

n°722673
Jileo
Posté le 30-01-2013 à 21:59:34  profilanswer

Donc du coup pour vous, il n'y a pas grand chose qui tient la route en layout complet et azerty ?

n°722676
steche
Posté le 30-01-2013 à 22:22:57  profilanswer

filco azerty :D

n°722678
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 22:37:01  answer

Layout complet qu'il dit :o
Si, les Corsair M60, Steelseries 6G et Zowie Celeritas sont bien, etc, mais IMO pas au niveau de ce que tu trouves en ANSI.
Après si tu veux du layout complet et AZERTY absolument, fonce quand même ;)

n°722682
Jileo
Posté le 30-01-2013 à 23:00:28  profilanswer

:jap:

n°722685
steche
Posté le 30-01-2013 à 23:24:42  profilanswer

Euh les filcos existent en azerty full size nan? http://www.keyboardco.com/keyboard_search.asp?SG=10030

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 23:24:42  profilanswer

n°722688
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 23:26:04  answer

Damn, my bad, bien vu, j'n'y pensais pas vu qu'on parle surtout du TKL quand on parle de Filco :sweat:

n°722689
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 30-01-2013 à 23:41:42  profilanswer

Pour ceux qui aiment les photos de claviers  [:alertequalitay:5]  http://imgur.com/a/0DyUO
J'attends plus que mon petit colis de chez qwerkeys, et j'en aurais fini avec la recherche de mon Saint Graal de clavier  [:gustav hansen]

Message cité 1 fois
Message édité par nopossum le 30-01-2013 à 23:42:03
n°722691
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 23:49:46  answer

Tu n'aurais pas un site style qwerkeys mais pour topre sous la main?  :(

n°722692
myzt
Posté le 30-01-2013 à 23:57:18  profilanswer

nopossum a écrit :

Pour ceux qui aiment les photos de claviers  [:alertequalitay:5]  http://imgur.com/a/0DyUO
J'attends plus que mon petit colis de chez qwerkeys, et j'en aurais fini avec la recherche de mon Saint Graal de clavier  [:gustav hansen]

magnifique, c'est quoi ton clavier déjà?
ça me donne envie d'avoir un clavier tout blanc maintenant  [:cerveau zytrasnif]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°722693
nopossum
Posté le 31-01-2013 à 00:02:57  profilanswer

Ah non désolé, j'ai bien peur de ne jamais en avoir vu ...

myzt a écrit :

magnifique, c'est quoi ton clavier déjà?
ça me donne envie d'avoir un clavier tout blanc maintenant  [:cerveau zytrasnif]

Un filco ninja TKL :jap:

n°722694
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 00:05:34  answer

Il n'y a pas / que très peu de touches Topre autres que les sets de base car le matos pour les faire reste excessivement cher, surtout étant donné que la pénétration de marché est moins importante que pour les switchs MX, d'après ce que j'avais pu lire sur GH.
Donc à moins que tu ne veuilles du CC, niet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 00:05:56
n°722696
myzt
Posté le 31-01-2013 à 00:15:07  profilanswer

même chose, je suis passé au qwerty mais non sans mal pour les poker size
en deux temps, la première fois, je suis retourné sur l'azerty car j'en avais ma claque de chercher un accent ou deux accents que j'avais du mal à le faire (^ et le tréma)
malheureusement pas le choix pour l'instant, les 60% se destinent exclusivement en qwerty mais c'est pas plus mal car l’intérêt du 60% se perd avec de l'azerty (on a plus accès directement aux chiffres , obliger de faire shift ou maj)
honnêtement, que ce soit sur l'un ou l'autre, il faut aussi prendre en compte l'environnement, en France, 99% des machines sont équipés de claviers azerty, c'est comme si tu possédais une voiture anglaise sur une route française.

l’intérêt du qwerty  

- c'est t'ouvrir les portes du marché méca et ne pas se restreindre aux choix encore limité du marché français
et je ne parle même pas des sets de touches, tout simplement introuvable en azerty ou à prix vil
- si tu voyages ou espère travailler un moment à l'étranger c'est s'habituer à un format que 80% de la planète utilise
- globalement surtout sur un tenkeyless, le qwerty ansi est bien pensé donc je rejoins ceux qui disent que l'azerty est au final très mal pensé

les désavantages sont

- si tu t'habitues au qwerty, tu perdras la main sur l'azerty, imaginons que tu taf dans une boite, tu as un souci technique avec ton clavier / pc, tu es obligé de travailler avec le clavier de ton voisin et tu dois rédiger un rapport ultra important en trente minute, c'est là qu'on voit pourquoi il faut plutôt rester dans le standard  

- ton clavier ok, mais imaginons que ton travail requiert un poste de travail informatique, donc pour ne pas perdre en efficacité, tu dois t'équiper au taf d'un clavier qwerty, idem si tu veux un laptop, par ex, à quoi sert de se former dans le qwerty sur ton pc quand ton laptop est en azerty, au taf c'est de l'azerty...

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 31-01-2013 à 00:16:18

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°722706
Asian Oni
Posté le 31-01-2013 à 06:00:36  profilanswer

Les laptops je les passe en qwerty sous Windows, pas de problèmes. :D

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°722713
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 08:50:42  answer

nopossum a écrit :

Ah non désolé, j'ai bien peur de ne jamais en avoir vu ...

Un filco ninja TKL :jap:

:cry:  

CC ça veut dire quoi?

n°722763
eonpatapon
Posté le 31-01-2013 à 12:18:43  profilanswer

Reçu mes dampeners rouges de WASD aujourd'hui

En première impression c'est clair que le bruit est bien réduit, le feeling au niveau de la frappe change un peu, mais c'est minime, donc au final pas mal du tout !

À voir à l'utilisation maintenant...

n°722770
Jileo
Posté le 31-01-2013 à 12:48:23  profilanswer

steche a écrit :

Euh les filcos existent en azerty full size nan? http://www.keyboardco.com/keyboard_search.asp?SG=10030

Et du coup un filco est meilleure qu'un zowie par exemple ?

myzt a écrit :

même chose, je suis passé au qwerty mais non sans mal pour les poker size
en deux temps, la première fois, je suis retourné sur l'azerty car j'en avais ma claque de chercher un accent ou deux accents que j'avais du mal à le faire (^ et le tréma)
malheureusement pas le choix pour l'instant, les 60% se destinent exclusivement en qwerty mais c'est pas plus mal car l’intérêt du 60% se perd avec de l'azerty (on a plus accès directement aux chiffres , obliger de faire shift ou maj)
honnêtement, que ce soit sur l'un ou l'autre, il faut aussi prendre en compte l'environnement, en France, 99% des machines sont équipés de claviers azerty, c'est comme si tu possédais une voiture anglaise sur une route française.

l’intérêt du qwerty  

- c'est t'ouvrir les portes du marché méca et ne pas se restreindre aux choix encore limité du marché français
et je ne parle même pas des sets de touches, tout simplement introuvable en azerty ou à prix vil
- si tu voyages ou espère travailler un moment à l'étranger c'est s'habituer à un format que 80% de la planète utilise
- globalement surtout sur un tenkeyless, le qwerty ansi est bien pensé donc je rejoins ceux qui disent que l'azerty est au final très mal pensé

les désavantages sont

- si tu t'habitues au qwerty, tu perdras la main sur l'azerty, imaginons que tu taf dans une boite, tu as un souci technique avec ton clavier / pc, tu es obligé de travailler avec le clavier de ton voisin et tu dois rédiger un rapport ultra important en trente minute, c'est là qu'on voit pourquoi il faut plutôt rester dans le standard  

- ton clavier ok, mais imaginons que ton travail requiert un poste de travail informatique, donc pour ne pas perdre en efficacité, tu dois t'équiper au taf d'un clavier qwerty, idem si tu veux un laptop, par ex, à quoi sert de se former dans le qwerty sur ton pc quand ton laptop est en azerty, au taf c'est de l'azerty...

Ouai c'est l'idée.

n°722801
ardaches
Posté le 31-01-2013 à 15:40:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°722824
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 18:17:25  answer

Clickclack, sur GeekHack, des têtes de squelettes ;)

n°722876
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 22:33:29  answer

Ok merci, mais du coup je ne pourrai jamais faire ça  :cry: :

http://farm8.staticflickr.com/7089/7193256594_911d3f3ac4_b.jpg

n°722898
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 08:35:11  answer

Il te suffit de commander des sets de touches offis,  bien chers :D

n°722916
Mindbax
Posté le 01-02-2013 à 10:40:54  profilanswer

Bon bah 40A-L et sampler kit bien reçu ce matin.
Grâce au sampler kit j'ai pu tester les différents O-rings et au feeling les rouges sont effectivement pas mal :)  
Maintenant c'est parti pour la mise en place de tout les 40A-L  :whistle:

n°723042
batmat
Posté le 01-02-2013 à 23:29:46  profilanswer

mixpay a écrit :

Quelqu'un connait il ce clavier? : http://cgi.ebay.fr/HPE-87-Mechanic [...] 460a479388

HPE-87, je trouve que le prix est juste hallucinant... et je me pose du coup quelques questions....

Je l'ai acheté (en version blanche et mx brown), pour le prix il n'y a absolument rien à dire. Cependant il est loin d'être parfait : l'impression des touches est super baveuse, on dirait les claviers à 50 francs des années 90. Le fil du clavier est quelconque, c'est un peu dommage. Hormis ces deux problèmes la finition est très bonne et il n'y a rien à redire sur le confort de frappe. De plus, le layout de ce clavier est assez standard et on trouve facilement et à pas cher des sets de touches de rechange (je me suis mis des touches oranges, ca lui donne un côté playschool bien sympathique :p ). Par contre c'est mon premier clavier mécanique (enfin hormis les PC et Amiga que j'ai eu dans les années 80 :D ), et il faut bien avouer une chose : contrairement à presque tous les tests que je lis, la supériorité du switch méca sur la membrane n'est pas absolue. L'enfoncement/retour de la touche est excellent certes, mais par contre il y a un frottement (du au frottement mécanique du switch) que l'on ne trouve pas sur un clavier à membrane.

n°723045
nopossum
Posté le 02-02-2013 à 00:04:28  profilanswer

batmat a écrit :

Je l'ai acheté (en version blanche et mx brown), pour le prix il n'y a absolument rien à dire. Cependant il est loin d'être parfait : l'impression des touches est super baveuse, on dirait les claviers à 50 francs des années 90. Le fil du clavier est quelconque, c'est un peu dommage. Hormis ces deux problèmes la finition est très bonne et il n'y a rien à redire sur le confort de frappe. De plus, le layout de ce clavier est assez standard et on trouve facilement et à pas cher des sets de touches de rechange (je me suis mis des touches oranges, ca lui donne un côté playschool bien sympathique :p ). Par contre c'est mon premier clavier mécanique (enfin hormis les PC et Amiga que j'ai eu dans les années 80 :D ), et il faut bien avouer une chose : contrairement à presque tous les tests que je lis, la supériorité du switch méca sur la membrane n'est pas absolue. L'enfoncement/retour de la touche est excellent certes, mais par contre il y a un frottement (du au frottement mécanique du switch) que l'on ne trouve pas sur un clavier à membrane.

Tu parles du frottement au point d'activation ? Ce frottement est assez spécifique des browns, les switchs linéaires black et red "glissent" très bien, et le retour tactile des blues est plus net et à mon sens plus agréable que celui des browns.

Sinon tu peux en dire plus sur l'impression des touches ? Elles sont imprimées au laser, pas à l'encre c'est ça ? J'ai pas trouvé de gros plan qui montrent les défauts de l'impression, seulement des photos globales où on voit rien de particulier (ici et ), si tu pouvais prendre d'autres photos ce serait top.

n°723046
batmat
Posté le 02-02-2013 à 00:08:28  profilanswer

no pb, je ferai des photos demain avec des gros plans.

n°723052
Mindbax
Posté le 02-02-2013 à 00:36:46  profilanswer

nopossum a écrit :

Tu parles du frottement au point d'activation ? Ce frottement est assez spécifique des browns, les switchs linéaires black et red "glissent" très bien, et le retour tactile des blues est plus net et à mon sens plus agréable que celui des browns.

C'est ce que je me suis dit ce matin en testant les switchs du sampler kit...

n°723120
nopossum
Posté le 02-02-2013 à 13:31:51  profilanswer

Bon gros dilemne de mon côté. J'ai un filco TKL en Mx blue situé à seulement quelques pas du lit conjugal :o, et ma copine commence à trouver mes sessions de gaming tard dans la nuit un peu bruyantes. Du coup je suis passé au showroom de materiel.net retester des Mx Red, et ils m'ont pas déplu (même si pour taper les blue sont loin devant...). Mais tout compte fait je devrais peut-être m'orienter vers un filco red. Pour le moment :o.

Du coup si quelqu'un est intéressé je vendrai mon Filco tenkeyless en blue, à contre-coeur, mais bon :/ . Je fixe le prix à 140 frais de port in. Il a à peine deux semaines, état impeccable bien évidemment (toujours protégé par sa coque en plastique transparent quand pas utilisé). Étant donné que j'ai revendu les caps d'origine, vous avez même le choix des touches : normales ou ninja (impression sur la face avant), que je transvaserai avec soin du Mx Red.
Photos (je garde les touches blanches obv) http://imgur.com/a/0DyUO :jap:

Message édité par nopossum le 02-02-2013 à 18:09:08
n°723159
batmat
Posté le 02-02-2013 à 17:16:57  profilanswer

n°723168
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2013 à 18:09:33  answer

Bon j'ai craqué, j'ai trouvé un HHKB Pro 2 d'occase pour le boulot.
Après 1h30 de nettoyage et une transfo en White/Dark Gray et Dark Gray/Gray  :love:  

http://img23.imageshack.us/img23/9397/dsc0029vh.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2013 à 18:15:01
n°723169
nopossum
Posté le 02-02-2013 à 18:10:35  profilanswer

Effectivement ça fait un peu bâclé. Après pour la moitié du prix d'un filco, il y a de la marge pour prendre un set de touches correct.

n°723171
batmat
Posté le 02-02-2013 à 18:28:12  profilanswer

tout à fait

n°723173
nopossum
Posté le 02-02-2013 à 18:32:26  profilanswer

Magnifique ! Mais t'as trouvé quoi comme excuse pour en avoir deux ?  [:ddr555]

n°723205
bouli
Posté le 03-02-2013 à 01:22:10  profilanswer

Si tu fais pas mal de développement / scripts / SQL etc .. le qwerty ansi est bien plus intuitif que l'azerty (surtout en TKL). Je ne reviendrais jamais en azertry (boulot realforce et Filco maison)

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°723206
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 01:30:13  answer

nopossum a écrit :

Magnifique ! Mais t'as trouvé quoi comme excuse pour en avoir deux ?  [:ddr555]

On m'a offert le premier.
Comme vous le savez, ce type de clavier avec layout particulier, pour les utiliser au mieux, il faut les utiliser tout le temps.
Donc au taf et à la maison.  
Donc il m'en fallait un pour le laisser au taf  :D  (trop chiant de le ramener les midis et soirs..)
Je l'ai eu pour 160€ livré sur Deskthority! (à cause de/grâce à Nossyfff ^^)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2013 à 01:39:53
n°723208
nopossum
Posté le 03-02-2013 à 02:07:20  profilanswer

Ça passe pas dans la poche un HHKB ? :D En tout cas à ce prix c'est un no brainer.

Sinon petit lien vers mon topic où je vends (déjà..) mon Filco tenkeyless ninja en MX Blue : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par nopossum le 03-02-2013 à 02:14:00
n°723212
Eonwe
Posté le 03-02-2013 à 04:31:26  profilanswer

Je viens de repasser sur desktop après des années de laptop only, me fallait donc un nouveau clavier.

Filco Tenkeyless brown en QWERTY US commandé sur KeyboardCo. J'ai vu plein de keycaps set à tomber sur geekhack (surtout le replica Dolch) seulement dispo pour layout ANSI, donc j'ai fait une croix sur la version azerty. Mon porte feuille a déjà mal :o

Me faudra quelques semaines pour m'habituer, autant à mon premier méca qu'au nouveau layout. Je viens de passer mon laptop/smartphone/tablette en US International et ma vitesse de frappe a drastiquement baissée mais l'accentuation est quasi aussi facile qu'en azerty donc ca viendra vite je pense :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 03-02-2013 à 04:32:05

---------------
Flickr
n°723249
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 12:36:32  answer

Oh, bon prix ça :)  
On va dire grâce :D
Ça rend bien sympa ce mix d'ailleurs !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)