| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
SnowBear | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-06-2017 à 21:50:51 ![]() ![]() |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
SnowBear | HHKB :
|
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Reddit (le mechmarket) GeekHack Deskthority. Message édité par kojiro sasaki le 02-06-2017 à 22:27:50 --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
versa (tile) | C'est possible de modifier un layout clavier à son goût pour assigner des caractères à certaines touches ? (je pense aux touches windows par exemple) |
- gab | Oui, il y a une section sur ça en première page. En gros, soit en créant un layout custom pour windows, soit en remappant des touches avec l'un ou l'autre utilitaire (en ce qui me concerne j'utilise autohotkey pour ça). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
versa (tile) | Ok je vais regarder ça merci.
|
- gab | C'est une possibilité à ne pas exclure --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SnowBear | Put**n !
|
Publicité | Posté le 02-06-2017 à 22:58:01 ![]() ![]() |
giHefca occupé à ne rien faire |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
SnowBear |
|
|
Asian Oni | Quelques nouveautés au Computex: http://imgur.com/a/jSd9N
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
SnowBear | En fait... je vais juste prendre mon propre PCB |
|
Asian Oni |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2017 à 09:45:51 ![]()
|
giHefca occupé à ne rien faire | Et de quoi ranger ses touches |
SnowBear | Si les copies sont meilleures que les originaux... |
SnowBear | - gab, tu préfères comme ça pour l'emplacement des Condos de l'alim ?
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2017 à 12:18:38 ![]() Salut tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2017 à 12:20:36 |
vicporc |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2017 à 13:02:57 ![]() Ah oui, désolé ! J'ai complétement oublié de mentionner les switchs... Message édité par Profil supprimé le 03-06-2017 à 13:03:40 |
- gab | Pas plus que les Red/Black, mais ça dépend surtout de la façon dont tu tapes. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Maximotepp | non je trouve pas que ça soit bruyant mais je découvre les claviers méca (et je me régal!). --------------- ID Steam: maximotep |
- gab |
Pour des recommandations plus précises, google "atmega decoupling capacitor", tu auras des explications plus détaillées Pour la gestion des LEDs, si tu veux éviter le montage classique pin PWM -> transistor -> résistance+LED en parallèle, il faut passer par un contrôleur dédié (constant current LED controller en général) qu'il faudra gérer en slave en intégrant du code dédié dans le firmware de l'ATMega. Il faudrait voir du côté de QMK si certains ont déjà utilisé ce genre de contrôleurs, ça pourrait t'épargner de la peine Message cité 1 fois Message édité par - gab le 03-06-2017 à 15:11:20 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2017 à 15:08:15 ![]()
|
myzt | Le bottoming-out c'est la vie Message cité 1 fois Message édité par myzt le 03-06-2017 à 15:10:01 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
SnowBear |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2017 à 15:25:06 ![]()
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SnowBear |
|
- gab | Avec un contrôleur qui balance un courant continu à une tension ajustable, oui, c'est l'intérêt du truc Moz sur DT avait trouvé un contrôleur du genre très simple à implémenter pour son TS65 mais je ne crois pas qu'il ait eu l'occasion d'assembler le truc. C'est un PAM2804 de chez Diodes Inc, si jamais ça te tente d'essayer avec ça et que tu en commandes chez mouser, j'en prendrais bien une poignée Le datasheet : http://www.mouser.com/ds/2/115/PAM2804-247271.pdf Message édité par - gab le 03-06-2017 à 15:59:42 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SnowBear | Intéressant !
Message édité par SnowBear le 03-06-2017 à 16:11:58 |
- gab | En fait, si tu regardes le datasheet, ça se comporte exactement comme un transistor de puissance et ça se contrôle de la même façon, via un pin PWM de l'ATMega, sauf que ça envoie la bonne tension sans avoir besoin de résistances au niveau des LEDs. Donc c'est plus simple au niveau du PCB, et identique à ce qui se fait déjà avec TMK/QMK au niveau du firmware, donc sur le papier c'est LE truc parfait Mouser n'en a pas en stock par contre, c'est soit Digikey soit Weisbauer (edit : même pas, faut chercher sur arrow.com pour avoir du stock) edit : c'est comme un transistor, donc toutes les LEDs connectées en parallèle à la sortie du PAM2804, donc un par clavier. Et ça sort 1A max, donc il y a de quoi faire Message édité par - gab le 03-06-2017 à 16:19:45 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ? | clavier Anglais |
| Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MX | Clavier USB sur A7V333 |
| Clavier Non Identifié - Asus A7v600 | pile pour vieil IBM |
| [PB]Clavier et souris sans fil LABTEC | recherche clavier "naturel" |
| a quand les clavier wireless thermaltake ?? | cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques | |