| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent : Mouser n'en a pas en stock par contre, c'est soit Digikey soit Weisbauer (edit : même pas, faut chercher sur arrow.com pour avoir du stock) edit : c'est comme un transistor, donc toutes les LEDs connectées en parallèle à la sortie du PAM2804, donc un par clavier. Et ça sort 1A max, donc il y a de quoi faire Message édité par - gab le 03-06-2017 à 16:19:45 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 03-06-2017 à 16:13:22 ![]() ![]() |
SnowBear | Intéressant !
|
- gab | Tiens-moi au courant si tu trouves une solution intéressante, ça m'intéresse également --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SnowBear | j'ai trouvé le schéma du TS65, c'est dessuite plus parlant pour moi |
- gab | Yep, schémas + rendus du PCB, ça rend les choses plus claires Le seul truc un peu plus complexe qu'avec le montage classique, c'est que les deux pôles des LEDs doivent être connectés au contrôleur, donc ça demande plus de routing que de les connecter à GND. Mais c'est largement gérable, et puis de toute manière ça évite les résistances en plus Message édité par - gab le 03-06-2017 à 16:40:49 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SnowBear | mon soucis ça va être aussi d'arriver à placer les leds correctements avec Kicad... |
- gab | Utilise une grille multiple de 2.54mm (0.1" ), et ça devient facile de positionner les LEDs correctement --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SnowBear | Exact ! Message cité 1 fois Message édité par SnowBear le 03-06-2017 à 19:25:04 |
Synless | Salut tous le monde ! Vu qu'on est parfaitement dans le thème je me permet de vous link mon projet de clavier custom : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t164144 N'hésitez pas à commenter. Message cité 1 fois Message édité par Synless le 03-06-2017 à 21:20:53 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 03-06-2017 à 22:04:42 ![]() ![]() |
SnowBear | Pas trouvé de build qui l'utilise mais j'ai juste à le piloter via un pin PWM et c'est réglé (cf un mec sur QMK).
|
SnowBear |
- gab | Pour les LEDs c'est jouable mais avec les grands pads ALPS ça devient compliqué --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SnowBear | C'est violent son découpage Message édité par SnowBear le 04-06-2017 à 01:20:25 |
dolan Made in madinina |
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
SnowBear | Bon bah au revoir la compatibilité ALPS |
Synless |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SnowBear | Pour les pistes :
|
- gab | Ok --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SnowBear | Yes !
|
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Mais tu n'as jamais essayé de clavier alps? --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
SnowBear | Juste le SGI Bigfoot |
Synless | Vous vous approvisionnez où en ALPS ? J'ai envie de tester maintenant |
- gab | En neuf, Matias est le seul à vendre des clones à l'heure actuelle. Sinon, il faut les récupérer sur un vieux clavier. Par contre il y a quarante types d'Alps différents, renseigne-toi bien (le wiki de deskthority devrait pas mal t'aider) --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
giHefca occupé à ne rien faire |
simonrdz |
giHefca occupé à ne rien faire | Y'a des Matias sur Originative (https://originative.co/collections/accessories) J'ai commandé un FaceW60 pour aller avec la plate HHKB en laiton... 6ème 60% Message cité 2 fois Message édité par giHefca le 05-06-2017 à 01:37:00 |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Originative organise un meetup à LA en juillet, ça va sûrement donner lieu à des belles photos! https://originative.co/pages/origin [...] oftop-meet
Message cité 1 fois Message édité par kojiro sasaki le 05-06-2017 à 02:06:38 --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
entrego | Merci pour le partage! |
SnowBear |
|
SnowBear | Je vais la monter dans ma case en bois avec mon set Cyrilic perso |
SnowBear |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 10:13:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 10:15:23 ![]()
|
|
SnowBear | Exact 76 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |