Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°707472
naskz
Conroe Inside
Posté le 23-09-2012 à 18:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaos_elf a écrit :

Merci, ba comme je voulais changer les keycaps pour un full white otaku je vais quand même le prendre en rétro éclairé. Pace que bon les touches up down début fin sont très utiles quand on code ^^.

Et au moins comme ça je pourrai à la fois faire keke avec le rétro ou classe avec le full white :p

Ça, c'est sûr, n'étant pas développeur elles sont quand même très utiles.
Après full white otaku, va falloir que tu te souviennes où sont les touches :P

chaos_elf a écrit :

J'ai une question sur le race blanc : sur les photos sur amazon on le voit un peu gris c'est que la photos est sombre ?

Ah et j'aimerai me faire un full otalu du coup je vais pouvoir trouver les touches ou pas ? Genre avec ça http://www.wasdkeyboards.com/index [...] p-set.html

Le soucis c'est la touche echap ... elle correspond à une autre touche genre le caps ou le maj ? Et les flèches me font peur aussi ... je peux trouver quelque part la taille des touches ?

Pour avoir vu en vrai le KBT Race blanc, le blanc est vraiment blanc. C'est l'éclairage qui fait ça. D'ailleurs sur cette image avec plus de lumières, tu le vois le bien Photo, ou encore ici.
Et tu voudrais te faire un Full Otaku pour le KBT Race, c'est ça ?
Tu n'auras pas trop de problèmes à savoir, je ne connais pas la taille des touches 'Escape' et 'Delete'.
http://i.imgur.com/quX3n.jpg  
J'ai rajouté ce que j'ai pu trouver sur GeekHack. ;)

---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 18:13:46  profilanswer

n°707539
chaos_elf
Posté le 24-09-2012 à 08:04:34  profilanswer

Sur ton schéma les touches blanches sont classiques j'imagines, les touches esc et del ont l'air d'être en 1.5 mais est ce que les fixations vont convenir ... Et les FX tu as une idée ?

Tu as le lien du post geekHack ?

Sinon oué je pense me faire un full otkaku black ou white je vais voir mais pour le moment je vais le garder avec les touches d'origine.

Ah et derniere chose : ou puis-je trouver un cable usb custo ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par chaos_elf le 24-09-2012 à 15:39:53
n°707608
naskz
Conroe Inside
Posté le 24-09-2012 à 23:21:03  profilanswer

chaos_elf a écrit :

Sur ton schéma les touches blanches sont classiques j'imagines, les touches esc et del ont l'air d'être en 1.5 mais est ce que les fixations vont convenir ... Et les FX tu as une idée ?

Tu as le lien du post geekHack ?

Sinon oué je pense me faire un full otkaku black ou white je vais voir mais pour le moment je vais le garder avec les touches d'origine.

Ah et derniere chose : ou puis-je trouver un cable usb custo ?

Merci

Ouais les touches blanches sont des touches classiques.
Quant aux Eesc/Del, aucune idée. Vraiment. Les FX, je ne sais pas, dans tous les cas, si tu mets du row4 ça ira très bien je pense.
Le lien du topic, ouais, le voici mais il n'a pas été mis à jour depuis un moment, et j'ai fait quelques recherches, pour l'instant rien de bien nouveua.

Pour le coup, moi j'ai mis mon Noppoo en full black, ça le fait plutôt bien :P  

Quant aux cables USB customisés, bah il y avait Whiskerbox sur GeekHack qui en vendait mais apparemment il n'y en a plus en stocks.

Et moi ... je suis en train de voir pour m'en faire pour moi déjà :P

---------------
- Feedback -
n°707795
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 02:41:34  answer

Ah, en passant, Whisker tient sa gaine de chez Techflex ;)
Je ne sais pas si on trouve l'équivalent par chez nous, mais sinon y faire une petite CGP ? Je n'ai pas regarder les fdp cela dit.

Bon, WalletHack a encore frappé, mais pour une bonne cause :D
Set Ragnarok et avatar fait par moonprismpwr enchéris pour l'enchère de Glissant. C'est impressionnant de voir ce que GH peut entrainer ! :)

Et y a encore eu du CC à prix (très) fort !

n°707804
naskz
Conroe Inside
Posté le 27-09-2012 à 09:51:47  profilanswer

Yep, mais ça ne reste que de la gaine tressée, après Techflex parce que ça doit être de la bonne qualité et qu'il y a plein de couleurs motifs.
Il me reste des chutes de gaines, donc je vais tester. Ce qui me fait plus défaut c'est surtout les câbles USB en fait. Faudrait que je m'en fasse livrer une dizaine.
Set Ragnarock, pas trop convaincu mais pour l'avatar par la femme de Glissant, ouais, c'est une "bonne cause", c'est surtout comme il était dit sur IRC un prétexte pour lacher encore un peu plus d'argent :P

---------------
- Feedback -
n°707897
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 21:08:37  answer

Oui, et surtout le choix niveau diamètre est plus important :)
Ah, j'en ai pas mal de câbles USB pour le coup, mais je vais en avoir besoin si je veux réessayer de gainer ^^'
Bah, il ne me faisait pas tant de l'oeil que ça, mais vu que je ne l'ai pas et que je le trouve quand même pas trop mal, why not. (Surtout que j'étais prêt à dépenser ces 75$ sur une seule touche NIQMODS, hm ... :D)
Yes, fallait bien dépenser, pis j'aime bien cet avatar (même si le premier était franchement magnifique, celui-là est sympa aussi !).

Je me tâte à prendre un HHKB ...
Quelqu'un a-t-il un meilleur plan que chez SmartImports svp ?

n°707918
Ulbrii
Posté le 28-09-2012 à 00:53:45  profilanswer

Chez elitekeyboards.com ils en ont, à 3€ moins cher je crois. ^^'

n°707919
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 00:58:28  answer

Thanks, mais les fdp sont plus chers chez eux ;)
Quoique ça peut devenir intéressant d'en faire venir plusieurs de chez EK, étant donné que les fdp ne varient plus à partir de 3 claviers (73$), encore faut-il qu'il y ait des intéressés (Que ce soit HHKB, RF ou Leopold) !

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 01:00:00
n°707962
Ulbrii
Posté le 28-09-2012 à 15:15:16  profilanswer

Je vais probablement prendre un léopold chez eux dans les mois à venir mais donc pas tout de suite.

n°708030
frenchiefr​esh
Posté le 29-09-2012 à 00:45:09  profilanswer

Bonsoir, est-ce que vous pensez que ces 2 produits se valent ?

http://www.ebay.com/itm/NEW-KBC-Bl [...] 4d02812d33

http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=639

Les 2 m'ont l'air d'être du PBT, 1 qui a 1 touche en plus mais à part ça je vois pas de différence comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchiefresh le 29-09-2012 à 00:48:15
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 00:45:09  profilanswer

n°708031
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2012 à 01:03:23  answer

M'est avis, corrigez-moi si je me trompe, que les keycaps Filco sont ABS :jap:

n°708033
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2012 à 03:35:06  profilanswer

oué jcrois
il existe en azerty le filco ninja tenkeyless ou pas ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°708056
Ulbrii
Posté le 29-09-2012 à 12:40:36  profilanswer

Y a pas quelqu'un qui sait où on peut se procurer le Leopold FC700R?

Il est disponible sur ce site http://www.pccasegear.com/index.ph [...] s_id=19569 , mais seulement pour l'Australie...

n°708099
frenchiefr​esh
Posté le 29-09-2012 à 17:44:41  profilanswer

poutrella a écrit :

oué jcrois

Malheureusement non. Je pense me prendre un Filco azerty tenkeyless et faire un mix entre ninja/otaku à terme.
Avec ça http://www.vendio.com/stores/E-spo [...] d=18974431 et ça http://www.ebay.com/itm/NEW-KBC-Bl [...] 4d02812d33

Je me serais bien pris un Ninja tenkeyless directement mais en qwerty et sans le pad num je sais pas comment faire les accents relativement simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par frenchiefresh le 29-09-2012 à 17:46:59
n°708100
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2012 à 17:57:36  profilanswer

j'adore le front print lettering mais les touches dorées bof, on trouve pas de touches noires avec écriture blanche c'est dingue :(

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 29-09-2012 à 17:58:39

---------------
n°708101
frenchiefr​esh
Posté le 29-09-2012 à 18:01:17  profilanswer

J'ai cherché mais j'ai trouvé que ça en ninja black. Ça me dérange pas plus que ça, l'or n'est pas brillant.

n°708110
GenGis_K
Posté le 29-09-2012 à 19:55:54  profilanswer

frenchiefresh a écrit :

Je me serais bien pris un Ninja tenkeyless directement mais en qwerty et sans le pad num je sais pas comment faire les accents relativement simplement.

Le Qwerty c'est bon mangez-en.

US-International et hop les possibilités sont décuplés.

É È é è å ä ö ó Ö Ó Å ä ÿ Ü à À etc etc :o

En plus l'agencement des touches est bien plus logique que en Qwerty (surtout si on fait de la programmation), et en tenkeyless les chiffres directement accessibles sans faire MAJ c'est un bonheur.

/Ce message a été rédigé sur un Filco Tenkeyless Qwerty (Jaune :o )

n°708112
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2012 à 19:57:51  profilanswer

ça me fait peur de devoir bouger entre le qwerty et l'azerty imposé( boulot etc)

---------------
n°708126
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2012 à 23:07:58  profilanswer

n°708129
frenchiefr​esh
Posté le 29-09-2012 à 23:39:21  profilanswer

Ah ouais le KBT race il me plait beaucoup aussi. J'aurais bien aimé le limited edition en mx blue mais il est plus dispo.

@GenGis_K C'est possible de manière relativement "rapide" et simple de faire les accents sur Qwerty en tenkeyless ? Comment fait-tu s'il te plaît ? Car si c'est le cas je fonce sur le Ninja !

n°708135
GenGis_K
Posté le 30-09-2012 à 00:33:30  profilanswer

frenchiefresh a écrit :

Ah ouais le KBT race il me plait beaucoup aussi. J'aurais bien aimé le limited edition en mx blue mais il est plus dispo.

@GenGis_K C'est possible de manière relativement "rapide" et simple de faire les accents sur Qwerty en tenkeyless ? Comment fait-tu s'il te plaît ? Car si c'est le cas je fonce sur le Ninja !

Cadeau: http://en.wikipedia.org/wiki/Keybo [...] ernational

n°708144
frenchiefr​esh
Posté le 30-09-2012 à 01:38:05  profilanswer

Héhé un grand merci, tu me fait faire des économies de keycaps !

Bon c'est décidé, mon premier clavier mécanique sera un Filco Ninja Tenkeyless en mx blue.... et en qwerty :)

n°708145
naskz
Conroe Inside
Posté le 30-09-2012 à 02:08:25  profilanswer

frenchiefresh a écrit :

Bonsoir, est-ce que vous pensez que ces 2 produits se valent ?

http://www.ebay.com/itm/NEW-KBC-Bl [...] 4d02812d33

http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=639

Les 2 m'ont l'air d'être du PBT, 1 qui a 1 touche en plus mais à part ça je vois pas de différence comme ça.

Confirmé par Nossyfff, les touches Filco sont faites à partir d'ABS (Acrylonitrile butadiène styrène )
Et les touches KBC sont en ... PBT. (Polybutylène téréphtalate)
C'est deux plastiques bien différent, le toucher du PBT est vraiment pas mal, et l'épaisseur des KBC n'est pas mal du tout. Préférence pour les touches KBC.

Correct. :D

poutrella a écrit :

oué jcrois

Non. :)

frenchiefresh a écrit :

Malheureusement non. Je pense me prendre un Filco azerty tenkeyless et faire un mix entre ninja/otaku à terme.
Avec ça http://www.vendio.com/stores/E-spo [...] d=18974431 et ça http://www.ebay.com/itm/NEW-KBC-Bl [...] 4d02812d33

Sinon tu as le laser-engraved qui rend plutôt bien, et forcément disponible en PBT.
C'est sûr que si tu passes d'un azerty normal à un qwerty ninja/blank ça va te faire bizarre mais bon, je crois que sur ce topic il y a très peu de personnes qui n'ont pas été convaincues par le US-International. Franchement, l'essayer, c'est l'adopter.

poutrella a écrit :

j'adore le front print lettering mais les touches dorées bof, on trouve pas de touches noires avec écriture blanche c'est dingue :(

Hum, ça doit exister mais pas disponible ou du moins sinon tu peux demander directement sur GeekHack ...

frenchiefresh a écrit :

J'ai cherché mais j'ai trouvé que ça en ninja black. Ça me dérange pas plus que ça, l'or n'est pas brillant.

Ouais enfin c'est quand même bien plus visible le blanc, après bon le side printed c'est pour être discret à la base. Or brillant, encore heureux ça aurait moche je pense. :|

GenGis_K a écrit :

Le Qwerty c'est bon mangez-en.

US-International et hop les possibilités sont décuplés.

É È é è å ä ö ó Ö Ó Å ä ÿ Ü à À etc etc :o

En plus l'agencement des touches est bien plus logique que en Qwerty (surtout si on fait de la programmation), et en tenkeyless les chiffres directement accessibles sans faire MAJ c'est un bonheur.

/Ce message a été rédigé sur un Filco Tenkeyless Qwerty (Jaune :o )

Héhé, bienvenu au club.

poutrella a écrit :

ça me fait peur de devoir bouger entre le qwerty et l'azerty imposé( boulot etc)

Hum, après ça dépend dans quoi tu travailles et surtout qu'est-ce que tu fais. Je veux dire, que taper en US-International sur un clavier AZERTY ce n'est pas la mort, et si au début ça ressemblera à de la torture, tu verras que tu t'y retrouves bien plus rapidement que ce que tu ne penses.

MX-White surtout, enfin je pense, et puis si c'est les nouveaux, c'est 80cN ça commence à faire beaucoup pour les doigts. :D

frenchiefresh a écrit :

Limited Edition en MX-Blue, ouais, apparemment plus disponible mais est-ce que tu as demandé à attarian s'il ne peut pas t'en trouver un.
En fait, pour être un peu plus explicite, pour faire les accents en US-International, tu vas utiliser ta touche ' (apostrophe), et la lettre souhaitée après.
C'est assez ... logique. ' + e = é. ' + shift + e = É.
Et c'est à peu près ça pour toutes les touches susceptibles d'avoir des accents.
De très pratique, tu as également:
' + c = ç. ' + shift + c = Ç
Et pour l'accent grave, tu utilises le `.
` + a = à. ` + shift + a = À.
Et pour les circonflèxes, c'est ^ + lettre. Exemple: ^ + a = â. Tréma ? " + a = ä.
Sinon tu peux également utiliser ta touche Alt.Gr + lettre.
Enfin voilà, tu verras qu'il n'y a pas vraiment de raisons à préférer l'azerty si ce n'est que tu vas devoir perdre l'habitude. Et le passage est vraiment plus facile. Tu verras que de retourner à l'azerty est bien plus difficile que l'on ne croît.

Mieux que des mots ou un lien, une démonstration :D

Message édité par naskz le 30-09-2012 à 02:09:33

---------------
- Feedback -
n°708253
rapha3L
Posté le 30-09-2012 à 23:30:54  profilanswer

Coucou,
Je cherche pour le boulot un filco like, azerty, brown, pavé numérique et avec un câble détachable ( au niveau du clavier hein :o ), ça existe?

Si je dois le brancher/débrancher ( toujours au niveau du clavier :o ) 1 fois par jour, vous pensez que ça peut merdouiller au niveau de la connectique à force?

Sinon je reprends un filco et je rajoute une rallonge usb mais est ce que ça ne risque pas de poser soucis? genre lag ou nk-rollover qui ne marche pas?  [:transparency]  

Un filco ou ptet un clavier un peu moins cher, j'ai déjà déboursé mes 160 euros pour mon filco@home, j'ai pas vraiment envie de remettre la même somme pour le taf [:cerveau boidleau]

Merci [:dawa]

n°708332
ardaches
Posté le 01-10-2012 à 18:21:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°708338
GenGis_K
Posté le 01-10-2012 à 19:08:38  profilanswer

rapha3L a écrit :

Coucou,
Je cherche pour le boulot un filco like, azerty, brown, pavé numérique et avec un câble détachable ( au niveau du clavier hein :o ), ça existe?

Si je dois le brancher/débrancher ( toujours au niveau du clavier :o ) 1 fois par jour, vous pensez que ça peut merdouiller au niveau de la connectique à force?

Sinon je reprends un filco et je rajoute une rallonge usb mais est ce que ça ne risque pas de poser soucis? genre lag ou nk-rollover qui ne marche pas?  [:transparency]  

Un filco ou ptet un clavier un peu moins cher, j'ai déjà déboursé mes 160 euros pour mon filco@home, j'ai pas vraiment envie de remettre la même somme pour le taf [:cerveau boidleau]

Merci [:dawa]

C'est dans l'optique de se prémunir d'un potentiel vol au final ? Genre le soir je débranche je le met dans le tiroir et hop ?

n°708379
rapha3L
Posté le 01-10-2012 à 23:50:40  profilanswer

Nous sommes 12 à tourner sur un poste 24/7, donc je voudrais si possible éviter d'y retrouver des miettes de pain, des cendres ou bien que qq'un renverse du café dessus :o

n°708511
Ichigo87
Posté le 02-10-2012 à 23:18:52  profilanswer

Bonjour tout le monde

Je suis passé à côté du Round 4 sur Deskthority pour un set Azerty double shot (je me suis rétracté j'étais dessus dès le début, un an plus tard toujours rien j'ai perdu patience...)

J'aimerai démarrer une petite commande groupée

Je propose un set de base 105 touches Azerty pour clavier ISO qui sera 100% compatible avec les FILCO, le Zowie Celeritas, le Ozone Strike, le CM Storm, TTeSports MEKA G1.

Si des possesseurs d'autres marques se manifestent, on peut envisager de rajouter des touches au kit pour le rendre compatible.

Touche en plastique ABS et légende doubleshot injection (le top du top niveau durabilité), profile DCS Family (quasi similaire au Filco/Cherry)

Pour atteindre les 100€ hors fdp et douane par set, chez Signature Plastic, il faut être au minimum 15.

Le prix baisse vite, j'ai donné la barre des 15 sets mais par exemple entre 10 sets et 15 sets il y a 37 dollars de diff par set donc on doit pouvoir baisser rapidement le prix.

Voici un Wiki qui explique le projet et les schémas proposés:
http://fr.cg-doubleshot-iso-azerty [...] rty_Layout

Et un Doodle pour le sondage permettant de s'arrêter sur un schéma de couleur. Une fois le schéma choisi, je me lancerai dans la conception du layout, je le souhaite classique niveau typo et 100% en français:
http://doodle.com/vvwcbbpdd2ua4wh9

Merci de ne répondre que si vous êtes réellement intéressés, choix multiples possibles.

N'hésitez pas à me MP si vous êtes intéressés ou à répondre sur le fofo

Je suis vraiment sérieux sur ce projet et j'ai pas envie que cela traîne, à partir de 10 (5 pour moi en plus) j'arrête le choix du design et je lance la machine, toute personne en sup permettra de faire baisser le prix. Je suis sur Versailles (le week end) et Rouen (la semaine), aucun problème pour dispatcher les colis rapidement à la réception. J'ai un compte paypal pour assurer la sécurité des paiements pour la précommande.

Message cité 1 fois
Message édité par Ichigo87 le 03-10-2012 à 17:00:58
n°708541
naskz
Conroe Inside
Posté le 03-10-2012 à 12:29:36  profilanswer

Ichigo87 a écrit :

Bonjour tout le monde

Je suis passé à côté du Round 4 sur Deskthority pour un set Azerty double shot (je me suis rétracté j'étais dessus dès le début, un an plus tard toujours rien j'ai perdu patience...)

J'aimerai démarrer une petite commande groupée

Je propose un set de base 105 touches Azerty pour clavier ISO qui sera 100% compatible avec les FILCO, les Cherry G80-3000 (surement d'autres aussi mais je connais mal les modèles), le Zowie Celeritas, le Ozone Strike.

Touche en plastique ABS et légende doubleshot injection (le top du top niveau durabilité), profile DCS Family (quasi similaire au Filco/Cherry)

Pour atteindre les 100€ hors fdp et douane par set, chez Signature Plastic, il faut être au minimum 15.

Le prix baisse vite, j'ai donné la barre des 15 sets mais par exemple entre 10 sets et 15 sets il y a 37 dollars de diff par set donc on doit pouvoir baisser rapidement le prix.

Voici un Wiki qui explique le projet et les schémas proposés:
http://fr.cg-doubleshot-iso-azerty [...] rty_Layout

Et un Doodle pour le sondage permettant de s'arrêter sur un schéma de couleur. Une fois le schéma choisi, je me lancerai dans la conception du layout, je le souhaite classique niveau typo et 100% en français:
http://doodle.com/vvwcbbpdd2ua4wh9

Merci de ne répondre que si vous êtes réellement intéressés, choix multiples possibles.

N'hésitez pas à me MP si vous êtes intéressés ou à répondre sur le fofo

Je suis vraiment sérieux sur ce projet et j'ai pas envie que cela traîne, à partir de 10 (5 pour moi en plus) j'arrête le choix du design et je lance la machine, toute personne en sup permettra de faire baisser le prix. Je suis sur Versailles (le week end) et Rouen (la semaine), aucun problème pour dispatcher les colis rapidement à la réception. J'ai un compte paypal pour assurer la sécurité des paiements pour la précommande.

C'est une très bonne idée ça, par contre du coup ouais, tu vas le faire en ISO, c'est pas mal. :)

---------------
- Feedback -
n°708542
ardaches
Posté le 03-10-2012 à 12:31:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°708563
Ichigo87
Posté le 03-10-2012 à 14:47:33  profilanswer

ardaches a écrit :

Pour la douane il faut compter : 20 euros de frais de dossier + 19.6 % .

je connais bien cela avec les commandes sur Elite Keyboard  :)  

Sur ce post beaucoup sont possesseurs de clavier ANSI donc pas intéressés par cette commande groupée.

Je ne sais pas trop comment donner de la visibilité à cette annonce qui intéressera je pense surtout les possesseurs de Filco (même si on peut ajouter des touches au set pour accroitre la compatibilité).  
Pourtant quand on voit le nombre de commande de kit Azerty sur le Round 4 et le prix final (sans parler de l'attente), je me dis que la demande existe et que 10 personnes ce n'est pas grand chose...

j'espère que je trouverai des intéressés.

n°708629
tdmtmn
Posté le 03-10-2012 à 22:56:12  profilanswer

Ichigo87 a écrit :

je connais bien cela avec les commandes sur Elite Keyboard  :)  

Sur ce post beaucoup sont possesseurs de clavier ANSI donc pas intéressés par cette commande groupée.

Je ne sais pas trop comment donner de la visibilité à cette annonce qui intéressera je pense surtout les possesseurs de Filco (même si on peut ajouter des touches au set pour accroitre la compatibilité).  
Pourtant quand on voit le nombre de commande de kit Azerty sur le Round 4 et le prix final (sans parler de l'attente), je me dis que la demande existe et que 10 personnes ce n'est pas grand chose...

j'espère que je trouverai des intéressés.

Hello,

Je possède un Steelserie 6gv2 et je suis éventuellement intéressé par un jeu de keycaps blanc rouge AZERTY.

Pourras-tu me dire combien ça va me coûter ?

Slt.

n°708631
Ichigo87
Posté le 03-10-2012 à 23:11:46  profilanswer

tdmtmn a écrit :

Hello,

Je possède un Steelserie 6gv2 et je suis éventuellement intéressé par un jeu de keycaps blanc rouge AZERTY.

Pourras-tu me dire combien ça va me coûter ?

Slt.

les choses ne sont pas si simples.

Aucune commande ne sera lancée si nous ne sommes pas au moins une dizaine, les tarifs nécessitent un devis et dépendent grandement du nombre de sets commandés. Et j'aimerai que les acheteurs potentiels s'accordent sur un schéma de couleurs comme je le demande via le doodle.

le kit de 105 touches si nous ne sommes que 15 acheteurs vaut 100€ (grosso modo) s'il faut rajouter des touches pour le steelseries (2 d'une unité et un big ass enter si je ne me trompe pas), je dois demander un devis, je sais que le L-return du 6g2 vaut assez cher, si le prix augmente par exemple de 20% (je dis ca au pif) et que tu es le seul à en vouloir pour un steelseries dans ce cas cela ne vaut pas le coup, si vous êtes plusieurs possesseurs de steelseries à vous manifester, dans ce cas c'est à considérer et je demanderai un devis.

Message cité 1 fois
Message édité par Ichigo87 le 03-10-2012 à 23:13:56
n°708683
rapha3L
Posté le 04-10-2012 à 16:14:17  profilanswer

Qqun peut me dire pourquoi ces touches coutent si chères?

n°708685
Ichigo87
Posté le 04-10-2012 à 16:21:59  profilanswer

rapha3L a écrit :

Qqun peut me dire pourquoi ces touches coutent si chères?

doubleshot injection: les légendes ne sont pas imprimées ou gravées mais directement moulées dans la touche.
http://deskthority.net/wiki/Double-shot_molding

http://www.youtube.com/watch?featu [...] b5x6jDybWA

résultat c'est quasi inusable donc à des km de la qualité très moyenne d'un pad printing de Filco ou autre.

Avec le volume le prix peut baisser de 20 à 30% mais restera toujours élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ichigo87 le 04-10-2012 à 16:37:54
n°708692
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 04-10-2012 à 17:48:48  profilanswer

Le layout de ton jeu de touches serait compatible avec un Zowie Celeritas ?

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°708693
rapha3L
Posté le 04-10-2012 à 17:51:08  profilanswer

Ichigo87 a écrit :

doubleshot injection: les légendes ne sont pas imprimées ou gravées mais directement moulées dans la touche.
http://deskthority.net/wiki/Double-shot_molding

http://www.youtube.com/watch?featu [...] b5x6jDybWA

résultat c'est quasi inusable donc à des km de la qualité très moyenne d'un pad printing de Filco ou autre.

Avec le volume le prix peut baisser de 20 à 30% mais restera toujours élevé.

Merci pour ces informations :)

n°708694
Ichigo87
Posté le 04-10-2012 à 17:58:46  profilanswer

BOD13 a écrit :

Le layout de ton jeu de touches serait compatible avec un Zowie Celeritas ?

oui comme je l'ai précisé dans la description.

La semaine prochaine je vais essayer de définir avec précision les touches supplémentaires qu'il faudrait pour le rendre quasi universel. Et refaire un devis car le prix augmentera fatalement sauf si la demande augmente aussi.
Je voudrais qu'il soit compatible avec tous les claviers ayant une barre espace de 6.25 units de type universel car elle est dispo chez Signature Plastic.

Je pense aussi le rendre compatible avec les claviers ANSI, pour ceux qui voudrait acheter des claviers compacts Noppoo, KBT, Poker etc... tout en continuant à taper en Azerty (suffit de sacrifier une touche...)

Si avec tout cela, ce n'est toujours pas possible de trouver 10 acheteurs...

Message édité par Ichigo87 le 04-10-2012 à 18:04:06
n°708720
tdmtmn
Posté le 04-10-2012 à 22:13:20  profilanswer

Ichigo87 a écrit :

les choses ne sont pas si simples.

Aucune commande ne sera lancée si nous ne sommes pas au moins une dizaine, les tarifs nécessitent un devis et dépendent grandement du nombre de sets commandés. Et j'aimerai que les acheteurs potentiels s'accordent sur un schéma de couleurs comme je le demande via le doodle.

le kit de 105 touches si nous ne sommes que 15 acheteurs vaut 100€ (grosso modo) s'il faut rajouter des touches pour le steelseries (2 d'une unité et un big ass enter si je ne me trompe pas), je dois demander un devis, je sais que le L-return du 6g2 vaut assez cher, si le prix augmente par exemple de 20% (je dis ca au pif) et que tu es le seul à en vouloir pour un steelseries dans ce cas cela ne vaut pas le coup, si vous êtes plusieurs possesseurs de steelseries à vous manifester, dans ce cas c'est à considérer et je demanderai un devis.

100€ le kit!! c'est trop cher pour moi !!

n°708723
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 22:35:36  answer

tdmtmn a écrit :

100€ le kit!! c'est trop cher pour moi !!

Ah bah le public voulant de l'AZERTY est restreint niveau mécha, donc faut payer le prix cher.
Ça vaut le coût/coup néanmoins, si on veut avoir des Keycaps sympas ! ;)

Bonne initiative en tout cas, j'y aurais participé si j'en avais besoin, mais bon, le QWERTY ... Cay mieux :D

n°708727
Ichigo87
Posté le 04-10-2012 à 23:21:36  profilanswer

Tu sais c'était écrit dans mon premier message...  

Bref, sur le long terme je trouve ca peu cher payé vu que c'est quasi immortel (quand tu vois que des touches de Cherry qui ont une vingtaine d'années se revendent encore une fortune...), maintenant je comprends que cela rebute... pour une fois que payer plus cher permet d'avoir réellement de la meilleure came (ce qui est assez rare dans la vie...). Mais comparé aux prix de WASD ou de commande groupée étrangère je trouve cela abordable pour une si faible quantité. J'écrivais à la base un mail sans espoir à Melissa de Signature Plastic, elle m'avait annoncé 800 dollars pour un exemplaire, je ne pensais pas que les prix baissaient aussi vite.

Prise de tête pour changer de poste au taffe, à la maison, c'est cool quand on est seul, qu'on impose ce qu'on veut au taffe ou qu'on maîtrise à 100% la frappe à l'aveugle...

Je sais que je me fais du mal tout seul... depuis le temps j'aurai du me mettre au Qwerty, j'aurai pu me régaler avec tous les claviers dispos et les group buy quotidien... c'est peut être mieux pour mon portefeuille... mais on est pas si mal servi perso Filco + Realforce (surement Unicomp aussi pour la collection bientôt) en Azerty, c'est quand même le top je ne me plains pas trop même si toutes les configs ne sont pas dispos... il me manque juste un clavier compacte mais je suis sur que ca va arriver en ISO, j'ai confiance.

Le vrai prob les keycaps qui me font beaucoup trop envie...

Message cité 1 fois
Message édité par Ichigo87 le 05-10-2012 à 00:01:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)