Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°706899
myzt
Posté le 18-09-2012 à 11:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous faites pour nettoyer votre clavier  ou vos claviers pour Nossyfff :D ?
j'ai voulu nettoyer avec produit à 10 euros pour clavier
ça colle :sweat:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 11:34:22  profilanswer

n°706902
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 11:54:49  answer

La gomme surpuissante/magique de chez Mr.Propre, je m'en suis servi pour nettoyer feu mon SSK, très pratique ! ;)
Après, pour l'intérieur, une bombe d'air comprimé pour tout souffler.

n°706937
naskz
Conroe Inside
Posté le 18-09-2012 à 17:22:36  profilanswer

myzt a écrit :

vous faites pour nettoyer votre clavier  ou vos claviers pour Nossyfff :D ?
j'ai voulu nettoyer avec produit à 10 euros pour clavier
ça colle :sweat:

Je n'ai jamais testé ce genre de produits, au moins tu me confirmes de ne jamais les utiliser. :)
Surtout que pour 10€, ce n'est pas donné quoi.

Ah, je me doute que tu as utilisé la gomme magique pour enlever des traces noires sur le SSK je pense.
Pour l'intérieur, c'est air comprimé et coton tige imbimbé d'alcool ménager (senteur pomme verte, ça sent trop bon).

Je vais poster des nouvelles photos, et surtout des touches que j'ai.

---------------
- Feedback -
n°706939
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:30:38  answer

Yep, jamais vraiment eu besoin de faire l'intérieur pour le moment, mais j'y penserai, thanks :jap:

n°706957
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-09-2012 à 19:55:43  profilanswer

M300A a écrit :

Oé enfin, moi je tapote beaucoup de documents, donc les caractères accentués en direct, c'est juste pas négociable.
Autre point, je suis sysadmin Linux, donc on oublie tout ce qui est pas pratique niveau fleches et page up/page down (exit les poker [:dawa])

Un Race c'est nickel. Et le qwerty ansi ne gêne en rien de taper les accents, au contraire tu peux tous les faire contrairement à un azerty.

Je regarde souvent mais je ne trouve jamais ce que je veux, où alors c'est trop cher.

---------------
Des piafs en photo
n°706975
Maevar
Posté le 18-09-2012 à 22:44:37  profilanswer

Ça me donne envie de m'acheter un Poker tout ça. :mellow:

n°706987
naskz
Conroe Inside
Posté le 19-09-2012 à 08:27:02  profilanswer

Maevar a écrit :

Ça me donne envie de m'acheter un Poker tout ça. :mellow:

Go, go, go !

---------------
- Feedback -
n°707045
Maevar
Posté le 19-09-2012 à 16:59:49  profilanswer

naskz a écrit :

Go, go, go !

Pourquoi tu gâches ma vie comme ça ! :D

C'est quoi le plus simple pour en acheter un ?

n°707052
naskz
Conroe Inside
Posté le 19-09-2012 à 17:27:00  profilanswer

Maevar a écrit :

Hum, aux dernières nouvelles c'était rupture mondiale. :D
Sinon ... un bon KBT Pure sans rétro-éclairage non ?

---------------
- Feedback -
n°707055
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 17:37:21  answer

Maevar a écrit :

http://mechanicalkeyboards.com, y en avait en switches black récemment, et vu que c'est du PCB-mounted, les switches se changent facilement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2012 à 23:35:05
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 17:37:21  profilanswer

n°707056
Maevar
Posté le 19-09-2012 à 17:37:57  profilanswer

J'y ai pensé, je trouve le layout un peu spé quand même, et il est assez chère. :x

n°707062
Ulbrii
Posté le 19-09-2012 à 18:55:47  profilanswer

Pourquoi un Poker plutot qu'un Pure? Les Pure sont de meilleurs qualités semble-t-il après une petite recherche sur google. Ils "flex" pas contrairement aux poker.

Message cité 1 fois
Message édité par Ulbrii le 19-09-2012 à 18:56:13
n°707066
Maevar
Posté le 19-09-2012 à 19:04:05  profilanswer

La touche `~ à droite du shift je suis pas fan, ça complique pas mal la modif des touches et 100€ ça fait mal au cucul !

n°707069
Ulbrii
Posté le 19-09-2012 à 19:14:02  profilanswer

Mmh, c'était donc pour ça! Sinon, en tenkeyless, y a aussi le Kbt Oni, on en parle pas bcp de celui-ci  

http://i.ebayimg.com/t/KBT-oni-87keys-Mechanical-Keyboard-Cherry-MX-Brown-switches-W-PBT-Caps-/00/s/ODQ0WDE2MDA=/$T2eC16JHJG8E9nyfmI4BBQRZn!(g)g~~60_57.JPG

Pour 75€, fabriqué dans les mêmes usines que les filco, les hpe et les keycool, et avec des touches en PBT, bien meilleures que les ABS, il a l'air pas mal.

n°707081
frenchiefr​esh
Posté le 19-09-2012 à 20:45:32  profilanswer

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici je m’intéresse depuis peu aux claviers mécaniques. J'ai décidé de me faire plaisir pour noël et de m'en acheter un !

J'hésite entre plusieurs:

-Le Filco Majestouch 2 http://www.keyboardco.com/keyboard_search.asp
Il a l'avantage d'être en azerty et de ce que j'ai pu lire la marque Filco est très bonne et réputée. De plus il est en Tenkeyless, et ça c'est bien !

-Le Ducky Shine 9008
http://tigerimports.net/sunshop/in [...] list&c=139
Il a l'avantage d'être rétro éclairé en bleu (ce que j'adore). Bon, il est en qwerty et n'est pas tenkeyless malheureusement. Mais j'aime beaucoup son design.

-Le KBT Race 75%
http://www.ebay.com/itm/KBT-Race-7 [...] 43b3309dfc
Très compact, rétro éclairé en bleu mais en qwerty. Il me plaît bien aussi, le fait d'être aussi compact peut être perturbant je ne sais pas trop.

-Le KBT Oni (merci mon VDD, je ne le connaissais pas !)
Pas rétro éclairé et en qwerty mais en tenkeyless. Il a l'air pas mal du tout.

-Das Keyboard Professional

Bref voilà à peu prés ce qui m'attire en ce moment. Je cherche idéalement un bon design, du azerty, tenkeyless et rétro éclairage bleu, mais évidemment on peut pas tout avoir et faut faire des choix...

Sinon il y'a les claviers gamers, du style Blackwidow, MK80/85 et Celeritas qui ne sont pas mal, mais le design ne me plaît pas énormément...

Et enfin il reste le problème des switchs... je n'ai pu tester que du blue et j'adore le bruit et le touché, mais ce sont les seuls que j'ai pu testé et pas longtemps en plus... j'utilise principalement le clavier pour jouer donc les red et les blues (voir les brown) me plaisent plus, mais c'est difficile de lâcher 150€ dans un truc ou on est pas sûr qu'il nous plaise vu qu'on peut très difficilement le tester...

Message édité par frenchiefresh le 20-09-2012 à 00:48:45
n°707084
myzt
Posté le 19-09-2012 à 21:06:11  profilanswer

je vous déconseille ce site, pour la simple et bonne raison, que vous allez probablement payer une forte douane
c'est Chronopost qui m'a livré en France
Chronopost = douane à tous les coups  
200 $ pour un KBT Pure (110 dollars + 30 dollars de frais de port + 60 de douanes)

---------------
n°707088
naskz
Conroe Inside
Posté le 19-09-2012 à 21:41:40  profilanswer

Maevar a écrit :

J'y ai pensé, je trouve le layout un peu spé quand même, et il est assez chère. :x

Ulbrii a écrit :

Pourquoi un Poker plutot qu'un Pure? Les Pure sont de meilleurs qualités semble-t-il après une petite recherche sur google. Ils "flex" pas contrairement aux poker.

Maevar a écrit :

La touche `~ à droite du shift je suis pas fan, ça complique pas mal la modif des touches et 100€ ça fait mal au cucul !

J'étais assez perturbé par le layout au début mais finalement ça va, ça peut passer. Mais bon ne serait est-ce que la touche 'Esc' en direct (même si tu peux l'activer directement sur le Poker) je pense que le KBT Pure n'est pas plus mal. Après niveau tailles des touches c'est sûr que c'est un peu plus gênant. Mais c'était surtout pour le Race que ça m'avait bien refroidit.

Ulbrii a écrit :

Mmh, c'était donc pour ça! Sinon, en tenkeyless, y a aussi le Kbt Oni, on en parle pas bcp de celui-ci  
-photo-
Pour 75€, fabriqué dans les mêmes usines que les filco, les hpe et les keycool, et avec des touches en PBT, bien meilleures que les ABS, il a l'air pas mal.

J'attends d'avoir des reviews un peu sur ce dernier avant de peut-être jeter mon dévolu sur ce clavier :)
Il me faut absolument un clavier noir, de qualitaÿ pour mon Cream cheese & Green :D

---------------
- Feedback -
n°707091
Maevar
Posté le 19-09-2012 à 21:49:18  profilanswer

Le Pure est pas dispo en une autre couleur que le noir ?
Et au niveau du shift de droite tu as trouvé des touches de la même taille ?

n°707094
naskz
Conroe Inside
Posté le 19-09-2012 à 22:27:17  profilanswer

Maevar a écrit :

Le Pure est pas dispo en une autre couleur que le noir ?
Et au niveau du shift de droite tu as trouvé des touches de la même taille ?

Il ne me semble pas avoir vu d'autres couleurs du Pure.
Ah non mais moi je n'ai pas de KBT Pure, j'ai eu un Poker que j'ai revendu. :)

---------------
- Feedback -
n°707097
snipeangel
I want to believe
Posté le 19-09-2012 à 23:04:39  profilanswer

Le pure existe en blanc aussi je crois et le race en noir blanc et rose :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°707099
naskz
Conroe Inside
Posté le 20-09-2012 à 07:10:36  profilanswer

snipeangel a écrit :

Le pure existe en blanc aussi je crois et le race en noir blanc et rose :D

Pas vu de KBT Pure en blanc, le Race existe bien en noir, blanc, et rose.

---------------
- Feedback -
n°707121
myzt
Posté le 20-09-2012 à 12:24:31  profilanswer

naskz a écrit :

J'étais assez perturbé par le layout au début mais finalement ça va, ça peut passer. Mais bon ne serait est-ce que la touche 'Esc' en direct (même si tu peux l'activer directement sur le Poker) je pense que le KBT Pure n'est pas plus mal. Après niveau tailles des touches c'est sûr que c'est un peu plus gênant. Mais c'était surtout pour le Race que ça m'avait bien refroidit.

naskz a écrit :

J'attends d'avoir des reviews un peu sur ce dernier avant de peut-être jeter mon dévolu sur ce clavier :)
Il me faut absolument un clavier noir, de qualitaÿ pour mon Cream cheese & Green :D

pour le coup le layout du Pure est mieux pensé que le poker, ` est mieux situé car assez proche du ', ça permet donc d'accentuer assez vite vu que les accents se trouvent sur la meme tranchjée de touches
le défaut du poker étant la double fonction du ESC avec `
le Pure est une version améliorée du Poker, j'en suis très content, finalement en tenkeyless ultra compacte, ça doit etre l'un des claviers qui possède le layout le plus simple
l'HHKB est par ex  :sweat:  
enfin je pense que j'aurais beaucoup de mal à me sentir à l'aise sur un HHKB

---------------
n°707124
scrobe
Posté le 20-09-2012 à 12:47:35  profilanswer

myzt a écrit :

pour le coup le layout du Pure est mieux pensé que le poker, ` est mieux situé car assez proche du ', ça permet donc d'accentuer assez vite vu que les accents se trouvent sur la meme tranchjée de touches
le défaut du poker étant la double fonction du ESC avec `
le Pure est une version améliorée du Poker, j'en suis très content, finalement en tenkeyless ultra compacte, ça doit etre l'un des claviers qui possède le layout le plus simple
l'HHKB est par ex  :sweat:  
enfin je pense que j'aurais beaucoup de mal à me sentir à l'aise sur un HHKB

Pourtant on s'y fait très vite au HHKB

n°707152
Maevar
Posté le 20-09-2012 à 16:50:18  profilanswer

Je ne doute pas de l’efficacité du pure, mais c'est vraiment la personnalisation de la touche shift qui me fait peur. :x

n°707155
Rehal
Rarement satisfait...
Posté le 20-09-2012 à 17:30:39  profilanswer

scrobe a écrit :

Pourtant on s'y fait très vite au HHKB

C'est pas évident quand même, et c'est encore plus compliqué quand tu "jongle" avec plusieurs clavier, perso je ne m'y suis pas fait :(

Je trouve aussi que le layout du Pure est réussi, je l'utilise en ce moment comme clavier de tous les jours sans soucis

Message édité par Rehal le 20-09-2012 à 17:31:34
n°707170
frenchiefr​esh
Posté le 20-09-2012 à 19:57:27  profilanswer

Bonsoir je cherche un KBT Race 75% limited edition en Mx blue. Comme celui là: http://www.amazon.fr/KBTalking-Edi [...] 2336383-21

Savez-vous s'il continue à être produit ?

Car il existe en Mx brown sinon http://www.amazon.fr/KBTalking-R%C [...] 2336383-21

Mais j'avoue qu'en Blue il me tente plus.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchiefresh le 20-09-2012 à 19:57:55
n°707216
joula
Posté le 21-09-2012 à 10:27:42  profilanswer

:hello:  
TypeMatrix fait-il des claviers méca ?

n°707218
chaos_elf
Posté le 21-09-2012 à 10:41:17  profilanswer

Bonjour,

LE KBT Race est dispo que rétro-éclairée ?

Merci

n°707222
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 21-09-2012 à 11:15:49  profilanswer

joula a écrit :

TypeMatrix fait-il des claviers méca ?

Malheureusement non.

n°707252
naskz
Conroe Inside
Posté le 21-09-2012 à 15:42:38  profilanswer

frenchiefresh a écrit :

Bonsoir je cherche un KBT Race 75% limited edition en Mx blue. Comme celui là: http://www.amazon.fr/KBTalking-Edi [...] 2336383-21

Savez-vous s'il continue à être produit ?

Car il existe en Mx brown sinon http://www.amazon.fr/KBTalking-R%C [...] 2336383-21

Mais j'avoue qu'en Blue il me tente plus.

Tiens, c'est étonnant parce qu'il y en avait encore il n'y a pas si longtemps.
Sinon bah ... profite d'avoir attarian sur le forum, il saura forcément où t'en trouver un.

chaos_elf a écrit :

Bonjour,

LE KBT Race est dispo que rétro-éclairée ?

Merci

Non, c'est uniquement le KBT Pure qui a une version non retro-éclairée.
Mais bon après tu peux acheter une version rétro-éclairée et désactiver le rétro-éclairage. :)

---------------
- Feedback -
n°707288
Ulbrii
Posté le 21-09-2012 à 19:48:40  profilanswer

naskz a écrit :

Mais bon après tu peux acheter une version rétro-éclairée et désactiver le rétro-éclairage. :)

J'ai tendance à préférer les versions non-backlit aussi juste pour eviter de me retrouver avec des leds mortes après quelques temps, si on desactive le rétro-éclairage sur les Pure, les touches deviennent pas illisibles?

Message cité 1 fois
Message édité par Ulbrii le 21-09-2012 à 19:48:58
n°707289
myzt
Posté le 21-09-2012 à 19:51:36  profilanswer

Ulbrii a écrit :

J'ai tendance à préférer les versions non-backlit aussi juste pour eviter de me retrouver avec des leds mortes après quelques temps, si on desactive le rétro-éclairage sur les Pure, les touches deviennent pas illisibles?

oui quasi illisible, c'est le plus gros défaut des Pures rétro.
je conseillerais également des keycaps en blanc, ça ressort mieux si on vit dans une grotte  :D

---------------
n°707360
cavilio
Posté le 22-09-2012 à 17:12:14  profilanswer

saaku a écrit :

Salut !

Si un clavier qwerty a switch rouge intéresse quelqu'un, c'est par ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19643971

Foncez, un petit prix pour un méca bien sympa en Cherry red !

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°707371
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2012 à 19:01:55  answer

Petites arrivées de la journée / semaine ...

[:wark0]

http://farm9.staticflickr.com/8455/8012497958_d952d3ccf7_z.jpg

Mon Poker, avec son Graphite Set, et son IronMan SE ... :love:

(Mauvais éclairage, il fait plutôt moche là :sweat:)

n°707385
cavilio
Posté le 22-09-2012 à 21:47:52  profilanswer

:love:

Petite question : est-ce qu'Ardaches peut avoir facilement des KBT pure en ce moment ? Je sens que je vais recraquer...

Quelqu'un peut me donner un avis KBT pure vs KBC poker (autre que la taille qui diffère : layout, finition...)

Merci ! :jap:

---------------
n°707389
Ulbrii
Posté le 22-09-2012 à 23:09:52  profilanswer

Tu peux trouver les KBT pure sur amazon.fr ou sur kbtpure.com.  

Par contre, qu'est-ce que tu veux comme genre d'avis differenciant le Pure et le Poker en dehors du layout et de la finition? Ce sont des claviers... >_>

n°707393
cavilio
Posté le 23-09-2012 à 01:33:22  profilanswer

Ulbrii a écrit :

Tu peux trouver les KBT pure sur amazon.fr ou sur kbtpure.com.  

Par contre, qu'est-ce que tu veux comme genre d'avis differenciant le Pure et le Poker en dehors du layout et de la finition? Ce sont des claviers... >_>

Merci !
Avis sur le rétro-éclairage, surtout. Et sur le démontage des switches si quelqu'un a testé. Et globalement, le ressenti (pour ceux qui ont tâté du noppoo ou du KBC Poker)...

---------------
n°707417
naskz
Conroe Inside
Posté le 23-09-2012 à 11:54:16  profilanswer

Ça rend plutôt bien le set Graphite ... Très joli. :)
La touche reste belle mais je préfère le graphite set uniquement.

---------------
- Feedback -
n°707444
chaos_elf
Posté le 23-09-2012 à 14:33:30  profilanswer

naskz a écrit :

Merci, ba comme je voulais changer les keycaps pour un full white otaku je vais quand même le prendre en rétro éclairé. Pace que bon les touches up down début fin sont très utiles quand on code ^^.

Et au moins comme ça je pourrai à la fois faire keke avec le rétro ou classe avec le full white :p

Message cité 1 fois
Message édité par chaos_elf le 23-09-2012 à 14:33:53
n°707461
chaos_elf
Posté le 23-09-2012 à 16:48:35  profilanswer

J'ai une question sur le race blanc : sur les photos sur amazon on le voit un peu gris c'est que la photos est sombre ?

Ah et j'aimerai me faire un full otalu du coup je vais pouvoir trouver les touches ou pas ? Genre avec ça http://www.wasdkeyboards.com/index [...] p-set.html

Le soucis c'est la touche echap ... elle correspond à une autre touche genre le caps ou le maj ? Et les flèches me font peur aussi ... je peux trouver quelque part la taille des touches ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaos_elf le 23-09-2012 à 17:03:24
n°707472
naskz
Conroe Inside
Posté le 23-09-2012 à 18:13:46  profilanswer

chaos_elf a écrit :

Merci, ba comme je voulais changer les keycaps pour un full white otaku je vais quand même le prendre en rétro éclairé. Pace que bon les touches up down début fin sont très utiles quand on code ^^.

Et au moins comme ça je pourrai à la fois faire keke avec le rétro ou classe avec le full white :p

Ça, c'est sûr, n'étant pas développeur elles sont quand même très utiles.
Après full white otaku, va falloir que tu te souviennes où sont les touches :P

chaos_elf a écrit :

J'ai une question sur le race blanc : sur les photos sur amazon on le voit un peu gris c'est que la photos est sombre ?

Ah et j'aimerai me faire un full otalu du coup je vais pouvoir trouver les touches ou pas ? Genre avec ça http://www.wasdkeyboards.com/index [...] p-set.html

Le soucis c'est la touche echap ... elle correspond à une autre touche genre le caps ou le maj ? Et les flèches me font peur aussi ... je peux trouver quelque part la taille des touches ?

Pour avoir vu en vrai le KBT Race blanc, le blanc est vraiment blanc. C'est l'éclairage qui fait ça. D'ailleurs sur cette image avec plus de lumières, tu le vois le bien Photo, ou encore ici.
Et tu voudrais te faire un Full Otaku pour le KBT Race, c'est ça ?
Tu n'auras pas trop de problèmes à savoir, je ne connais pas la taille des touches 'Escape' et 'Delete'.
http://i.imgur.com/quX3n.jpg
J'ai rajouté ce que j'ai pu trouver sur GeekHack. ;)

---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)