Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°697234
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 23:02:29  answer

Reprise du message précédent :

chaos_elf a écrit :

Le qwerty est indispensable si j'ai cru comprendre sur ce style de clavier (les minis) du coup par exemple les accents ça se passe comment ?

Bien mieux que sur AZERTY, tu as une touche "`" te permettant, en QWERTY International, de faire des accents graves en appuyant dessus puis sur la lettre à accentuer, de même pour les accents aigus, touche " ' " à la même utilité/utilisation, servant aussi pour le ç par exemple, ou l'apostrophe. En gros tu as cette solution, que je trouve super pratique, pour tous les accents, accent suivi de la lettre à accentuer, et le tour est joué ;)

Pour les O-Rings, tu en as sur WASDKeyboards sinon.
Et pour le Poker, cherche sur Geekhack / Deskthority éventuellement, j'en ai vu passer me semble ;)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 23:02:29  profilanswer

n°697237
chaos_elf
Posté le 24-06-2012 à 23:20:45  profilanswer

Attarian :)

Merci de ta réponse. Je pensais pas que le pure serai dispo sans rétro-éclairage.

Quelles keycaps seront adaptable dessus ? Enfin plutôt, où je pourrais en commander des compatibles ? Genre full blank et des blank de couleurs ?

Pour le ISO FR je vais voir, le qwerty me dérange pas (sauf peut-être pour les accents) mais si c'est en ISO je pourrai switcher sur bepo si l'envie m'en prends non ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaos_elf le 24-06-2012 à 23:25:34
n°697242
cavilio
Posté le 25-06-2012 à 00:11:11  profilanswer

waffle a écrit :

Je vois à peu près. Si la sensation est plutôt linéaire, on ne perçoit donc pas le point où la frappe est enregistrée (le "actuation point" )?

On le sent très peu

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°697245
ardaches
Posté le 25-06-2012 à 08:24:47  profilanswer

chaos_elf a écrit :

Attarian :)

Merci de ta réponse. Je pensais pas que le pure serai dispo sans rétro-éclairage.

Quelles keycaps seront adaptable dessus ? Enfin plutôt, où je pourrais en commander des compatibles ? Genre full blank et des blank de couleurs ?

Pour le ISO FR je vais voir, le qwerty me dérange pas (sauf peut-être pour les accents) mais si c'est en ISO je pourrai switcher sur bepo si l'envie m'en prends non ?

Tout est adaptable dessus. Il y a juste la touche ESC qui a une forme bizarre.
Si tu le prends en ISO alors oui tu peux le transformer en Bépo
Mais le ISO viendra pas sans rétro éclairage ( mais tu peux le désactiver si tu veux)

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°697259
ardaches
Posté le 25-06-2012 à 11:26:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°697266
chaos_elf
Posté le 25-06-2012 à 13:12:27  profilanswer

Merci je pense que je vais attendre la réappro de KBT pure sans rétro-éclairage en QWERTY. Et merci pour WASDkeyboards y'a tout ce que je veux : touche linux touche unique :)

ardaches a écrit :

Tout est adaptable dessus. Il y a juste la touche ESC qui a une forme bizarre.
Si tu le prends en ISO alors oui tu peux le transformer en Bépo
Mais le ISO viendra pas sans rétro éclairage ( mais tu peux le désactiver si tu veux)

2 mois ça fait long donc je pense que je vais le prendre en QWERTY :). Par contre quand tu dis que la touche échap est différente tu veux dire que je ne trouverai pas de touche à l'unité adaptable dessus ?

Merci pour les liens les 37 PBT sont dispo en blancs ? http://www.amazon.fr/Ducky-White-K [...] 9T5Y3WBHX9 si tout est adaptable ce set aussi malgré le fait qu'il y ai trop de touche ? Parce que un set de 37 touches ne me permettra pas de remplacer toutes les touches ...  

Sinon j'ai vu sur desktorithy des cables custom, le pure aura-t-il un cable détachable ? Si oui les câbles custom sont home-made ou on peut en trouver sur certains site ?

Message édité par chaos_elf le 25-06-2012 à 13:43:05
n°697310
myzt
Posté le 25-06-2012 à 22:16:30  profilanswer

poutrella a écrit :

et sinon, tu vérifies jamais le mode d'envoie avant de te faire sodoculer par la déclaration en douane pour ensuite venir pleurer sur hfr ? :o

quel mode? tu crois que le site t'avertis que tu vas te faire enc. par la douane?
en plus ils me changent carrément mon livreur (Fedex par UPS) sans m'avertir
j'ai déjà eu des frais de douanes en provenance d'Angleterre, j'ai jamais pleuré et certains sites te remboursent les frais de douanes (c'est de plus en plus rare)
mais là je ne comprends par la conversion 100% pour ta gueule, puisque tu te fais enc. dans les deux sens (achat en USD et frais de douanes en Euro)

Message édité par myzt le 25-06-2012 à 22:17:56

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°697315
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-06-2012 à 23:29:14  profilanswer

si t'achètes au royaume uni t'es pas censé payer de douane  :heink:  

et pour ton information les transporteurs privés déclarent toujours ton colis à la douane, donc l'enculade était prévu dans ton cas [:billy54]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°697342
ardaches
Posté le 26-06-2012 à 11:04:35  profilanswer

---------------
n°697343
chaos_elf
Posté le 26-06-2012 à 11:48:05  profilanswer

Merci du coup j'attends la réappro :)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 11:48:05  profilanswer

n°697344
ardaches
Posté le 26-06-2012 à 12:05:02  profilanswer

---------------
n°697351
myzt
Posté le 26-06-2012 à 13:51:19  profilanswer

poutrella a écrit :

si t'achètes au royaume uni t'es pas censé payer de douane  :heink:  

et pour ton information les transporteurs privés déclarent toujours ton colis à la douane, donc l'enculade était prévu dans ton cas [:billy54]

tu paies une taxe si les produits viennent de l’île de Jersey et dans les environs qui sont des paradis fiscaux, mais le problème à la commande il n'y a aucun moyen de le savoir
c'est vrai pour les sites qui vendent des jeux (play.com, zavvi et pas mal de petites boutiques anglaises...)

---------------
n°697371
ardaches
Posté le 26-06-2012 à 15:46:22  profilanswer

---------------
n°697378
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 26-06-2012 à 16:44:49  profilanswer

myzt a écrit :

tu paies une taxe si les produits viennent de l’île de Jersey et dans les environs qui sont des paradis fiscaux, mais le problème à la commande il n'y a aucun moyen de le savoir
c'est vrai pour les sites qui vendent des jeux (play.com, zavvi et pas mal de petites boutiques anglaises...)

L'Ile de Jersey est à ne pas confondre avec le Royaume Uni étant donné qu'elle ne fait pas partie de celle-ci, ni partie de l'Europe d'ailleurs. Elle a un statut un peu particulier, mais à ma connaissance il ne devrait pas avoir de taxes à payer puisque l'île est considéré comme faisant partie de la communauté européenne en ce qui concerne les accords de 'free trade in goods' (je ne sais pas comment ça s'appelle en Français...)

n°697392
ardaches
Posté le 26-06-2012 à 19:50:34  profilanswer

---------------
n°697440
myzt
Posté le 27-06-2012 à 08:24:03  profilanswer

j'ai plus d'apn pour prendre en photos le Pure mais je vais tacher d'en retrouver

sinon petit retour plus approfondis

- gain de place énorme sur le bureau, poker, pure, minimaliste mais espace maximaliste  [:implosion du tibia]  

- qwerty casse couille, je tape deux fois moins vite et obligé de regarder le clavier mais effectivement le ` est mieux situé  
   je lutte pour le tréma ^, en faisant shift+6 et la lettre accentuée, j'obtiens Ê en maj, j'aimerais bien en minuscule

- on peut activer fn en surbrillance, plus besoin d'appuyer fn + touche pour activer la fonction

- la touche entrée avec son logo 'KBT talking'' que c'est laid, seul défaut ''esthétique'' qu'il y avait pas sur le Poker

- comme sur le poker space bar+fn = fleches directionnelles sauf qu'avec fn on a les flèches directionnelles également sur le o,k,l,;
  je ne vois pas l'utilité d'avoir deux fois cette fonction

- dans les jeux, je pense que c'est pas un format très adapté pour les jeux, je m'explique:

+ contrairement au Poker, la fonction ESC marche à tous les coups même en switchant le mode  
- la fonction en surbrillance fn est très relou dans les jeux pour la simple et bonne raison qu'il obstrue les touches où il y'a des fonctions (y,u,i,op,h,j,k etc...)
   donc si on chat dans les jeux ces touches ne seront pas activées mais sa fonction, donc obligé de faire la manip pour désactivé fn en surbrillance
   la fonction fn est importante puisque on peut accéder aux touches F1, F2, F3, F4 etc

dans le meilleur des mondes, j'aimerais bien que le logo soit supprimé sur la touche entrée, pas de fn en surbrillance, une manip avec fn+ touche pour activer la fonction est amplement suffisant

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-06-2012 à 08:25:19

---------------
n°697443
Sean_Long
Posté le 27-06-2012 à 08:58:38  profilanswer

La position du Alt droit sur le Pure est pas gênant en US international (Fn à la place du Alt droit, ce dernier décalé à droite) ?

n°697471
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 27-06-2012 à 11:23:10  profilanswer

myzt a écrit :

qwerty casse couille, je tape deux fois moins vite et obligé de regarder le clavier mais effectivement le ` est mieux situé  
   je lutte pour le tréma ^, en faisant shift+6 et la lettre accentuée, j'obtiens Ê en maj, j'aimerais bien en minuscule

Il faut relacher shift+6 avant d'appuyer sur le e.

Ça fait un peu plus d'un an que je suis passé en qwerty et une fois l'habitude prise, c'est beaucoup mieux qu'en azerty.

n°697485
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-06-2012 à 14:26:33  profilanswer

J'essaie de convertir mon open space au méca, du coup je me posais des questions pour un clavier utilisation bureautique :
-il y a-t-il des claviers plus ou moins bruyant si on execpte le choix du switch. Vu que ce qui fait le plus de bruit, c'est quand on tape en bout de course, peut-être certains matériaux/conception de clavier permettent d'avoir un bruit un peu moins prononcé ?
-le mod o-ring marche bien ? Je sais bien qu'il y a des vidéos mais bon ça rend rarement réalité (sur une vid je me serai jamais imaginé que mon méca puisse être aussi bruyant)
-Quel clavier vous conseillez ? Idéalement avec rétro éclairage, AZERTY obligatoire aussi.

n°697492
rexet
Posté le 27-06-2012 à 16:47:02  profilanswer

Rétro éclairage dans un open space ? vous travaillez bcp trop tard :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°697498
petoulachi
Posté le 27-06-2012 à 17:38:44  profilanswer

C'est moi le gérant, j'aime exploiter mes salariés :D

n°697528
ardaches
Posté le 27-06-2012 à 22:02:02  profilanswer

---------------
n°697560
rexet
Posté le 28-06-2012 à 10:13:31  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est moi le gérant, j'aime exploiter mes salariés :D

Tu pourrais au moins leur fournir de l'éclairage  :lol:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°697562
petoulachi
Posté le 28-06-2012 à 10:24:27  profilanswer

ardaches a écrit :

Si tu recherches un clavier ultra compact ( le KBT pure), il peut y avoir de fortes réduction sur des commande moyenne ( genre 10-20 claviers).

Nop il me faut du clavier avec pavé numérique, et puis la commande est beaucoup plus restreinte ;)

rexet a écrit :

Tu pourrais au moins leur fournir de l'éclairage  :lol:

On est des vampires nous  [:lepresident]

n°697700
ardaches
Posté le 29-06-2012 à 18:06:01  profilanswer

---------------
n°697838
scrobe
Posté le 30-06-2012 à 21:35:39  profilanswer

Bon, je pense que je vais remettre en vente un clavier Topre
103UB Gris, inscription en noire, est ce que ça intéresserait quelqu'un ?
acheter sur ce fofo à W0rldOfKill3r

n°697850
Maevar
Posté le 01-07-2012 à 01:32:46  profilanswer

Citation :

Pour les caps il y aura sous 10-11 jours ces keycaps sur amazon:
104 PBT black engraved
104 PBT White otaku
104+2 POM arc en ciel ( otaku)
et suivront d'autres types de caps a l'avenir.

T'as testé ce que ça donnait sur du choc mini ? Les tailles des touches concordent à peu près ?
J'me prendrai un arc en ciel si c'est le cas, c'est trop OP :D

n°697878
ardaches
Posté le 01-07-2012 à 11:47:22  profilanswer

---------------
n°697882
Maevar
Posté le 01-07-2012 à 12:46:44  profilanswer

Ok nice !
Faudra que je chope des touches Nyan cat et là ça sera la classe !

n°697891
naskz
Conroe Inside
Posté le 01-07-2012 à 14:21:06  profilanswer

scrobe a écrit :

Bon, je pense que je vais remettre en vente un clavier Topre
103UB Gris, inscription en noire, est ce que ça intéresserait quelqu'un ?
acheter sur ce fofo à W0rldOfKill3r

Ah bah alors ? Comment ça se fait qu'il est du coup à nouveau en vente ? :)

---------------
- Feedback -
n°697902
myzt
Posté le 01-07-2012 à 17:27:23  profilanswer

ardaches a écrit :

Sinon j'ai enlevé les led vertes des KBT Pure en iso ( ca n'avait pas l'air d'avoir un acceuil fou)

et le blanc? j'ai eu l'orange et le blanc y a pas photos le blanc illumine le clavier à mort  :sol:  
tu devrais demander l'avis des potentiels acheteurs

---------------
n°697904
scrobe
Posté le 01-07-2012 à 17:33:39  profilanswer

naskz a écrit :

Ah bah alors ? Comment ça se fait qu'il est du coup à nouveau en vente ? :)

Si tu veux,  je me suis trop habitué au HHKB pro2 et j'ai donc la sensation que les touches sont légèrement plus écarté sur le Topre,  
bref, je suis moins à l'aise dessus  

n°697910
ardaches
Posté le 01-07-2012 à 18:33:32  profilanswer

---------------
n°697953
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-07-2012 à 22:39:41  profilanswer

Glork a écrit :

Yes, vidéo pour la fin de semaine, peut-être mercredi. En tous les cas, au niveau du look, il est sympa, la finition au premier coup d'oeil est bonne, et il est partiellement rétro-éclairé. Il sera vendu 99 euros.

on attend toujours la vidéo  :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°697959
Glork
Posté le 01-07-2012 à 23:45:05  profilanswer

Faite et publiée sur Utube depuis la semaine dernière, à venir chez nous bientôt :)

n°698143
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 04-07-2012 à 07:29:55  profilanswer

hello

cela fait des pages que je ne suis plus ce topic

on m'avait conseillé a 90% des switchs browns, et qques uns m'avaient conseillés des red

j'ai pris des reds

je suis 500000000000000% satisfait
c'est top, voila, et avec le recul je pense que c'est mieux que des browns pour MOI et mon Utilisation, tous les gouts sont dans la nature bien sur

et par rapport aux fautes de frappes, oui j'en fait plus que auparavant, surtout quand je suis fatigué
mais sinon, c'est sans problemes, voila, vive le red et merci pour les conseils

n°698151
rexet
Posté le 04-07-2012 à 10:09:02  profilanswer

Moi après quelques semaines d'utilisation des MX Brown je suis globalement sauf que j'ai encore parfois des "doutes" sur le fait que j'ai bien appuyé sur la touche. J'essaie en effet de ne presser les touches que jusqu'au click (et non jusqu'à la butée) mais parfois j'ai le sentiment de ne pas avoir été assez loin. Mais bon dans 95% des cas la touche a bien été prise en compte il faut que je fasse confiance à mon clavier ;)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°698271
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 05-07-2012 à 14:26:43  profilanswer

Hello,

Etant sur le point de faire le grand saut vers le mécanique, j'hésite grandement entre un AZERTY et un QWERTY, sachant que je suis à l'aise dans les deux, sans être un expert ni de l'un ni de l'autre.

A priori ça sera un Majestouch en brown, mais reste la question de la disposition du clavier... Je fais pas mal de Vim, TeX sous *BSD et en revanche pas du tout de jeux, si ce n'est un occasionnel Flight Simulator sous Win (qui je dois le reconnaître, n'use pas énormément le clavier...)

Quel serait l'incentive à prendre un QWERTY pour taper du texte français ? Que préfèrerez-vous ?

Grazie,

n°698276
GenGis_K
Posté le 05-07-2012 à 14:55:17  profilanswer

Si c'est un tenkeyless -> Qwerty sans hésiter.
Si tu fais de la programmation -> Qwerty aussi.
Sinon... Qwerty aussi.  
Le tout en layout en US-International.

Les \ / . , sont 10 fois mieux placés par exemple. Genre il faudra m'expliquer pourquoi le "." n'est pas directement accessible en AZERTY alors qu'on a le ! : et ; qui avouons le ne servent pas vraiment souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 05-07-2012 à 14:55:38
n°698306
Maevar
Posté le 05-07-2012 à 19:20:54  profilanswer

Perso après quelques semaines de qwerty je repasserai pas à l'azerty, c'est clair et net.

n°698310
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 20:52:19  answer

Et un gros +1.
Et je vais encore me répéter, mais pour les accents et caractères spéciaux, c'est juste 100 fois mieux ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)