Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°696659
ardaches
Posté le 18-06-2012 à 22:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 22:00:23  profilanswer

n°696753
Sean_Long
Posté le 19-06-2012 à 23:30:46  profilanswer

Je suis tombé sur geekhack sur 2 topics qui parlent de problème de rangées de LED qui s'estompent sur des KBT Race au bout de quelques mois :
http://geekhack.org/showthread.php [...] o-problems
http://geekhack.org/showthread.php [...] r-KBT-Race

T'es au courant de ces problèmes ? Est-ce que ça a été résolu ? J'étais à deux doigts de t'en prendre un mais ça m'a un peu refroidi.

n°696765
ardaches
Posté le 20-06-2012 à 06:38:44  profilanswer

---------------
n°697005
waffle
Posté le 22-06-2012 à 11:51:05  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelques temps je tape sur un clavier mécanique (un DAS avec des MX Blues). Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un autre type de switch, mais j'aimerais changer de clavier pour plusieurs raisons. J'aimerais un clavier compact, que je puisse transporter, aux touches "blank" donc sans lettre imprimées ou gravées.
Ce sont mes deux seuls critères, je n'ai aucune préférence particulière quant au type de switch.
Après avoir fait quelques recherches, je n'ai trouvé qu'un seul clavier compact et blank, le HHKB Pro 2.  
Vu que c'est quand même un investissement, je me demandais si il valait vraiment le coup, et surtout si il était disponible (neuf) auprès de vendeurs Européens (les frais d'elitekeyboards sont assez chers).
Si ce n'est pas le cas, existe t-il un autre clavier compact et blank? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

n°697010
cavilio
Posté le 22-06-2012 à 12:17:19  profilanswer

waffle a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques temps je tape sur un clavier mécanique (un DAS avec des MX Blues). Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un autre type de switch, mais j'aimerais changer de clavier pour plusieurs raisons. J'aimerais un clavier compact, que je puisse transporter, aux touches "blank" donc sans lettre imprimées ou gravées.
Ce sont mes deux seuls critères, je n'ai aucune préférence particulière quant au type de switch.
Après avoir fait quelques recherches, je n'ai trouvé qu'un seul clavier compact et blank, le HHKB Pro 2.  
Vu que c'est quand même un investissement, je me demandais si il valait vraiment le coup, et surtout si il était disponible (neuf) auprès de vendeurs Européens (les frais d'elitekeyboards sont assez chers).
Si ce n'est pas le cas, existe t-il un autre clavier compact et blank? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Sinon tu peux opter pour un KBC poker (switches cherry MX) et un kit de touches blank (environ 40 euros). Ça te reviendra toujours moins cher qu'un HHKB pro 2...

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°697011
waffle
Posté le 22-06-2012 à 12:20:40  profilanswer

cavilio a écrit :

Sinon tu peux opter pour un KBC poker (switches cherry MX) et un kit de touches blank (environ 40 euros). Ça te reviendra toujours moins cher qu'un HHKB pro 2...

Merci. Je vais voir ça.

Mais objectivement, les Topres ne valent donc pas le coup par rapport au prix du HHKB?

n°697012
cavilio
Posté le 22-06-2012 à 12:21:10  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un : je compte revendre mon clavier Topre (qwerty layout japonais : Topre RealForce 91ubk http://www.topre.co.jp/products/comp/product29.htm). Acheté ici quasi comme neuf, revendu dans le même état (utilisé une semaine à tout casser).  
Motif de la vente : il dort dans un tiroir depuis que je me suis rendu compte que je préfère les switches Cherry.

Aucun souci pour l'utiliser en US international, avec possibilité de réaffecter les touches de Kana via Sharpkeys.

Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressé et je le mettrai sur mon topic achats/ventes (pour respecter les règles du forum :D).

Message édité par cavilio le 22-06-2012 à 12:31:34

---------------
n°697013
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 12:22:39  answer

Tu peux passer par smartimports pour le HHKB, moins cher ;)
Après, ayanr un Poker, je ne saurais que le conseiller, vraiment très bon rapport qualité/prix ;)
Après le HHKB est sûrement top aussi (pas pour rien que je cherche à en choper un :D).
Comme dit cavilio, si le budget est plus restreint, prends un Poker (mechanicalkeyboards en a p'tet en stock, sinon sur geekhack y a quelques ventes / CGPs).

n°697014
cavilio
Posté le 22-06-2012 à 12:24:27  profilanswer

waffle a écrit :

Merci. Je vais voir ça.

Mais objectivement, les Topres ne valent donc pas le coup par rapport au prix du HHKB?

C'est une question de goût. Je n'ai pas testé le hhkb pro 2, mais j'ai eu deux Topre, et j'aime autant les switches Cherry (en plus tu trouves plus facilement des keycaps, et pour moins cher...). Mais les Topre sont très très bons. Et je crois que certains préfèrent le layout du HHKB pro2 par rapport à celui du KBC poker (que j'aime bien, perso. Question de goûts :) )  

---------------
n°697015
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 12:27:09  answer

cavilio -> Quel modèle exactement celui que tu revendrais stp ? ;)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 12:27:09  profilanswer

n°697016
cavilio
Posté le 22-06-2012 à 12:31:10  profilanswer

C'est le Topre RealForce 91ubk

http://www.topre.co.jp/products/comp/product29.html

edit : oui, une annonce c'est mieux avec le modèle :D

Message édité par cavilio le 22-06-2012 à 12:34:00

---------------
n°697017
waffle
Posté le 22-06-2012 à 12:40:24  profilanswer

Mon budget n'est pas forcément restreint mais j'ai vu des opinions très divergentes par rapport aux Topres (qui selon certaines personnes seraient juste des "glorified rubberdomes" )...

n°697018
cavilio
Posté le 22-06-2012 à 12:45:46  profilanswer

waffle a écrit :

Mon budget n'est pas forcément restreint mais j'ai vu des opinions très divergentes par rapport aux Topres (qui selon certaines personnes seraient juste des "glorified rubberdomes" )...

C'est quand même très différent des rubberdomes classiques ! Mais effectivement, de mon point de vue, la sensation de frappe sur des switches Cherry MX correspond davantage à ce que j'attends d'un clavier mécanique.  
Mais si tu choisis la solution Cherry, tu n'es pas sorti de l'auberge : il faudra choisir entre black, brown, red, clear ou blue... :D

Perso : red et brown, avec une préférence pour ces derniers pour la saisie (un peu meilleure précision de frappe). Mais je tape aussi sur du red avec plaisir (étrange phrase, sortie de son contexte... :) )

---------------
n°697019
waffle
Posté le 22-06-2012 à 12:55:45  profilanswer

cavilio a écrit :

C'est quand même très différent des rubberdomes classiques ! Mais effectivement, de mon point de vue, la sensation de frappe sur des switches Cherry MX correspond davantage à ce que j'attends d'un clavier mécanique.  
Mais si tu choisis la solution Cherry, tu n'es pas sorti de l'auberge : il faudra choisir entre black, brown, red, clear ou blue... :D

Perso : red et brown, avec une préférence pour ces derniers pour la saisie (un peu meilleure précision de frappe). Mais je tape aussi sur du red avec plaisir (étrange phrase, sortie de son contexte... :) )

Différent dans quel sens? Il y a une sensation "tactile" comme sur les blues/browns/BS?

Si je prend le Poker, je choisirai des MX Reds. Je préfère des switch légers ^^

n°697028
rexet
Posté le 22-06-2012 à 14:26:27  profilanswer

Le witch brown est "léger" également, juste qu'il est légèrement clicky ;) !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°697078
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 22-06-2012 à 20:18:53  profilanswer

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici. Par contre je n'ai pas arrêté de lire depuis le temps :)

Je suis toujours un peu hésitant, mais avec la prochaine paye peut-être que je m'aventurerai au pays des MX Red avec une Filco Ninja Tenkeyless (US QWERTY). J'espère que ça ne sera pas trop mou.

n°697082
Sean_Long
Posté le 22-06-2012 à 22:22:25  profilanswer

Depuis que j'ai mon Filco, je trouve que le terme mou s'applique aux membranes. Le mien est en MX Brown, mais seul le point tactile le différencie des Red. Je trouve au contraire que c'est léger mais précis !

n°697085
cavilio
Posté le 22-06-2012 à 23:50:53  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici. Par contre je n'ai pas arrêté de lire depuis le temps :)

Je suis toujours un peu hésitant, mais avec la prochaine paye peut-être que je m'aventurerai au pays des MX Red avec une Filco Ninja Tenkeyless (US QWERTY). J'espère que ça ne sera pas trop mou.

:love: Superbe clavier... Mais difficile à trouver et hors de prix souvent !

---------------
n°697087
cavilio
Posté le 22-06-2012 à 23:58:08  profilanswer

waffle a écrit :

Différent dans quel sens? Il y a une sensation "tactile" comme sur les blues/browns/BS?

Si je prend le Poker, je choisirai des MX Reds. Je préfère des switch légers ^^

Différent comme un mécanique mais plus souple, qui rappelle un peu les MX red, avec une sensation donc plutôt linéaire (pas de point dur comme sur les IBM Model M ou, de façon moindre, sur les MX brown - je n'ai pas testé les blue - mais une sensation de résistance qui rappelle effectivement, mais très très très vaguement, les claviers à membrane. Rien à voir cependant niveau confort de frappe).

edit : personne pour mon Topre ? Je le fais à un prix défiant toute concurrence, ça me désole de le savoir dans son tiroir :D

Message cité 2 fois
Message édité par cavilio le 22-06-2012 à 23:59:33

---------------
n°697091
Asian Oni
Posté le 23-06-2012 à 07:39:53  profilanswer

C'est silencieux comment un Topre ? [:dawa]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°697096
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 09:26:08  answer

cavilio a écrit :

personne pour mon Topre ? Je le fais à un prix défiant toute concurrence, ça me désole de le savoir dans son tiroir :D

Rah, ne pas craquer, ne pas craquer :D
Pas vu sur le site, c'est du variable/45g/55g?
Tu as un topic ach/vds stp ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 09:33:44
n°697106
cavilio
Posté le 23-06-2012 à 11:57:34  profilanswer

Asian Oni a écrit :

C'est silencieux comment un Topre ? [:dawa]

Plus silencieux qu'un Cherry MX, presque complètement si tu ne fais qu'effleurer les touches...

---------------
n°697107
cavilio
Posté le 23-06-2012 à 12:05:18  profilanswer

Non celui-ci n'est pas variable. Je crois que c'est du 45g mais pas sûr, peut-être du 55.

edit : Effectivement, c'est bien un variable (je l'ai sous les yeux et c'est un NG01B0).  

Pour mon topic, je ne pourrai mettre des photos que lundi... Mais tu peux craquer avant :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18232650

Message cité 1 fois
Message édité par cavilio le 25-06-2012 à 00:07:45

---------------
n°697109
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 12:17:08  answer

cavilio a écrit :

Non celui-ci n'est pas variable. Je crois que c'est du 45g mais pas sûr, peut-être du 55.

Pour mon topic, je ne pourrai mettre des photos que lundi... Mais tu peux craquer avant :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18232650

Ah, ça m'intéresse encore plus si c'est du 45, voire du 55, vu le bien que j'en lis :love:

Je sens que je vais avoir du mal à ne pas craquer :D

n°697122
waffle
Posté le 23-06-2012 à 14:44:34  profilanswer

cavilio a écrit :

Différent comme un mécanique mais plus souple, qui rappelle un peu les MX red, avec une sensation donc plutôt linéaire (pas de point dur comme sur les IBM Model M ou, de façon moindre, sur les MX brown - je n'ai pas testé les blue - mais une sensation de résistance qui rappelle effectivement, mais très très très vaguement, les claviers à membrane. Rien à voir cependant niveau confort de frappe).

Je vois à peu près. Si la sensation est plutôt linéaire, on ne perçoit donc pas le point où la frappe est enregistrée (le "actuation point" )?
D'ailleurs à ce propos, j'ai cherché sur Google mais pas pu trouver; je sais que la répartition du poids sur les RealForce varie, mais sur le HHKBP2 (pas type S, le normal), c'est à 35, 45 ou 55 G?

n°697124
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 14:50:36  answer

J'ai lu que c'était 45 sur le HHKB ;)

n°697127
waffle
Posté le 23-06-2012 à 14:59:00  profilanswer

Merci. C'est aussi léger que des Reds donc?

n°697128
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 15:10:39  answer

Pas encore testé les Topre, mais je pense que c'est différent car il y a "Actuation point", et non sur les Reds.
Après faudrait demander à quelqu'un qui a pu comparer les deux, comme cavilio ;)

n°697131
Asian Oni
Posté le 23-06-2012 à 16:02:17  profilanswer

cavilio a écrit :

Plus silencieux qu'un Cherry MX, presque complètement si tu ne fais qu'effleurer les touches...

C'est ça mon problème, je frappe les touches à fond, du coup n'importe quel MX sera sûrement bruyant avec moi. :D (bon je dit ça mais j'ai que du Black, alors bon...  :pt1cable: )

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°697140
Rehal
Rarement satisfait...
Posté le 23-06-2012 à 18:35:41  profilanswer

Hello,  

Je vends un Filco Ninja en brown, si ça interesse quelqu'un : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18083321

n°697149
myzt
Posté le 23-06-2012 à 20:19:43  profilanswer

pure en white led, reçu, le rétro-éclairage est juste énorme
commandé depuis les usa, 150 dollars dont 50 pour les frais de port
(130€)
et là grosse surprise frais de douanes de 45€!!!  [:cerveau zytrasnif]  
au final j'aurais payé frais de douanes + livraison aussi cher que le clavier en lui même
45? mais ils me le sort d'ou les douaniers?
ça fait 30% du prix fdpin mais conversion 1$=1€
c'est normal ça?
130+45= 175€, la plus belle arnaque
résultat, banquier pas mon content et obligé de vendre mon autre clavier méca (MK-85)

sinon le Pure, une tuerie sans nom, le layout est moins bordélique que le poker, pour le poids, j'ai l'impression qu'il soit légèrement plus lourd
un gros moins pour KBT, pas de livret indiquant les différentes fonctions, pour un clavier aussi minimaliste et compacte, c'est la moindre des choses (m'a fallu une demi-heure avant de rétro-éclairer les touches)

Message édité par myzt le 23-06-2012 à 20:26:15

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°697164
c'est cela​ oui
Posté le 23-06-2012 à 22:55:09  profilanswer

Fais peter les photos myzt!

n°697165
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 23:24:47  answer

myzt  

Commandé sur mechanicalkeyboards ? ;)
Ça a dû passer par UPS ou autre, non ? Ça taxe fortement ... (J'avais eu 30€ de douanes pour 80€ de déclarés :sweat:)

À part le "`~" rajouté, en quoi trouves-tu le layout moins bordélique ? Je trouve le layout du Poker top, ou presque :D
Bizarre cependant que tu n'aies pas eu de livret, on en a bien un avec le Poker ... ^^'

Et effectivement, photos photos please ! ;)

n°697175
ardaches
Posté le 24-06-2012 à 10:53:17  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par ardaches le 24-06-2012 à 11:08:23

---------------
n°697190
myzt
Posté le 24-06-2012 à 13:57:04  profilanswer

Rien que ` sur sa propre touche et ESC séparé c'est mieux
pour les accents oui c'est plus logique pour faire les ''à, è...'''

ardaches a écrit :

Pour tes frais de douane c est normal car tu as : frais de douane + frais de dossier.  

Les frais de douanes sont moins important a l'entrée des USA.

Si tu m'avais dis que tu étais pres a payer 175€ pour un Pure rétroéclairé en blanc, je t'aurai proposé le Pure avec la coque en alu ( 185€ fdp in environ).

Le problème , c'est que j`étais obligé de le prendre, sinon je perdais 130€ FDPIN, vu que le site précise qu'en gros, si on fais niquer par la douane, bien fait pour vous  [:sisicaivrai]  
maintenant oui, 170€, ça fait mal, si j'avais su pour les frais de douanes, j'aurais annulé ou pris un PURE en allu  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-06-2012 à 14:01:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°697195
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 15:45:14  answer

myzt a écrit :

Rien que ` sur sa propre touche et ESC séparé c'est mieux
pour les accents oui c'est plus logique pour faire les ''à, è...'''

Faudrait que je teste, mais je trouve ça plutôt inutile vu que j'n'utilise quasi jamais Esc, mais tout le temps "`~".

n°697222
ardaches
Posté le 24-06-2012 à 20:59:18  profilanswer

Message édité par ardaches le 24-06-2012 à 21:02:07

---------------
n°697223
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-06-2012 à 21:05:47  profilanswer

et sinon, tu vérifies jamais le mode d'envoie avant de te faire sodoculer par la déclaration en douane pour ensuite venir pleurer sur hfr ? :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°697227
chaos_elf
Posté le 24-06-2012 à 21:58:52  profilanswer

Bonjour,

Je compte m'acheter un clavier mécanique. Je pense me prendre un KBC Poker enfin si on en trouve encore ...

Si ce clavier est introuvable pouvez me conseillez un clavier avec les caractéristiques suivantes :
- Siwtch Red
- "Mini"
- 80-150€
- Cable détachable
- Possibilité de changer les touches pour avoir un layout "otaku" avec wasd dans une couleur différente et des touches à l'unité "fun".
- Un lieu/site où on peut acheter tout ça :) avec si possible en plus les caoutchouc reducteur de bruit.

Le qwerty est indispensable si j'ai cru comprendre sur ce style de clavier (les minis) du coup par exemple les accents ça se passe comment ?

Je pense avoir penser à tout. Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par chaos_elf le 24-06-2012 à 22:12:28
n°697233
ardaches
Posté le 24-06-2012 à 22:54:30  profilanswer

D'ici 2 semaines sur amazon.fr tu auras les KBT Pure en mx-red ( green light, blue light, et sans rétro éclairage). [en QWERTY US INT - ANSI]

D'ici 2 mois tu auras ca en ISO FR

---------------
n°697234
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 23:02:29  answer

chaos_elf a écrit :

Le qwerty est indispensable si j'ai cru comprendre sur ce style de clavier (les minis) du coup par exemple les accents ça se passe comment ?

Bien mieux que sur AZERTY, tu as une touche "`" te permettant, en QWERTY International, de faire des accents graves en appuyant dessus puis sur la lettre à accentuer, de même pour les accents aigus, touche " ' " à la même utilité/utilisation, servant aussi pour le ç par exemple, ou l'apostrophe. En gros tu as cette solution, que je trouve super pratique, pour tous les accents, accent suivi de la lettre à accentuer, et le tour est joué ;)

Pour les O-Rings, tu en as sur WASDKeyboards sinon.
Et pour le Poker, cherche sur Geekhack / Deskthority éventuellement, j'en ai vu passer me semble ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)