Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°890696
Asian Oni
Posté le 28-07-2016 à 10:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Puree a écrit :

C'est ça qui est dommage sur les testeurs c'est que même si cela te donne une idée du switch, cela ne te donne pas du tout une idée sur un clavier dans son ensemble et aussi en fonction de la case et plate.
le ping tu peux l'avoir sur tous les MX, mais certains ont des prédispositions  :p  
Pas très visible la différence de ton entre le dark grey et le grey :lol:

C'est clairement imperceptible de loin et sans avoir les deux côte à côte oui. [:ddr555]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 10:42:03  profilanswer

n°890697
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 28-07-2016 à 10:42:46  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Merci. :jap:

Bon sinon quelques retours rapides. Je n’aime pas du tout le MX Clear, du moins juste avec 1 switch. [:ddr555] La bosse tactile est beaucoup trop prononcée, surtout en comparaison avec le Grey (qui a par contre un léger ping si on tend l'oreille). C'est pas très agréable, à tester avec un clavier complet. [:dawa]
Le Dark Grey, ça reste identique avec les Varmilo que j'ai, un des MX les plus "silencieux" de base pour moi. Un peu fatigants à la longue, j'avoue. :o

Le MX White a l'air bien sympa, plus agréable que le MX Green, mais si son principal problème c'est son homogénéité c'est dommage. :/

justement après 2 semaines avec les MX clear je trouve le bump parfait pour garder une frappe légère.
On arrête le doigt bien plus facilement une fois le bump passé , et ca permet de se forcer à ne pas bottom out constament .

C'est ptet un tout petit peu ferme certes (mais je me suis habitué depuis) mais ca reste un super feeling.

Bon après quand je tape dans ma console, je ne suis pas en mode "dactylo" et ca m'arrive très souvent de bourriner les touches sur de la CLI de merde qui marche pas. Mais en dehors de ce use case , c'est très agréable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 28-07-2016 à 10:50:20

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°890699
Asian Oni
Posté le 28-07-2016 à 10:49:18  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

justement après 2 semaines avec les MX clear je trouve le bump parfait pour garder une frappe légère.
On arrête le doigt bien plus facilement une fois le bump passé , et ca permet de se forcer à ne pas bottom out constament .

C'est ptet un tout petit peu ferme certes (mais je me suis habitué depuis) mais ca reste un super feeling.

J'aurais du prendre ce switch tester. :D
http://reho.st/preview/https://shop.clueboard.co/images/products/504.jpg

J'ai été trop gâté je pense, à utiliser du Topre tout le temps, la bosse tactile est vraiment pas assez smooth pour moi. :(  
Les Zealios alors..

---------------
n°890701
simonrdz
Posté le 28-07-2016 à 10:55:19  profilanswer

Ce que vous appelez le ping, c'est le bruit de ressort qu'on peut entendre parfois ?

Message édité par simonrdz le 28-07-2016 à 10:55:33
n°890702
Puree
Posté le 28-07-2016 à 10:55:44  profilanswer

Asian Oni a écrit :

J'ai été trop gâté je pense, à utiliser du Topre tout le temps, la bosse tactile est vraiment pas assez smooth pour moi. :(  
Les Zealios alors..

Mets de l'huile  [:la_nouille:1]

---------------
Mes Achats/Ventes
n°890703
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 28-07-2016 à 11:00:49  profilanswer

Asian Oni a écrit :

J'aurais du prendre ce switch tester. :D
http://reho.st/preview/https://sho [...] ts/504.jpg

Les Zealios alors..

Du mx blue alors?

Message cité 1 fois
Message édité par kojiro sasaki le 28-07-2016 à 11:03:10

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°890706
blablibla
Posté le 28-07-2016 à 11:26:48  profilanswer

Salut, j'ai reçu donc moi aussi mon keyset Ducky abs double shot blanc de chez LDLC. La qualité, finition et épaisseur sont similaires aux touches noires que j'ai sur mon Shine 5.

J'ai testé rapidement, sans mettre tout le keyset sur mon Shine 5, une dizaine de touches... et comme le dit Kenshineuh c'est pas top du tout comme effet... Les touches noires sont quand même plus préposées au rétroéclairage car propage moins de lumière sur toute la touche en restant limitée au seul caractère, donc visuellement plus net.
Exemple sur une touche blanche parmi les noires:
http://reho.st/thumb/self/8df34e959083b1d54a114555f685372a78076039.jpg

Mais de toute façon je ne comptais pas mettre le set sur mon Shine 5 mais plutôt le garder pour tester sur d'autres claviers.
J'ai donc pu déjà tester sur le Magicforce de chez Amazon, désolé pour la qualité de la 1° photo......

http://reho.st/thumb/self/a4c7fb3ca5c7fb1645d285378098464b15372a51.jpg

http://reho.st/thumb/self/4ad24c5c7c8bde7b820fd4a4fb07cd55890530d4.jpg

Sur la 2° photo du Magicforce les touches Shift et entrée sont celle d'origine du clavier, on ne voit pas du tout la différence.
D'ailleurs je trouve que l'abs des touches d'origine du Magicforce est de bonne qualité, j'ai même l'impression aussi épaisses que les Ducky...

Du coup j'ai craqué pour un Magicforce en Gateron Red et backlit sur Amazon pour tester avec les Ducky  :pt1cable:  
https://www.amazon.fr/Mechanical-Co [...] 66&sr=1-10
D'après mes recherches les touches d'origines sont en abs double shot aussi épais que les Ducky... Je vous ferez un retour si çà vous intéresse.

n°890708
Asian Oni
Posté le 28-07-2016 à 11:40:41  profilanswer

Puree a écrit :

Mets de l'huile  [:la_nouille:1]

Il faudrait mais j'ai pas les outils pour. :o

kojiro sasaki a écrit :

Du mx blue alors?

Trop léger je pense, du moins si ça se comporte approximativement comme du Razer Green.

---------------
n°890714
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-07-2016 à 11:46:12  profilanswer

Bon bah quelques petits changements à faire sur le Satan60, il y avait pas des gens qui vendaient des switch gateron ici ?
Ou si vous avez une idée d'où je peux me procurer des mx-clear (je vais check mouser)

---------------
- Feedback -
n°890718
Nunurs Meg​a Power
Posté le 28-07-2016 à 12:13:26  profilanswer

naskz a écrit :

Bon bah quelques petits changements à faire sur le Satan60, il y avait pas des gens qui vendaient des switch gateron ici ?
Ou si vous avez une idée d'où je peux me procurer des mx-clear (je vais check mouser)

https://mechanicalkeyboards.com/sho [...] tail&p=594 ?
http://www.keyboardco.com/product/ [...] actile.asp ?

et sinon mouser oui :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 12:13:26  profilanswer

n°890719
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-07-2016 à 12:18:14  profilanswer

Wow, 1.20 GBP / switch + frais de ports.
Et pour MechKeyboards, ça va prendre 3-4 semaines + douanes etc...

Mouser prend 20€ de fdp (si commande <50€) et faut rajouter la TVA.

Je vais voir si 7Bit en a en stock.

Message édité par naskz le 28-07-2016 à 12:19:48

---------------
- Feedback -
n°890721
Puree
Posté le 28-07-2016 à 12:26:30  profilanswer

7bit il en a toujours en stock mais avec lui le problème c'est en quelle année il va te livrer :)
C'est vague des gateron, tu recherches lesquels ?

---------------
Mes Achats/Ventes
n°890722
naskz
Conroe Inside
Posté le 28-07-2016 à 12:36:43  profilanswer

Puree a écrit :

7bit il en a toujours en stock mais avec lui le problème c'est en quelle année il va te livrer :)
C'est vague des gateron, tu recherches lesquels ?

Me faut des MX-Clear et en Gateron, RED ou BLACK.

---------------
- Feedback -
n°890726
brosswood
Posté le 28-07-2016 à 13:49:42  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Merci. :jap:

Bon sinon quelques retours rapides. Je n’aime pas du tout le MX Clear, du moins juste avec 1 switch. [:ddr555] La bosse tactile est beaucoup trop prononcée, surtout en comparaison avec le Grey (qui a par contre un léger ping si on tend l'oreille). C'est pas très agréable, à tester avec un clavier complet. [:dawa]
Le Dark Grey, ça reste identique avec les Varmilo que j'ai, un des MX les plus "silencieux" de base pour moi. Un peu fatigants à la longue, j'avoue. :o

Le MX White a l'air bien sympa, plus agréable que le MX Green, mais si son principal problème c'est son homogénéité c'est dommage. :/

Sale fou :o

n°890727
Asian Oni
Posté le 28-07-2016 à 13:59:22  profilanswer

J'aurais voulu les apprécier également. :o

---------------
n°890728
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 28-07-2016 à 14:04:24  profilanswer

Il manque valff pour dire que l'ergo clear est supérieur :o

---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°890729
phazerz
Posté le 28-07-2016 à 14:09:36  profilanswer

J'ai des mx-clears sur 2 claviers et je n'éprouve de fatigue avec que tard le soir.. à la douzième heure de claviottage... A ce moment là il faudrait des browns dans l'idéal mais il suffit de se redresser sur son fauteuil et ça repart. C'est aussi vrai que j'ai des mains plutôt puissantes après deux décennies de sport manuels et trois décennies de guitare !

Par contre j'ai un set qui parait plus souple que l'autre ! Comme s'il était vintage ou lubrifié et les ressorts sont clairement moins intenses. Les deux étant de cette année pourtant.

J'ai aussi un set de Gateron Brown avec des ressort de 67gr et certes la bosse est plus petite voire imperceptible à haute vitesse mais quand on les compares à des linéaires on perçois quand même la différence.

En fait je crois que je ne suis pas difficile, j'aime tous les switches sauf les gateron clears ! (bien qu'avec des orings ça pourrait le faire...)

n°890730
phazerz
Posté le 28-07-2016 à 14:12:29  profilanswer

leo38 a écrit :

Clairement supérieur

n°890731
valff
Posté le 28-07-2016 à 14:22:12  profilanswer

leo38 a écrit :

Il faudrait que je teste un peu plus longtemps un clavier en mx clear avant d'affirmer ça :o
Mais l'ergo clear c'est génial en tout cas  :D

---------------

n°890737
Alkhar
Posté le 28-07-2016 à 14:58:55  profilanswer

Reception de la trackball Expert Mouse en promo.
J'ai la poisse ...
Trackball pas neuve, clic gauche qui marche une fois sur deux, scroll ring qui frotte. une belle grosse rayure sur la droite de la trackball.
La Trackball est bancale, et le repose poignets rentre par correctement dans son emplacement. La forme des doigts est aussi plus que bizarre, on a les doigts qui font des arcs.
Retour + remboursement demandés.
On va attendre les solde sur une slimblade ...  

n°890741
brosswood
Posté le 28-07-2016 à 15:11:10  profilanswer

Asian Oni a écrit :

J'aurais voulu les apprécier également. :o

Tant pis pour toi. :o
:D

n°890742
Nunurs Meg​a Power
Posté le 28-07-2016 à 15:14:49  profilanswer

valff a écrit :

Il faudrait que je teste un peu plus longtemps un clavier en mx clear avant d'affirmer ça :o

Faut venir au prochain meetup sur Paris :o  :hello:

---------------
n°890744
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 28-07-2016 à 15:28:06  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Faut venir au prochain meetup sur Paris :o :hello:

D'ailleurs, on bloque une date pour le meetup ? Ce serait cool que je réserve le train et un hôtel avec un peu d'avance.

---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°890747
Kouni
Posté le 28-07-2016 à 15:45:28  profilanswer

leo38 a écrit :

D'ailleurs, on bloque une date pour le meetup ? Ce serait cool que je réserve le train et un hôtel avec un peu d'avance.

+1, pour nous les bouseux gens de la province.

---------------
Mon topic ventes
n°890752
N_Ark
Posté le 28-07-2016 à 16:50:37  profilanswer

valff a écrit :

Je te prête le Varmillo pour que tu puisses tester longuement si tu me prêtes ton GON en Zealios que je puisse les tester plus longuement aussi. :o

n°890754
simonrdz
Posté le 28-07-2016 à 16:53:53  profilanswer

Dans le bus avec un ducky one pbt en route vers la maison... Hate de voir la chose et de comparer les sensations avec celles du FC750R !

Message cité 1 fois
Message édité par simonrdz le 28-07-2016 à 16:58:32
n°890755
Alkhar
Posté le 28-07-2016 à 17:00:34  profilanswer

simonrdz a écrit :

Dans le bus avec un ducky one pbt en route vers la maison... Hate de voir la chose et de comparer les sensations avec celles du FC750R !

:bounce:  :ouch:  :bounce:  :pt1cable:

n°890757
- gab
Posté le 28-07-2016 à 17:06:34  profilanswer

Ça va te faire trois très bons claviers coup sur coup, non ? [:implosion du tibia]  

(ton Cherry, le Leopold et le Ducky)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°890758
jeffk
Posté le 28-07-2016 à 17:19:27  profilanswer

Pareil le PBT Grey/white (mx red) m'attend à la maison :o

Message édité par jeffk le 28-07-2016 à 17:19:59

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°890759
Puree
Posté le 28-07-2016 à 17:45:12  profilanswer

La chance les gars, on veut voir des photos !  
Perso j'ai raté le facteur donc... :'(

---------------
Mes Achats/Ventes
n°890760
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 28-07-2016 à 17:49:38  profilanswer

Tu as commandé un ducky one aussi?

---------------
n°890764
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 28-07-2016 à 17:53:21  profilanswer

Ça transite tellement chez puree qu'au bout d'un moment on sait plus :o

---------------
n°890765
Puree
Posté le 28-07-2016 à 17:54:25  profilanswer

N_Ark a écrit :

Je te prête le Varmillo pour que tu puisses tester longuement si tu me prêtes ton GON en Zealios que je puisse les tester plus longuement aussi. :o

http://stkr.es/s/zpi

---------------
Mes Achats/Ventes
n°890766
- gab
Posté le 28-07-2016 à 17:59:11  profilanswer

Sur un malentendu, ça passait [:benjy86]

---------------
n°890767
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 28-07-2016 à 18:13:03  profilanswer

Idem, le One grey/white en mx blue est bien arrivé. Hâte de tester ça :)

n°890768
Puree
Posté le 28-07-2016 à 18:15:32  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Ça transite tellement chez puree qu'au bout d'un moment on sait plus :o

Cela transite dans l'autre sens aussi :'(
Je n'ai surement pas acheté un ducky, et surtout pas chez LDLC  [:le_6tron:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 28-07-2016 à 18:15:49

---------------
Mes Achats/Ventes
n°890769
valff
Posté le 28-07-2016 à 18:32:12  profilanswer

Puree a écrit :

Cela transite dans l'autre sens aussi :'(
Je n'ai surement pas acheté un ducky, et surtout pas chez LDLC  [:le_6tron:2]

Tu t'es pris quoi de beau, alors ?  :D  

---------------

n°890771
simonrdz
Posté le 28-07-2016 à 18:33:56  profilanswer

- gab a écrit :

Ça va te faire trois très bons claviers coup sur coup, non ? [:implosion du tibia]

(ton Cherry, le Leopold et le Ducky)

Effectivement, j'ai le Leo et le Ducky One, et le cherry j'en ai deux : le MX BOARD 3.0 de Blablibla acheté le mois dernier ici, et le MX3000 un que j'ai eu d'un collègue et qui a 20ans ou pas loin, ISO FR avec ABS double shot et touches Windows.
J'ai aussi un IBM  M ISO fr (402) et un M2 ISO BE. Commence à y avoir du monde... J'ajoute deux AT102W ISO BE (alps noir) mais ça gratte un peu ça :)

Sinon : je suis en train de taper ce message avec le Ducky. Content de retrouver du MX blue et surpris d'avoir oublié à quel point le tactile est important et rend la pression qui est censée être la même que sur le MX red nettement plus dure : on prend vite l'habitude de la légèreté du red.

A l'ouverture, c'est "wow"  [:aiolizator]  : le gris / blanc old school est vraiment très (très) réussi. Dès la sortie du carton, l'impression générale est très bonne.

En revanche en y regardant d'un peu plus près (dès la sortie de la boîte en fait) : je trouve un défaut (sur le mien en tout cas) plutôt dérangeant. Les touches longues (hors espace) laissent apparaitre visuellement et au touché l'emplacement des plots (j'ai pas le nom technique dsl les connaisseurs!) et c'est bien dommage. La touche maj droite est particulièrement touchée. Peut être le verrez vous sur les photos que je link ci dessous via OneDrive (trop relou de faire les hébergements sur machin truc).

En dehors de ce défaut, je n'en voit pas d'autre. Par contre niveau qualité, les touches sont agréable : Elles me semblent tout aussi épaisses que celles du Leopold et sonnent lourd (bien que le clic du MX blue fausse la donne on reste quand même sur quelque chose de feutré au botom out). Elles sont extrêmement douces et plus larges (pas le même profil). La touche super n'est effectivement pas un canard, mais un "win" sobre ce qui pour moi est préférable. le point noir (un autre) c'est que le point de sortie de l'usinage (ça non plus je sais pas comment le dire) est visible à l'arrière de chaque touche et que c'est très laid. Sur les touches du leopold c'est sur l'arrête interne, et donc invisible.
Une autre chose que j'ai remarqué : les switches sont montés à l'envers. Je ne sais pas si ça a une incidence (je compte sur vous pour me dire) mais je trouve que j'accroche pas mal. Je sais pas si c'est parce qu'il faut que je me réhabitue au MX blue ou si c'est à cause de ça. Dans l'ensemble ça reste confortable.

Je confirme une chose par contre : niveau finition en général, le Leopold est clairement au dessus c'est indéniable, et ne coute que 20€ de plus (si on exclu le risque de frais de douanes en sus). Mais si je n'avais pas les deux côte à côte, le Ducky peut être qualifié d'excellent. Ce que je trouve dommageable, c'est le manque de précision dans la finition des touches (à tel point que je ne suis même pas certain de conserver le clavier, c'est quand même pas donné ces bestioles). J'essayerai de contacter Ducky directement. Le plastique du châssis est lui aussi inférieur mais peut être aussi parce qu'il est noir.

jeffk : merci de nous faire un retour sur tes touches si tu peux.

Voilà pour les impression à chaud, ça fait presque une heure que je bricole. Je reste quand même satisfait de la frappe.

Voici le lien pour les photos (en fonction de votre connexion, bien laisser charger pour avoir un bon résultat elles sont parfois lourdes) : https://1drv.ms/f/s!AmXOS6SE1ZDAjp0PL1ZcvqWTo8Ah7A

Message édité par simonrdz le 28-07-2016 à 18:35:19
n°890772
Puree
Posté le 28-07-2016 à 18:41:17  profilanswer

valff a écrit :

Tu t'es pris quoi de beau, alors ?  :D  

65x zealios en 65g pour les comparer à mon mod  :whistle:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°890773
- gab
Posté le 28-07-2016 à 18:41:29  profilanswer

Oui, niveau finition, ça ne me surprend pas que le Leopold soit un cran au-dessus. Mais pour qui veut de l'azerty, le Ducky se défend sans doute bien.

Pour l'orientation des switchs "à l'envers" ça ne change rien à l'utilisation, plein de claviers ont les switchs comme ça (dont le mien, avec du PBT épais Leopold dessus et quelques MX Blue, aucun problème constaté).

Les marques des stems qui se voient, ça arrive malheureusement de façon aléatoire chez quelques fabricants dont Ducky (ça vient de la tendance du PBT à se rétracter après moulage il me semble), dans ton cas seule la touche Shift droit a l'air vraiment touchée, il y a des chances que tu l'oublies à l'usage, idem pour les marques de moulage à l'arrière des touches (un peu dommage qu'elles soient si visibles cependant).

Merci pour ton retour et pour les photos :jap:

Message édité par - gab le 28-07-2016 à 18:42:14

---------------
n°890774
simonrdz
Posté le 28-07-2016 à 18:43:24  profilanswer

J'ai ajouté trois photos que j'avais oublié. Je suis quand même un peu décu par ces points je ne trouve pas que ce soit à la hauteur d'un clavier de ce prix.  

Après à l'utilisation oui, je suis d'accord pour dire que ça ne change rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)