| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Asian Oni | Reprise du message précédent :
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 10:42:03 ![]() ![]() |
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но |
Message cité 1 fois Message édité par Nunurs Mega Power le 28-07-2016 à 10:50:20 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
Asian Oni |
simonrdz | Ce que vous appelez le ping, c'est le bruit de ressort qu'on peut entendre parfois ? Message édité par simonrdz le 28-07-2016 à 10:55:33 |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
Message cité 1 fois Message édité par kojiro sasaki le 28-07-2016 à 11:03:10 --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
blablibla |
|
Asian Oni |
naskz Conroe Inside | Bon bah quelques petits changements à faire sur le Satan60, il y avait pas des gens qui vendaient des switch gateron ici ?
--------------- - Feedback - |
--------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 12:13:26 ![]() ![]() |
naskz Conroe Inside |
Wow, 1.20 GBP / switch + frais de ports. Mouser prend 20€ de fdp (si commande <50€) et faut rajouter la TVA. Je vais voir si 7Bit en a en stock. Message édité par naskz le 28-07-2016 à 12:19:48 --------------- - Feedback - |
Puree | 7bit il en a toujours en stock mais avec lui le problème c'est en quelle année il va te livrer --------------- Mes Achats/Ventes |
naskz Conroe Inside |
--------------- - Feedback - |
brosswood |
|
Asian Oni |
leo38 - Grand Couturier - | Il manque valff pour dire que l'ergo clear est supérieur --------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
phazerz |
valff |
--------------- |
brosswood |
--------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
leo38 - Grand Couturier - |
D'ailleurs, on bloque une date pour le meetup ? Ce serait cool que je réserve le train et un hôtel avec un peu d'avance. --------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
N_Ark |
|
simonrdz | Dans le bus avec un ducky one pbt en route vers la maison... Hate de voir la chose et de comparer les sensations avec celles du FC750R ! Message cité 1 fois Message édité par simonrdz le 28-07-2016 à 16:58:32 |
Alkhar |
|
- gab | Ça va te faire trois très bons claviers coup sur coup, non ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
jeffk | Pareil le PBT Grey/white (mx red) m'attend à la maison Message édité par jeffk le 28-07-2016 à 17:19:59 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Puree | La chance les gars, on veut voir des photos ! --------------- Mes Achats/Ventes |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Tu as commandé un ducky one aussi? --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Ça transite tellement chez puree qu'au bout d'un moment on sait plus --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
Puree |
- gab | Sur un malentendu, ça passait --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bobsaget Manager de l'an 3000 | Idem, le One grey/white en mx blue est bien arrivé. Hâte de tester ça |
Puree |
Message cité 1 fois Message édité par Puree le 28-07-2016 à 18:15:49 --------------- Mes Achats/Ventes |
valff |
--------------- |
simonrdz |
Effectivement, j'ai le Leo et le Ducky One, et le cherry j'en ai deux : le MX BOARD 3.0 de Blablibla acheté le mois dernier ici, et le MX3000 un que j'ai eu d'un collègue et qui a 20ans ou pas loin, ISO FR avec ABS double shot et touches Windows. Sinon : je suis en train de taper ce message avec le Ducky. Content de retrouver du MX blue et surpris d'avoir oublié à quel point le tactile est important et rend la pression qui est censée être la même que sur le MX red nettement plus dure : on prend vite l'habitude de la légèreté du red. A l'ouverture, c'est "wow" En revanche en y regardant d'un peu plus près (dès la sortie de la boîte en fait) : je trouve un défaut (sur le mien en tout cas) plutôt dérangeant. Les touches longues (hors espace) laissent apparaitre visuellement et au touché l'emplacement des plots (j'ai pas le nom technique dsl les connaisseurs!) et c'est bien dommage. La touche maj droite est particulièrement touchée. Peut être le verrez vous sur les photos que je link ci dessous via OneDrive (trop relou de faire les hébergements sur machin truc). En dehors de ce défaut, je n'en voit pas d'autre. Par contre niveau qualité, les touches sont agréable : Elles me semblent tout aussi épaisses que celles du Leopold et sonnent lourd (bien que le clic du MX blue fausse la donne on reste quand même sur quelque chose de feutré au botom out). Elles sont extrêmement douces et plus larges (pas le même profil). La touche super n'est effectivement pas un canard, mais un "win" sobre ce qui pour moi est préférable. le point noir (un autre) c'est que le point de sortie de l'usinage (ça non plus je sais pas comment le dire) est visible à l'arrière de chaque touche et que c'est très laid. Sur les touches du leopold c'est sur l'arrête interne, et donc invisible. Je confirme une chose par contre : niveau finition en général, le Leopold est clairement au dessus c'est indéniable, et ne coute que 20€ de plus (si on exclu le risque de frais de douanes en sus). Mais si je n'avais pas les deux côte à côte, le Ducky peut être qualifié d'excellent. Ce que je trouve dommageable, c'est le manque de précision dans la finition des touches (à tel point que je ne suis même pas certain de conserver le clavier, c'est quand même pas donné ces bestioles). J'essayerai de contacter Ducky directement. Le plastique du châssis est lui aussi inférieur mais peut être aussi parce qu'il est noir. jeffk : merci de nous faire un retour sur tes touches si tu peux. Voilà pour les impression à chaud, ça fait presque une heure que je bricole. Je reste quand même satisfait de la frappe. Voici le lien pour les photos (en fonction de votre connexion, bien laisser charger pour avoir un bon résultat elles sont parfois lourdes) : https://1drv.ms/f/s!AmXOS6SE1ZDAjp0PL1ZcvqWTo8Ah7A Message édité par simonrdz le 28-07-2016 à 18:35:19 |
Puree |
- gab | Oui, niveau finition, ça ne me surprend pas que le Leopold soit un cran au-dessus. Mais pour qui veut de l'azerty, le Ducky se défend sans doute bien. Pour l'orientation des switchs "à l'envers" ça ne change rien à l'utilisation, plein de claviers ont les switchs comme ça (dont le mien, avec du PBT épais Leopold dessus et quelques MX Blue, aucun problème constaté). Les marques des stems qui se voient, ça arrive malheureusement de façon aléatoire chez quelques fabricants dont Ducky (ça vient de la tendance du PBT à se rétracter après moulage il me semble), dans ton cas seule la touche Shift droit a l'air vraiment touchée, il y a des chances que tu l'oublies à l'usage, idem pour les marques de moulage à l'arrière des touches (un peu dommage qu'elles soient si visibles cependant). Merci pour ton retour et pour les photos Message édité par - gab le 28-07-2016 à 18:42:14 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |