Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Microsoft/Razer Habu

n°398214
Rule2k
Posté le 21-05-2007 à 15:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dépends de l'écran et de ta résolution. Moi, en 19 pouces, 800 dpi, c'est bien, me faut environ 2-3 centimètres pour arriver au bout de mon écran (mais je suis en biécran). Pour les jeux, je dois être en 3.0 pour hl².

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 15:05:20  profilanswer

n°398581
ogir
Posté le 23-05-2007 à 10:35:42  profilanswer

ON peut aussi se mettre en 1600DPI et régler la sensibilité plus basse pour se rapporcher d'un 1200DPI

n°398795
fdocteur
Posté le 23-05-2007 à 23:25:45  profilanswer

Bonsoir à tous  :hello: ,
 j'ai acheté cette souris et je dois dire que je la trouve géniale. :love:  :love:  

J'ai suivi les conseils indiqués pour flasher le firmware...etc et tout ça en 5 minutes, sans le moindre problème :)  :jap:  
Le plus long a été de chercher les pages qui sont relatives au flashage, il est du reste dommage que ça ne soit pas relayé en première page  :(  

PS: j'utilise ma habu avec un razer exactmat et je joue en 1680X1050 sur un écran 20"

---------------
ACH/VDS - FeedBack
n°398821
Rule2k
Posté le 24-05-2007 à 02:19:27  profilanswer

Bon, après une bonne semaine d'utilisation, je vais poster mon avis sur la souris microsoft habu.

Tout d'abord, la première chose que l'on remarque quand on branche la souris, c'est... son design. Effectivement, la souris est très belle, mais c'est une constante chez les souris Razer et dérivés. Une petit dose de classique avec un soupçon de tuning lumineux et vous avez le style de la habu.

Bon, une fois que la souris est passé sous vos yeux, vous la prennez enfin en main.
Bon, la souris est un peu lourde pour une fillaire, autant être franc. Mais ca se joue à rien, et c'est pas gênant en fin de compte. L'ergonomie est très bonne.
Le câble est, effectivement, assez rigide. Mais rigide ou pas, si un câble est mal placé, il fera toujours chier. Ici c'est pareil. Il faut le caler, et après, c'est bon.
Concernant la prise en main, j'ai de grandes.... mains (:> ), et elles ne peuvent donc pas recouvrir entièrement une souris (les logitech non plus). Mais la souris reste malgré ça très confortable. Adepte des logitech, je n'ai pas été déstabilisé par la prise en main. Même si la souris est moins un moule de votre main que celles de la firme suisse, elle n'en a pas pour autant inconfortable, bien au contraire. Les logitech font transpiré les mains, et surtout, ne permettent pas d'agir sur la souris rapidement, car c'est le poignet qui donne la force à la souris. Ici, c'est un mélange entre les razer qui sont manipulés par les doigts, et les Logitech, manipulés par le poignet/bras. Le résultat est donc au final très bon, la souris répond aux moindres de nos envies. Moins nerveux que les Razer, mais plus confortable, mais bien plus maniable que les Logitech. Sinon j'ai noté une certaine fatigue du poignée au bout de quelques heures intensives de fps, mais rien de bien méchant, c'est normal car comme je l'ai dit, la maniabilité de cette souris passe par les doigts et le poignet. Ca se sent pas en bureautique, et c'est bien moins prononcé que chez les razer ou chez certaines logitech.
Au niveau du touché, les boutons de la souris sont anti-dérapant. Bien que je n'ai pas une énorme utilité d'un tel système sur une souris, je dois avouer que le touché est agréable. Le reste de la souris est d'un plastique classique, sauf la facade latérale, en plastique "lisse", très agréable aussi.
Passons aux boutons, principal deception de cette souris selon moi.
Les deux boutons principaux sont très grands, caractéristique principale des souris razer. Le clic est assez dur, mais n'écoutant pas les mauvaises langues, c'est pas "super dur". C'est un clic très bien dosé selon moi, mais on éprouve quelques difficultés à double cliquer avec, nottament à cause de la relative dureté des boutons. Disons qu'en général, le clique est plus facile sur le bout de la souris, mais que quand on la manipule rapidement, on a pas l'entiereté de la main posée dessus. On a donc les doigts posés au milieu du bouton, voir pour les petites mains, au centre, là ou le bouton est le plus difficile à actionner. Bref, pas top.
Cependant, en jeu, ce sont des boutons parfaits. Ils répondent très bien, et ne s'active pas lors de maladresses. Le bouton est plus adapté aux jeux qu'à la bureautique. Attention, ce n'est pas un calvaire de cliquer avec, mais disons qu'en bureautique, un clic aussi dur n'est pas essentiel, et que pour le prix, j'esperais un peu mieux.
Le bouton de la molette est facilement actionnable, tout en évitant les clic malencontreux. La molette en elle même est crantée mais néanmoins souple. Elle fait peu de bruit.
Les boutons latéraux sont pour moi assez decevants. Le clique de ces boutons est à mon goût pas assez dur, et les boutons ne sont pas aussi profonds que ceux du clique droit et gauche, ils sont assez court, et actionnable bien plus facilement.
Ceux-ci sont positionnés, comme vous le savez sur le nouveau système de la Habu qui permet d'échanger les boutons en fonction de sa main. Si sur le papier l'échange est pratique, sur les faits, c'est gênant. On a souvent la désagréable impression d'avoir des boutons qui ne sont pas stable : Ca bouge un peu. De quelques centièmes de millimètres, certes, mais quand même. En plein jeu, encore une fois, on ne s'en rends pas compte, mais en dehors, on le remarque. J'ai même du retirer un des ressorts pour palier à ce problème. Ces boutons latéraux font au final un peu cheap. Dommage, car l'idée était bonne. Attention, encore une fois, ca ne va pas vous emmerder, e les boutons sont très accessibles, mais jamais vous n'aurait de soucis pour les activer, mais pour le prix, j'aurais espérer ne pas avoir une souris qui fait si cheap avec des boutons qui bouge légèrement.
Au niveau de la précision... Et bien j'ai toujours eu de bonnes souris, celle-ci ne semble pas déroger à la règle, la difference entre toutes les souris dites "haut de gamme" ou même moyen de gamme comme les mx 510-518 est au final très peu perceptible. Bref, précise, et pour les gros fans de vitesse, elle suit. Jamais eu de décrochage.
Les patins glissent très bien pour peu que vous ayiez un bon tapis (sinon à quoi bon mettre 50€ dans une souris :> ), et comme je l'ai dit, la souris n'est pas exessivement lourde, et tient bien en main.

Bref :
+Très bonne ergonomie, adpaté aux petites comme aux grandes mains. Elle tient très bien en main, que ce soit en repos, ou en pleine action. Inconstestablement le gros point fort de cette souris.
+Très belle.
+Boutons large et accessible sans difficultés. Ils sont ni trop durs, ni trop souples, sauf peut-être les boutons latéraux, assez souples.
+Souris précise, et surtout maniable. Comme quoi confort peut rimer avec maniabilité et nervosité.
+Bonne glisse, avec des patins qui semblent assez bons. Une rechange est fournis.
+Les boutons latéraux peuvent s'adapter en fonction de vos besoin....
+Les drivers permettent de configurer à peu près tout et n'importe quoi sur une souris.

-...Mais au final, le vieux système de ressort n'est pas des plus perfectionné, et donne une certaine dimension "cheap" à l'engin :<
-Cable un peu trop rigide. Ca n'est pas gênant une fois que le câble est calé, rassurez vous.
-Un problème récurrent chez de nombreux utilisateurs : Le clic gauche qui grince. Ca le fait pas longtemps, ca n'affecte pas la souris, mais encore une fois, ca fait très cheap.
-Drivers complets, mais super chiants à installer si on ne regarde pas internet (c'est pas normal ;> )
-Clic très efficace pour le jeu, mais un peu gênant pour la bureautique. (j'insiste bien sur le "un peu", c'est pas la mort, mais on voit que c'est une souris gamer)

Message édité par Rule2k le 24-05-2007 à 02:32:57
n°398853
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 24-05-2007 à 12:10:21  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je me tate très fort pour acheter cette souris.
Mes besoins sont "limités" je suis un gamer, mais plutôt un casual.  
Et actuellement je passe mon temps sur World Of Warcraft.  
Je ne joue pas à Half Life ou autre FPS rapide, mais il m'arrive de me faire des parties de FPS "lent"  :whistle: (genre Battlefield)

Actuellement j'utilise une souris à boule et à fil basique de chez basique, avec les 2 clics et la molette. Le genre de souris qui est fournie avec votre ordinateur au bureau en fait  :sweat:. Et franchement ça me suffit amplement.

MAIS, je voudrai la changer car j'ai un problème de poil :D. Les poils de mon chat viennent tout le temps ce coincer dans les roulements et je suis limite obliger d'ouvrir ma souris 1 fois par semaine pour tout décrasser, car la souris finie par ne plus rouler dans un sens ou un autre.  [:spamafote]  Et ça, ça me saoul grave de chez grave !!!  :fou: .

Et comme je ne supporte pas les souris à LED, avec leur décrochage à tout va, et/ou les sans fils ; bah il ne reste plus que la Habu avec son laser....  :D  

Mais j'ai tout de même peur que les boutons sur le côter gauche ne me casse les pieds, j'ai pas envie de cliquer dessus à tout bout de champ alors que j'en ai pas besoin.
Est ce que vous pourriez me dire si avec le cache (celui avec les plus petits bouton) le pouce tombe bien en dessous des boutons sans qu'on sois gèner ?.

Merci beaucoup (et pardon pour mon 3615 mylife  :whistle: )

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Boubouch le 24-05-2007 à 12:13:22
n°398859
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2007 à 12:58:50  profilanswer

Je plussois Rule2k et je souhaite préciser :  
- les boutons latéraux m'ont pas posé soucis, ils ne bougent pas du tout
- la revêtement anti-dérapant se "graisse" vite avec la graisse des doigts, je trouve ca assez dommage...
- idem, ayant eu une mx510, la souris ne porte plus la main (quand on a la main en forme de conque, la souris ne remplit plus la conque)...mais au final on s'y fait très bien...après des heures de WoW, aucun soucis :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°398860
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-05-2007 à 13:02:29  profilanswer

Boubouch a écrit :

Je ne joue pas à Half Life ou autre FPS rapide, mais il m'arrive de me faire des parties de FPS "lent"  :whistle: (genre Battlefield)

Actuellement j'utilise une souris à boule et à fil basique de chez basique, avec les 2 clics et la molette. Le genre de souris qui est fournie avec votre ordinateur au bureau en fait  :sweat:. Et franchement ça me suffit amplement.

MAIS, je voudrai la changer car j'ai un problème de poil :D. Les poils de mon chat viennent tout le temps ce coincer dans les roulements et je suis limite obliger d'ouvrir ma souris 1 fois par semaine pour tout décrasser, car la souris finie par ne plus rouler dans un sens ou un autre.  [:spamafote]  Et ça, ça me saoul grave de chez grave !!!  :fou: .

Et comme je ne supporte pas les souris à LED, avec leur décrochage à tout va, et/ou les sans fils ; bah il ne reste plus que la Habu avec son laser....  :D  

Mais j'ai tout de même peur que les boutons sur le côter gauche ne me casse les pieds, j'ai pas envie de cliquer dessus à tout bout de champ alors que j'en ai pas besoin.
Est ce que vous pourriez me dire si avec le cache (celui avec les plus petits bouton) le pouce tombe bien en dessous des boutons sans qu'on sois gèner ?.

Pour les poils, je connais ça, et ma vieille logitech était moins sensible à ça.
Car sur la habu, il y à un autocollant autour du laser ("laser 2000DPI" toussa) et il colle (au niveau des bords) les poils et poussières qui viennent se mettre dans l'orrifice du laser. Des fois, la souris part en vrille et il faut enlever les poussières et les poils du capteur.
Sur les logitech, le trou est plus grand,il y à pas d'autocollant, il choppe moins les poussères et il est plus facil à nettoyer.

n°398872
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 24-05-2007 à 14:18:27  profilanswer

:(  

Ce qui veut dire que même avec un laser tu n'est pas affranchi des poils et du nettoyage régulier :(, c'est pas cool ça.

Merci pour l'info en tout cas  :jap:

n°398900
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-05-2007 à 17:24:10  profilanswer

Attend, le nettoyage c'est un coup de souffle sur le capteur, rien à voir avec le démontage de la boule du temps jadis  :D

n°398912
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 24-05-2007 à 17:55:25  profilanswer

Ahhhh ouais c'est mieux ça  :)  :)  

Bon bah je vais me payer ça ce week-end.

En vous remerkian ;)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 17:55:25  profilanswer

n°398920
Rule2k
Posté le 24-05-2007 à 18:41:51  profilanswer

Boubouch a écrit :

Cette souris est très bonne même si tu joues à des jeux lents, rassure toi. Cependant, toutes ses possibilités se découvrent en FPS. Si tu ne l'achète que pour des RTS-MMO-FPS lent, tu perds de l'argent, car d'autres souris sont aussi bonnes pour une telle utilisation et souvent bien moins cher. Pour 30€ tu peux trouver une très bonne logitech MX (510 par exemple) qui te conviendras parfaitement. Bien sûr, si tu achètes la Habu pour son design, son ergonomie, ou des boutons inter-changeables, c'est différent, car toutes les souris sont différentes et si tu penses qu'une logitech ne te conviendrais pas, c'est tout à fait naturel de se tourner vers Habu. Certaines personnes ne supporte pas la forme des logitech, pour diverses raisons.  
Autres précisions : Le laser est une avancée technologique, certes, mais surpasse le capteur optique uniquement hors tapis. Si tu as un tapis, lasert ou LED, c'est pareil, tu n'y verras pas de différence, c'est pourquoi par exemple Razer avec sa deathadder est revenu au LED. Les décrochages sont plus connus du côté des laser aussi. Mais ca, ca dépends vraiment des gens. Je n'ai pas de décrochage avec ma souris, alors que d'autres personnes si. Ca dépends du capteur, ils n'ont pas tous la même tolérance.
Et si tu n'es pas adepte des fps rapides, une souris sans fil est quand même vachement plus pratique. Pas de fils qui soulent, tu peux te caler dans ton lit et regarder ton film pennard, c'est génial.
Enfin, concernant la tolérance aux poils, tant que tu n'as pas une souris à boule, y'aura pas de soucis.

Bref, tout ça pour te dire que si tu joues pas aux fps rapides, la Habu n'est pas forcément necessaire, et tu peux aussi t'orienter vers les sans fils et les LED, par rapport à ce que tu dis, je pense qu'elle te conviendrais tout aussi bien. Après, si tu veux absolument la habu pour les boutons inter-changeables ou son ergonomie différente des razer et des logitech, la démarche se défend aussi :>
A toi de voir ce que tu veux en faire.

/Edit : Pour les boutons gauches : Alors, a priori tu n'as jamais eu de souris 5-7 boutons. Alors, ces boutons sont extremement pratique, tu ne pourras plus t'en passer, nottament sur les jeux ou sur les navigateurs internet :> Par contre, sur la majorité des souris "connus" (sauf les razer), ils sont très bien placés. Il y a autant de chance que tu appuies dessus par inadvertance que d'appuyer sur les boutons principaux. Ton pouce se cale, pour moi en tout cas, sous les boutons, ce qui fait que quand tu veux les activer, tu montes ton doigts, et appuie, y'a peu de risque d'appuiyer dessus. Si tu as de petites mains, les petits boutons se placent plus derrière. Plus tes mains sont grandes, plus il va chercher loins les boutons latéraux, au contraire si tu as des petites mains, il va chercher ces boutons plus vers l'arrière de la souris. Les petits boutons sont par contre plus bas que les gros, a cause de la forme de la souris, courbée.
Bref, si tu veux que ton pouce tombe en dessous, choisis plutôt les grands boutons, mais dans tout les cas, il tombera généralement toujours plus ou moins en dessous d'eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rule2k le 24-05-2007 à 18:51:57
n°399251
mat02071
Posté le 26-05-2007 à 12:03:40  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai acheté cette souris hier, apres avoir hesité avec la G5.Elle est géniale mais quand on passe d'une simple souris optique a celle ci cé déroutant.  niveau rapidité cé hyper sensible  et niveau precision a des jeux comme cs ou autre on y gagne réellement.  niveau poids je m'attendais a pire. En fait je la trouve meme légere la souris au vu de son envergure.  Les drivers, avec vos methodes je les ai installé en moins de 5 minute donc aucun probleme et denier firmware et drivers. Encore fallait-il aller sur le site car ce qui savent pas ce doit etre dur a deviner. bon maintenant le plus long avec cette souris s'est de ce trouver ses propres réglage dans les jeux et vu sa rapidité, il faut passer du temps dans le logiciel de config razer a jouer entre sensibilité et les DPI .  voila j'en suis trés content changement total par rapport a mon acienne et simple mouse optique logitech

Message édité par mat02071 le 26-05-2007 à 12:06:48
n°399292
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 26-05-2007 à 14:39:45  profilanswer

Rule2k a écrit :

Cette souris est très bonne même si tu joues à des jeux lents, rassure toi. Cependant, toutes ses possibilités se découvrent en FPS. Si tu ne l'achète que pour des RTS-MMO-FPS lent, tu perds de l'argent, car d'autres souris sont aussi bonnes pour une telle utilisation et souvent bien moins cher. Pour 30€ tu peux trouver une très bonne logitech MX (510 par exemple) qui te conviendras parfaitement. Bien sûr, si tu achètes la Habu pour son design, son ergonomie, ou des boutons inter-changeables, c'est différent, car toutes les souris sont différentes et si tu penses qu'une logitech ne te conviendrais pas, c'est tout à fait naturel de se tourner vers Habu. Certaines personnes ne supporte pas la forme des logitech, pour diverses raisons.  
Autres précisions : Le laser est une avancée technologique, certes, mais surpasse le capteur optique uniquement hors tapis. Si tu as un tapis, lasert ou LED, c'est pareil, tu n'y verras pas de différence, c'est pourquoi par exemple Razer avec sa deathadder est revenu au LED. Les décrochages sont plus connus du côté des laser aussi. Mais ca, ca dépends vraiment des gens. Je n'ai pas de décrochage avec ma souris, alors que d'autres personnes si. Ca dépends du capteur, ils n'ont pas tous la même tolérance.
Et si tu n'es pas adepte des fps rapides, une souris sans fil est quand même vachement plus pratique. Pas de fils qui soulent, tu peux te caler dans ton lit et regarder ton film pennard, c'est génial.
Enfin, concernant la tolérance aux poils, tant que tu n'as pas une souris à boule, y'aura pas de soucis.

Bref, tout ça pour te dire que si tu joues pas aux fps rapides, la Habu n'est pas forcément necessaire, et tu peux aussi t'orienter vers les sans fils et les LED, par rapport à ce que tu dis, je pense qu'elle te conviendrais tout aussi bien. Après, si tu veux absolument la habu pour les boutons inter-changeables ou son ergonomie différente des razer et des logitech, la démarche se défend aussi :>
A toi de voir ce que tu veux en faire.

/Edit : Pour les boutons gauches : Alors, a priori tu n'as jamais eu de souris 5-7 boutons. Alors, ces boutons sont extremement pratique, tu ne pourras plus t'en passer, nottament sur les jeux ou sur les navigateurs internet :> Par contre, sur la majorité des souris "connus" (sauf les razer), ils sont très bien placés. Il y a autant de chance que tu appuies dessus par inadvertance que d'appuyer sur les boutons principaux. Ton pouce se cale, pour moi en tout cas, sous les boutons, ce qui fait que quand tu veux les activer, tu montes ton doigts, et appuie, y'a peu de risque d'appuiyer dessus. Si tu as de petites mains, les petits boutons se placent plus derrière. Plus tes mains sont grandes, plus il va chercher loins les boutons latéraux, au contraire si tu as des petites mains, il va chercher ces boutons plus vers l'arrière de la souris. Les petits boutons sont par contre plus bas que les gros, a cause de la forme de la souris, courbée.
Bref, si tu veux que ton pouce tombe en dessous, choisis plutôt les grands boutons, mais dans tout les cas, il tombera généralement toujours plus ou moins en dessous d'eux.

:)  merci pour ton message.

Je n'ai pas de tapi de souris, ma souris est direct sur mon bureau en bois (Ikea Powaaaa) et j'ai déjà tester une LED dessus. Bah c'est la cata, la souris décroche tout le temps et ça me gonfle  :fou:  

C'est pour ça que je pensai prendre une laser. Et à fortiori la Habu me semblai celle qui convenai le mieux à ma prise en main. Sinon c'est clair que la Krait aurai largement suffit à mon bonheur : seulement 2 boutons avec la molette, mais c'est une LED donc c'est hors de question pour moi... Dommage.

Et les drivers Logitech j'ai déjà gouter et [:cerveau vomi].

Je pense que je vais aller la prendre tout à l'heure.

Message édité par Boubouch le 26-05-2007 à 14:40:33
n°399298
mat02071
Posté le 26-05-2007 à 15:58:30  profilanswer

cé un bon choix effectivement .c'est mon premier apres -midi avec cette souris. la, pour les réglage dans les jeux comme CS, je met en 1600 dpi avec sensibilité basse et ca marche du tonerre je frag mieux   mé cé chaud a controler quand meme. Apres en bureautique, je suis en 800 dpi.

n°399318
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 26-05-2007 à 18:13:58  profilanswer

Bon bah ça y est souris acheter et installée.

Pas de problème particulier pour l'installation :

- Install des drivers du CD
- Reboot
- Mis à jour des drivers en 2.12
- Reboot
- Mis à jour du firmware en 2.03
- Reboot (encore  :sweat:  :sleep: )
- et hop c'est bon

Reste plus qu'a tester les différents réglages de la bête. :)

Au niveau de la prise en main je la trouve pas mal, un peut grosse (mais pas trop), elle glisse bien, les boutons tombent bien sous les doigts mais je ne suis pas gêner par les 2 boutons de la tranche (j'ai laisser les plus gros et mon pouce tombe bien en dessous) et un truc que j'apprécie la paume repose bien sur la coque de la souris.  
Pour l'instant c'est du tout bon.... ;)

Merci à vous :)

Message édité par Boubouch le 26-05-2007 à 18:17:16
n°399426
mat02071
Posté le 27-05-2007 à 11:56:36  profilanswer

Bonjour a tous ,  je voudrais vous demandez vos réglages a CS ou CSS,avec cette souris,car en fait j'ai vraiment du mal a la régler,donc je voudrais savoir les votres meme si pour chaque personne c'est différent c'est juste pour me faire une idée des réglages a faire .

n°399661
docteur_ma​rc
Posté le 28-05-2007 à 10:49:09  profilanswer

pour ceux a qui cela interesse  ya une promo plutot pas mal une Habu + un qpad CT  a 55€

http://www.aubonmicro.com/Tarif-MI [...] TCT15.html

Message édité par docteur_marc le 15-01-2008 à 20:22:44
n°400338
mat02071
Posté le 30-05-2007 à 18:30:51  profilanswer

dites si on réinstalle un son système d'exploitation   il faudra refaire toute l'installation des drivers omme on a fait encore ou pas ?

n°400383
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-05-2007 à 21:20:46  profilanswer

je présume que non, vu que le firmware de ta souris sera la bon tu peux directement installer les derniers

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°401310
mat02071
Posté le 03-06-2007 à 23:58:47  profilanswer

bon voila maintenant que j'ai testé cette souris pendant plusieurs jours je tien a vous faire mon petit CR de celle-ci.
 voila , attention les premier jours trés dure a manier dans les jeux et cé déroutant quand on passe de simple optique a laser , les réglages sont trés dur a trouver pour chaque jeux . la souris est un peu lourde en fait, mé ca va quand meme ce qui nous oblige a mettre une haute sensibilité pour ne pas trop se fatiguer le poignet . son ergonomie est correcte a mon gout .je la trouve trés class esthétiquement avec sa lumiere bleu .pour la bureautique cé corect mais comme dit precedement son clic fait trés cheap .trés bonne réactivité, on le sent bien surtout dans les fps rapide.Les driver, pas si dur que ca a mettre à jour, en 5 minute je l'ai fait. j'attend mon tapis le nova winner , donc la je joue direct sur le bureau et c'ést déja tré bien .Ce qui est exellent,s'est le changement de sensibilité (dpi) en plein jeux. Celà est vraiment trés pratique  .Avec sa taille imposante, j'avoue que apres 4 heure de jeux je commence a avoir mal au poignet . elle coute assez cher, mais elle vaut son prix . c'est la meme qu'une copperhead de toute facon . enfin je dirai meme que s'en ai une, avec juste une ergonomie retravaillé pour les droitiers et juste un peu plus lourde .Trés pratique les boutons interchangeables qui depend de la taille de son pouce  et les pilotes sont trés complet bourré d'option pour ce petit bijoux .Pour ce qui est du capteur laser,  trés precis et mieux que l'optique a mon gout .Mais bon, comme pour l'autre razer ,on voit que elle est + faite pour le jeu que autre chose ou appli graphique mé pa trop pour le surf internet disons que son attitude est nerveuse.je la trouve pa si tranquille que ca  je trouve qu'il faut etre en forme quand on l'utilise lol  voila...

Message cité 1 fois
Message édité par mat02071 le 04-06-2007 à 00:00:46
n°401537
cousinhub
Posté le 05-06-2007 à 00:10:02  profilanswer

Les derniers drivers + firmware apportent des modifications vraiment intéressante ou pas ?

En gros, je met à jour ou pas ? :)

n°401882
docteur_ma​rc
Posté le 06-06-2007 à 09:52:00  profilanswer

mat02071 a écrit :

bon voila maintenant que j'ai testé cette souris pendant plusieurs jours je tien a vous faire mon petit CR de celle-ci.
 voila , attention les premier jours trés dure a manier dans les jeux et cé déroutant quand on passe de simple optique a laser , les réglages sont trés dur a trouver pour chaque jeux . la souris est un peu lourde en fait, mé ca va quand meme ce qui nous oblige a mettre une haute sensibilité pour ne pas trop se fatiguer le poignet . son ergonomie est correcte a mon gout .je la trouve trés class esthétiquement avec sa lumiere bleu .pour la bureautique cé corect mais comme dit precedement son clic fait trés cheap .trés bonne réactivité, on le sent bien surtout dans les fps rapide.Les driver, pas si dur que ca a mettre à jour, en 5 minute je l'ai fait. j'attend mon tapis le nova winner , donc la je joue direct sur le bureau et c'ést déja tré bien .Ce qui est exellent,s'est le changement de sensibilité (dpi) en plein jeux. Celà est vraiment trés pratique  .Avec sa taille imposante, j'avoue que apres 4 heure de jeux je commence a avoir mal au poignet . elle coute assez cher, mais elle vaut son prix . c'est la meme qu'une copperhead de toute facon . enfin je dirai meme que s'en ai une, avec juste une ergonomie retravaillé pour les droitiers et juste un peu plus lourde .Trés pratique les boutons interchangeables qui depend de la taille de son pouce  et les pilotes sont trés complet bourré d'option pour ce petit bijoux .Pour ce qui est du capteur laser,  trés precis et mieux que l'optique a mon gout .Mais bon, comme pour l'autre razer ,on voit que elle est + faite pour le jeu que autre chose ou appli graphique mé pa trop pour le surf internet disons que son attitude est nerveuse.je la trouve pa si tranquille que ca  je trouve qu'il faut etre en forme quand on l'utilise lol  voila...

moi j'ai pris la promo aubonmicro.com avec le tapis Qpad  il est vrai que au début c'est tres déroutant  mais une fois les réglages trouvé c'est nickel

il est vrai que le tapis de souris fait beaucoup  avec le Qpad 4MM  atténue la nervosité de la souris   et permet  une tres bonne précision  dans FH1942 et CT  j'ai amélioré mes scores de 50%

n°402013
mat02071
Posté le 06-06-2007 à 19:07:59  profilanswer

oué par contre je fraggais super bien score de fou a css quand je l'avais sur mon bureau la je viens de recevoir le tapis nova winner 2 et du coup boum arrive plus a jouer je fé que perdre a cs.  donc je vais devoir trouver encore des bons réglages et la glisse a encore changer . mé bon la ce sera réglé puisque j'ai tout maintenant .difficiel de maitriser 2 matériel neuf en meme temps .

n°404075
gudulfe
Posté le 15-06-2007 à 08:28:58  profilanswer

J'ai parcouru ce topic (un peu survolé j'avoue), j'ai aussi un peu galéré pour la mise a jour mais ca restait tout à fait faisable... Par contre j'ai pas trouvé de solution à mon petit probleme: ya t il moyen de faire en sorte que les lumieres ne s'allume pas au démarrage alors qu'elles sont incactivées?  :pt1cable:

n°404184
krystof
Posté le 15-06-2007 à 16:57:38  profilanswer

pour la lumière ça doit être via les drivers

les témoignages des utilisateurs de habu me perturbent, je pensais l'acheter sauf que je suis joueur (très occasionnel), et souhaite surtout une souris précise lorsque je fais de la retouche photo / édition vidéo[

or quand on me dit qu'on traverse l'écran en déplaceant la souris de 2 cm, je me dis que la habu n'est résolument pas adéquate pour du travail de précision (pourtant j'avais lu aussi le contraire)

quelqu'un peut me répondre sur ce point ?

Nota: j'ai un 22" avec résolution de 1600x1050

n°404186
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-06-2007 à 17:04:59  profilanswer

Non, avec la sensibilité à 800 DPI elle est redoutablement précise. Ya pas de soucis, j'utilise Photoshop avec c'est parfait.

n°404187
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 15-06-2007 à 17:05:16  profilanswer

krystof a écrit :

pour la lumière ça doit être via les drivers

les témoignages des utilisateurs de habu me perturbent, je pensais l'acheter sauf que je suis joueur (très occasionnel), et souhaite surtout une souris précise lorsque je fais de la retouche photo / édition vidéo[

or quand on me dit qu'on traverse l'écran en déplaceant la souris de 2 cm, je me dis que la habu n'est résolument pas adéquate pour du travail de précision (pourtant j'avais lu aussi le contraire)

quelqu'un peut me répondre sur ce point ?

Nota: j'ai un 22" avec résolution de 1600x1050

C'est réglable dans les drivers le coup de la souris magique qui traverse tout en bougeant de 2 cm  :whistle:  
Je suis pas devant ma bécane (taf pas powaa), donc je peut pas vérifier dans les drivers. Mais je crois qu'il faut régler  la sensibilité pour ajuster ça.

Edit : arrff burned :(

Message édité par Boubouch le 15-06-2007 à 17:05:40
n°404247
krystof
Posté le 15-06-2007 à 20:34:56  profilanswer

grilled effectivement

merci pour les infos sur photoshop, je suis rassuré (enfin)

bon ben reste plus qu'à l'acheter...

n°405522
Dravety
Posté le 21-06-2007 à 15:30:40  profilanswer

Hello j'aimerais savoir si elle vaut réellement le coût car j'ai une intellimouse exploreur 3 qui date avec laquel je m'amuse très bien et super précise...
Je vais avoir la Habu et j'ai vu sur un autre topic que certains avaient preférés ma souris actuelle et avaient revendu leur Habu après...

n°405548
stevenj
Posté le 21-06-2007 à 17:05:41  profilanswer

J'ai actuellement une logitech mx 518 mais là elle est défectueuse...ils vont me l échanger par contre je me proposais d acheter cette habu...alors est ce que ça en vaut réellement le coup et coût ? je joue à cS et de la bureautique....

et y aurait-il un lien pour le firmware ainsi que les derniers pilotes ? Merci

n°405573
[DALTON]Jo​e
Posté le 21-06-2007 à 18:18:46  profilanswer

n°406015
debutant72​6vt
Posté le 23-06-2007 à 13:57:36  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je veux acheter un habu pour mon boulot de CAO et le jeux. Donc je veux bien savoir si le bouton milieu est facile à cliquer et à maintenir ou non par rapport à Logitech G5, Logitech MX518 , les autres razor ?
Merci infiniment à vous.

n°406174
ROMACT
Posté le 24-06-2007 à 00:11:37  profilanswer

Avec les derniers driver/firmware est ce que l'on peut regler la resolution du capteur plus precisement silvous plait??

c'est la seule chose qui me freine à acheter la Habu, car j'imagine que si en 800 c'est trop lent et en 1600 c'est trop rapide ...  :??:

Message édité par ROMACT le 24-06-2007 à 00:12:07
n°406529
Dravety
Posté le 25-06-2007 à 20:02:12  profilanswer

Hello
J'ai eu ma Habu et la je pete un plomb, j'ai mis à jour le driver et le firmware, ok jusque la tout va bien...
Mais la un truc qui me soul énormément c'est les bouton sur les cotés ou normalement je configure sur team speak le boutton pour parler et bien il ne marche pas !!!!!
C'est le boutton qui est le numéro 5 dans le driver et bien et qui normalement fait page précédente et bien la il fait page suivante et impossible d'inverser !!!!
Bref j'ai besoin d'aide car j'ai mes habitudes et si elle ne me permet pas cela retour au magasin et retour a ma vieille intellimouse explorer 3  :fou:  

n°407090
Dravety
Posté le 28-06-2007 à 16:11:22  profilanswer

Up c'est bon tout est revenu dans l'ordre on ne sait comment lol
Bref après quelques jours de test bilan excelent, c'est une souris excellente !!!!!!!!!!!
Extrement précise, j'ai quasiment doublé mes frags sur BF2 ^^
Juste un gros point noir, les drivers et le logiciel de configuration : c'est simple des que je fais apppliquer, j'ai le temps d'aller "pisser un coup" car ça charge pendant quelques minutes...
Autre truc qui m'embete c'est de temps en temps lors de passage a la volé un des boutton reste coincé...

n°407096
ROMACT
Posté le 28-06-2007 à 16:40:36  profilanswer

alors toi en plus d'etre nul pour installer une souris meme pas tu t'interesse aux posts des autres. Egoiste, bete et mechant ... :s

n°407098
Dravety
Posté le 28-06-2007 à 16:57:21  profilanswer

Tu parle de moi la ????
J'ai lu tout le topic mais bon pas grave

Message édité par Dravety le 28-06-2007 à 16:59:42
n°409582
nazuj
Posté le 09-07-2007 à 00:22:40  profilanswer

Est ce quelqu'un a essaye les dernier driver/firmware ??
Quelqu'un connaitré une solution pour désactiver la lumière du glow-pipe tout en gardant la lumière de la molette ? (car les driver ne garde pas en mémoire ces paramètre... -_-) En coupant le tube lumineux du glow-pipe lol ?

Pour tout ce qui trouve que 2000dpi ou 1600dpi c'est trop rapide et qu'on ne peut pas assez précisément les régler, il suffit par exemple de régler la sensibilité à 75% à 1600dpi pour obtenir du 1200dpi, etc...

Citation :

Donc je veux bien savoir si le bouton milieu est facile à cliquer et à maintenir ou non par rapport à Logitech G5, Logitech MX518 , les autres razor ?

Le bouton du milieu est beaucoup plus facile à appuyer/maintenir que celui de la G5, de plus, comme la molette n'est pas multidirectionelle ca évite les erreur !

n°416297
Ji-rad
Posté le 06-08-2007 à 13:04:23  profilanswer

gros probleme avec cette souris ( qui est tres bien a part ca ) les reglages de sensi ne s'enregistrent pas au demarrage.
en fait ils sont affiché comme il faut mais ne sont pas effectif au demarrage.
Il suffit que je touche la sensi driver de qq milimetre et la ils redeviennent completement effectifs.

vous avez une idée ? j'ai deja changer les driver.

Message cité 1 fois
Message édité par Ji-rad le 06-08-2007 à 13:04:34
n°416911
ztrod
Posté le 08-08-2007 à 21:24:04  profilanswer

Bonjours,
Je suis actuellement très content de mon habu.
Je suis en 2000dpi/1000hz sous Windows XP.
La souris est très précise (+ que mon ancienne Diamondback) sous le seul jeu auquel je joue: Q3 .
Ma question est la suivante:
Aurais je autant de précision sous Linux Ubuntu ?

Je sais qu'un logiciel nommé "Razer Tool" fonctionne avec les copperhead et habu mais estce aussi efficace que sous Windows ?

Merci d'avance  :hello:

n°417021
mAttO13
Posté le 09-08-2007 à 11:01:11  profilanswer

Ji-rad a écrit :

gros probleme avec cette souris ( qui est tres bien a part ca ) les reglages de sensi ne s'enregistrent pas au demarrage.
en fait ils sont affiché comme il faut mais ne sont pas effectif au demarrage.
Il suffit que je touche la sensi driver de qq milimetre et la ils redeviennent completement effectifs.

vous avez une idée ? j'ai deja changer les driver.

Meme probléme , et j'en ai un en plus -> la souris s'eteint à chaque redémarage ou extinction du pc .

La seule solution que j'ai trouvé , c'est de débrancher et rebrancher la souris :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
clavier microsoft confort 2000 usb->ps2 ?Probleme volant MICROSOFT SIDEWINDER retour de force USB
Problème autonomie Microsoft Wireless Optical Desktop 700Les Razer, vraiment seules valables ?
Webcam HD Microsoft LifeCam NX-6000 2 MP 1600x1190Pb avc ma razer Diamondback plasma
Probleme de sauvegarde Razer diamondbackune nouvelle souris poilue de microsoft
Razer en bluetooth?Quel souris choisir ?? ( Razer ou MX)
Plus de sujets relatifs à : Microsoft/Razer Habu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)