Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Clavier Ultrax flat de logitech

n°447868
Jayson
Posté le 29-11-2007 à 20:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

lombric a écrit :

Tu as déja de la chance qu'ils te proposent un remplacement, le UltraX etant un clavier OEM, Logitech ne fait normalement pas de support.

Ah ok. Donc je vais peut être pas faire la fine bouche, mais en fait j'hésite entre ça ou demander un Ultra Flat (moins cher que ceui qu'ils me proposent)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 20:24:43  profilanswer

n°447870
lombric
Posté le 29-11-2007 à 20:29:22  profilanswer

Ils sont généralement assez ouvert à la négociation alors avec quelques arguments bien sentis (prix, touché plus proche de ton ancien clavier), ca devrait être possible.

n°447876
Jayson
Posté le 29-11-2007 à 20:48:27  profilanswer

Je crois que je vais accepter le Media 600, le Ultra Flat me fait moyennement envie avec ses touches toutes collées les une aux autres, et le Wave Keyboard qui m'a l'air assez stylé coute quand même 50€ contre 30€ pour le Media et 20€ pour l'ultraflat

n°448001
chtivain
Posté le 30-11-2007 à 14:51:30  profilanswer

J'ai acheté il y a 2 ans l'UltraX flat. J'ai fait ce choix, car je voulais un clavier (de bonne qualité) qui prenne le moins de place possible.

Je n'ai jamais trop accroché à ce côté clavier de PC portable (les touches s'enfoncent presque pas). Mais surtout ce qui m'a déplu c'est cette allergie à la moindre miette (je mange de temps en temps devant le PC).

Je voulais savoir si à votre connaissance il existait des claviers aussi compacts (je parle pas forcément en épaisseur, mais en terme d'absence de touches gadgets), mais dotés de touches "normales" (comprendre qui s'enfoncent pas mal)?

Car là, j'ai quelques touches majeures de l'ultraX qui sont devenues récalcitrantes et c'est "légèrement" exaspérant.

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°448022
kaltan1
Posté le 30-11-2007 à 15:56:03  profilanswer

chtivain a écrit :

J'ai acheté il y a 2 ans l'UltraX flat. J'ai fait ce choix, car je voulais un clavier (de bonne qualité) qui prenne le moins de place possible.

Je n'ai jamais trop accroché à ce côté clavier de PC portable (les touches s'enfoncent presque pas). Mais surtout ce qui m'a déplu c'est cette allergie à la moindre miette (je mange de temps en temps devant le PC).

Je voulais savoir si à votre connaissance il existait des claviers aussi compacts (je parle pas forcément en épaisseur, mais en terme d'absence de touches gadgets), mais dotés de touches "normales" (comprendre qui s'enfoncent pas mal)?

Car là, j'ai quelques touches majeures de l'ultraX qui sont devenues récalcitrantes et c'est "légèrement" exaspérant.

Passe un coup d'aspirateur sur le clavier pour retirer les miettes de thon ou de chips récalcitrantes ;)

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°448032
chtivain
Posté le 30-11-2007 à 16:29:54  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Passe un coup d'aspirateur sur le clavier pour retirer les miettes de thon ou de chips récalcitrantes ;)

Même plus la peine, pour les touches récalcitrantes ce sont les montages/démontages nombreux (pour nettoyer) qui causent problème.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé ce clavier trop sensible aux miettes...

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°448095
Jayson
Posté le 30-11-2007 à 20:17:46  profilanswer

:hello:
L'échange est validé, mais ils veulent que je leur renvoie la prise USB de mon clavier...à une adresse en Allemagne :/
Ca va me couter bonbon non?

n°448097
lombric
Posté le 30-11-2007 à 20:27:56  profilanswer

Non, pas nécessairement, tu coupe le bout de la prise et tu la glisse dans une enveloppe. Avec l'affranchissement standard, ça ne devrait pas être excessif.

n°448113
Jayson
Posté le 30-11-2007 à 21:08:44  profilanswer

Ouais je viens de matter, c'est 0.60€ pour un envoi standard <20gr

Sinon si je le renvoie pas, le bout de câble, il se passe quoi? Ils accepteront pas de m'échanger mon produit si j'ai encore besoin?
J'ai pas menti quand j'ai dis que certaines touches de mon clavier ne fonctionnaient plus, mais ça me fait mal au coeur de lui couper son câble, ça peut tjrs servir comme clavier de dépanage :o

n°448123
lombric
Posté le 30-11-2007 à 21:27:02  profilanswer

Jayson a écrit :

Ils accepteront pas de m'échanger mon produit si j'ai encore besoin?

C'est une éventualité.

Je comprend mais mieux vaut la jouer réglo, afin que ce genre de sav de qualité (souvent avantageux pour le client et quasiment sans frais) continue.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 21:27:02  profilanswer

n°448145
sodafone
&#034;vodafone ? connais pas.&#034;
Posté le 30-11-2007 à 23:02:36  profilanswer

chtivain a écrit :

Même plus la peine, pour les touches récalcitrantes ce sont les montages/démontages nombreux (pour nettoyer) qui causent problème.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé ce clavier trop sensible aux miettes...

En même temps tu cherches là. C'est comme si tu disais "ma souris râpe un peu, elle aime pas que je l'utilise sur le goudron" :lol: :lol:
Je confirme cependant que la moindre miette rend la touche indisponible, ça coupe la course net. Mais c'est pas un clavier pour les gros porcs qui bouffent devant leur clavier, juste pour les gros porcs qui pensent à couvrir ou lever le clavier pendant qu'ils mangent. ;D

n°449411
couscous45
Posté le 06-12-2007 à 13:26:16  profilanswer

J'ai celui-ci http://www.clubic.com/shopping-105 [...] sktop.html

Un UltraX Media Desktop sans fil, les touches sont très agréables, plutot silencieuse (on doit faire mieux maintenant)!

C'est un pack que je ne rachèterai pas à cause de la connexion "moisit" au niveau du clavier, il y a des jours ou tout marche bien, rapidement et d'autres ou il faut que les touches sont presque inactives!

C'est la 1ere fois que j'ai du Logitech, soit c'est le clavier qui a revoir, soit c'est le pack driver/logiciel qui ne vaut rien!

n°450078
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 12:16:17  answer

Celui-ci ressemble au "ultrax flat keyboard" : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033071.html
Mais la dénomination n'est pas exactement la même... Quelqu'un sait si c'est le même modèle ?

n°450217
sodafone
Posté le 09-12-2007 à 21:22:13  profilanswer

C'est le plus proche à priori.

n°450235
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 22:47:44  answer

sodafone a écrit :

C'est le plus proche à priori.

Ok. Donc au niveau de la durée de vie il risque de pas être terrible ?

n°450717
sodafone
Posté le 11-12-2007 à 23:10:00  profilanswer

J'en sais rien, j'ai le mien, le premier du nom, depuis des années, il a pas bougé d'un mm il fonctionne parfaitumant. Ca dépend ce que tu fais avec. Il paraît si on lit les posts plus haut, que si tu manges dessus, il se coince. >_<

n°450742
cobra5
Posté le 12-12-2007 à 07:28:34  profilanswer

moi aussi, j'ai la 1ère version depuis bientot 4 ans et il marche encore "bien"...

la barre espace ne marche plus très bien...
je vais acheter un clavier (slim encore), je voulais le samsung pleomax PKB-5200 noir mais il en rupture partout et donc je vais devoir p-e prendre le blanc....

n°450860
kaltan1
Posté le 12-12-2007 à 18:14:30  profilanswer

Le mien tient le coup et je touche du bois pour que ça dure.

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°450895
whishmaste​r95
Posté le 12-12-2007 à 20:20:34  profilanswer

salut!

Je vous le dit tout de suite, je n'ai lu que la 1ére page, et pas les 44 autres :kaola:  

Maintenant ma question :  
le titre de ce topic mentionne le "ultraX flat keyboard", je voulais acheter ce modèle, mais en cherchant sur le net j'ai vu qu'il avait déja quelques années (j'ai vu des commentaires de 2004-2005), et je crois qu'il a été remplacé par le "ultraX media keyboard" en usb (contre PS/2 pour l'ancienne version), vous me confirmez que c'est bien le cas?

Le nouveau (ultraX media) est-il aussi bien que l'ancien (ultraX flat) ?

Toujours aucun soucis pour jouer avec?

Merci :jap:

Edit : Bon finalement j'ai lu quelques autres pages de ce topic, et apparemment le ultraX media est le remplaçant du ultraX flat, qui est d'assez bonne qualité, bien que certains d'entre vous aient eu des problèmes...

Finalement je me suis orienté vers le cherry evolution stream pour sa fiabilité (enfn c'est ce que j'ai cru comprendre...) et son toucher. Seulement il fait 47.2cm de long, ca fait un peu trop pour mon petit bureau, alors que ca me plaisait que le ultraX media fasse 45.7cm de long...

Alors : cherry pour sa qualité sensée être supérieure au logitech, ou logitech pour son encombrement réduit??

Merci!  [:and garfunkel]

Message édité par whishmaster95 le 12-12-2007 à 23:03:33
n°451090
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-12-2007 à 18:12:00  profilanswer

bon, marre des toches qui déconnent par intermitence, c'est un peut chiant tout de même... je passais chez couf et j'ai v le steam évoltion (vous voyez j'écris sans forcer sr l'Ultrax, en ce moment c'est u et g qui merdent...) et bon, j'ai craqué ;) tofs quand j'ai dex minutes, là faut que je teste :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°451092
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-12-2007 à 18:18:30  profilanswer

whishmaster95 > bah tu vas te forcer mon petit gars, déjà dans les 5 dernières il y a la majorité des réponses à tes questions et après tu reviens si t'as pas compris, on t'expliquera /// :o \\\

---------------
n°451186
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-12-2007 à 22:00:44  profilanswer

Bon, c'est pas mal, Il est pas plus cher que l'Ultrax, parait de bonne qualité mais moins "Classieux", très sobre, le plastique est doux (le grain très fin est agréable comme le logitech au début, faut voir l'usure), les touches sont un peu plus hautes et un poil moins silencieuses mais la frappe est agréable (ça ressemble vraiment au toucher)

voila, j'espère qu'il aura une bonne tenue dans le temps...

---------------
n°451189
whishmaste​r95
Posté le 13-12-2007 à 22:08:59  profilanswer

deg-tcd a écrit :

whishmaster95 > bah tu vas te forcer mon petit gars, déjà dans les 5 dernières il y a la majorité des réponses à tes questions et après tu reviens si t'as pas compris, on t'expliquera /// :o \\\

Ben c'est bien pour ça que j'ai édité mon post, j'ai lu plusieurs autres pages, et j'ai trouvé les réponses à mes 1ères questions...

Donc comme le logitech n'est finalement pas super fiable, je me suis orienté sur le cherry, mais le souci c'est qu'il est plus long que le logitech, et j'ai pas beaucoup de place.

Je voulais donc avoir votre avis sur cette question qu'i n'a nullement été abordée sur ce topic, à savoir la qualité du cherry est-elle suffisemment supérieures au logitech pour que je l'achete quand même, malgré son encombrement supérieur? (car qu'on a beaucoup moins de feedback de fiabilité sur le long terme pour le cherry que pour le logitech)

merci

PS : je veux bien être gentil, mais les "mon petit gars", ça me fait limite penser que tu te crois supérieur à moi, personne n'est supérieur à personne, j'ai justement édité mon post après avoir lu dautres pages du topic...
Je pense que ce genre de formule n'a pas grand intérêt  ;)

n°451205
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-12-2007 à 22:55:20  profilanswer

bof, pour l'instant je découvre le Cherry, il fait 1 cm de plus en longueur c'est pas grand chose, faut que tu testes dans un mag si tu peux, ils ne sont pas sensibles pareils, les touches sont moins marquées sur le Cherry, pour un usage normal je pense les deux se valent, après si tu joues beaucoup, que tu bouffes/bois et fumes sur ton clavier l'Ultrax faut en changer tous les ans :D :D

http://img90.imageshack.us/img90/5278/streamultrax01gp6.th.jpg

pour le reste il y a trop de gens qui se pointent en disant "j'ai pas lu le topic, je m'en fous mon cas est unique et vous allez me répondre immediatement"... c'est pas un libre-service, c'est un forum

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 13-12-2007 à 22:56:54

---------------
n°451215
whishmaste​r95
Posté le 13-12-2007 à 23:13:22  profilanswer

deg-tcd a écrit :

bof, pour l'instant je découvre le Cherry, il fait 1 cm de plus en longueur c'est pas grand chose, faut que tu testes dans un mag si tu peux, ils ne sont pas sensibles pareils, les touches sont moins marquées sur le Cherry, pour un usage normal je pense les deux se valent, après si tu joues beaucoup, que tu bouffes/bois et fumes sur ton clavier l'Ultrax faut en changer tous les ans :D :D

ok merci pour ces précisions, je ne joue pas beaucoup, c'est juste que la j'ai un clavier dell basique, il est pas vraiment confortable et bruyant aussi :/
Et je ne fait rien de tout ce que tu as cité, donc ca va de ce coté :D (enfin juste un peu manger desfois, mais pas de miettes).
Tu connais des magasin dans lesquels on peut l'essayer?

Le souci pour l'ultrax c'est que ici des gens disent en avoir un usage normal et pourtant ya des touchent qui déconnent, ou alors la peinture se barre, enfin bref la qualité est plutôt aléatoire, faut tomber sur un bon quoi...

Citation :

pour le reste il y a trop de gens qui se pointent en disant "j'ai pas lu le topic, je m'en fous mon cas est unique et vous allez me répondre immediatement"... c'est pas un libre-service, c'est un forum

Tu as raison, et je pense pas faire parti de ces gens-la, d'habitude je cherche toujours des infos avant de poser une question, la j'ai surtout cherché sur le net, moins sur ce topic, mais j'allais pas me faire plus de 40 pages juste pour savoir si tel clavier est bien l'évolution de tel autre, alors qu'un oui de l'un d'entre vous m'aurait suffit.
Et franchement je crois pas que il y ai tant de gens que ca qui lisent toutes les pages d'un topic (quand il y en a au moins 30-40) avant de poster...

n°451221
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-12-2007 à 23:39:03  profilanswer

j'aime pas le ultraflat avec les touches collées, les differences entre le UltraX "A" ou "B" il n'y en a pas en dehors de la caisse, le dernier j'ai pas testé. pas l'impression qu'il y ai grande progression.  

---------------
n°451294
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-12-2007 à 12:37:07  profilanswer

petit up, pour dire que ces claviers ont beau être au même prix, à l'usage ils sont biens caractérisés, plus que je pensais, deux écoles très differentes tant dans la touche que le son, les deux ont leur qualités et leurs défauts (pour l'instant je n'en vois pas sur le nouveau mais ça viendra)  

le Cherry est un peu plus large, les touches sont à peine plus espacées mais ça se sent, faut écarter un peu plus les doigts, arrondies et moins marquées que le Logitech, la frappe agréable ressemble vraiment à celle d'un portable, les touches reviennent plus vivement en place (moins chmouikchmouïk mais plus clinquantes) j'ai l'impression qu'il sera largement moins silencieux sur le long terme...

voila, je peux pas mieux faire... vraiment il y en a pour tous les goûts  :)

édit : premier défaut : ces conneries de touches lessieur qui sont plus larges et ne servent à rien, ça fait une barre espace plus courte (la barre espace c'est pas grave mais ça décale l'accès à alt)...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 14-12-2007 à 12:49:41

---------------
n°451347
whishmaste​r95
Posté le 14-12-2007 à 16:45:40  profilanswer

deg-tcd a écrit :

chmouikchmouïk

:love:  

Citation :

j'ai l'impression qu'il sera largement moins silencieux sur le long terme...

arf...J'espère que la réputation de fiabilité des cherry sera quand même présente...
Bon j'ai pas ce clavier sous les doigts, mais j'ai quand même envie de dire que le logitech est très silencieux au début, et que ca se dégrade après, alors que peut-être pour le cherry il va rester comme tu le decris pendant plus longtemps... Enfin c'est qu'un intuition.

Citation :

édit : premier défaut : ces conneries de touches lessieur qui sont plus larges et ne servent à rien, ça fait une barre espace plus courte (la barre espace c'est pas grave mais ça décale l'accès à alt)...

J'ai pas compris les touches lessieur  :pt1cable:  
hum bon j'ai cherché un peu sinon j'vais me faire gronder  :whistle: , la touche lesieur c'est la touche windows, paske les deux logos se ressemblent, j'ai bon?

n°451393
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-12-2007 à 20:05:57  profilanswer

:D oui (j'adore cette expression)

sinon c'est pas une question de qualité, Cherry c'est sensé être costaud, j'ai pas ouvert pour voir mais à priori les contacts\touches ont l'air conçus differemment et donc c'est déjà moins silencieux à la base :)

Message édité par deg-tcd le 14-12-2007 à 20:07:13

---------------
n°451763
loliftw
Posté le 16-12-2007 à 14:34:01  profilanswer

Je précise juste que c'est pas un clavier pour les jeux.

n°451769
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-12-2007 à 14:47:59  profilanswer

tout depend de ce que tu apprécie dans un clavier mais dans le fond, si, l'ultrax tant que tu cognes pas trop fort dessus ça fait un clavier très bien pour jouer (puis il n'y a pas que les fps dans la vie ;) )...

---------------
n°451776
loliftw
Posté le 16-12-2007 à 14:59:00  profilanswer

Pour moi ça restera un clavier dans le style portable.

n°451812
whishmaste​r95
Posté le 16-12-2007 à 17:13:41  profilanswer

Rassuerz-moi, je pourrais quand même jouer un peu sur le cherry sans risquer de l'abimer?
Même si dans le feu de l'action il m'arrive d'appuyer un peu plus que nécessaire sur les touches :whistle: ?

n°451834
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-12-2007 à 18:21:22  profilanswer

:D sur les deux sans soucis :D  

bon, j'ai toujours un Ultrax au taf (c'est de là que je poste) et j'arrive pas à savoir lequel je préfère... j'ai plus l'habitude de l'ultraX, mes doigts ne cherchent plus leur position et c'est un gros avantage, faut que je m'habitue au Cherry, en même temps le Stream à le goût de la nouveauté et un toucher très different... pas facile de juger :)

---------------
n°451940
whishmaste​r95
Posté le 16-12-2007 à 23:29:04  profilanswer

deg-tcd a écrit :

bon, j'ai toujours un Ultrax au taf (c'est de là que je poste)

ah oui mais non[:athlonsoldier]

:whistle:  

bon sinon content de savoir qu'on peut jouer avec sans soucis^^

n°452290
blog
Posté le 18-12-2007 à 11:15:14  profilanswer

deg-tcd a écrit :

:D sur les deux sans soucis :D  

bon, j'ai toujours un Ultrax au taf (c'est de là que je poste) et j'arrive pas à savoir lequel je préfère... j'ai plus l'habitude de l'ultraX, mes doigts ne cherchent plus leur position et c'est un gros avantage, faut que je m'habitue au Cherry, en même temps le Stream à le goût de la nouveauté et un toucher très different... pas facile de juger :)

C'est marrant moi c'est l'inverse.

Ca fait presque un an que j'ai le cherry au boulot, et il y a pas dire je trouve qu'il tiens mieux la route que le logitech.

n°453947
cobra5
Posté le 26-12-2007 à 09:01:49  profilanswer

j'ai finalement acheté ce ultra flat.

ca va, il prend moins de place mais fait un tout petit peu + de bruit que le ultrax...

n°454168
massaka
Posté le 27-12-2007 à 02:32:35  profilanswer

j'ai une question pour toi deg-tcd, j'ai actuellemnt un ultra lat mais il commence a faire des siennes: touche f qui a du mal, il devient bruyant

je pense en changer bientot pur le cherry, je suis un peu un hardcore gamer: il me faudrais un clavier vraiment plus resistant qui tienne la route, ce clavier pourrait-il etre le cherry.
je ne connais pas du tout cette marque, est-elle fiable? plus fiable que logitech?

n°454237
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-12-2007 à 12:19:13  profilanswer

Salut massaka, (pour les touches qui freinent sur l'ultrax j'appuie dessus assez fort, des fois ça repart) pour le reste ça dépends aussi de ta façon de frapper, Cherry n'est pas une marque très distribuée en france mais c'est la rolls du clavier (c'est un fabriquant de contacts et de trucs industriels, leurs clavier méca ou semi-méca sont vraiment très solides), mais j'ai tendance à penser que du clavier à 20€ aura forcement un truc fragile...  

comment dire... pour le moment j'ai rien à reprocher au stream, très chouette clavier plat, confortable et avec un vrai toucher portable mais si comme moi tu casses un Ultrax par an je ne peux pas te garantir que celui-ci durera plus ;) :D (mais je pense qe c'est meilleur oui :) )

---------------
n°454296
massaka
Posté le 27-12-2007 à 15:25:25  profilanswer

ok merci beaucoup pour ces infos, en fait jen suis encore a mon premier ultra flat, qui a a peine 6mois mais dont jai l'impression que la fin approche,  en tout cas je pense me rediriger vers le cherry, j'ai cherché mais je n'ai pas trouver de topic sur le stream ou les cherry, c'est parce qu'il n'y en a pas?

n°454444
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 28-12-2007 à 00:50:52  profilanswer

Claviers et souris Cherry :)

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb clavier et instabilitéPossedeur de CLavier microsoft multimédia keyboard ?
recherche vieu clavierLogitech diNovo et jeu ?
Clavier souris Benqpb clavier touches de déplacement
ma logitech me lache...sav logitech ou revendeur ?clavier + souris SANS FIL : que choisir ???
Clavier de pc portable qui fonctionne malChoix souris/clavier sans fil
Plus de sujets relatifs à : Clavier Ultrax flat de logitech

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)