| |||||
| Auteur | Sujet : Ca y est, le northwood est chez nous!!! |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-12-2001 à 16:10:39 ![]() ![]() |
maxi17 |
|
ddr555 |
|
sylvermat Sagashi tzuzukete kitayo |
|
maxi17 |
|
ddr555 |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
tba J'M les pâtes ;) | Allez xmul, fait moi rire vraiment. Décris moi en qq lignes le fonctionnement d'un pipeline (pika, le P4 c'est 20 pipelines, l'XP c'est 10). |
picateam!!! Ultimate Lurker |
|
ddr555 |
|
Publicité | Posté le 14-12-2001 à 16:21:53 ![]() ![]() |
ddr555 |
|
tba J'M les pâtes ;) | taratata, xmul il s'y connait, il sait lui comment fonctionne un proc alors attendons les explications de notre petit robert de l'informatique, juste pour rire |
picateam!!! Ultimate Lurker | ha ben merde
|
seblamb | Au fait le proc 32/64 bit d'AMD a une profondeur de pipeline de 12 |
Arcapt Tout ça c la faute d'Obiwan! | maxi17> pour les problemes de GF3 (que je connais sur du via), 2 choses:
|
picateam!!! Ultimate Lurker | ouai ouai ouai |
tba J'M les pâtes ;) | tetechatte, si tu es là, j'ai commencé a reflechir sur ton pb de benchs entre le P3 et le K7 à 350 Mhz sous une compil linux. Mais je manque d'infos concernant le K7 et le P3. Le K7 avait quoi comme cache L2 et à quel vitesse était la sram ? Ton coef etait de 3.5 avec un bus à 100 mhz et une mémoire à 100 ? Idem pour le P3, c'était le P3 à 512 ko de l2 à 1/2 vitesse avec gtl+ à 100 et mem à 100 ? Merci de répondre aussi à ca : dans tes benchs, à 350 Mhz, tu avais P3=2*perf K7 mais à 700 tu avais K7>P3 ?
|
killer2002 |
|
maxi17 |
|
Tangzzz | k7 => 512 ko de L2 a 1/2 ou 1/3 ché plu ( depend de la frekence du proco ) |
tba J'M les pâtes ;) | Ben justement, selon le modele, je crois jusqu'a 700 le K7 était à 1/2, puis à 2/5 jusqu'à 850 et 1/3 jusqu'a 1000 mais j'ai besoin de savoir le coef de son K7 au moement du cache (avec la BAB on agissait sur le coef et sur ce coef il me semble) |
picateam!!! Ultimate Lurker |
|
Tangzzz |
|
tba J'M les pâtes ;) | A pika, trace cache 12 ko, data cache 8ko (idem), cache l2=512 Ko, bus quadpump d'abord à 4*100 puis au mois de mars 4*133=533 Mhz. Le reste RAS |
Tangzzz |
|
maxi17 |
|
thecoin Chasseur de chasseur de canard | northwood, ca veux pas dire processeur en bois du nord. Je savais pas que Ikea faisait des proco --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
maxi17 |
|
tba J'M les pâtes ;) | Normal c'est limite HS mais pas trop. Tetechatte a fait la lecon à ddr555 concernant les pipelines du P4. Il a pris dans un autre post l'exemple d'un K7 et d'un P3 qu'il avait underclocké à 350 et avait trouvé que les perfs du P3 était 2*supérieur au K7. Par contre, les perfs du K7 augementait avec l'augmentation de la fréquence. Tout cela pour dire qu'à 3 Ghz, le P4 pourrait subir le même sort, c'est à dire avoir une 'scability' >1 du P4 et expliquer pourquoi aujourd'hui ce proc est une daube.
|
Tangzzz |
|
ddr555 |
|
ddr555 |
|
ddr555 |
|
Tangzzz |
|
ddr555 |
|
seblamb | Sachant qu'a l'époque un K7 500 etait à peu près équivalent à un PIII 550 , ça veut dire qu'en 150 Mhz le PIII n'augement presque pas sa puissance de calcul alors que le K7 l'explose.
[edtdd]--Message édité par seblamb--[/edtdd] |
Tangzzz |
|
power600 Toujours grognon |
Ben,et le bureau de Windows,il est pas en boi?s |
ddr555 |
[edtdd]--Message édité par ddr555--[/edtdd] |
picateam!!! Ultimate Lurker | bah ca peut etre les benchs qui etaient foireux
|
ddr555 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |