| |||||
| Auteur | Sujet : Ca y est, le northwood est chez nous!!! |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-12-2001 à 02:51:20 ![]() ![]() |
ajds |
|
wave | intel sera à 2.2 GHz en janvier, il sera forcément bien au-delà de 2.6 GHz dans un an (heureusement) |
wave | je pense qu'intel a fait un bon choix marketing avec le P4, en affichant + de MHz, et AMD a fait le choix qui me convient le mieux: performant et pas cher.
[edtdd]--Message édité par wave--[/edtdd] |
ajds | oui, enfin toujours est t'il que avec le northwood, le P4 deviens un proc potable qd même. Perso, je n'aurais pas honte d'avoir un northwood tandis qu'un willamette ben ... |
AMD OR DIE AMD RULEZZZZ THE WORLD !!!! | Il est clair que le P-Rating, même si il n'est pas utile à l'utilisateur averti est utile au consommateur moyen ki a une forte tendance à se tourner vers un processeur avec un gros chiffre pour se reperer. C'est un très bon choix Marketing et Intel l'a dans le C.. bien profond !!! (pardonnez mon language mais lorske l'on parle d'Intel je perds mes bonnes manières)
--------------- MUSIC IS MY DRUG, |
Krixoff chaos |
|
wave | je vais être désagréable, mais si on compare le max des 2 architectures poussées à fond en 0.18µ (P4-2000/XP 2000+), on a: 40W de watts en +, 20% de MHz en +, et moins de perfs.
|
Publicité | Posté le 18-12-2001 à 03:19:47 ![]() ![]() |
machor penne |
[edtdd]--Message édité par machor penne--[/edtdd] |
wave | et finalement un P3 0.13µ ça serait pas aussi rapide en chauffant moins? |
princo22 | Je vais tout casser et tout le monde vas pas etre d'accord mais je trouve le Northwood plutot prometteur. Vous remarquerez que le Northwood a un fsb de seulement 100Mhz et lorsque celui ci va passer a 133 ca risque de faire un peu plus mal (ben oui ca fait quand meme 133Mhz de plus sur la memoire). Autre chose, c'est qu'il va y avoir de plus en plus d'application optimisees (bon pas encore c'est vrai mais quand meme) et Intel nous prepare un nouveau chipset probablement un peu lus abouti que celui ci alors certe on l'attendait tous le Northwood ( certain comme moi pour voir les perf tres attendu d'Intel d'autre pour rigoler de leur ridicule mais on l'attendait tous c'est clair) mais comme bp de proc je pense qu'il faut attendre un peu pour voir vraiment ce qu'il a dans le ventre et pis vu le prix de toute maniere on a pas d'autre choix que d'attendre je crois... --------------- Love is the name, sex is the game |
tixi | Moi je suis MORT DE RIRE DEVANT LES TESTS que je viens de découvrir, en particulier devant les tests comme le Winstone où un Pentium 4 2A est moins bon qu'un Xp1600 + cadencé à 1,4 Ghz |
bozo le clown | completement d'accord...avec 500mhz de diff, le p4 arrive pas a se demarquer...
--------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
Tangzzz | 256 ko de cache ou pas, une merde reste une merde
--------------- "Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal |
brolysan2 |
|
bozo le clown |
--------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
Tangzzz |
brolysan2 | ben j'ai le droit de pleurer non??? pour la peine marc, on a retester avec la carte sis au fait |
bob737 | Je suis un peu déçu par le nouveau P4. |
barbarella | humm,
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | (Je vois pas de quoi il parle là Barbarella)
|
barbarella | bon,
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Ct prévu mais en fait il c avéré que le 15x133 ne marchait pas ... 16x mini, gni. Et la a pu CPU (et je vais pas me retaper 6h de route pour ca [edtdd]--Message édité par Marc--[/edtdd] |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
Tangzzz |
barbarella |
|
barbarella |
|
popol96 Que la force soit avec toi ! | Moi je trouve les test pas mal du tout |
Tangzzz |
maxi17 |
|
Tangzzz |
[edtdd]--Message édité par Tangzzz--[/edtdd] --------------- "Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
maxi17 |
|
maxi17 |
|
tba J'M les pâtes ;) | Bon pour résumer, nous avons un bois du nord qui progresse avec deux éléments tres porteurs, plus de fréquence, plus de cache. Résultat : le P4 est le proc le plus puissant mais n'arrive pas à se demarquer réellement de son concurrent AMD. Il sort le 7 janvier, à cette date, il faudra donc comparer le XP 2000+ qui sort lui aussi le 7 janvier.
|
Tangzzz |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Bien resumé Tba --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
tophy | bah je trouve Tba aussi très objectif même si je vais me prendre un NW |
maxi17 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Ca y est, le northwood est chez nous!!! |