Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Ca y est, le northwood est chez nous!!!

n°895853
ddr555
Posté le 12-12-2001 à 21:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

tixi a écrit a écrit :

C'est clair  :lol:  :lol:  
Pas dans ma boîte en tout cas, les desktop sont en Duron ...  :D  

moi ça reste en PIII, des vrais proc quoi
mais j'ai bien peur qu'ils finissent par mettre des P4 parce qu'ils achètent Dell [:totoz]

[edtdd]--Message édité par ddr555--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2001 à 21:19:06  profilanswer

n°895862
tixi
Posté le 12-12-2001 à 21:21:18  profilanswer

Depuis qd un PIII est un vrai proc  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°895869
ddr555
Posté le 12-12-2001 à 21:22:31  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

Depuis qd un PIII est un vrai proc  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

ne soit pas petit là  :non:  

enfin comparé à un p4  :lol:

n°895877
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 12-12-2001 à 21:24:16  profilanswer

un tualatin S 1266 est plus rapide qu'un P4 1800 Mhz et qu'un Tbird 1333... On peut peut-etre reconnaitre que l'on tient la un bon proc non? (oui, je sais il est hors de prix, pasque le departement marketing d'intel est bourré de gros cons qui veulent vendre du pékate...)

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°895908
darkstalke​r
Posté le 12-12-2001 à 21:29:16  profilanswer

moi je crois surtout que le P4 est pas optimizé pour les applications actuelles, et qu'il faut revoir toute une manière de programmer... comme le Pentium pro 150 à sa sortie... plus lent qu'un P 120 sous win95, mais ca a quand même donné naissance au Pentium2...

---------------
n°895909
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 21:29:40  profilanswer

J' :love:  les Athlons, voyez ma config mais bon, cessez d'être de mauvaise foi,  les athlons sont pas Fiable.

[edtdd]--Message édité par Cap'tain Kaverne--[/edtdd]

n°895917
darkstalke​r
Posté le 12-12-2001 à 21:30:40  profilanswer

Cap'tain Kaverne a écrit a écrit :

J' :love:  les Athlons, voyez ma config mais bon, cessez d'être de mauvaise foi,  les athlons sont pas Fiable.  

Le pb c'est via en géneral. Un athlon ne peut rien aux plantages du a un chipset de merde...

---------------
n°895926
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 21:32:49  profilanswer

J'parle parle de plantage, chez moi c'est aussi stable que de l'Intel.
C'est le proc qui meurt parfois sans raison ...ou qui est  fragile en chauffe. (oublié simplement de brancher votre ventillo une fois, laisser 1 p'tite minute et bye bye brousouf)

n°895929
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-12-2001 à 21:33:03  profilanswer

j'ai toujours été, pour une question de fiabilité et de température  :sarcastic:  , un inconditionnel Intel. Par contre aujourd'hui (voir ma config) ya pas l'choix ... et même si le northwood arrive (enfin!) à la hauteur du 1900+ je me taterai toujours (coute cheros la rambus). Mais concernant la fiabilité de l'athlon là tu te plantes, il chauffe oui, mais la stab c'est la faute des fabs de chipsets (VIA pour ne pas les citer). AMD ils déchirent vraiment, si seulement ils savaient faire des procs en 0.13 avec 512ko de cache, putain ...

n°895930
maxi17
Posté le 12-12-2001 à 21:33:49  profilanswer

non, c'est vrai que les solutions à base d'athlon/via ne sont pas fiables.
il suffit de voir les différents problèmes rencontrés (j'en ai eu aussi).
alors, c'est sur il y en a chez qui ça marche, et d'autres chez qui ça marche moins bien (et pourtant pas forcément des manchots).

mood
Publicité
Posté le 12-12-2001 à 21:33:49  profilanswer

n°895936
maxi17
Posté le 12-12-2001 à 21:35:10  profilanswer

lovingbenji a écrit a écrit :

si seulement ils savaient faire des procs en 0.13 avec 512ko de cache, putain ...  

bah, ça va arriver ...
par contre c'est vrai qu'intel semble avoir pas mal d'avance à ce niveau là.

n°895937
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 21:35:16  profilanswer

j'vois dans ta config que ta un p2 350,  
tu crois que ton athlon sera encore vivant en 2003?? doux reveur.
AMD, c'est comme Alfa roméo , ça marche fort mais ça dure pas.

SOUVENIR: les K6-2 et surtout K6-3, un sur deux de cramé today

n°895950
jalsodomie
Posté le 12-12-2001 à 21:37:43  profilanswer

arrête de dire n'importe quoi benji...
je te connais, tu es trop radin pour acheter un P4!
LOL

n°895951
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 21:37:50  profilanswer

moi je dis débranché votre ventillo 1 minute sur un t-bird et 1 minute sur un P3 ou P4.
Essayer si vous êtes sur de ce que vous annoncez.
Si vous n'essayez pas... c'est que vous doutez et qu'au fond vous savez bien que ça cramera.

n°895967
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 21:40:20  profilanswer

Des serveurs en entreprise qui tourne sous Amd y en a pas.
Faut choisir, Mercedes ou Alfa romeo.

n°896006
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 21:46:55  profilanswer

Laissons tomber le debat, Ton p2 350 vivra éternellement.
ton t-bird vivra 1 an et demi tout au plus, même sans maiuvais traitement.  Le problème c'est qu'il faut du temps pour verifié cela.

j'ai monté une dizaine d'Athlon autour de mois depuis 1 an.
3 sont morts: 1 sur mauvais positionnement du ventirad (pas moi)
et 2 de vieillesse prématuré car il étaient constament à plus de 50°.
Intel, grillé (de memoire sur 5/6 ans) Aucun. Jamais vu ni entendu.

n°896028
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 21:51:02  profilanswer

C'est comme les gars qui dise du mal de Windows (surement parce que c'est trop cher) et qui n'utilise que ça alors qu'il y a linux gratos.

On rale toujours sur les monopoles ou les produits cher mais il y a toujours une raison au prix, c'est une règle universel ( a ce niveau, un escroc serai vite écarté du marché), il y a de la recherche , du développement et du suivit derrière pour assuer la perenité. Ca ça coute cher.

n°896049
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 21:56:08  profilanswer

IBM , Gateway, peut être d'autres. Ont claqué la porte d'AMD.
De grandes boites pareilles avec autant de marché professionnel ne peuvent s'encombrer de produit à la fiabilité aléatoire.

Je le repetes, j' :love:  AMD, j'ai que ça... c'est juste un coup de gueule contre la mauvaise fois.

n°896067
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-12-2001 à 21:59:50  profilanswer

bein AMD fait dubenevola pour linstant, presque, ils sont dans le rouge, et intel lui veut gagner des sous, je crois que c est unpeu normal :D.

donc qu elle est la veritable version ?

AMD qui perd du frics et intel qui est juste dans les prix pour etre beneficiare ?
ou intel qui vend trop chere et AMD au juste prix ?

bein vu les conditions economiques ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°896095
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 22:03:39  profilanswer

Voilà un homme sage :jap:

n°896131
Clarkent
Posté le 12-12-2001 à 22:12:05  profilanswer

je rapelle que la strategie d AMD c est de gagner des parts de marche uen fois cela fait bein les prix remonteront soyez en sur.
un peu comme aol avec son forfait illimite a 199f, qui passe a 330f.

d ailleur amd a deja commence a augmente les prix et cela de maniere tres progressive, l XP debute a quel prix aujorud hui ?

sion regarde bien les prix intel:
p4 1.9 2769f
p4 2ghz 4000f

et oui intel se fait du pognon a fond sur ce qui est tout rescent, car ils savent parfaitement qu une minorite achetera le derniere proco donc bein pouff le prix extra fort ...

maintenant entre un xp 1900+ et un p4 1.9, plus le ventilatauer adpate a chacun ca fait combien la difference de prix ?
est elle si grande que cela ?

XP 1900+ 2459f
p4 1.9 2769f.

310f d ecart dans un premier, sacahnt quil sagit la d unmodel box pour le p4, il a donc deja un ventillo, si on rajoute le prix dun ventillo type aqua super bruyant sur l athlon ( celui de lintel fait pas de bruit et est suffisament performant ) et bien ca fait 179f, donc 310-179= 131f de difference.
a oui c est vraiment moins chere AMD.

---------------
n°896141
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 22:14:11  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  
Tu va dans le bon sens sans t'emporter, j'te connais pas mais t'es un vrai pro...chapeau bas.

n°896146
KuNkS
_________
Posté le 12-12-2001 à 22:14:49  profilanswer

j'y vais de mon petit commentaire pour montrer que certains ont tout faux :  

Citation :

AMD signe un excellent troisième trimestre de ventes selon Gartner Dataquest en dépassant Intel dans certaines zones du globe.  

Ainsi, 54% des PC de bureau au Japon étaient équipés de processeurs AMD contre 24% il y a un an sur le troisième trimestre.  

En europe occidentale, 49% des machines auraient été équipés en AMD, soit une progression de 25% comparé aux chiffres de l'an passé.  

Enfin, aux Etats-Unis, AMD équiperait 40% des PC pros, 33% des machines destinées aux administrations et resterait sur un score de 18% dans les écoles. 27% des PC vendus aux USA sont équipés de processeurs AMD.  

Le but annoncé d'AMD est de prendre 30% de part de marché là où il en possédait 17% l'an passé. La voie s'annonce victorieuse pour AMD !

<Source : http://www.theregister.co.uk>  

Donc, ibm c'est pas tout le monde...  :D  
puis sache que lorsque l'on construit une chose on doit se tenir a un cahier des charges et dans celui de tout cpu il est clairement indiqué que ce dernier doit tenir 5 ans minimum...
Mais si tu vois des athlons mourir, c'est du a des o/c, des survoltages, un mauvais entretien que nous faisons tous car c'est notre but des leur achat...
CQFD

---------------
emplacement a vendre
n°896154
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-12-2001 à 22:17:01  profilanswer

Des serveurs en entreprise qui tourne sous Amd y en a pas.
Faut choisir, Mercedes ou Alfa romeo.  

qu'est ce que t'as contre alpha?

---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°896155
Clarkent
Posté le 12-12-2001 à 22:17:04  profilanswer

KuNKS a écrit a écrit :

j'y vais de mon petit commentaire pour montrer que certains ont tout faux :  

Citation :

AMD signe un excellent troisième trimestre de ventes selon Gartner Dataquest en dépassant Intel dans certaines zones du globe.  

Ainsi, 54% des PC de bureau au Japon étaient équipés de processeurs AMD contre 24% il y a un an sur le troisième trimestre.  

En europe occidentale, 49% des machines auraient été équipés en AMD, soit une progression de 25% comparé aux chiffres de l'an passé.  

Enfin, aux Etats-Unis, AMD équiperait 40% des PC pros, 33% des machines destinées aux administrations et resterait sur un score de 18% dans les écoles. 27% des PC vendus aux USA sont équipés de processeurs AMD.  

Le but annoncé d'AMD est de prendre 30% de part de marché là où il en possédait 17% l'an passé. La voie s'annonce victorieuse pour AMD !

<Source : http://www.theregister.co.uk>  

Donc, ibm c'est pas tout le monde...  :D  
puis sache que lorsque l'on construit une chose on doit se tenir a un cahier des charges et dans celui de tout cpu il est clairement indiqué que ce dernier doit tenir 5 ans minimum...
Mais si tu vois des athlons mourir, c'est du a des o/c, des survoltages, un mauvais entretien que nous faisons tous car c'est notre but des leur achat...
CQFD  

seul intel a une garantie de 5 ans sur ces proco en version box.

---------------
n°896160
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 22:17:51  profilanswer

5ans d'age :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Faux pour les mauvais traitement, 2 dècès n'ont subit aucun OC, ni Vcore different des 1.75V. Ventirad correct.

Le positif, c'est que le client Amd est un client qui Upgrade souvent, il a pas le temps de voir ses p'tit sous s'envoler.

n°896169
KuNkS
_________
Posté le 12-12-2001 à 22:21:11  profilanswer

:??: faut bien lire !! :??:  
Je n'ai jamais dis 5 ans de garantie...
mais un cahier des charges specifiant que la duree de vie minimum se doit d'etre de 5 ans.
certes ca en fais rire certains, neanmoins je ne pense pas que amd aipu deroger a cette regle.
A moins que tu sois plus malin que tout les techniciens amd et que tous les organismes de controle qualité ( surtout lors de la mise sur marché de tels produits vendus en masse ) et que tu puisses en demontrer ici le contraire...

---------------
emplacement a vendre
n°896170
Clarkent
Posté le 12-12-2001 à 22:21:19  profilanswer

Faux pour les mauvais traitement, 2 dècès n'ont subit aucun OC, ni Vcore different des 1.75V. Ventirad correct.

Le positif, c'est que le client Amd est un client qui Upgrade souvent, il a pas le temps de voir ses p'tit sous s'envoler.  

tiens c est ce que m a dit un pote revendeur:
p4 pc qui dure dans le temps
amd pc qui fait pas long feu dans le sens que d est toujours du court terme et le p4 du long terme.
pas pour dire que ca grille mais plutot opur dire que peu depersonne achetant un p4 compte le faire evoluer rapidement mais par contre la solution p4 pourra durer longtemps.

---------------
n°896175
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 22:22:13  profilanswer

J'ai monter pas mal de config l'année dernière(2000 et 2001), j'ai conseillé les gars et assemblée le matos avec soin .
Aujourd'hui quand mon portable sonne et que je vois le N° d'une de ces personne, j'ai la trouille qu'il me ramène soit un T-Bird ou un disque IBm. :crazy:  

Dernièrement j'ai causé avec le patron d'un assembleurs parisien assez connu (je tairer son nom)
Il en a marre des Athlons qui revienne. Il conseille des mobos Elite car tu overclock pas avec et pis cai trés fiable dit il.

n°896177
KuNkS
_________
Posté le 12-12-2001 à 22:22:43  profilanswer

on a p-e pas la meme conception d'un bon montage...
... sinon tu es vraiment tombé sur une mauvaise serie !!!
Tu sais il m'est arrivé d'avoir un p3 866 ht neuf qui deconnait plein tube, pour autant je n'ai jamais vomi sur intel

---------------
emplacement a vendre
n°896181
Clarkent
Posté le 12-12-2001 à 22:23:27  profilanswer

KuNKS a écrit a écrit :

:??: faut bien lire !! :??:  
Je n'ai jamais dis 5 ans de garantie...
mais un cahier des charges specifiant que la duree de vie minimum se doit d'etre de 5 ans.
certes ca en fais rire certains, neanmoins je ne pense pas que amd aipu deroger a cette regle.
A moins que tu sois plus malin que tout les techniciens amd et que tous les organismes de controle qualité ( surtout lors de la mise sur marché de tels produits vendus en masse ) et que tu puisses en demontrer ici le contraire...  

bein tout betement que si le produit etait prevu pour 5 ans de vie reelle il serait garantie 5 ans, et non une seule annee, enfin ca veut rien dire, mais si AMD pensait que cesproco tenait facile les 5 ans il ne les garantirait pas une seule annee, car le fait de garantir 5 ans c est une valeur ajoutee au produit et donc des sous en plus.

si t as le cahier des charges des AMD pour voir les fameux 5 ans, mais j en doute personnellement.

---------------
n°896182
Clarkent
Posté le 12-12-2001 à 22:24:02  profilanswer

kernel32dll TT a écrit a écrit :

il travaille a surcouf ton pote revendeur ?
ca m'etonnerais pas tu vois  

non il est de marseille et a capropre boutique, c est con :D.

---------------
n°896185
KuNkS
_________
Posté le 12-12-2001 à 22:24:56  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

tiens c est ce que m a dit un pote revendeur:
p4 pc qui dure dans le temps
amd pc qui fait pas long feu dans le sens que d est toujours du court terme et le p4 du long terme.
pas pour dire que ca grille mais plutot opur dire que peu depersonne achetant un p4 compte le faire evoluer rapidement mais par contre la solution p4 pourra durer longtemps.  

durer longtemps...
 :lol:  :lol:  
en fevrier 1999 j'ai mis 12000 frs dans le top a l'epoque : un p2 350...
tu sais combien il vaut 3 ans apres ?
quasi nib, que dalle, zero, tchimoni...
Crois tu vraiment que ton paicai va t'etre present des annees durant ?  :lol:

---------------
emplacement a vendre
n°896186
Clarkent
Posté le 12-12-2001 à 22:25:18  profilanswer

KuNKS a écrit a écrit :

on a p-e pas la meme conception d'un bon montage...
... sinon tu es vraiment tombé sur une mauvaise serie !!!
Tu sais il m'est arrivé d'avoir un p3 866 ht neuf qui deconnait plein tube, pour autant je n'ai jamais vomi sur intel  

tu parles d un proco.
y a pas si longtemps il y a eu un sondage de fait sur les retour de dd ibmn, il devrait etre de meme pour lesprocesseur, ainsi les vieilles rumeurs seraient enfin terminee ou confirmee.

---------------
n°896187
KuNkS
_________
Posté le 12-12-2001 à 22:26:49  profilanswer

bein tout betement que si le produit etait prevu pour 5 ans de vie reelle il serait garantie 5 ans, et non une seule annee, enfin ca veut rien dire, mais si AMD pensait que cesproco tenait facile les 5 ans il ne les garantirait pas une seule annee, car le fait de garantir 5 ans c est une valeur ajoutee au produit et donc des sous en plus.

si t as le cahier des charges des AMD pour voir les fameux 5 ans, mais j en doute personnellement.  

les athlons box sont garantis 3 ans ...
mais ce n'est pas leur but car la duree de vie commerciale du cpu aujourd'hui est faible !
regarde fin 98 / debut 99 le top etait le p2 350...
il serait encore garanti  :D mais vaut rien !

---------------
emplacement a vendre
n°896188
Clarkent
Posté le 12-12-2001 à 22:27:09  profilanswer

KuNKS a écrit a écrit :

durer longtemps...
 :lol:  :lol:  
en fevrier 1999 j'ai mis 12000 frs dans le top a l'epoque : un p2 350...
tu sais combien il vaut 3 ans apres ?
quasi nib, que dalle, zero, tchimoni...
Crois tu vraiment que ton paicai va t'etre present des annees durant ?  :lol:  

oula tu doispas etre vraiment sur la meme longueur d onde.
je t ai pas parle de valeur ?  qui a parler de valeur ?
tu comprends la differences entre quelquun qui upgrade tout le temps et celui qui garde son pc ?

limite enervant comme reaction.

---------------
n°896195
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 22:28:26  profilanswer

J'ai lu la même stat et je crois qu'elle est bidon.
Je coyais que les soucis des hdd IBM n'était qu'une rumeur de Forumeurs et j'ai subit l'Ecatombe dans mon entourage (1 disques 75Gxp et 3 60gxp)   J'en dors plus la nuit.

n°896198
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 12-12-2001 à 22:29:10  profilanswer

Prix PVI=Prix atlhon meme xp1600+Ventirad obligatoir a 400F ou moins mais bon
La dif ce fait la mobo et a la memoire
Rambus+mobo=Trop cher
DDR+mbobop4=moyen cher genre 400+1500
DDR+moboAMD=pas cher 400 pour la RAm et 900 la mobo une epox 8kha+
Le PIV northwood avec une mobo Bi-ddr ou QDR va tout rafler  
Donc l'avenir nous le dira
@+

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°896200
KuNkS
_________
Posté le 12-12-2001 à 22:29:33  profilanswer

oula tu doispas etre vraiment sur la meme longueur d onde.
je t ai pas parle de valeur ?  qui a parler de valeur ?
tu comprends la differences entre quelquun qui upgrade tout le temps et celui qui garde son pc ?

limite enervant comme reaction.  

c'est lié dans le sens ou notre societe est consommatrice a outrance, et surtt dans le domaine informatique ou le matos se regenere a la vitesse V...
Donc on parle fiabilité dans la durée : oui mais le cpu est obsolete bien avant qu'il ne meure...
et souvent les appz informatiques demandent de +en+ de puissance pc ...
donc ca ne sert a rien un pentium qui vit 10 ans ...
tu commences a comprendre ?

---------------
emplacement a vendre
n°896202
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 22:29:54  profilanswer

le Pc coute cher, nous c'est ntre dada, on change souvent mais la majorité des consommateur gardent longtemps, trés longtemps...

n°896204
warmasterc​s
Posté le 12-12-2001 à 22:30:27  profilanswer

Citation :

XP 1900+ 2459f
p4 1.9 2769f.

310f d ecart dans un premier, sacahnt quil sagit la d unmodel box pour le p4, il a donc deja un ventillo, si on rajoute le prix dun ventillo type aqua super bruyant sur l athlon ( celui de lintel fait pas de bruit et est suffisament performant ) et bien ca fait 179f, donc 310-179= 131f de difference.
a oui c est vraiment moins chere AMD.

J etait pas au courant des prix en ce moment mais c vraie que le p4 commence vraiment a valoir le coup

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ca y est, le northwood est chez nous!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)