Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Ca y est, le northwood est chez nous!!!

n°896204
warmasterc​s
Posté le 12-12-2001 à 22:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

XP 1900+ 2459f
p4 1.9 2769f.

310f d ecart dans un premier, sacahnt quil sagit la d unmodel box pour le p4, il a donc deja un ventillo, si on rajoute le prix dun ventillo type aqua super bruyant sur l athlon ( celui de lintel fait pas de bruit et est suffisament performant ) et bien ca fait 179f, donc 310-179= 131f de difference.
a oui c est vraiment moins chere AMD.

J etait pas au courant des prix en ce moment mais c vraie que le p4 commence vraiment a valoir le coup

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2001 à 22:30:27  profilanswer

n°896207
Cap'tain K​averne
Posté le 12-12-2001 à 22:31:21  profilanswer

kernel32dll TT a écrit a écrit :

mon revendeur prefere ma dit que cyrix ferait un come back fracassant  :heink:  

Cyrix = Via  
donc cai pire qu'AMD

n°896209
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 12-12-2001 à 22:32:18  profilanswer

Un PII350 sa marche tres bien sur un BX comme serveur
Fiable consomme et degage peut de chaleur

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°896211
KuNkS
_________
Posté le 12-12-2001 à 22:32:41  profilanswer

Cap'tain Kaverne a écrit a écrit :

le Pc coute cher, nous c'est ntre dada, on change souvent mais la majorité des consommateur gardent longtemps, trés longtemps...  

oui mais jusqua ce que le logiciel qu'ils sont obligé d'installer professionnellement les obliga a upgrader et se separer ( a contre-coeur) de leur cpu ( entre autre)
regardes les logiciels actuels : avec un pédeu 350 t'es en config minimale pour bcp d'appz...
alors qu'il n'y a que 3 ans tu etait en config +

---------------
emplacement a vendre
n°896216
Metlili Mo​ut
Posté le 12-12-2001 à 22:33:41  profilanswer

Oui mais cyrix un rad sans ventillo sa suffi 0.13 et faible voltage power
Apres la puissance s'est autres choses mais la nest pas le but

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°896220
KuNkS
_________
Posté le 12-12-2001 à 22:34:11  profilanswer

Metlili Mout a écrit a écrit :

Un PII350 sa marche tres bien sur un BX comme serveur
Fiable consomme et degage peut de chaleur  

tlm n'a pas l'utilité d'un serveur...
moi je parle pour le particulier chez lui et l'entreprise qui fais sa compta, ses docs etc etc , ce qui represente plus des 3/4 des utilisateurs de paicai  :)

---------------
emplacement a vendre
n°896225
Metlili Mo​ut
Posté le 12-12-2001 à 22:35:22  profilanswer

Il mente un PII avec un GEforce 2 tu faits pratiquement tous ce que tu veut et ces stable sur du BX
BX power (pas la voiture biensur)

---------------
n°896226
seyed_s
Posté le 12-12-2001 à 22:36:25  profilanswer

Darkstalker a écrit a écrit :

moi je crois surtout que le P4 est pas optimizé pour les applications actuelles, et qu'il faut revoir toute une manière de programmer... comme le Pentium pro 150 à sa sortie... plus lent qu'un P 120 sous win95, mais ca a quand même donné naissance au Pentium2...  

ça fait combien de temps qu'il est sorti deja le p4 ? on va attendre encore 3 générations de proc pour voir des optimisations p4 dans les softs ?

n°896230
Metlili Mo​ut
Posté le 12-12-2001 à 22:36:51  profilanswer

Sa suffit pour du traitement de texte et de la video du mp3 et de l'internet  
Je fais tourner le mien avec 256mo sous xp et sa marche Topmoumout

---------------
n°896239
Metlili Mo​ut
Posté le 12-12-2001 à 22:38:54  profilanswer

Quake 3 et cs sa marche tres bien c'est sur Quake( maxi anus)en 8millions par 2billiard tu 0.25fps LOL
Mais ca marche corrrectement si on ne pousse pas trop les details a fond

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2001 à 22:38:54  profilanswer

n°896247
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-12-2001 à 22:40:52  profilanswer

KuNKS a écrit a écrit :

c'est lié dans le sens ou notre societe est consommatrice a outrance, et surtt dans le domaine informatique ou le matos se regenere a la vitesse V...
Donc on parle fiabilité dans la durée : oui mais le cpu est obsolete bien avant qu'il ne meure...
et souvent les appz informatiques demandent de +en+ de puissance pc ...
donc ca ne sert a rien un pentium qui vit 10 ans ...
tu commences a comprendre ?  

tu suits la mode ? tu t habilles toujours fashion :p ?

car moi je sais aps mais bon perso je changepas de pc tous les 6 mois, la consommation ? bein la societe de consommation cest cree un besoin avant meme que le consomamteur n en fasse la demande, enfin c est creer un besoin donc, meme s il n y en a aps vraiment.
donc si tu changes ton pc car on t as dit que le tient etait obsolete et tu ne fais que du word c est balot.
j ai pas un pc a bench donc m en fou de ca perso, je veux une soluce qui dur, j ai un p3 650@800 et ca marche, et pourtant c est depasse suffit de voir qu il y a des proco a 1600mhz, le double du mien, la societe de conso aurait du m obliger a macheter ...
c est exactement lepb qui se passe dans les societe d info xerox et autre .. ou dans la telephonie mobile, les constructeurs de mobiles pertent du fric et ils perdent bien, ils pensaient qu on aller changer no mobiles tous les ans ou tous les 6 mois comme ca sans raison manque de bol on le garde notre ancien mobile et hop bein le besoin qu ils ont voulu creer a fonctionner 2 ou 3 ans car personne n etait encore equipe.

pareilpour les societe d info d ou un boom ... le entreprises se sont equipe a fond car fallait absolument du matos performant mais maintenant la plus aprt sont surequipe et la maintenance se fait difficile, les evolutions sont donc plus rare et le matos est dejaperformant d ou la mauvaise sante d amd et la baisse de benef d intel et le depot de bilan de certain comme xerox, on va pas racheter des imprimantes tous les 6 mois :D , meme dans les entreprises.

ET PETITE PRECISION: j ai un p3 sur chipset BX qui a plus de 3 ans, mon frere a mon ancien pc aussi sur chipset BX, comme quoi le besoin est pas toujours si important, et pour son utilisation ca lui suffit bien.
et le comble il est sous 98 depuis 2 ans sans reinstall :D, il y connait quedalle en info et donc s en sert pour ses comptes pour jouer un peu ou pour lenet ou pour les jeux de mon neveux qui a 5 ans a peu pres, mais pas d application lourde rescentes, mais bon ca lui suffit et il lui viendraitpas al idee de changer de pc.

[edtdd]--Message édité par Clarkent--[/edtdd]

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°896248
KuNkS
_________
Posté le 12-12-2001 à 22:41:00  profilanswer

Il mente un PII avec un GEforce 2 tu faits pratiquement tous ce que tu veut et ces stable sur du BX
BX power (pas la voiture biensur)  

je reconnait que les chipset BX sont de loin les meilleurs et les plus fiables qui n'aient jamais ete inventés  
et ca personne ne peut le mettre en cause...

---------------
emplacement a vendre
n°896250
Metlili Mo​ut
Posté le 12-12-2001 à 22:41:22  profilanswer

Bon alors un petit P3 en 0.35 avec 512 de cache ses vieux aussi
un piii450

---------------
n°896263
Clarkent
Posté le 12-12-2001 à 22:45:34  profilanswer

KuNKS a écrit a écrit :

je reconnait que les chipset BX sont de loin les meilleurs et les plus fiables qui n'aient jamais ete inventés  
et ca personne ne peut le mettre en cause...  

voila je disais pareil :D et ca fait 3 ans.

donc une platforme intel + bx a durer 3 ans et durera encore, une platforme amd est tres souvent faite pour upgrade tres reguliere c est ce que je voulais dire.

---------------
n°896264
Dao
...
Posté le 12-12-2001 à 22:45:39  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

je rapelle que la strategie d AMD c est de gagner des parts de marche uen fois cela fait bein les prix remonteront soyez en sur.
un peu comme aol avec son forfait illimite a 199f, qui passe a 330f.

d ailleur amd a deja commence a augmente les prix et cela de maniere tres progressive, l XP debute a quel prix aujorud hui ?

sion regarde bien les prix intel:
p4 1.9 2769f
p4 2ghz 4000f

et oui intel se fait du pognon a fond sur ce qui est tout rescent, car ils savent parfaitement qu une minorite achetera le derniere proco donc bein pouff le prix extra fort ...

maintenant entre un xp 1900+ et un p4 1.9, plus le ventilatauer adpate a chacun ca fait combien la difference de prix ?
est elle si grande que cela ?

XP 1900+ 2459f
p4 1.9 2769f.

310f d ecart dans un premier, sacahnt quil sagit la d unmodel box pour le p4, il a donc deja un ventillo, si on rajoute le prix dun ventillo type aqua super bruyant sur l athlon ( celui de lintel fait pas de bruit et est suffisament performant ) et bien ca fait 179f, donc 310-179= 131f de difference.
a oui c est vraiment moins chere AMD.  

bon d'accord tu compare les prix d'un XP1900 à un P4 1,9Ghz, c vrai qu'en faisant tout tes calcul le P4 est à peine plus chère. Mais reste que l'athlon est plus performant que le P4.
ya k'a regardé le simple comparatif entre XP1800 et P4 2Ghz, ya pas photo.

n°896274
Metlili Mo​ut
Posté le 12-12-2001 à 22:47:15  profilanswer

Exacte clark  
La majorite des gens n'utilise leur pc que pour faire du TXT et du net un peux de MP3
au bout de 2ans leur windows et total niquer et il vois les pub  
un PIV (anus moumout)accelere internet
Ils se disent tant pis on mange plus et on s'achete le moumout qui accelere internet
ET voila comment la PUB+WIN qui chie car vieux fais HT de la crote qui refera pareil dans 2ans

---------------
n°896275
KuNkS
_________
Posté le 12-12-2001 à 22:47:20  profilanswer

clarkent > non je ne suis pas la mode : pour preuve la j'ai un tbird 1400 et avant un 866 tout buggé ... je l'ai changé a cause de ses defaillances....
Je m'en fout d'etre informatiquement au top car  
1- c trop cher
2- mon tbird me suffit pour l'instant.
L'unique but de tout changement est consecutif a une gene que l'on ne peut resoudre avec le materiel en question .
ex : mon paicai 866 souffre a faire du divx et des jeux , j'achete un 1400 et un gf3...
Sinon on s'ecarte du but de ma discution.
L'idee etait que les cpu intel avaient une duree de vie > a ceux d'amd mais je partais du principe que le monde informatique etait actuellement fait pour nous obliger a upgrader ( sans pour autant tomber dans les exces, fashion ...) donc qu'on s'en foutait de la duree de vie du cpu.
Je schematise : qu'est ce que ca vaudra dans 5 ans un tbird 1400 ? et un p4 2000 ?
sans etre devin je reponds 100 frs fdp in ...
pari tenu  :)

---------------
emplacement a vendre
n°896279
KuNkS
_________
Posté le 12-12-2001 à 22:49:02  profilanswer

voila je disais pareil :D et ca fait 3 ans.

donc une platforme intel + bx a durer 3 ans et durera encore, une platforme amd est tres souvent faite pour upgrade tres reguliere c est ce que je voulais dire.  

... mais qui de nos jours et compte tenu des exigences que nous pouvons avoir, sont depassé et obsoletes et ne peuvent satisfaire aux besoins auxquels nous devons repondre  :)

---------------
emplacement a vendre
n°896284
Metlili Mo​ut
Posté le 12-12-2001 à 22:50:16  profilanswer

FDP out pour l'atlon le rad pese une tone(cuivre)LOL

---------------
n°896286
Dao
...
Posté le 12-12-2001 à 22:50:28  profilanswer

Cela dit je trouve la plupart des gens ridicule. Tout le monde veut ci tout le monde veut ça. Toujours à la recherche de la performance "ultra". Mais ce que je reproche a certaine personne c'est de ne pas ouvrir les yeux et d'acheter du matos en fonction de ses besoins. Bon, si ya de l'argent dans l'air, on se lance, mais sinon...
J'en connais qui s'acheterait un P4 2Ghz pour surfer sur le net et regarder des divx, ces gens là sont un peu bête. Mais pour certains c la frime. Enfin bref...  
Pour ceux ki achète des truc puissant pour les jeux, dites moi si avec vos 2 yeux vous voyez une réelle différence quand vous jouer. Vous voyer une différence réelle quand vous jouer à tel jeux avec un Athon XP et ce meme jeu avec un P4?  :D

n°896289
Clarkent
Posté le 12-12-2001 à 22:51:08  profilanswer

Exacte clark  
La majorite des gens n'utilise leur pc que pour faire du TXT et du net un peux de MP3
au bout de 2ans leur windows et total niquer et il vois les pub  
un PIV (anus moumout)accelere internet
Ils se disent tant pis on mange plus et on s'achete le moumout qui accelere internet
ET voila comment la PUB+WIN qui chie car vieux fais HT de la crote qui refera pareil dans 2ans  

mon frere se plaint pas :D, mais je promets de lui reinstaller dans moins d un mois :D.
avec un joli 2000 ou un win xp ptetre :D.

---------------
n°896293
KuNkS
_________
Posté le 12-12-2001 à 22:52:27  profilanswer

Dao a écrit a écrit :

Cela dit je trouve la plupart des gens ridicule. Tout le monde veut ci tout le monde veut ça. Toujours à la recherche de la performance "ultra". Mais ce que je reproche a certaine personne c'est de ne pas ouvrir les yeux et d'acheter du matos en fonction de ses besoins. Bon, si ya de l'argent dans l'air, on se lance, mais sinon...
J'en connais qui s'acheterait un P4 2Ghz pour surfer sur le net et regarder des divx, ces gens là sont un peu bête. Mais pour certains c la frime. Enfin bref...  
Pour ceux ki achète des truc puissant pour les jeux, dites moi si avec vos 2 yeux vous voyez une réelle différence quand vous jouer. Vous voyer une différence réelle quand vous jouer à tel jeux avec un Athon XP et ce meme jeu avec un P4?  :D  

je suis entierement d'accord avec toi !!!
cependant je dois reconnaitre que mon feu petrois 866 serait encore niquel mais que mon amd 1400 est beaucoup plus rapide en temp d'execution.
donc rien que pour ca j'ai investi  ;)

---------------
emplacement a vendre
n°896308
Dao
...
Posté le 12-12-2001 à 22:55:51  profilanswer

KuNKS a écrit a écrit :

je suis entierement d'accord avec toi !!!
cependant je dois reconnaitre que mon feu petrois 866 serait encore niquel mais que mon amd 1400 est beaucoup plus rapide en temp d'execution.
donc rien que pour ca j'ai investi  ;)  

je l'avous kil y a un certain seuil de performance.
Mais tout ces processeur du nouveau millénaire sont tous aussi performant les uns les autres.

n°896315
ddr555
Posté le 12-12-2001 à 22:58:53  profilanswer

Dao a écrit a écrit :

je l'avous kil y a un certain seuil de performance.
Mais tout ces processeur du nouveau millénaire sont tous aussi performant les uns les autres.  

tu ne vois la différence qu'en lançant des taches lourdes en calcul genre compression divx ou calcul 3d genre 3d studio

n°896608
Metlili Mo​ut
Posté le 13-12-2001 à 00:24:22  profilanswer

A quand le teste pour que l'on voit les perf du northwood avec un sis645 sa doit tourner???
Sinon il doit pas beaucoup^chauffer car 0.13 on est impatient

---------------
n°896622
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2001 à 00:32:50  profilanswer

brolysan2 a écrit a écrit :

premier constat, aussi puissant qu'un XP 1900+ mais a priori, on est au premier abord largement surpris des perfs obtenues avec de la DDR 266...on attends de la 333 pour voir si la bete sort de ses tripes ou pas. Benchmarks et autres dans le courant de la semaine.  

Vous etes surpris du peut de perf la ? parceque si je comprend bien ta frase, c est une burn ce CPU en tournqnt a 2.2 Ghz il est presque aussi rapide qu 1 qutre qui est donne equivalent a un 1900 ?

n°896666
Clarkent
Posté le 13-12-2001 à 00:52:08  profilanswer

y a marque premier constat, tu veux qu ils disent superioeur a un xp 2200+ ? sachant qu il n existe pas ?
bein c est un premier constat :D.

---------------
n°896686
princo22
Posté le 13-12-2001 à 01:03:35  profilanswer

A l'origine c'est quand meme un topic pour les infos sur le Northwood, meme si vous etes restez soft dans vos propos (forcement y'avait pas pompidou) c'est pas le genre de topic qu'on pourris avec une gueguerre amd/intel quand meme y'a de l'abus la.
Sinon pour les nouvelle moi je dis ca se fait pas de nous faire languir comme ca, Tu deconnes Brolysan. Fallait pas nous dire, maintenant faut tu te bouges on veux savoir nous.  :hello:

---------------
Love is the name, sex is the game
n°896688
princo22
Posté le 13-12-2001 à 01:04:24  profilanswer

y a marque premier constat, tu veux qu ils disent superioeur a un xp 2200+ ? sachant qu il n existe pas ?
bein c est un premier constat :D.  

Pas con, au moins y'en a ils reflechissent  :sol:

---------------
n°896706
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 13-12-2001 à 01:15:04  profilanswer

les tests les tests les tests les tests les tests les tests les tests les tests les tests les tests :bounce:

---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°896710
princo22
Posté le 13-12-2001 à 01:17:54  profilanswer

machistador a écrit a écrit :

les tests les tests les tests les tests les tests les tests les tests les tests les tests les tests :bounce:  

moi aussi ze veux voir  :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:

---------------
n°896733
princo22
Posté le 13-12-2001 à 01:26:46  profilanswer

juste un petit up sinon on aura jamais nos news.

---------------
n°896798
princo22
Posté le 13-12-2001 à 02:11:13  profilanswer

Je crois j'aurais pas mes news avant demain  :sweat:   :sweat:  
Mais un petit up, on sais jamais, on a le droit de rever

---------------
n°896816
jalsodomie
Posté le 13-12-2001 à 02:26:54  profilanswer

ben je crois aussi... :(

de toute manière je viens de changer de pc, alors pourquoi je regarde encore les niouzes sur les proc???

AU SECOURS! JE SUIS DROGUé DES NEWS INFORMATIQUES!

n°896821
princo22
Posté le 13-12-2001 à 02:29:30  profilanswer

jalsodomie a écrit a écrit :

ben je crois aussi... :(

de toute manière je viens de changer de pc, alors pourquoi je regarde encore les niouzes sur les proc???

AU SECOURS! JE SUIS DROGUé DES NEWS INFORMATIQUES!  

Tu regardes parce qu'a mon avis quand tu vas voir les perfs du Northwood, tu vas pleurer...  
Mais par pitie, pas de topic pourris ici svp

---------------
n°896830
power600
Toujours grognon
Posté le 13-12-2001 à 03:18:40  profilanswer

Cap'tain Kaverne a écrit a écrit :

ouais mais pas de besoin d'une tour qui fait 80db. et ça chez moi c'est aujourd'hui ma priorité
Fiabilité pas aléatoire comme chez Amd (que celui qui ose dire qu'il a jamais cramé ou vu cramé autour de lui un t-bird lève le doigt)
, 1 bonne année d'Amd me suffit.
j'ai hate  

Alors je lève mon doigt.Et j'ose dire que j'ai pas vu cramer d'MD autour de moi,parce que c'est la vérité...:d:d:d

Ceci dit faut espérer que Intel va pouvoir réagir et faire qu'un P4 à 2 GHZ ou plus écrabouille logiquement un Athlon 1900+ qui tourne à 1.6 GHZ ou je ne sais plus trop combien(cette histoire de XXX+ est plus casse couilles qu'autre chose!)...

n°896848
Dao
...
Posté le 13-12-2001 à 03:48:16  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

Alors je lève mon doigt.Et j'ose dire que j'ai pas vu cramer d'MD autour de moi,parce que c'est la vérité...:d:d:d

Ceci dit faut espérer que Intel va pouvoir réagir et faire qu'un P4 à 2 GHZ ou plus écrabouille logiquement un Athlon 1900+ qui tourne à 1.6 GHZ ou je ne sais plus trop combien(cette histoire de XXX+ est plus casse couilles qu'autre chose!)...  

sache qu'il ne suffit pas de rajouter des Mhz à un processeur pour qu'il soit performant.
La preuve, les Athlon sont plus performant que les P4 alors que leurs fréquence est inférieure à ceux ci...  :p  
Et puis le choix de mettre XXX+ comme tu dis, c'est purement commercial. Les gens qui ne connaissent pas vont voir P4 à 1,5GHz et à coté un Athlon 1,4Ghz. Ils vont se dire, on pfff, le P4 est plus puissant alors que ce n'est pas le cas... Donc kan il va voir Athlon XP1500 et P4 1,5Ghz il va se dire qu'ils ont la meme fréquence (ce qui n'est pas le cas). Cela dit, je trouve regrettable qu'AMD ne fasse pas de la pub comme Intel.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà vu un pub AMD quelque part?

n°896926
m16
Posté le 13-12-2001 à 07:20:30  profilanswer

les test?

n°896958
fred46
Posté le 13-12-2001 à 08:03:22  profilanswer

Les test    :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°897106
z51
Posté le 13-12-2001 à 10:28:13  profilanswer

Loukate zisse

http://www.amddiyoc.com/giga/GA-8ITXR/8ITXR-2.htm

plutôt pas mal !

n°897134
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-12-2001 à 10:45:22  profilanswer

kernel32dll TT a écrit a écrit :

mon revendeur prefere ma dit que cyrix ferait un come back fracassant  :heink:  

C'est le meme qui t'a conseillé un athlon non ? :lol:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ca y est, le northwood est chez nous!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)