Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Ca y est, le northwood est chez nous!!!

n°897134
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-12-2001 à 10:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kernel32dll TT a écrit a écrit :

mon revendeur prefere ma dit que cyrix ferait un come back fracassant  :heink:  




 
C'est le meme qui t'a conseillé un athlon non ? :lol:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 13-12-2001 à 10:45:22  profilanswer
 

n°897274
princo22
Posté le 13-12-2001 à 11:51:32  profilanswer
 

Quoi????? Je me leve et quelle horreur devant mes pov yeux???
Pas de news sur le Northwood. Pensez a nous pauvres ignares qui ne demandons qu'a savoir ce qu'il a dans le ventre  :sweat:


---------------
Love is the name, sex is the game
n°897286
ddr555
Posté le 13-12-2001 à 11:55:02  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
C'est le meme qui t'a conseillé un athlon non ? :lol:  




 
non celui qui lui a sorti qu'un p4 ça déchirait tout et que ça accélérait internet  :lol:  :lol:  :lol:

n°897290
Tangzzz
Posté le 13-12-2001 à 11:56:38  profilanswer
 

ddr555 a écrit a écrit :

 
 
non celui qui lui a sorti qu'un p4 ça déchirait tout et que ça accélérait internet  :lol:  :lol:  :lol:  




 
ca transforme ton 33.6 en adsl y parait

n°897315
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-12-2001 à 12:02:33  profilanswer
 

ddr555 a écrit a écrit :

 
 
non celui qui lui a sorti qu'un p4 ça déchirait tout et que ça accélérait internet  :lol:  :lol:  :lol:  




 
bha non ???? reflechis un peu (ca te changera :D) sinon, mouton comme il est il aurait deja pris un P4 :lol:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°897419
ddr555
Posté le 13-12-2001 à 12:42:18  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
bha non ???? reflechis un peu (ca te changera :D) sinon, mouton comme il est il aurait deja pris un P4 :lol:  




 
non le mouton cai toi, le couillon c'est celui qui l'achète le p4  :lol:

n°897598
brolysan2
Posté le 13-12-2001 à 13:52:21  profilanswer
 

je sais, c'est long!!!!!! mais on vous prepare un test d'enfer!!!pour lundi ou mardi :)
 
 [:brolysan2]

n°897609
tophy
Posté le 13-12-2001 à 13:56:46  profilanswer
 

Ca s'appel du teasing, on va devoir aller voir les sites asiatiques pour voir les perfs :(

n°897613
brolysan2
Posté le 13-12-2001 à 13:58:12  profilanswer
 

ca m'étonnerait qu'il l'ait celui :D
 
vous verrez de vous meme!

n°897653
tophy
Posté le 13-12-2001 à 14:13:06  profilanswer
 

Bon je post les demos d'un certain M... P..... en RA3 si le test est pas finalisé en début de semaine har har har

mood
Publicité
Posté le 13-12-2001 à 14:13:06  profilanswer
 

n°897660
maxi17
Posté le 13-12-2001 à 14:16:48  profilanswer
 

brolysan2 a écrit a écrit :

je sais, c'est long!!!!!! mais on vous prepare un test d'enfer!!!pour lundi ou mardi :)
 
 [:brolysan2]  




 
lundi ou mardi tu rigoles ou quoi ?
 
on te laisse 1/2 heure !!   :D

n°897666
rene pierr​e
Posté le 13-12-2001 à 14:19:12  profilanswer
 

bon ça vient ce test ?  ;)  
au fait d'ac avec DAO car dernierement j'ai du remplacer pour tester ma seconde config mon TB 1.2@1.3 par mon Duron800 et franchement j'ai faillis oublié que j'avais fais le remplacement , pour voir une difference il fo utiliser des progs lourds je pense!!

n°897667
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-12-2001 à 14:20:13  profilanswer
 

brolysan2 a écrit a écrit :

je sais, c'est long!!!!!! mais on vous prepare un test d'enfer!!!pour lundi ou mardi :)
 
 [:brolysan2]  




 
Lundi ou Mardi, mais on sera peut-être mort d'ici là !!!!!
 
Qu'est-ce que je vais faire ce WE, si j'ai pas les benchs à regarder ;)
Et me demander quand est-ce que j'aurais le mien   :cry:
 
J'en appelle au modos, il nous a appaté, et maintenant il veut nous laisser baver jusqu'à la semaine prochaine !
C'est tout simplement inadmissible. Il faut faire pression, le menacer des TT, lui supprimer son compte pour les 20 prochaines générations, un truc comme ca quoi     :pt1cable:   :pt1cable:

 

[edtdd]--Message édité par yoda_57--[/edtdd]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°897680
tophy
Posté le 13-12-2001 à 14:24:01  profilanswer
 

1) Northwood DDR vs RAMBus vs SDR 2 Ghz /  
2) Northwood vs P4 toutvieux a freq identique vs Athlon XP 2000. 3) Et enfin P4 N 2.2 Ghz vs P4 N oc 2.8 ou 2.9 ghz vs Athlon 2000XP oc.
 
Voilà ce que j appel un test avec assez d'info pour se faire une idée sur le produit.  
 
(/me note pour plus tard ne pas oublié QDR dès ke dispo dans le comparatif :p)

n°897744
Samanosuke
Posté le 13-12-2001 à 14:47:43  profilanswer
 

Enfin le topic redevient interessant :)
Je voulais juste dire ke je suis a peu pres d'accord avec vous tous :  
Juska y a pas si longtemps j'avais un p2 400 sur asus (je sais plus laquelle) sous 98, cette config etait "solid as a rock" comme disent les americains, aucun plantage ,jamais un pb, je crois avoir fais une seule install de l'os, m'enfin nickel, pour le traitement de texte un peu excel, kkes soft d'EDA (simu VHDL, routage de circuits...) avec un bon paket de ram (512Mo) ça tourne nickel, le pb c'est ke les pour les jeux ça devenait kasi la mort pour obtenir un truc correct, meme ds les resolutions les plus basses :sweat: , ben j'ai changé pour un athlon 1Ghz + abit kt7a-raid (ocaz), j'ai pris ça car ct pas trop cher, et comme certain d'entre vous l'ont dit plus haut, aussi dans le but d'upgrader le proc pour pas trop cher (je dis pas qu'AMD c du jettable :D).
Je doit avouer ke juska y a kkes jours, j'ai bien galeré pour faire marcher ça correctement (merdes avec l'IDE, barette de ram qui provoké des plantages intempestifs...), bref je regrettai preske mon 440Bx+p2, j'etais meme pret a changer de CM c'est pour dire, m'enfin la ça va nickel, tout roule, je suis heureux :D
Donc ben AMD c'est bien cool, je regrette pas du tout, l'upgrade m'a pas couté tres cher (~3000F), maintenant modelsim torche ça race, mais bon C pas gagné pour mettre en oeuvre :sweat:  
Et je sais ke je pourrai bientot me prendre un 1.4Ghz pour pas cher si l'envie m'en prend (societe de conso kan tu nous tiens ;) )
@+
 [:samanosuke]

n°897791
Tangzzz
Posté le 13-12-2001 à 15:00:06  profilanswer
 

speciale dedicace a pompidoux:
 
http://corpo666.free.fr/pics/p4-2.2.gif
 
pour info : http://perso.wanadoo.fr/reglisse-menthe/

 

[edtdd]--Message édité par Tangzzz--[/edtdd]

n°897879
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-12-2001 à 15:38:42  profilanswer
 

top ce site :D, on voit effectivement qu'il n y a que les possesseurs d AMD qui fnot des benchs et que les autres en ont rien a foutre, ils preferent utiliser leur pc pour faire autre chose quun bench :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°897890
Samanosuke
Posté le 13-12-2001 à 15:41:51  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

top ce site :D, on voit effectivement qu'il n y a que les possesseurs d AMD qui fnot des benchs et que les autres en ont rien a foutre, ils preferent utiliser leur pc pour faire autre chose quun bench :D.  




:D :D :D MDR ta config :D :D :D
 [:samanosuke]

n°897893
Pims
Posté le 13-12-2001 à 15:42:34  profilanswer
 

Tangzzz a écrit a écrit :

speciale dedicace a pompidoux:
 
http://corpo666.free.fr/pics/p4-2.2.gif
 
pour info : http://perso.wanadoo.fr/reglisse-menthe/  
 
 




C'est pas possible :eek2: de faire si peu ... je fait presque autant avec mon TB1000 :pt1cable:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°897910
princo22
Posté le 13-12-2001 à 15:46:13  profilanswer
 

maxi17 a écrit a écrit :

 
 
lundi ou mardi tu rigoles ou quoi ?
 
on te laisse 1/2 heure !!   :D  



Je crois la 1/2 heure elle est passee la...
Pas serieux ca...  :crazy:   :crazy:


---------------
Love is the name, sex is the game
n°897965
power600
Toujours grognon
Posté le 13-12-2001 à 16:03:19  profilanswer
 

Dao a écrit a écrit :

 
 
sache qu'il ne suffit pas de rajouter des Mhz à un processeur pour qu'il soit performant.
La preuve, les Athlon sont plus performant que les P4 alors que leurs fréquence est inférieure à ceux ci...  :p  
Et puis le choix de mettre XXX+ comme tu dis, c'est purement commercial. Les gens qui ne connaissent pas vont voir P4 à 1,5GHz et à coté un Athlon 1,4Ghz. Ils vont se dire, on pfff, le P4 est plus puissant alors que ce n'est pas le cas... Donc kan il va voir Athlon XP1500 et P4 1,5Ghz il va se dire qu'ils ont la meme fréquence (ce qui n'est pas le cas). Cela dit, je trouve regrettable qu'AMD ne fasse pas de la pub comme Intel.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà vu un pub AMD quelque part?  



sache que je sais depuis longtemps que la fréquence ne fait pas tout,j'ai pas attendu après toi pour me renseigner.Y a qu'à voir les machines d'Apple...
Quand je parle de voir le P4 2 GHZ battre le 1900+ je parle de le rendre réellement plus puissant que l'athlon,je parle pas de lui faire accélérer sa fréquence..
La fréquence ne fait pas tout alors il est illogique de voir le P4 aussi peu puissant à fréquence égale face au XP,même si ce dernier est un bon produit.
Donc il serait logiqe que Intel fasse quelque chose pour remédier à un tel manque de puissance du P4 et le rende "enfin" compétitif en terme de puissance,à fréquence équivalente,justement.
Donc voir un P4 2 GHZ battre facilement le 1900+,et pas voir le P4 passer à 3.5 GHZ pour y arriver.Voir un P4 à 2 GHZ qui puisse faire face à un XP à 2 GHZ,quand y en aura un.
J'ai écrit ceci:
et faire qu'un P4 à 2 GHZ ou plus écrabouille logiquement un Athlon 1900+
j'ai pas parler de le faire tourner plus vite.
 
Et je maintiens ce que j'ai dit.
Faut qu'Intel améliore son P4 parce que pour l'instant ils ne font que mettre des MHZ pour arriver à battre le XP...

n°898004
Pims
Posté le 13-12-2001 à 16:15:38  profilanswer
 

power600 a écrit a écrit :

sache que je sais depuis longtemps que la fréquence ne fait pas tout,j'ai pas attendu après toi pour me renseigner.Y a qu'à voir les machines d'Apple...
Quand je parle de voir le P4 2 GHZ battre le 1900+ je parle de le rendre réellement plus puissant que l'athlon,je parle pas de lui faire accélérer sa fréquence..
La fréquence ne fait pas tout alors il est illogique de voir le P4 aussi peu puissant à fréquence égale face au XP,même si ce dernier est un bon produit.
Donc il serait logiqe que Intel fasse quelque chose pour remédier à un tel manque de puissance du P4 et le rende "enfin" compétitif en terme de puissance,à fréquence équivalente,justement.
Donc voir un P4 2 GHZ battre facilement le 1900+,et pas voir le P4 passer à 3.5 GHZ pour y arriver.Voir un P4 à 2 GHZ qui puisse faire face à un XP à 2 GHZ,quand y en aura un.
J'ai écrit ceci:
et faire qu'un P4 à 2 GHZ ou plus écrabouille logiquement un Athlon 1900+
j'ai pas parler de le faire tourner plus vite.
 
Et je maintiens ce que j'ai dit.
Faut qu'Intel améliore son P4 parce que pour l'instant ils ne font que mettre des MHZ pour arriver à battre le XP...  




 
A partir du Gras je suis plus :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°898042
power600
Toujours grognon
Posté le 13-12-2001 à 16:22:48  profilanswer
 

Ah ben forcément..J'en ai rajouté un couche exprès pour empêcher qu'on interprète encore de travers ce que j'ai écrit...
 :D

n°898044
power600
Toujours grognon
Posté le 13-12-2001 à 16:23:43  profilanswer
 

Et encore j'ai sérieusement réduit ce post avant de l'envoyer,il faisait le double à l'origine!:d

n°898046
Pims
Posté le 13-12-2001 à 16:24:40  profilanswer
 

power600 a écrit a écrit :

Et encore j'ai sérieusement réduit ce post avant de l'envoyer,il faisait le double à l'origine!:d  




Si tu te comprends ... c'est l'essentiel :lol:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°898051
ddr555
Posté le 13-12-2001 à 16:26:23  profilanswer
 

power600 a écrit a écrit :

sache que je sais depuis longtemps que la fréquence ne fait pas tout,j'ai pas attendu après toi pour me renseigner.Y a qu'à voir les machines d'Apple...
Quand je parle de voir le P4 2 GHZ battre le 1900+ je parle de le rendre réellement plus puissant que l'athlon,je parle pas de lui faire accélérer sa fréquence..
La fréquence ne fait pas tout alors il est illogique de voir le P4 aussi peu puissant à fréquence égale face au XP,même si ce dernier est un bon produit.
Donc il serait logiqe que Intel fasse quelque chose pour remédier à un tel manque de puissance du P4 et le rende "enfin" compétitif en terme de puissance,à fréquence équivalente,justement.
Donc voir un P4 2 GHZ battre facilement le 1900+,et pas voir le P4 passer à 3.5 GHZ pour y arriver.Voir un P4 à 2 GHZ qui puisse faire face à un XP à 2 GHZ,quand y en aura un.
J'ai écrit ceci:
et faire qu'un P4 à 2 GHZ ou plus écrabouille logiquement un Athlon 1900+
j'ai pas parler de le faire tourner plus vite.
 
Et je maintiens ce que j'ai dit.
Faut qu'Intel améliore son P4 parce que pour l'instant ils ne font que mettre des MHZ pour arriver à battre le XP...




 
ouais, dans ce cas c'est plus un p4  :D

n°898052
Tangzzz
Posté le 13-12-2001 à 16:26:56  profilanswer
 

ddr555 a écrit a écrit :

 
 
ouais, dans ce cas c'est plus un p4  :D  




 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°898146
princo22
Posté le 13-12-2001 à 16:53:03  profilanswer
 

power600 a écrit a écrit :

sache que je sais depuis longtemps que la fréquence ne fait pas tout,j'ai pas attendu après toi pour me renseigner.Y a qu'à voir les machines d'Apple...
Quand je parle de voir le P4 2 GHZ battre le 1900+ je parle de le rendre réellement plus puissant que l'athlon,je parle pas de lui faire accélérer sa fréquence..
La fréquence ne fait pas tout alors il est illogique de voir le P4 aussi peu puissant à fréquence égale face au XP,même si ce dernier est un bon produit.
Donc il serait logiqe que Intel fasse quelque chose pour remédier à un tel manque de puissance du P4 et le rende "enfin" compétitif en terme de puissance,à fréquence équivalente,justement.
Donc voir un P4 2 GHZ battre facilement le 1900+,et pas voir le P4 passer à 3.5 GHZ pour y arriver.Voir un P4 à 2 GHZ qui puisse faire face à un XP à 2 GHZ,quand y en aura un.
J'ai écrit ceci:
et faire qu'un P4 à 2 GHZ ou plus écrabouille logiquement un Athlon 1900+
j'ai pas parler de le faire tourner plus vite.
 
Et je maintiens ce que j'ai dit.
Faut qu'Intel améliore son P4 parce que pour l'instant ils ne font que mettre des MHZ pour arriver à battre le XP...  




Ce que peut de monde semble comprendre c'est que l'interet meme de l'achitecture p4 c'est de monter en frequence pas de peter les benchs a Ghz donc il me parait logique qu'intel le fasse tres vite monter en frequence donc en puissance. Quand amd pourra suivre la cadence en termes de fequence, la Intel aura vraiment du souci a se faire parce qu'il est clair qu'a frequence egale le P4 est largue mais je trouve ca plutot logique moi...


---------------
Love is the name, sex is the game
n°898150
Tangzzz
Posté le 13-12-2001 à 16:55:03  profilanswer
 

princo22 a écrit a écrit :

 
Ce que peut de monde semble comprendre c'est que l'interet meme de l'achitecture p4 c'est de monter en frequence pas de peter les benchs a Ghz donc il me parait logique qu'intel le fasse tres vite monter en frequence donc en puissance. Quand amd pourra suivre la cadence en termes de fequence, la Intel aura vraiment du souci a se faire parce qu'il est clair qu'a frequence egale le P4 est largue mais je trouve ca plutot logique moi...  




 
a mon avis ils vont passer des mhz par centaines assez rapidement...
et amd va avoir du mal a suivre

n°898179
Pims
Posté le 13-12-2001 à 17:02:11  profilanswer
 

princo22 a écrit a écrit :

 
Ce que peut de monde semble comprendre c'est que l'interet meme de l'achitecture p4 c'est de monter en frequence pas de peter les benchs a Ghz donc il me parait logique qu'intel le fasse tres vite monter en frequence donc en puissance. Quand amd pourra suivre la cadence en termes de fequence, la Intel aura vraiment du souci a se faire parce qu'il est clair qu'a frequence egale le P4 est largue mais je trouve ca plutot logique moi...  




C'est vrai que c'est surement un choix ... don c'est comme ca: le P4 permet de monter facilement en frequence alors que l'athlon tire "mieux parti" d'une frequence inferieur...
mais le pb c'est que les néophites ne voient la puissance qu'en fonction de la frequence.


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°898191
Tangzzz
Posté le 13-12-2001 à 17:05:18  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

 
C'est vrai que c'est surement un choix ... don c'est comme ca: le P4 permet de monter facilement en frequence alors que l'athlon tire "mieux parti" d'une frequence inferieur...
mais le pb c'est que les néophites ne voient la puissance qu'en fonction de la frequence.  




 
de toute facon si ( hypothese ) ds 3 mois ya un p4 disons 3.5 ou 4 ghz ki sort c pas un xp 2000+ ki va faire la loi ...

n°898219
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-12-2001 à 17:11:44  profilanswer
 

Samanosuke a écrit a écrit :

 
:D :D :D MDR ta config :D :D :D
 [:samanosuke]  



t as vu c'est monstrueux n est ce pas :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°898225
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-12-2001 à 17:13:53  profilanswer
 

princo22 a écrit a écrit :

 
Ce que peut de monde semble comprendre c'est que l'interet meme de l'achitecture p4 c'est de monter en frequence pas de peter les benchs a Ghz donc il me parait logique qu'intel le fasse tres vite monter en frequence donc en puissance. Quand amd pourra suivre la cadence en termes de fequence, la Intel aura vraiment du souci a se faire parce qu'il est clair qu'a frequence egale le P4 est largue mais je trouve ca plutot logique moi...  



beni l architecture du p4 est justement fait pour mnter en frequence comme tu le dis, mais c est justement la, vu que c est une nouvelle architecture et qu elle est fait pour prendre son ampleur en haute frequence et probable que lorsqu il atteidnra de tres haute frequence il sera vraiment beaucoup plus performant par rapport a l actuel p4.
 
prends un athlon 900mhz par exemple et fou le a 300mhz, bein il se fera torche par un p2 300, le p4 c est la meme histoire ( l exemple est un exemple vecu par tete de chien :D ).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°898297
ajnag
where no man has gone before
Posté le 13-12-2001 à 17:33:06  profilanswer
 

il ne faut pas oublié que l'achitecture du K7/Tbird/XP ne montera pas aussi haut en frequence que l'archi netburst du P4
 
on verra si AMD arrive au même perf avec meur nouvelle archi :D


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°898376
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-12-2001 à 17:48:26  profilanswer
 

ben pour l'instant ils y arrivent avec leur ancienne ...  ;)


---------------
Chic not Geek
n°898386
ddr555
Posté le 13-12-2001 à 17:50:04  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

beni l architecture du p4 est justement fait pour mnter en frequence comme tu le dis, mais c est justement la, vu que c est une nouvelle architecture et qu elle est fait pour prendre son ampleur en haute frequence et probable que lorsqu il atteidnra de tres haute frequence il sera vraiment beaucoup plus performant par rapport a l actuel p4.
 
prends un athlon 900mhz par exemple et fou le a 300mhz, bein il se fera torche par un p2 300, le p4 c est la meme histoire ( l exemple est un exemple vecu par tete de chien :D ).  




 
tetedeiench y dit portenawak  :lol:  :lol:

n°898390
Tangzzz
Posté le 13-12-2001 à 17:51:00  profilanswer
 

ddr555 a écrit a écrit :

 
 
tetedeiench y dit portenawak  :lol:  :lol:  




 
j'ai pas trop capté non plus :/

n°898407
ddr555
Posté le 13-12-2001 à 17:54:20  profilanswer
 

Tangzzz a écrit a écrit :

 
 
j'ai pas trop capté non plus :/  




 
il dit plus le proc monte en fréquence, plus la mémoire va vite et plus les perfs montent de la ram
grosso modo un p4 à 3 ghz sera deux fois plus puissant qu'un p4 à 2ghz  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  mort de rire j'en peux plus, je suis plié de rire sur mon siège, c'est complètement l'inverse  :lol:  :lol:  :lol:

n°898463
machor pen​ne
Posté le 13-12-2001 à 18:05:27  profilanswer
 

les filles au cas ou vous etes pas au courant, le P4 c'es un pas en arriere au niveau de la performance pure, intel le reconnait eux meme ...
 
mais le P3 n'aurait pas pu monter bien haut ...
 
donc ils ont fait un proco capable de montrer tres haut et tres facilement, au detriment de la puissance pure
 
mais c'es aussi pour ca ke niveau optimisation de la cache ainsi ke divers gadget ont ete cree pour ( genre bus quad dumped , etc... )
 
donc arreter de comparer un P4 1900 à un XP 1900, c'es pas le but d'INTEL
 
kan AMD sera a 2 GHZ ( vrai ) bein le P4 sera à 3.5-4 Ghz , c'es tout.
 
et comme vous avez certainement pu le voire, le P4 profite bcp plus d'une ogmentation du bus ou de la cache ke le XP, donc oublier pas ca non plus ...
 
 
et pour finir derniere chose, oublier pas ke tout les PROCO , TOUS ont du attendre une deuxieme version pour etre enfin geniale
 
le P2 a sa sortie etait bien, mais sous certains brole le P233 etait plus rapide ke le P2 233... ca faisait la diference juste grace a la fréquence bien plus élevé...
 
on a du attendre le chipset BX et 100 Mhz de bus ( et plus tards le coppermine ) pour enfin voire les perfs s'envoler...
 
 
idem pour l'athlon, les permiers atlhon etait bien, et montrait des bonnes perfs dans les programmes 3D, mais niveau jeux... c'etais pas encore ca.... puis le TBIRD es sorti avec cache integrer et la il a pris le leading sans aucune contestation
 
le P4 es sorti depuis pas mal de temps mais n'as pas encore evoluer, moi je suis sur ke le P4 avec un bus Quad Dumped à 533 et 512 cache vas dechirer !! ( avec aussi un nouveau chipset DDR )
 
 
ayer un peu de patience les filles :)

n°898529
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-12-2001 à 18:22:11  profilanswer
 

merde j ai du saute l etape ou c est drole :/.
y en a qui rit car ils comprennent pas ce que ca peut etre de l architecture, je suis triste pour eux :sweat:.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°898551
ddr555
Posté le 13-12-2001 à 18:27:04  profilanswer
 

hum, moi je pense que le northwood sera 5-10% plus performant qu'un p4 normal à fréquence équivalente
vu le prix, je ne pense pas qu'il devienne compétitif par rapport à l'athlon xp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ca y est, le northwood est chez nous!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR