Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Ca y est, le northwood est chez nous!!!

n°912727
syntaxx_er​ror
Posté le 18-12-2001 à 20:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo3d a écrit a écrit :

Je pense pas que l'acheteur lambda achète son processeur en fonction de ses capacités à l'overcloking. Par contre il fera son choix en fonction du prix...  :na:  

Le pècos lambda n'achete pas un proco, mais une config !!! Et les gens de ce forum achètent un proco pour ses capacité à etre overclocké et pour son prix...Tu veux que je te ressorte tous les topics de HFR ? Faut pas tout confondre, et ça serait bien que vous arretiez de sortir des conneries comme ça... :sarcastic: ...Ca devient trop grave HFR : pinaillage et mauvaise foie....Plein le cul !!!

Je ne vous salue pas !

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2001 à 20:22:38  profilanswer

n°912730
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 18-12-2001 à 20:23:21  profilanswer

thecoin a écrit a écrit :

VIVE Q3  en 640x480 16 coleurs pour que le P4 soit plus performant.
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Alors toi, ton fanatisme te rends aveugle  :D  :D  

D'après toi, pourquoi c'est fait en 640x480 ?

Cherches la réponse, et tu t'endormiras un peu moins bête ce soir ;)

n°912748
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 18-12-2001 à 20:28:03  profilanswer

yoda_57 a écrit a écrit :

Alors toi, ton fanatisme te rends aveugle  :D  :D  

D'après toi, pourquoi c'est fait en 640x480 ?

Cherches la réponse, et tu t'endormiras un peu moins bête ce soir ;)  

si je suis pas trop con c'est pour eviter de faire saturer la cg et de fausser les resultat :??: . Mais ca reste debile quand meme :pt1cable:

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°912753
Yoda_57
Posté le 18-12-2001 à 20:30:08  profilanswer

thecoin a écrit a écrit :

si je suis pas trop con c'est pour eviter de faire saturer la cg et de fausser les resultat :??: . Mais ca reste debile quand meme :pt1cable:  

Ahhhh, tu me rassures ;) , mais alors je ne comprends pas pourquoi tu trouves ca débile, étant donné que c'est la seule façon de bencher le proc sans la CG.

n°912758
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-12-2001 à 20:31:24  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

J'ai jamais dis qu'il allait tout torché, je vous ai juste balancé quelques infos sur ses performances...que je connaissais depuis la semaine derniere grace à Broly, c'est tout. Par contre, excusez moi mais le test de marc avec notamment le Northwood clocké à 2.5 Ghz, ba ca arrache, point barre...Allez donc clocker vos Athlon XP et on en reparle...Pour l'instant, ils sont plutot bridés vos Athlon XP... :sarcastic:  

Bref, le P4 va encore évoluer dès le 2eme trimestre avec le bus 533 Mhz et la DDR 2700, voir la QDR...On verra bien.  

Pour dire vrai, j'ai surtout fais monter la sauce hier, rien que pour me marrer, ce qui fut le cas. Après, j'en ai rien à branler de vos discours stériles et extremistes sur AMD et Intel... :D  

Voilà.  

t arretes de me causer comme ca toi :!D, autant je deconne autnat j ai l impression que t es serieu :D.

hey ho t as vuou que j etais pro quoi que ce soit :sarcastic:.

alors prends pas ma citation quand c est pour dire des trucs qui me concernent pas :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°912774
Yoda_57
Posté le 18-12-2001 à 20:34:31  profilanswer

Juste un truc que j'ai pas du comprendre. Etant donné que c'est un confidential, a-t-il été testé avec un autre coef ?

n°912782
syntaxx_er​ror
Posté le 18-12-2001 à 20:35:31  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

t arretes de me causer comme ca toi :!D, autant je deconne autnat j ai l impression que t es serieu :D.

hey ho t as vuou que j etais pro quoi que ce soit :sarcastic:.

alors prends pas ma citation quand c est pour dire des trucs qui me concernent pas :D.  

Je sais pas : autant hier j'avais envie de rigoler, autant ce soir ça m'amuse pas...Ya des jours comme ça... ;)

n°912866
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 18-12-2001 à 21:01:03  profilanswer

Je sais pas : autant hier j'avais envie de rigoler, autant ce soir ça m'amuse pas...Ya des jours comme ça... ;)  

hébé! :(  
 fo pas! :D

---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°912917
syntaxx_er​ror
Posté le 18-12-2001 à 21:18:17  profilanswer

machistador a écrit a écrit :

hébé! :(  
 fo pas! :D  

Grosse fatigue en fait...Vacances vendredi soir (les 1er depuis 6 mois, voir plus..) !  :benetton:

n°913139
brolysan2
Posté le 18-12-2001 à 22:15:57  profilanswer

oui, il a été testé sur différents coef, faut relire le test quand meme :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2001 à 22:15:57  profilanswer

n°913150
syntaxx_er​ror
Posté le 18-12-2001 à 22:19:45  profilanswer

brolysan2 a écrit a écrit :

oui, il a été testé sur différents coef, faut relire le test quand meme :D  

Faut le lire tout simplement pour certains visiblement... :sweat:

n°913165
princo22
Posté le 18-12-2001 à 22:28:57  profilanswer

je finis pour certain visiblement il saven tpas lire et pour d'autre p4=merde forcement alors laisse ca vaut pas le coup

---------------
Love is the name, sex is the game
n°913182
syntaxx_er​ror
Posté le 18-12-2001 à 22:35:11  profilanswer

princo22 a écrit a écrit :

je finis pour certain visiblement il saven tpas lire et pour d'autre p4=merde forcement alors laisse ca vaut pas le coup  

claro !  ;)

n°913246
tixi
Posté le 18-12-2001 à 23:05:25  profilanswer

Sérieusement, si c'est possible de l'être un peu ici  :sarcastic:   :

D'après ce graph de Marc :

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/04/IMG0004001.gif

L'Athlon XP 1,47 Ghz est entre 0 et 25 % plus performant que le P4 Northwood.  
Même les puristes de Q3 pourront remarquer qu'ils sont à jeu égal . Seulement pas à jeu égal au niveau des tarifs  :sarcastic:  :sarcastic:  

Ne me parlez pas de processeurs à 2 ou 2,2 Ghz, je prend justement cet exemple de test fait par Marc pour bien montrer que l'architecture du P4 Nouvelle Edition est moins bonne que celle d'un processeur qui n'est pas encore passé gravure en 0,13µ , et qui est sorti depuis qques tps , en comparaison avec le Northwood qu'on est pas prêt de voir .... chez les assembleurs ...

Juste pour dire que la longueur d'avance de Intel, et bien c'est véritablement de l'histoire ancienne et que leur ingés ont intérêt à se méfier de la réponse du concurrent ..

J'aime bien cette gueguerre AMD/Intel, c'est passionnant !!!  :D  Pas la guerre sur le forum, mais la guerre technologique chez eux  :D

n°913255
Clarkent
Posté le 18-12-2001 à 23:08:46  profilanswer

Grosse fatigue en fait...Vacances vendredi soir (les 1er depuis 6 mois, voir plus..) !  :benetton:  

oulala mon pauvre :(, j ai pas eu de vacance depuis avril dernier :cry:.
j ai enchaine fac avec stage avec refac sans meme finir le stage plus entreprise plus fac plus entreprise plus fac ( je fais de l alternance :D ) et j ai pas arrete depuis avril :(.

[edtdd]--Message édité par Clarkent--[/edtdd]

---------------
n°913267
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 18-12-2001 à 23:15:56  profilanswer

l'architecture d'un processeur n'a rien a voir avec sa finesse de gravure...
enfin je disais ca comme ca... ca commence a deraper grave la le topic. :(

qqun est il encore capable de me dire de koi on parle en ce moment exactement? a part l'eternelle guerre intel amd dont je me fou grave?

n°913280
Clarkent
Posté le 18-12-2001 à 23:19:45  profilanswer

picaTEAM!!! a écrit a écrit :

l'architecture d'un processeur n'a rien a voir avec sa finesse de gravure...
enfin je disais ca comme ca... ca commence a deraper grave la le topic. :(

qqun est il encore capable de me dire de koi on parle en ce moment exactement? a part l'eternelle guerre intel amd dont je me fou grave?  

p4 northwood qui vient d etre tester.
conclusion monte en puissance d intel avec son p4.
le p4 2.2 est le proco le plus performant actuellement.

mais a frequence egale l XP est toujours devant, mais le futur nous dira ptetre que le northwood est super bon car les evolution s pour son bus memoire sont pas termines, bientot le bus 133 et etc ...
voila en gros c est ca.

---------------
n°913290
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 18-12-2001 à 23:22:27  profilanswer

ouai ca je sais si tu regardes bien je dois poster en page deux ou trois...

mais bon pas de quoi en ecrire 20+pages qd meme
donc la maintenant a la page 3612 ou on est, on parle de koi? keski fait avancer le debat?

n°913364
Clarkent
Posté le 19-12-2001 à 00:05:40  profilanswer

en tous cas pas toi :D.

---------------
n°913373
syntaxx_er​ror
Posté le 19-12-2001 à 00:13:35  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

oulala mon pauvre :(, j ai pas eu de vacance depuis avril dernier :cry:.
j ai enchaine fac avec stage avec refac sans meme finir le stage plus entreprise plus fac plus entreprise plus fac ( je fais de l alternance :D ) et j ai pas arrete depuis avril :(.  

Ba moi, j'ai commencé mon taff y a 6 mois, donc ça commence à faire dure, sachant qu'avant, c'était la recherche de boulot.. :sweat:

n°913374
syntaxx_er​ror
Posté le 19-12-2001 à 00:14:21  profilanswer

Info P4 Northwood bus 533 Mhz chez Présence-Paidai :

http://www.presence-pc.com/news/index.php3?p=0

n°913383
ultraglab
Posté le 19-12-2001 à 00:20:10  profilanswer

yoyo3d a écrit a écrit :

Le 3Ghz est prévu pour 2002. Intel a déjà fait une démo du Northwood à 3,5Ghz.

Néanmoins les perfs du Northwood sont largement décevantes contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire Marc.
10% de perfs en + seulement pour + de 4000F. Pas de quoi concurrence l'XP au rapport perfs/prix. Le tout avec un core à 2Ghz alors qu'AMD se contente de 1.6Ghz pour le même résultat (mieux même).
Marc nous annonce que le P4 ne chauffe pas? Mon AthlonXP est seulement à 45° en pleine charge!
Marc nous dit que les plateformes Athlon sont parfois buggés? Parceque ce n'est jamais le cas chez Intel??? (exemple le I820).
Je dirais plutot que Microsoft a toujours privilégié Intel dans le développement de ces OS assurant une certaine stabilité à cette plateforme. Heureusement, pour WinXP, Microsoft semble avoir tenu compte des plateformes AMD.

Bref je ne trouve pas l'article très objectif.

Le seul intérêt du P4 est bel et bien de monter en fréquence. A part çà...  

maintenant c'est marc qui n'est pas objectif, faut arreter un peu la.
alors quand marc dit xp=miam et p4=pas bien, c'est objectif, et quand il dit que le p4 nw 2.2 est le proc le plus rapide, c'est subjectif :??:

n°913385
melba
Posté le 19-12-2001 à 00:21:02  profilanswer

Merci brolysan2

:cry:  :cry:  :cry:  marc, meme pas il me remercie, j'espere que tu es crevé tiens pour la peine!  

n°913435
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-12-2001 à 00:56:24  profilanswer

ma philo est la suivante :
AMD : rapport puissance prix exceptionnel et stabilité douteuse
INTEL : rapport puissance prix douteux et stabilité exceptionnelle

Tout dépend donc du prix de ta stabilité ... moi sérieux en ce moment je me tate ... (rien que pour une install VIA il te faut : les 4-in-1 + AGP driver + IDE Miniport + PCI Latency patch ... c'est un peu du foutage de gueule quand même ...) et encore en fonction de ta mobo et de ton OS faut pas installer celui-ci mais il faut installer celui-là avant celui-ci etc ...  :fou:  

nan nan, j'étais passé AMD il y a 5 mois mais je repasse Intel dès que les northwood 533 baisse un peu. Raz-le-bol des soirées sur le forum à corriger les bugs (même si je vous aime bien au passage  :wahoo: )

---------------
Chic not Geek
n°913440
barbarella
Posté le 19-12-2001 à 01:03:00  profilanswer

Info P4 Northwood bus 533 Mhz chez Présence-Paidai :

http://www.presence-pc.com/news/index.php3?p=0  

ben en fait ça sert a rien un FSB de 4x133 comme le 4x100 d'ailleur pour la PC2100. un 2x133 serait plus rapide qu'un 4x100 et un 2x166 plus rapide qu'un 4x133. Pour la RAMBUS c'est autre chose, mais pour la DDR .. aie, Intel va devoir revoir des truc là.

n°913465
bgx
reviens brunette!
Posté le 19-12-2001 à 01:33:37  profilanswer

tidi, faut arreter le n'importe quoi.

Bon, le PIV a une hauteur de pipeline de 20 à la place de 10.
C fait qu'il peut aller en gros 80% plus vite à technologie egale. Ca, ca veut dire que Intel pourrait sortir des PIV 2.5 Ghz totu de suite (ils sont a 3Ghz en interne), mais ca n'a pas vraiment d'interet tout de suite, ils vendent suffisament de proc comme ca....

MAis ca veut aussi dire que les pénalité en cas de branchement mal prédit, de load/store pas fait dans les bons sens est bcp plus couteux.

Donc il est stupide de comparer a frequence equivalente.

Deux testes sont possible :  a prix equivalent. AMD gagne sans pb car ils bradent leurs proc (merci pour les clients, mais ils vont finir par mourir),  
le proc au max, et la, c intel qui gagne sans pb.

Ce qu'il faut voir aussi est le dimensionnement du PIV, supérieur a celui des Atlhon.... ca veut dire que dans 6 mois, les Athlon vont avoir plus de mal...

N oublions pas qu'il y a deux ans, un proc a 2000f etait monnais courante. LEs prix des intel est tres aventageux comparé a cette periode la... Mais le prix des AMD l'est encore plus!

bgx

n°913477
wave
Posté le 19-12-2001 à 01:55:38  profilanswer

t'as vu ça ou?
Le P4 0.18µ s'arrête à 2 GHz, il consomme 100W et est moins puissant qu'un athlon XP 2000+ qui consomme 70W.
Le P4 a besoin d'être gravé en 0.13µ pour être aussi performant et ne pas chauffer + qu'un athlon XP 0.18µ.

résumé: en 0.18µ, P4=40% de chauffage en +, 20% de MHz en +, et moins de puissance.
Heureusement qu'intel a un peu d'avance en technologie de gravure (0.13µ)!

n°913480
Clarkent
Posté le 19-12-2001 à 02:00:28  profilanswer

wave a écrit a écrit :

t'as vu ça ou?
Le P4 0.18µ s'arrête à 2 GHz, il consomme 100W et est moins puissant qu'un athlon XP 2000+ qui consomme 70W.
Le P4 a besoin d'être gravé en 0.13µ pour être aussi performant et ne pas chauffer + qu'un athlon XP 0.18µ.

résumé: en 0.18µ, P4=40% de chauffage en +, 20% de MHz en +, et moins de puissance.
Heureusement qu'intel a un peu d'avance en technologie de gravure (0.13µ)!  

d ailleur c est souvent a cause des p4 qu il faut des alim de 450W :D.
y abeaucoup d utilisateurs de p4 ici :D alors.

sinon tu les sorts d ou tes 100W ?
ca doit aps depasser les 75.
et y apas besion d un refroidissement surper puissant sur un p4 pour que ca tourne, ce qui est pas le cas des proco AMD.

---------------
n°913497
wave
Posté le 19-12-2001 à 02:40:19  profilanswer

les 100W sortent des specs Intel (sur leur site, je sais plus où mais j'avais mis un lien dans le célèbre topic de pompidoux).
A mon avis ce qui fait que la P4 n'a aucun problème de refroidissement, c'est qu'il est apparu sur un nouveau socket, donc les ventilos sont tous prévus pour ça.
Mais quand-même je me souviens d'un vieil article sur tom's hardware où ils avaient testé des P4 1.7 ou 1.8 avec des ventilos tout juste suffisants pour les 1.4 GHz, et les perfs chutaient pas mal, vu que le cpu tournait parfois à la moitié de sa fréquence.
Tant mieux si intel compense ce défaut (manque de puissance, parce que la température c'est pas grave avec un bon ventilo) avec la finesse de gravure, mais je pense vraiment que l'architecture du P4 a été pensée d'abord pour afficher beaucoup de MHz.

n°913551
brolysan2
Posté le 19-12-2001 à 08:02:56  profilanswer

MDR!!! quand Marc casse le P4, tout le monde dit bravo, et la pour une fois qu'il dit que ce P4 est en passe de devenir le cpu le plus performant (pas le moins cher attention les langues de bois), ben ces confrêres le traitent de non objectif! Lors de la phase de tests, Marc etait pro AMD (c'est pas un secret quand etant moi même pro AMD cause prix), et le technicien qui etait avec lui pour les tests etait pire que lui, mais il s'avère qu'après une série de test, ce CPU a les moyens d'etre performant, je ne comprends pas la logique destructrice de certains webmasters. Ce qui a toujours fait la force de Marc et de Hardware, c'est d'aller jusqu'au bout des choses afin de fournir le maximum de tests et de précision. Car faire + 800 km pour tester le northwood chez nous, ben j'en connais pas beaucoup qui l'aurait fait!! Chapeau Marc, tu as ma reconnaissance et crois, tu auras l'exclu sur certains produits non disponible encore en France, ca je peux te l'assurer sur le forum et devant tous! Que tes collègues Webmasters et autres pleurent, ils devront se contenter d'attendre les accords fondeurs et respecter les dates. Non mais!

en colère la le Brolysan  :fou:

n°913562
syntaxx_er​ror
Posté le 19-12-2001 à 08:31:41  profilanswer

brolysan2 > Il était temps que tu pointes le bout de ton nez car ça devenait vraiment irrespirable ici... ;)

Concernant les confreres d'HFR, c'est zarb car d'habitude quand y a une exclusivité ou un scoop sur un test fait par marc, les autres sites de hardware font un lien vers HFR, mais là, rien du tout (à part PPC et Nvchips.. :D ) !!!  :lol:  :lol: ...C'est sans doute l'effet de l'aigreur vu le scoop... :sarcastic:

n°913571
brolysan2
Posté le 19-12-2001 à 08:49:23  profilanswer

ben norma, ca les fait chier qe Intel revienne sur le devant de la scènes, et meme moi qui est un athlon XP 1900+ o/c, j'ai vu les perfs du cp intel (normal non? :)) ben j'attends janvier car grosse surprise (vite Marc, appelles moi c'est hyper urgent!!!)

n°913864
brolysan2
Posté le 19-12-2001 à 11:48:28  profilanswer

merci Marc pour ta réactivité :) ca fait plaisir

je te tiens au courant pour la suite qui se promet prometteuse.

n°914098
seyed_s
Posté le 19-12-2001 à 13:19:09  profilanswer

ben norma, ca les fait chier qe Intel revienne sur le devant de la scènes, et meme moi qui est un athlon XP 1900+ o/c, j'ai vu les perfs du cp intel (normal non? :)) ben j'attends janvier car grosse surprise (vite Marc, appelles moi c'est hyper urgent!!!)  

de toute façon meme si intel sort un proc qui ecrase les AMD, je n'acheterais pas car leur politique des prix est vraiment detestable   :non: elle me rappelle trop celle de FT : ramasser le plus de pognon que possible  :fou:

[edtdd]--Message édité par seyed_s--[/edtdd]

n°914496
syntaxx_er​ror
Posté le 19-12-2001 à 15:45:44  profilanswer

Putain, des northwood à 1.6 et 1.7 Ghz, ça promet !! Au meme prix que les willamete actuels !!

http://www.hardware.fr/html/news/?date=19-12-2001

"Selon nos sources, Intel pourrait sortir en sus des Pentium 4 2A et 2.2 GHz d'autres Pentium 4 basés sur le core Northwood 0.13. Il s'agirait plus particulièrement de Pentium 4 1.6A et 1.7A GHz, qui seront vendus au même prix que les versions actuelles gravées en 0.18 Micron (1700-1900 FF selon les tarifs de Monsieur Prix donc). L'intérêt de ces processeurs sera double : d'une part le prix, et d'autre part leur facultés d'overclocking. En effet il sera a priori facile, sur les cartes mères le permettant, de passer ces processeurs en bus 133, ce qui permet d'atteindre 2.13 et 2.26"

n°914544
john78
Posté le 19-12-2001 à 16:04:04  profilanswer

mdr, les gens y achetent des athlons et parcequ' ils sont chez amd, ils peuvent pas supporter l' id qu' un intel soit meilleur...

reaction de merde.......

c typik des pro amd...

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°914560
john78
Posté le 19-12-2001 à 16:08:18  profilanswer

bien sur, si ils avaient un intel...

ils repousseraient directement tout amd....

et clamerais VIVE INTEL!

elle est belle l' objectivité....

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°914569
thecoin
Posté le 19-12-2001 à 16:09:39  profilanswer

john78 a écrit a écrit :

mdr, les gens y achetent des athlons et parcequ' ils sont chez amd, ils peuvent pas supporter l' id qu' un intel soit meilleur...

reaction de merde.......

c typik des pro amd...  

Tu aimerais rouler en Lada? :D

---------------
n°914572
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-12-2001 à 16:10:36  profilanswer

Ouh la la ... ca chauffe ici =)

Ne pas admettre que le NW 2.2 GHz est le plus puissant des x86 actuel (sans compter l'oc), c'est ca ne pas etre objectif. Après il est clair que niveau performances prix ce n'est pas ca, mais c'est tjs le cas chez Intel et la sortie des 1.6-1.7 NW devrait changer ca. Je n'ai jamais été fan du P4 (cf. 1er test dessus) mais core northwood + socket 478 + ddr si le tout n'est pas cher c'est une très bonne solution.

Oui Intel a besoin de beaucoup de MHz pour y arriver ... et alors ? C'est bien de reflechir en terme de frequence, mais ce qui compte dans une optique d'achat c'est de reflechir en fonctions des performances ... (et du prix bien entendu)

[edtdd]--Message édité par Marc--[/edtdd]

n°914579
thecoin
Posté le 19-12-2001 à 16:13:14  profilanswer

Moi j'attend la comparaison Northwood 2.2ghz et Athlon XP 2200+.La on va bien rigoler :D

---------------
n°914600
bob737
Posté le 19-12-2001 à 16:19:43  profilanswer

Moi, j'attends le test PVI 1.6A O/C avec CPU AMD du même prix O/C.
Si on peux avoir un CPU Intel O/C à 2,2 au prix de 1,6, c'est clairement TRES interessant!!  :crazy:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ca y est, le northwood est chez nous!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)