Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Ca y est, le northwood est chez nous!!!

n°901098
rene pierr​e
Posté le 14-12-2001 à 14:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon au depart on vient voir si on a des tests du northwood et a l'arrivée il ya des mecs qui nous expliquent que le P4 c'est de la merde ,sans deconner on s'en bat un peu les couilles ,je n'ai que du AMD mais ça ne m'empeche pas d'etre curieux sur ce proco ainsi que d'autres gars!!ensuite lancer des insultes a son ecran c'est pas sympa ,il va pas repindre !!!quoique que....... :D  :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2001 à 14:48:48  profilanswer

n°901103
tophy
Posté le 14-12-2001 à 14:50:50  profilanswer

Pica hummm toi au moins c'est intéressant comme réponse.  

J'avoue qu'Intel m'a pas mal déçu avec le P4 mais en fait j'ai un peu l habitude ... Toutes les premières moutures des procs Intel sont vraiement merdiques P60 66 p2 233 266 p3 500 550 p4 1.3 à 2ghz. C'est juste que je suis confiant sur la montée en puissance et que je pense que je vais être satisfait d'un P4 2.2 ou 2 Ghz qui monte à 2.8 Ghz.

Pour l'argument prix, je ne fais que souligner que je suis pret à payer plus cher pour ce qu on appeler le confort d'utilisation assurant bcp de compatibilité que sur les AMD à l'heure actuel ... Par AMD je parle de la platte forme pas du proc en lui meme.  

Maintenant, si j'etais étudiant et que mon budget devait être optimisé il est clair que j opterai pour l XP qui n offre pas le meme confort mais qui ) le meilleur rapport perf / prix et je cracherais sans conteste sur le P4 qui vaut 1.5 ou 2* plus  pour des perf a peu pret identiques juste sous pretexte que ca chauffe pas que c plus facile à l utilisation nivo patchs chauffe ...

En lisant le forum j'ai vu tellement de merdes nivi patch blablabla, des potes m'ont dit k ils repassaient à Intel pask'ils ont pas le temps de se prendre la tete ... Voila je prefere acheter un P4 dans mon cas car je peux me le permettre, car j'ai plus envie de perdre du temps à chercher d'ou vient un probleme matos (nostalgie le temps de l opti memeoire dans le config et l autoexec ou en libérant un peu de cache dans le bios pour gagner 512 octets).

Et enfin le trip ventillo watercool et calcul du nombre de W de conso d'un AMD pour acheter l alim ad hoc çà me motive plus.

JE crois que le seul truc qui pourrait me faire passer de l autre coté de la force c'est des Benchs avec un AMD qui explose sous Q3 les P4 :).

Donc voilà j'attends le test avec possibilité d OC et perf suivant les types de mémoire et pkoi pas une bonne surprise sur le potentiel quand le northwood va monter en uissance ou tout simplement en OC :p

[edtdd]--Message édité par Tophy--[/edtdd]

n°901115
frodonmike
Posté le 14-12-2001 à 14:53:38  profilanswer

Dao a écrit a écrit :

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà vu un pub AMD quelque part?  

Ben oui : les matchs de foot : y a de la pub AMD sur le bord du terrain!!! :gun:

---------------

n°901120
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 14-12-2001 à 14:54:22  profilanswer

Faire des J.O. de cake3, c'est tout sauf la vie comme tout ce qui est virtuel. Ca j'en conviens c'est un jugement de valeur. Libre à toi de jouer à ce que tu veux, de mesure ton adresse blabla. Mais perso je m'en tape mais alors....

Par contre, concernant la comparaison 307 vs BMW, si tu en as plus avec une BMW qu'avec une 307, la difference de prix se justifie. MAIS PAS DANS LE CADRE QUI NOUS INTERESSE. L'XP est moins cher et plus performant sauf sur qq appli dont cake3.  
1er fait.

La stabilité. AMD c'est stable. Que tu sache jouer à cake3 surement, que tu sois une bille en info, surement aussi. Depuis le temps qu'on entend ca sur ce forum, parce qu'on O/C trop le proc, la ram, qu'on pose un ventilo comme un polio forcement. Mais si tu sais ce que tu fais, alors tout va bien. Demontre à ton tour tes affirmations sur la stabilité parce que là dessus.

Affirmer que tu fais de ton fric ce que tu veux, c'est clair, intel a besoin de gens comme toi. Mais pour les autres, et ils sont nombreux ici, dépenser moins en en ayant plus est une démarche méthodologique intelligente. Et cela conduit naturellement à acheter de l'amd pour le moment. Si ces arguments ne te suffissent pas, ce n'est pas grave, retourne à ta souris, entraine toi mais dis toi que le materiel ne fera pas tout dans cake3 et que ton northwood ne fera peut-etre pas de toi le champion du monde de lacher de noyau d'olive noir par les aiselles (ca aussi ca existe dans la vraie vie et y a meme un championnat departemental :lol:)

n°901132
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-12-2001 à 14:58:13  profilanswer

C'est dommage que les ingé de chez intel ne frequente pas ce forum :lol:, je pense qu'ils riraient bien a la lecture de tout ces topic qui fleurissent regulierement. Franchement, lorsque l'on voit l'ecart de Dimension entre une boite comme AMD et une boite comme intel, si AMD faisait VRAIMENT du tort a intel (comme certain ici le croient), intel avec son enorme mane fianciere ne reagirait pas ? non, il ne faut pas rever, lorsque l'on connait les technologies dont sont capables les labo de chez intel, et que l'on voit AMD s'essoufler pour essayer de lui tenir tete sur une technologie qu'intel desire abandonner, je me dit que les personnes qui se disent Pro-AMD ne reflechissent pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez...

Cela dit, il est vrai qu'aujourd'hui le proc pour PC le plus rapide du moment est bien un Athlon XP, pour la simple raison que ce dernier utilise au maximum les technologies les plus repandues aujourd'hui (a savoir, celle la meme qui ont été rodée pendant ces 2 dernieres années par le pentium 3). Intel, de son coté, met sur le marché son archi P4, afin que le parc de machine equipées de ce proc soit assez important pour que les developpeurs optimisent leur dev pour cette archi. C'est une pratique qui est criticables certes, (ou louable selon le cotés duquel on se place), mais une chose est sure, la machine est lancée et intel n'a que faire de la concurrence actuelle d'AMD (qui vous semble etre rude...) car d'ici quelque mois, les progs optimisé pour P4 seront legion (lesquels relegueront alors les athlon d'aujourd'hui a la place des pentium 1 d'hier...). Le seul moyen de reagir d'AMD sera alors de sortir une architecture capable de rivaliser avec celle du P4, malheureusement, cela risque de prendre pas mal de temps car ils dependront toujours des brevet qu'intel dedaignera bien leurs laisser exploiter (moyen finance bien evidemment.). Le seul moyen de detroner intel, c'est de sortir un nouveau standard incompatible avec le standard PC, c'est pas une mince affaire, mais pourquoi pas (personnellement, j'y ai toujours cru, cf ma config) mais il est clair que le PC est plus que difficile a detroner. AMD, s'il reste sur le creneau comaptible X86 feras toujours reference d'outsider par rapport a intel quelque soit les performance de leur proc, pour la simple et bonne raison que c'est Intel qui controle a 100% le marché du PC ainsi que ses évolutions. AMD ne fait que respecter ce que veut bien dire intel sur ses propres technologies.  

L'athlon XP aura permis de repousser dans ses dernieres limite la technologie apportée avec le Pentium Pro d'intel (et ses successeurs PII et PIII) comme a l'epoque ils avaient poussé dans ses derniers retranchement la technologie 486 avec des DX4 120 Mhz, intel a fait une croix sur ce standard et s'est deja orienté vers de nouveaux horizon, AMD n'a plus qu'a tout recommencer.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°901134
tophy
Posté le 14-12-2001 à 14:58:43  profilanswer

MAis personne n'a jamais dis le contraire AMD = meilleur rapport perf/prix. mais si tu lis mon precedent post tu vera qu il n'y a pas que ce rapport dans la motivation d'un achat ...

n°901164
Samanosuke
Posté le 14-12-2001 à 15:06:12  profilanswer

Du calme, le topic est excellent c'est pas le moment de se fritter :non:

n°901166
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 14-12-2001 à 15:07:40  profilanswer

Cap'tain Kaverne a écrit a écrit :

ouais mais pas de besoin d'une tour qui fait 80db. et ça chez moi c'est aujourd'hui ma priorité
Fiabilité pas aléatoire comme chez Amd (que celui qui ose dire qu'il a jamais cramé ou vu cramé autour de lui un t-bird lève le doigt)
, 1 bonne année d'Amd me suffit.
j'ai hate  

:jap: concernant amd , je dirais que le plus gros pb c VIA !

n°901176
ddr555
Posté le 14-12-2001 à 15:09:14  profilanswer

intel = 0 problème  :lol:  :lol:  :lol:  

dernier ex en date : achat d'une carte mère pour un celeron 1200, gravure d'un cd et hop, déconnexion modem  :lol:  
alors que ça passait très bien avec un celeron 600  :sarcastic:  

pffff keskifo pas entendre  :lol:  intel = 0 pb  :lol:

n°901187
maxi17
Posté le 14-12-2001 à 15:14:32  profilanswer

tba> t'as raison mon petit père. les polios qui ont des problèmes sur VIA c'est parce qu'ils ont les doigts palmés.

les problèmes des plantages ide avec une sblive ? pfff, ils ont du mettre la sblive à l'envers !
les problèmes d'usb ? nan nan chez moi ça marche bien donc ça doit marcher chez tout le monde !
les problèmes de bouycle infinie avec les GF3 ? rhaaa, encore des blaireaux qui ont du mettre leur GF3 dans un slot PCI ...

alors si ça te branche la chasse aux patchs et si tu aimes passer tes soirées dans ton bios, c'est à toi de voir ...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2001 à 15:14:32  profilanswer

n°901188
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 14-12-2001 à 15:14:54  profilanswer

Citation :

MAis personne n'a jamais dis le contraire AMD = meilleur rapport perf/prix. mais si tu lis mon precedent post tu vera qu il n'y a pas que ce rapport dans la motivation d'un achat ...

C clair, tu fais de ton fric ce que tu veux je l'ai déjà dit. Mais arrete de dire amd ca chauffe, la consomation typique d'un XP1900 est INFERIEUR à un P4 2000. C'est un fait (cf datasheet).

arrête de dire j'veux pas me casser la tete avec les problemes de l'AMD, l'XP est un proc tout aussi fiable, les plates-forme VIA, ALI ou SIS sont parfaitement stables, sans patch sous l'OS XP. C'est un fait.

pour rené pierre tu veux du bench, en france pas avant lundi mais si tu veux un avant gout :

http://www.amddiyoc.com/giga/GA-8ITXR/P4N2656-SPI.gif
http://www.amddiyoc.com/giga/GA-8ITXR/P4N2656-C99.gif
http://www.amddiyoc.com/giga/GA-8ITXR/P4N2656-3DM.gif
http://www.amddiyoc.com/giga/GA-8ITXR/P4N2656-CPU.gif
http://www.amddiyoc.com/giga/GA-8ITXR/P4N2656-MEM.gif
http://www.amddiyoc.com/giga/GA-8ITXR/P4N2656-MM.gif

clarkent, si les benchs tu t'en fous prend alors un celeron 1.2, c + rapide que ton P4 à 1600 et c'est moins cher.

ixemul, grand moment de rire, merci.

mini71, je le dis, retire tes mouffles, des pbs récurrents on en trouve plein sur de l'intel mais comme les possesseurs se cachent, on ne le sait pas. Tant que tu ne testes pas les bovins pour detecter la vache folle, tu n'as aucune vache folle. Via à a merdé sur sa gestion usb car le lien microsoft-via bof. Le seul pb qui a existé était sur le kt133a et son southbrigde chez certains. Sur 4 configs testés, 0 pb detecté chez moi. Putain j'ai bq de chance ;)

[edtdd]--Message édité par Tba--[/edtdd]

n°901196
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-12-2001 à 15:16:50  profilanswer

ddr555 a écrit a écrit :

intel = 0 problème  :lol:  :lol:  :lol:  

dernier ex en date : achat d'une carte mère pour un celeron 1200, gravure d'un cd et hop, déconnexion modem  :lol:  
alors que ça passait très bien avec un celeron 600  :sarcastic:  

pffff keskifo pas entendre  :lol:  intel = 0 pb  :lol:  

toi, va prendre qque cours d'info "de base", on en reparlerat apres ok ! ou tu veux que je te ressorte ta vision du fonctionnement d'un pipeline ? :lol:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°901208
killer2002
Posté le 14-12-2001 à 15:20:12  profilanswer

ixemul
il est vrai que ton discours n'est pas forcément hors de propos
par contre je pense qu'Amd est peut être derriére Intel en terme de labo etc...
mais pour un même proc, il te le développe à fond , pas un machin bridé, il cherche juqu'au dernier petit truc qui pourrait améliorer le proc, plus on est gros et pense que l'on est seul
plus on est fainéant
une image pour ex:
une 306 de série   Peugeot
une 306 optimisé et moins chére   Jean mimi le garagiste

le gars y fait quoi, vive Peugeot j'achéte
le guerrier, j'aime bien jean mimi, il est petit, il a pas de super labo mais j'en ai pour mon prix

Peugeot regardes ce que fait Jean mimi et puis ils se disent
p'têt bien qu'on devrait le faire aussi (la DDR par exemple)

enfin Bref si jean mimi peut faire avancer Peugeot c'est bien pour nous  ;)

n°901214
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 14-12-2001 à 15:21:25  profilanswer

Tophy a écrit a écrit :

Pica hummm toi au moins c'est intéressant comme réponse.  

J'avoue qu'Intel m'a pas mal déçu avec le P4 mais en fait j'ai un peu l habitude ... Toutes les premières moutures des procs Intel sont vraiement merdiques P60 66 p2 233 266 p3 500 550 p4 1.3 à 2ghz. C'est juste que je suis confiant sur la montée en puissance et que je pense que je vais être satisfait d'un P4 2.2 ou 2 Ghz qui monte à 2.8 Ghz.

Pour l'argument prix, je ne fais que souligner que je suis pret à payer plus cher pour ce qu on appeler le confort d'utilisation assurant bcp de compatibilité que sur les AMD à l'heure actuel ... Par AMD je parle de la platte forme pas du proc en lui meme.  

Maintenant, si j'etais étudiant et que mon budget devait être optimisé il est clair que j opterai pour l XP qui n offre pas le meme confort mais qui ) le meilleur rapport perf / prix et je cracherais sans conteste sur le P4 qui vaut 1.5 ou 2* plus  pour des perf a peu pret identiques juste sous pretexte que ca chauffe pas que c plus facile à l utilisation nivo patchs chauffe ...

En lisant le forum j'ai vu tellement de merdes nivi patch blablabla, des potes m'ont dit k ils repassaient à Intel pask'ils ont pas le temps de se prendre la tete ... Voila je prefere acheter un P4 dans mon cas car je peux me le permettre, car j'ai plus envie de perdre du temps à chercher d'ou vient un probleme matos (nostalgie le temps de l opti memeoire dans le config et l autoexec ou en libérant un peu de cache dans le bios pour gagner 512 octets).

Et enfin le trip ventillo watercool et calcul du nombre de W de conso d'un AMD pour acheter l alim ad hoc çà me motive plus.

JE crois que le seul truc qui pourrait me faire passer de l autre coté de la force c'est des Benchs avec un AMD qui explose sous Q3 les P4 :).

Donc voilà j'attends le test avec possibilité d OC et perf suivant les types de mémoire et pkoi pas une bonne surprise sur le potentiel quand le northwood va monter en uissance ou tout simplement en OC :p  

je pense exactement comme toi  :jap:

n°901217
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-12-2001 à 15:21:45  profilanswer

Tba a écrit a écrit :

Citation :

C clair, tu fais de ton fric ce que tu veux je l'ai déjà dit. Mais arrete de dire amd ca chauffe, la consomation typique d'un XP1900 est INFERIEUR à un P4 2000. C'est un fait (cf datasheet).

arrête de dire j'veux pas me casser la tete avec les problemes de l'AMD, l'XP est un proc tout aussi fiable, les plates-forme VIA, ALI ou SIS sont parfaitement stables, sans patch sous l'OS XP. C'est un fait.

pour rené pierre tu veux du bench, en france pas avant lundi mais si tu veux un avant gout :

<---- >8 --- cut images inutiles ---- >8------ >

clarkent, si les benchs tu t'en fous prend alors un celeron 1.2, c + rapide que ton P4 à 1600 et c'est moins cher.

ixemul, grand moment de rire, merci.  

Bon, apparament ca sert a rien de parler avec toi, tu m'a l'air bien incapable de contre argumenter.... comme les autres, a coté de la plaque... (cf DDR555,tangzz, samanosuke,etc... et meme pomipoux qui s'emporte debilement a mon gout....)

---------------
n°901219
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2001 à 15:21:59  profilanswer

Tba a écrit a écrit :

Ah ah la bonne blague intel que voila. Le jour ou tu verras un 307 tombé plus souvent en panne qu'une ferrari a km égal tu m'appelles.  

llon,Tba?.

Ouais,je t'appelle,là,parce les 307,ces nids à pannes,tombent plus souvent en panne qu'une Ferrari!...Y a que Lada qui fait fait mieux et même FIAT est largué,maintenant les poubelles italiennes vont moins au gararge qu'une Cageot!....

Cageot sucks! [:power600]

n°901229
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 14-12-2001 à 15:24:40  profilanswer

Tba a écrit a écrit :

Citation :

les plates-forme VIA, ALI ou SIS sont parfaitement stables, sans patch sous l'OS XP. C'est un fait.

Une chose a dire  :lol:  
VIA c térs loin d'etre une merveille de stabilité (y'a qu'avoir sur ce forum et meme autour de moi je connais pleisn de gens qui connaissent de  + ou -* gros pbs avec des chips VIA), contrairement a la plupart des chipset Intel (on va pas revenir sur l i820 ... et encore qu'avec la rdram ca posait pas pb je crois)

n°901234
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 14-12-2001 à 15:25:32  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

llon,Tba?.

Ouais,je t'appelle,là,parce les 307,ces nids à pannes,tombent plus souvent en panne qu'une Ferrari!...Y a que Lada qui fait fait mieux et même FIAT est largué,maintenant les poubelles italiennes vont moins au gararge qu'une Cageot!....

Cageot sucks! [:power600]  

Mauvaise fois rullezzz  
des sources stp ...

n°901235
snuffer
Posté le 14-12-2001 à 15:25:44  profilanswer

maxi17 a écrit a écrit :

tba> t'as raison mon petit père. les polios qui ont des problèmes sur VIA c'est parce qu'ils ont les doigts palmés.

les problèmes des plantages ide avec une sblive ? pfff, ils ont du mettre la sblive à l'envers !
les problèmes d'usb ? nan nan chez moi ça marche bien donc ça doit marcher chez tout le monde !
les problèmes de bouycle infinie avec les GF3 ? rhaaa, encore des blaireaux qui ont du mettre leur GF3 dans un slot PCI ...

alors si ça te branche la chasse aux patchs et si tu aimes passer tes soirées dans ton bios, c'est à toi de voir ...  

chez moi ca marche !  :D

n°901237
frodonmike
Posté le 14-12-2001 à 15:26:05  profilanswer

Tophy a écrit a écrit :

Tu fais partie de la minorité des gens qui ont suffisament de sous pour se payer un P4!!Tant mieux pour toi c un bon proc (remarque si tu l'overclockes a 2.8ghz y chauffera aussi un peu ton proc!!)
Donc le défaut de l'athlon XP c sa surchauffe!!Or si tu verclockes ton P4 pour avoir les memes perfs ou meilleurs que l'athlon tu vas aussi le faire chauffer!!
Donc il y a égalité sauf que tu t'es delesté d'un petit paquet de fric en plus!!!(l athlon XP chauffes bcp moins que les athlons t-bird 266)

De plus d'un point de vue stabilité, le seul chipset qui merde c'est le KT133 de VIA!!!
Si tu recherches des perfs et de la stabilité tu prends une bonne CM avec un chip N-Force!!

Il y a bcp de tests sur hardware.fr avec differentes plateformes sur 3dmark2001!

Il me semble aujourd'hui qu'une becane athlon xp 1900+ ventilo + CM chip N-Force + 256 DDRpc2100 (2450+ ~300+1500+350=4600)

Est bien mieux qu'une bécane P4 2.0ghz socket 423 + CM intel D850GB(pour la fiablilité rien de miex qu'intel si on pousse ton raisonnement a l'extreme!)+ventilo + 256 rambus pc800) (4218+1500+200+740=6658)

Sans oublier que le chip N-Force est fourni avec un bon chip son et un equivalent graphique geforce 2 MX!!Meme si avec la difference P4/athlon certains prefereront s'acheter une Geforce 3 ti 200!lol

Voila c tout ce que j'avais a dire que les gens fortunés achetent du P4 et que les prolétairse achetent de L'athlon !
Qui soit dit en passant n'est pas bugué seul le chip via kt 133 l'est !
Ne mettez pas tout le monde dans le meme panier!!!
 [:frodonmike]

---------------

n°901245
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 14-12-2001 à 15:27:26  profilanswer

Citation :

llon,Tba?.  

Cageot sucks!    

Ben ca tombe bien parce que mon petit, ferrari c'est

FIAT.

Bien joué.
ixemul, pas de leçon de moral STP, parce qu'avec un post comme le tien ....

[edtdd]--Message édité par Tba--[/edtdd]

n°901249
frodonmike
Posté le 14-12-2001 à 15:28:02  profilanswer

sylvermat a écrit a écrit :

Mauvaise fois rullezzz  
des sources stp ...  

L'objectivité c'est ce qu'il manque à beaucoup de gens!!
 [:frodonmike]

---------------

n°901258
Samanosuke
Posté le 14-12-2001 à 15:30:56  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Bon, apparament ca sert a rien de parler avec toi, tu m'a l'air bien incapable de contre argumenter.... comme les autres, a coté de la plaque... (cf DDR555,tangzz, samanosuke,etc... et meme pomipoux qui s'emporte debilement a mon gout....)  

Hé mec! tu me laisse tranquille ok, moi je m'en pete de AMD vs Intel, je cherche meme pas a argumenter, moi c la mentilité de pompidoux ke j'aime pas,c'est tout, j'ai jamais essayé d'argumenter ke AMD ou Intel c mieux, je suis assez grand pour faire mes choix tout seul et il en est de meme pour les autres, ce ki veulent acheter de l'intel HT de l'intel, et ceux ki veulent de l'AMD prennent de l'AMD , j'en ai rien a PT c pas mon PB alors tu evite de dire ke je suis a cote de la plaque.
merci.

n°901265
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-12-2001 à 15:32:18  profilanswer

Tba a écrit a écrit :

Citation :

Une chose a dire      
VIA c térs loin d'etre une merveille de stabilité (y'a qu'avoir sur ce forum et meme autour de moi je connais pleisn de gens qui connaissent de  + ou -* gros pbs avec des chips VIA), contrairement a la plupart des chipset Intel (on va pas revenir sur l i820 ... et encore qu'avec la rdram ca posait pas pb je crois)

FIAT.

Bien joué.

euuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu crois ca :D ? c est pas parce que ca fait parti de la meme societe que la fabrication est la meme les voitures sont les memes, les technologies sont les memes, les employes sontles memes le techniques de fabrications sont les memes ...

quand tu me feras avance une fit comme une ferrari tu m appelles :D.
ou quand tu verras une ferrari avec marque fiat sur le moteur tu m appelles aussi :D.

fait gaffe car y a des grosses boite qui detiennent des marques debagnoles, des pompes et font aussi de la bouffe, et pourtant ile ne foute pas de sauce a base d huile moteur :D.

etgeneralement les cuistos font pas de la meca et le mec tout couvert d hule fait rarement la cuisine :D.

[edtdd]--Message édité par Clarkent--[/edtdd]

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°901270
tophy
Posté le 14-12-2001 à 15:34:54  profilanswer

pour la RD RAM patience on dirait ke les testeurs nous préparent une surprise basée sur DDR 333 :).

n°901273
maxi17
Posté le 14-12-2001 à 15:36:12  profilanswer

Tophy a écrit a écrit :

pour la RD RAM patience on dirait ke les testeurs nous préparent une surprise basée sur DDR 333 :).  

sur quel chipset à ton avis ? SIS ?

n°901275
tophy
Posté le 14-12-2001 à 15:37:49  profilanswer

pkoi pas le I845D ?

Le BX tient bien la charge en 133 Mhz pour la SD RAM :p

n°901284
maxi17
Posté le 14-12-2001 à 15:41:22  profilanswer

Tophy a écrit a écrit :

pkoi pas le I845D ?

Le BX tient bien la charge en 133 Mhz pour la SD RAM :p  

oui, souhaitons qu'avec le i845d, intel nous ponde un chipset aussi bon que le BX en son temps ...

n°901291
power600
Toujours grognon
Posté le 14-12-2001 à 15:43:17  profilanswer

Tba a écrit a écrit :

Citation :

llon,Tba?.  

Cageot sucks!    

FIAT.

Bien joué.

Ben sache que FIAT c'est pas seulement les Ferrari(qui arrivent pas à tomber en panne autant qu'une Cageot(Cageot sucks! [:power600]) mais c'est aussi de l'aeronautique,des équipements ferroviaires,des équipement industriels(des usines clé en main),et d'autres choses dont je ne me rappelle plus...et y a les motoculteurs Ferrari (si ça existe![:kaola])...

Ma voiture c'est une FIAT Tempra à deux balles,je l'ai jamais patchée,elle est stable depuis que je l'ai (4 ans) mais elle accélère pas la route,c'est pas une P4! :cry:  

:d:d:d:d

Ceci dit une Fiat ou autres c'est comme un P4 ou un XP:y a aussi des défauts chez tous les protagonistes!..:p

Oups!..Hors sujet total!..[:oo_oo]

[edtdd]--Message édité par power600--[/edtdd]

n°901293
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-12-2001 à 15:44:19  profilanswer

killer2002 a écrit a écrit :

ixemul
il est vrai que ton discours n'est pas forcément hors de propos
par contre je pense qu'Amd est peut être derriére Intel en terme de labo etc...
mais pour un même proc, il te le développe à fond

Tout a fait d'accord ! je n'ai pas dit le contraire, c'est meme ce que j'ai affirmé (l'athlon XP est le plus perfomant pour les applis d'aujourd'hui)

Citation :

pas un machin bridé, il cherche juqu'au dernier petit truc qui pourrait améliorer le proc, plus on est gros et pense que l'on est seul
plus on est fainéant

Non, justement, intel est loin d'etre fainéant, ils essaye d'adapter au mieux leur strategie de marché, faire une transition en "douceur", ne pas casser l'archi P3 d'un coup net (qui leur retirerait toute credibilité)

Citation :

une image pour ex:
une 306 de série   Peugeot
une 306 optimisé et moins chére   Jean mimi le garagiste

Justement, venons au fait... comme tu le dit, les fameuses 306 "jean mimi" powered, sont en general acheté par des cretins qui se prennent pour schumarer (et qui n'en ont que la casquette, meme pas a l'effigie ferrari d'ailleur :lol:) et qui se permettent tout et n'importe quoi sous pretexte qu'ils ont une 306 "jean mimi" boursoufllée de partout (+50 Kg mini en accessoire aussi burlesques qu'inutiles :lol:) et dont la sortie d'echappement fait palir le tuyau d'evacuation de ma chaudiere :D. Perso, je fait de la course auto, ma deuxieme passion apres l'info, j'ai une voiture equipée (Maserati 420S biturbo -> 380ch) que j'ai préparé moi meme avec l'aide de mon club, je n'ai le droit de rouler que sur circuit avec mais quel plaisir de faire ca dans les meilleures conditions possibles contre des personnes qui ont le meme etat d'esprit que moi (et qui ont tout comme moi toute les notion de BASE du pilotage) et dans la vie de tout les jours, je me contente d'une peugeot 206 HDI, laquelle est deja largement suffisante pour se faire prendre assez mechament au radar (experience malheureusement vécue au mois d'aout :sweat:) sur une nationale deserte. Enfin, j'y pense, ca n'a rien a voir, pisque la 306 jean mimi coutera au final plus cher que la 306 d'origine peugeot, ce qui n'est pas le cas avec les procs dont nous parlons

Citation :

le gars y fait quoi, vive Peugeot j'achéte

Peugeot ou autre chose, on s'en fout ;)

Citation :

le guerrier, j'aime bien jean mimi, il est petit, il a pas de super labo mais j'en ai pour mon prix

Et jean mimi il est bien content de voir sa caisse enregistreuse se remplir au moindre joint de culasse k'est pété (c)Daniel prevost (cf un venitrad qui tombe en panne, ya pas de mystere, c'est mecanique, ca s'use beaucoup plus qu'un composant ;) )

Citation :

Peugeot regardes ce que fait Jean mimi et puis ils se disent
p'têt bien qu'on devrait le faire aussi (la DDR par exemple)

De la DDR sur une peugeot ? merde alors :) j'vais fouiller le coffre de ma 206 pour verifier qu'il me l'on pas oublié ;)
Enfin, reprenons notre serieux, c'est pas intel qui a sorti un chipset DDR pour son P4, mais le fameux Momo le garagiste (SIS dans notre cas), un concurrent de jean mimi ;).

Citation :

enfin Bref si jean mimi peut faire avancer Peugeot c'est bien pour nous  ;)

Ben non, parceque, comme je l'ai expliqué dans mon post sur le futur du PC, si peugeot n'etait pas la, et bien jean mimi serait encore a monter des kit 75 sur les mob dans la cour du lycée ;)

---------------
n°901300
ddr555
Posté le 14-12-2001 à 15:44:57  profilanswer

maxi17 a écrit a écrit :

je ne nie pas ces problèmes, je nie le fait que ça arrive à la majorité des personnes et que y'a jamais rien chez intel

n°901306
ddr555
Posté le 14-12-2001 à 15:46:21  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

toi, va prendre qque cours d'info "de base", on en reparlerat apres ok ! ou tu veux que je te ressorte ta vision du fonctionnement d'un pipeline ? :lol:  

là j'ai pas peur mon coco  :lol:

n°901310
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-12-2001 à 15:47:40  profilanswer

Pour "je ne sais plus ki" qui explik que d'ici quelques mois il y aura des appli optimise p4

je lui rappel donc que toute la "feinte" du p4 reside dans sa profondeur de pipeline qui permet d'avoir des portes necessitant des latences moins elevees... du coup une appli optimisee p4 (SSE2 mis a part) c une appli qui est compile avec un compilateur specifique au p4...
Sachant qu'a l'heure actuelle les compilateurs Intel viennent a peine de prendre en compte l'architecture "686" (les pentiums koi)et que la moitie des appli qu'on utilise sont encore compile en 386, les appli opti p4 c pas demain la veille qu'elles seront legions!

La seule facon dont le p4 peut rivaliser avec les athlons c justement en augmentant la frequence. Le p4 peut certainement monter tres haut en frequence, c un fait il a ete concu pour ca. Mainteannt je pencherais plus pour un P4 3-4Ghz en 2002, pour contrer l'athlon, que sur des appli optimisées p4

n°901334
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-12-2001 à 15:53:22  profilanswer

PicaTEAM!!! a écrit a écrit :

Pour "je ne sais plus ki" qui explik que d'ici quelques mois il y aura des appli optimise p4

je lui rappel donc que toute la "feinte" du p4 reside dans sa profondeur de pipeline qui permet d'avoir des portes necessitant des latences moins elevees... du coup une appli optimisee p4 (SSE2 mis a part) c une appli qui est compile avec un compilateur specifique au p4...
Sachant qu'a l'heure actuelle les compilateurs Intel viennent a peine de prendre en compte l'architecture "686" (les pentiums koi)et que la moitie des appli qu'on utilise sont encore compile en 386, les appli opti p4 c pas demain la veille qu'elles seront legions!

La seule facon dont le p4 peut rivaliser avec les athlons c justement en augmentant la frequence. Le p4 peut certainement monter tres haut en frequence, c un fait il a ete concu pour ca. Mainteannt je pencherais plus pour un P4 3-4Ghz en 2002, pour contrer l'athlon, que sur des appli optimisées p4  

:lol: ca fait un bout de temp que dans ma boite on me demande d'optimiser pour archi 6x86.... depuis que GCC le gere d'ailleur (ca fais 2 ans a peu pres)

---------------
n°901356
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 14-12-2001 à 15:59:45  profilanswer

xmul, tu y sers le café aux pisseurs de code de ta boite ? :lol:

Je plaisante, calme. Ceci dit il n'y a que depuis peu que la v7 du compil c++ intel est sortie. De là a en faire une généralité des prgs existant olla. Deja le MMX c'est rare, le SSE j'en parle pas alors le SSE2 olala ....

n°901363
maxi17
Posté le 14-12-2001 à 16:01:09  profilanswer

PicaTEAM!!! a écrit a écrit :

picateam> assez d'accord avec toi, à part le sse2 je vois pas trop ce qu'on peut optimiser pour le p4.
la différence se fera sur la montée en fréquence.

n°901373
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-12-2001 à 16:03:13  profilanswer

hahaha ixemul
ben compile avec ton beau gcc une appli en i386 puis la meme en i686 et reviens me parler des optimisations gcc pour le 686...
d'autant plus que meme en 686 ton appli n'est toujours pas optimisee P4... avec ses 19 (c bien ca?) niveaux de pipeline...

[edtdd]--Message édité par PicaTEAM!!!--[/edtdd]

n°901382
ddr555
Posté le 14-12-2001 à 16:05:23  profilanswer

maxi17 a écrit a écrit :

picateam> assez d'accord avec toi, à part le sse2 je vois pas trop ce qu'on peut optimiser pour le p4.
la différence se fera sur la montée en fréquence.  

si on peut faire en sorte de placer les instructions de façon à améliorer la prédiction de branchement, mais là franchement ça devient une monstrueuse usine à gaz  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°901383
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-12-2001 à 16:05:45  profilanswer

ddr555 a écrit a écrit :

hé ducon, va t'apprendre à réfléchir, je sais très bien ce qu'est un pipeline, t'as tord, tu racontes des conneries et tetedeiench aussi
le pipeline sert à découper tes instructions en plus petites sections pour faire monter ton cpu en fréquence plus rapidement
la puissance du processeur est proportionnelle à la fréquence de cadence du processeur, c'est la base d'un processeur
maintenant si vous voulez croire à la marmotte qui met le chocolat dans le p4, allez y, moi je prend les paris si vous voulez, j'vais devenir milliardaire  :lol:  :lol:  :lol:  

DDR55: tu me l'a demandé, la voila :lol:

n'empeche, ca fait bien rire mon entourage ;)

---------------
n°901399
ddr555
Posté le 14-12-2001 à 16:09:56  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

DDR55: tu me l'a demandé, la voila :lol:

n'empeche, ca fait bien rire mon entourage ;)  

hey j'ai simplifié au maximum, le principe du pipeline est de décomposer tes instructions en plus petites tranches, pour que le processeur puisse tourner plus haut en fréquence, il se peut que certains trouvent ça très simpliste, je vais pas commencer à parler de stage, ni de prédiction de branchement ou autre sinon je vais faire 10 pages de blabla  :sarcastic:  
bon c'est peut être mal redigé, mais je crois surtout que t'es un gros mytho et que t'as des problèmes d'interprétation  :fuck:

edit: t'as qu'à lire l'article de hfr, il explique ça tout à fait bien

[edtdd]--Message édité par ddr555--[/edtdd]

n°901400
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-12-2001 à 16:10:39  profilanswer

ddr555 a écrit a écrit :

si on peut faire en sorte de placer les instructions de façon à améliorer la prédiction de branchement, mais là franchement ça devient une monstrueuse usine à gaz  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

ben oui c bien ca l'idee
19 niv de pipe, placement des instructions pour l'exécution
et la prédiction
c compliqué (et c un faible mot)
du coup qd on parle d'optimisation pour 686 je veux bien, on cree un compilateur pour une classe de processeur. Maintenant creer un compilo juste pour le p4 j'y crois pas
trop d'argent en jeu pour un resultat qui a bien moins d impact sur le public que de dire "mon bo p4 à 3,5Ghz" il est plus rapide qu'un povre proco a 1.6Ghz...
n'oublions qd meme pas que le p4 vise avant tout le grand public, il faut des données simple qui marque, pas des optimisations qui marchent :D
sur ce terrain il est clair qu'intel est le plus fort

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ca y est, le northwood est chez nous!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)