| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
g@lfior | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2025 à 17:17:11 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Bah faut voir le besoin... et sa possible évolution. Le N100, il n'est pas cher, ne consomme pas grand chose, mais un seul slot RAM apparemment et aucune évolutivité du CPU qui n'est, somme toute, pas bien vaillant.
Bon, en partant de ton vieux Syno, le N100 ou N150 te semblera de toute façon une fusée.
Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 07-06-2025 à 17:51:52 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
docmaboul |
|
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 08-06-2025 à 01:28:06 |
Kyjja Y'a pot ! | Mmmm le point principal du paresseu c'était la conso (justifié pour un truc qui tourne 24/7).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 09-06-2025 à 09:37:16 |
Publicité | Posté le 09-06-2025 à 09:45:30 ![]() ![]() |
depart | C'est pas du DIY, mais je suis tombé là dessus pour ceux qui veulent partir "pur ssd" à pas trop cher :
|
katkar | Je te confirme que les perfs sont pourries ! Message cité 2 fois Message édité par katkar le 09-06-2025 à 11:47:00 |
katkar |
Kyjja Y'a pot ! |
L'ECC semble fonctionner sur la mienne. Message édité par Kyjja le 09-06-2025 à 12:13:05 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
ionik | Je dois faire un NAS pour y mettre Immich afin de remplacer Google Photo et NextClood (ou autre alternative si vous avez mieux) pour remplacer Google Drive (pas de suite Office en ligne de prévu).
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Flipper203 | Ça dépend de l’os mais si tu as que ça à faire tourner un nas en n100 type aoostar wtr pro ça peut être pas mal |
ionik | Merci mais je trouve ça un peu chère pour l'utilisation qu'il aura. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Flipper203 | Sinon d’est Diy avec carte mère d’occasion boîtier mais pas sûr que ce soit moins cher ou la version 2 baies en vertical en n100 |
Winpoks | Faut juste que tu apprennes à gérer les permissions des dossiers pour TrueNas et omv. |
depart |
|
Winpoks |
|
Kenshineuh | C'est ce que j'ai. Enfin j'en ai qu'un de 4To mais sûrement en acheter un deuxième. Les HDD font trop de bruit dans le DXP2800. |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
katkar |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
katkar |
Winpoks |
Les performances ont l'air du même niveau qu'un rpi3b. Faut voir l'usage mais ça doit pas être très demandé. |
Winpoks | C'est ça la suite du n100 ? Le n150 ? Un peu décevant pour le coup. |
katkar | Le renommage de proc existant c'est pas nouveau chez la Team Blue |
Winpoks | AMD le fait très bien aussi. Regarde le 7940hs et le 8945hs. |
g@lfior |
|
g@lfior |
Message cité 3 fois Message édité par g@lfior le 11-06-2025 à 11:52:16 |
snk4ever |
|
Winpoks |
|
bluehangel |
Mini PC ? faut une extension de boitier pour les disques-durs et une carte sata/pcie au forma M2-2280: faut bricoler un boitier recup ou autre pour le mettre à l'intérieur à la place de la carte mère, sans son capot, avec des disques durs dans le boitier, ça peut le fait, sinon un boitier DIY. Message cité 1 fois Message édité par bluehangel le 12-06-2025 à 21:15:29 --------------- Feed back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |