| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
katkar | Reprise du message précédent : Message édité par katkar le 04-06-2025 à 22:45:15 |
Publicité | Posté le 04-06-2025 à 22:42:02 ![]() ![]() |
katkar |
|
katkar | Tu as testé le HOT PLUG de ton dock ? Moi j'ai pas encore osé |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Je pense à remplacer mon Syno par un NAS homemade. Le frein principale que je vois actuellement, c'est pour remplacer les app Syno qui permettent de sauvegarder automatiquement les photos des smartphones de la famille. J'ai bien pensé à mettre un Nexcloud mappé sur un volume + l'app mobile Nextcloud, mais des tests que j'ai fait il a un peu galéré avec un gros volume de photos à transférer. -> Est ce qu'il y a des app natives "user friendly" pour OMV ou TrueNas (ou autre ?) Message cité 1 fois Message édité par gremi le 05-06-2025 à 12:58:09 --------------- In aligot we trust. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
DrDooM | SyncThing. Ca permet aussi de synchro ses documents par la même occasion. Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 05-06-2025 à 13:29:35 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'utilise PhotoSync avec Immich perso |
Winpoks |
Publicité | Posté le 05-06-2025 à 13:47:01 ![]() ![]() |
katkar |
|
Kenshineuh | J'suis à deux doigts de commander un DXP2800 pour remplacer un vieux Syno 115J.
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
katkar | Oui |
extenue1 | Discuter install Truenas en natif sur Terramaster c'est compatible topic ou po ? |
bluehangel |
--------------- Feed back |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
bluehangel | fp
je dis ça pour aider... Message cité 1 fois Message édité par bluehangel le 05-06-2025 à 19:36:52 --------------- Feed back |
Winpoks |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
bluehangel |
Kenshineuh | Dites, j'ai un Seagate BarraCuda de 8To (ST8000DMZ04) et j'hésite à le foutre dans un NAS qui a un port 2.5Gb. Vous pensez que je peux atteindre les fameux 190Mo/s annoncé en écriture ou c'est du bullshit ? J'aimerais savoir avant d'acheter un switch 2.5Gb pour rien, et surtout, éviter de formater toutes les données dessus pour m’apercevoir que le débit sera merdique. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 06-06-2025 à 21:38:10 |
Kyjja Y'a pot ! | 280+ Mo/s sur un RAID1 ZFS (testé à l'instant avec un fichier de 1 Go).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kenshineuh |
Ok donc ce qu'ils indiquent n'a pas l'air bullshit. Merci. Message édité par Kenshineuh le 06-06-2025 à 21:49:17 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message édité par ptibeur le 06-06-2025 à 21:51:23 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Flipper203 |
|
extenue1 |
Miam , ou est le popcorn Message édité par extenue1 le 07-06-2025 à 01:59:13 |
|
ionik | Je veux bien un retour sur le bruit et la consommation --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
DrDooM |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
the_fireball I have fucking failed |
Je ne suis pas encore fixé mais je pense que je vais migrer quelques docker tournant sur le serveur Proxmox. Je pense aussi faire tourner quelques LXC comme backups des services existants sur Proxmox, et restaurer ma VM Proxmox Backup Server si Incus n'est pas trop experimental
Un pc à base de Xeon E3-1230 v5 sur carte mêre Supermicro. Pour l'instant ils sont connectés entre eux par des switches Mikrotik 10G et un mix de DAC et fibre
Niveau bruit, la, il est posé à coté de moi sur le bureau et clairement on l'entend, ça fait un bruit de fond. On entend surtout les disques qui grattent Je n'ai pas non plus passé beaucoup de temps dans le BIOS ou autre pour voire ce qu'il est possible. Le BIOS est vraiment touffu, il y a bcp d'options et peu d'aide
Aucune idée, je ne vais pas le tester car je n'en ai pas besoin. Mais je crois qu'une personne du Discord d'Aoostar l'a testé avec succès. Message édité par the_fireball le 07-06-2025 à 13:30:29 --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
docmaboul |
|
g@lfior |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |