| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
yakko_warners | Reprise du message précédent :
Sur le Max (AMD toussa), pas de soucis pour faire du passthrough... Enfin je ne maîtrise pas le jargon, la seule limitation que j'ai, possiblement à cause de mon niveau débutant, le GPU ; j'ai pas réussi à le faire avaler à une VM. Sinon passthrough du contrôleur interne à une VM xpen sans soucis. Passage d'un boîtier USB à une VM unRAID (qui boot sur une clé USB) sans soucis. Vu que je n'arrive pas à gérer la CG, je vais probablement commander un non Pro pour y transférer mon Nas unRAID en direct. C'était l'objectif initial mais bon ... Je vais aussi voir à changer le Ventilo que je trouve légèrement bruyant. Message édité par yakko_warners le 30-05-2025 à 12:06:50 --------------- <Achats/Ventes> |
Publicité | Posté le 30-05-2025 à 12:04:03 ![]() ![]() |
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 30-05-2025 à 14:23:59 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
katkar | |
katkar |
Batman-Fr powered by caféine | Han si !! --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
DrDooM |
NicCo |
Publicité | Posté le 02-06-2025 à 20:29:39 ![]() ![]() |
DrDooM | J'ai tout mis là, y a les dimensions aussi: https://www.thingiverse.com/thing:7055323 Message édité par DrDooM le 02-06-2025 à 21:22:31 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
katkar | Mignon, mais il l'aurait été encore plus avec des ventilateur aux pales marron ... Message édité par katkar le 02-06-2025 à 21:47:23 |
Winpoks | Han, c'est du 2.5", je pensais à du 3.5". |
Winpoks |
Je pensais qu'ils étaient loin derrière. |
extenue1 | Y'en a t'il qui ont un NAS homemade avec un uptime de 365 jours ? J'ai quitté le homemade pour aller vers du taiwanmade , pas de problème ça marche mais ça manque de pêche, je veux bien du homemadd , je veux bien passer 1 semaine a tout installer mais après je ne veux plus d'emmerdes. Y'a t'il un consensus en terme de stabilité ? Message cité 1 fois Message édité par extenue1 le 03-06-2025 à 09:10:15 |
DrDooM |
De toute façon t'auras pas d'uptime à 365 jours si tu mets à jour ton OS régulièrement... (à part en faisant du live patching, mais je trouve plus prudent de faire un reboot de temps en temps quand même). Message édité par DrDooM le 03-06-2025 à 11:38:52 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Iryngael Awesome, ain't it ? | je reboot le mien tous les 6 mois pour les maj majeures de TrueNAS mais sinon ça roule tranquillou, surtout avec un onduleur --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
DrDooM | Pierre Lecourt a fait un article sur mon projet sur son site Mini Machines --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Batman-Fr powered by caféine | Je suis surpris que tu utilises un contrôleur 1x pour 4 HDD vu le niveau de ton matériel. Tu n'as pas peur de brider tes débits ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Winpoks | D’ailleurs après avoir migré mon Proxmox vers XCP-NG, j’hésite à changer la carte mère à base de N100 aussi. Et j’utiliserai celle présente pour un serveur de sauvegarde. Vu que j’ai envie d’y mettre d’autres services sur cette machine. |
DrDooM | CWWK attention, je reste quand même très déçu du support, avec notamment mes soucis de fréquence iGPU et le RC6 qui ne se désactive pas. La version micro ATX est pas mal, dommage qu'elle se limite à du SATA uniquement et que les slots de RAM soient mal placés (en config serveur les slots sont plutôt sur le côté du CPU). Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 03-06-2025 à 15:21:00 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Winpoks |
|
katkar |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Winpoks |
Ils sont rats en ports pour le stockage.
Message édité par Winpoks le 03-06-2025 à 16:53:51 |
katkar |
Message édité par katkar le 03-06-2025 à 17:08:22 |
Winpoks | Je crois pas que ça rentre. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11355288 Édit : Quoique. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 03-06-2025 à 17:24:34 |
katkar | Si à la place de tes 3 ventilos Message édité par katkar le 03-06-2025 à 17:25:01 |
Winpoks | Ouais, j’y ai pensé après à cet emplacement. Mais bon, je vais voir, pour le moment j’ai des frais sur la voiture. |
katkar |
|
DrDooM |
Winpoks |
DrDooM | J'ai reçu l'alim, tout fonctionne, les LEDs du contrôleur SATA éclairent bien --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |