| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
ptibeur Today you, tomorrow me | Reprise du message précédent : --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Publicité | Posté le 02-04-2025 à 17:51:49 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine | Suivant le vendeur entre 40 et 60e. Il fallait optimiser selon les coupons. Ça reste bien plus abordable que nombre de racks introuvables de surcroît. J'hésitais en ça et un boitier en impression 3D. Message édité par Batman-Fr le 02-04-2025 à 18:22:50 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine | Je crois qu'il existe des oreilles pour les racker mais dans mon armoire je vais le fixer sur une étagère et placer derrière la CM ITX et l'alim ATX (récup). Je mettrai sans doute une plaque type plexi par dessus par sécurité. Message édité par Batman-Fr le 03-04-2025 à 07:49:02 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
depart | Il faudrait récupérer gratos des boitiers de serveurs qui partent à la benne et voir ce qu'on peut faire avec une disqueuse et une pince à riveter |
Batman-Fr powered by caféine | C'était mon idée première mais rien de dispo à vil prix dans mon secteur --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
depart | faut aller faire la manche à la sortie des datacenters |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Publicité | Posté le 03-04-2025 à 11:15:24 ![]() ![]() |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je vais attendre des retours, mais c'est sacrément tentant |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ça me tenterait aussi mais vu le prix de la RAM à rajouter je vais me contenter de rajouter 64Go à mon TrueNAS existant et tant pis pour la taille. C'est pas un critère déterminant. Et j'ai déjà du 10G.
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Flipper203 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | T'as d'autres NAS 6x HDD / 4x NVME / 2x SFP+ dans ces prix et ce format ? Tu rajoutes proxmox et tu fais de la virtualisation comme il se doit. Message cité 2 fois Message édité par speedboyz30 le 03-04-2025 à 12:30:00 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Si c'est overkill. Mais avec TrueNAS Scale et la possibilité de faire du docker c'est parfaitement adapté. Si c'est juste pour héberger uniquement des fichiers clairement c'est surdimensionné mais c'est pas la cible. Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 03-04-2025 à 12:32:55 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Flipper203 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Troisième question / i3 de quelle génération et quelle RAM (type/fréquence/ECC) ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
NicCo | J'en profite parce que depuis je me pose la question aussi mais j'ai du mal à m'en séparer --------------- Topic de vente |
Kyjja Y'a pot ! | Ouais bon après c'est pas la section Estimation de la cat. Achat-vente ici --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
NicCo | Je vais y réfléchir mais c'était surtout pour savoir si ça valait encore quelque chose pour un NAS ou si c'était trop obsolète par rapport à ce qui se fait maintenant, pas forcément pour une vraie estimation --------------- Topic de vente |
Kyjja Y'a pot ! | Un NAS en lui même ça demande que dalle comme ressource.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'ai acheté ici un node 304, donc oui ça s'achète / se vend encore |
NicCo |
Kyjja Y'a pot ! | Ouais le Node 304 est un super boitier.
Bubu94 Origin/Steam : Ubu940 |
--------------- Mon FeedBack |
DrDooM | Si ça intéresse encore du monde, j'ai un second JetKVM à vendre, 80€ fdpout/84,30€ fdpin. JetKVM complet avec ses câbles, sans option carte ATX ou DC. Message cité 3 fois Message édité par DrDooM le 08-04-2025 à 10:15:28 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
NicCo | Sans option ATX ou DC ça change quoi ? Ca ne permet pas de pouvoir allumer à distance ? --------------- Topic de vente |
Winpoks |
C'est pas bien ? J'en ai commandé deux ce week-end. |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Kenshineuh | Faut que tu cherches des CM avec du N100 ou équivalent monté dessus. Y'a eu plusieurs liens sur les pages précédentes. Souvent trouvable sur Aliexpress. https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] %221%22%7D J'ai pris au pif. Message édité par Kenshineuh le 08-04-2025 à 15:06:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |