Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°11409281
swyffer
Posté le 24-02-2025 à 10:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gambito a écrit :

salut a tous !
Super Topic qui tombe a pic pour moi je suis en plein dans la Création de Mon Nas home made ! :jap:  

* Pseudo: Gambito

* Cpu: Intel N100  

Cores/Threads: 4  

* Ventirad: intégrés Carte mère Topton https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] cification  

* Carte Mère: Topton (1*10G 2 * i226-V 2.5G Intel N100 i3 N305 6-Bay NAS Carte Mère 6 * SATA3.0 2 * NVMe 1 * DDR5 4800MHz Soft Router Firewall ITX Carte Mère)

* RAM: DDR5 Crucial 4800mhz 16 Go  

* Boîtier: * En Recherche*

* Alimentation: Be quiet 400W pure power  

* Disque (OS): Truenas Core  

* Parité pour le disque OS: ///

* Disques (Stockage): 4x1 To HDD seagate 3"5

* Parité pour le disque Stockage: Raid 10  

* Remarques:
-pour héberger L'os un NVme 128Gb Patriot 1600 Mo/s

- Nas simple étant assez novice il me servira de simple stockage ou atres des 4 Pc qui sont a mon domicile avec accées éxtérieur du reseaux pour le fun ou au besoin  
les envie et améliorations viendront par la suite  

en attente de validation étant conseille :)  

Merci que ce topic au créateur !  

peace

pour l'OS, pas besoin de le mettre sur un nvme, aucune utilité. Il est recommandé d'utiliser une clé usb. Sur ta CM tu en a une en interne qui est bien pratique. Par contre faut prendre une clé de qualité type samsung https://www.amazon.fr/dp/B07FD8H2KD [...] title&th=1

mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 10:06:33  profilanswer

n°11409286
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-02-2025 à 10:12:54  profilanswer

J'aurais mis proxmox et truenas scale.
On aura forcément envie de jouer avec des VM plus tard :o

n°11409313
Etienne_pn​u
Posté le 24-02-2025 à 11:03:33  profilanswer

swyffer a écrit :

vidéo dédiée sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=TPSuCbS-4P0&t=437s

il a également compilé un google doc avec un grand nombre de psu : https://docs.google.com/spreadsheet [...] =110239702

:ouch:  
super ! tres complet  [:implosion du tibia]

n°11409552
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-02-2025 à 20:00:10  profilanswer

swyffer a écrit :

pour l'OS, pas besoin de le mettre sur un nvme, aucune utilité. Il est recommandé d'utiliser une clé usb. Sur ta CM tu en a une en interne qui est bien pratique. Par contre faut prendre une clé de qualité type samsung https://www.amazon.fr/dp/B07FD8H2KD [...] title&th=1

Totalement plus recommandé d'installer l'OS sur clé USB au contraire :non: Les écritures les flinguent rapidement.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11409596
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-02-2025 à 21:51:20  profilanswer

Iryngael a écrit :

Totalement plus recommandé d'installer l'OS sur clé USB au contraire :non: Les écritures les flinguent rapidement.

+1, à moins de vouloir économiser le port pour autre chose [:transparency] Mettre un hyperviseur avec une VM NAS, je trouve que c'est un bon moyen de mutualiser les ressources en profitant du SSD NVMe pour l'OS et les autres VM  
Le seul cas où je vois la clef USB utile pour l'OS c'est unraid, parce que pas le choix

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°11409598
NicCo
Posté le 24-02-2025 à 22:40:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

+1, à moins de vouloir économiser le port pour autre chose [:transparency] Mettre un hyperviseur avec une VM NAS, je trouve que c'est un bon moyen de mutualiser les ressources en profitant du SSD NVMe pour l'OS et les autres VM
Le seul cas où je vois la clef USB utile pour l'OS c'est unraid, parce que pas le choix

Je suis justement en train de me monter un Proxmox avec une VM OMV et je me pose la question de savoir s'il y a une utilité de passer le contrôleur SATA de la CM en passthrough ou de passer disque par disque. A part avoir peut-être le S.M.A.R.T. directement sur OMV, si quelqu'un a une expérience sur ce genre d'utilisation sur Proxmox ou autre hyperviseur je suis preneur ;)

Message édité par NicCo le 24-02-2025 à 22:41:56

---------------
Topic de vente
n°11409781
swyffer
Posté le 25-02-2025 à 14:51:11  profilanswer

ptibeur a écrit :

oui effectivement je parlais pour mon cas ou je suis sur unraid, du coup j'ai rien dit  ;)

n°11409966
gambito
Posté le 25-02-2025 à 21:51:56  profilanswer

swyffer a écrit :

Salut , effectivement j'ai crue voir cela mais je n'est pas trop compris l'utilité de cette clef usb ??

d'ailleurs je suis sur un projet domotique également et j'ai vu qu'il était possible d'utiliser son NAS également pour utiliser home assistant . ce qui m'intéresse fortement au lieu d'avoir 2 machines si je peux tout regrouper sur une .
je suis en pleine prise d'informations pour faire cela  

mais plus avec True Nas Scale ducoup  

noter pour l'os sur nvme ;)

Message édité par gambito le 25-02-2025 à 21:54:59
n°11410352
gambito
Posté le 26-02-2025 à 22:37:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'aurais mis proxmox et truenas scale.
On aura forcément envie de jouer avec des VM plus tard :o

Effectivement !  :pt1cable:  

je voulais par la suite créer une boxe Domotique avec HA est j'ai vu que je pouvais utiliser Mon Nas avec true Nas scale pour utiliser Home assistant en VM , en suivant le protocole Zigbeem2qtt et en utilisant un dongle Sonoff , ce que je vais m'empresser de faire  ;)  
avoir une machine pour 2 services , le rêves !  

j'aimerai également utiliser une vieille Galaxy tab E pour me servir de Dashboard a l'entrée de chez moi avec lovelace de Home assistant  

donc j'ai modifier un peu mes plan pour fusionner Nas et Home assistant sur une machine  
tout sa sur True nas Scale Ducoup  

n'hésiter pas a me faire parvenir vos avis et conseille !  :love:  

peace

n°11410656
NicCo
Posté le 27-02-2025 à 21:04:50  profilanswer

Quelqu'un utilise mergerfs ? Il faut obligatoirement utiliser des disques entier ou on peut par exemple créer 2 répertoires "1" et "2" sur chaque disque "A" et "B" et créer 2 montages, un avec A1/B1 et l'autre avec A2/B2 ? Merci !

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 21:04:50  profilanswer

n°11410661
DrDooM
Posté le 27-02-2025 à 21:37:58  profilanswer

NicCo a écrit :

Quelqu'un utilise mergerfs ? Il faut obligatoirement utiliser des disques entier ou on peut par exemple créer 2 répertoires "1" et "2" sur chaque disque "A" et "B" et créer 2 montages, un avec A1/B1 et l'autre avec A2/B2 ? Merci !

J'utilise et je dirais que ça peut se tenter, mergerfs ne monte pas directement le disque, chaque disque a son propre filesystem et doit donc être monté au préalable.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°11410663
NicCo
Posté le 27-02-2025 à 21:52:26  profilanswer

Merci, en fait l'idée serait d'avoir 3 disques et de faire un mount avec 2 répertoires sur disques 1 et 2 et un mount avec 2 répertoires sur disques 2 et 3 mais j'ai peur que ce soit compliqué à gérer et pas sûr que ce soit supporté. Je vais plutôt gérer ca avec des partages je pense

---------------
Topic de vente
n°11410829
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-02-2025 à 11:05:12  profilanswer

NicCo a écrit :

J'utilise aussi avec snapraid.

Amha ça marche très bien oui.

Je cite :  

Citation :

Logically combine numerous filesystems/paths into a single mount point
Combine paths of the same or different filesystems

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°11410855
NicCo
Posté le 28-02-2025 à 11:38:44  profilanswer

Merci pour l'info, le but est également d'utiliser SnapRAID aussi (je m'en servais sur Windows ça me convenait bien comme fonctionnement).
Je vais regarder ça, et voir si je monte du SMB ou du NFS. Il faut que je réfléchisse à mes besoins, ça va être l'occasion de tout refondre ;)

---------------
Topic de vente
n°11415583
DrDooM
Posté le 11-03-2025 à 13:20:05  profilanswer

Enfin reçu... sauf que ces blaireaux m'ont envoyé 2 câbles SFF-8643 vers 4 SATA, l'un en connecteurs SATA droits, l'autre coudés, et pas de câble SFF-8643 vers SFF-8643 pour connecter la carte fille. Bref en attendant qu'ils corrigent leur connerie j'ai pas attendu et j'ai commandé le câble manquant sur Amazon, montage ce week-end.
https://pics.fl0w.fr/images/2025/03/11/IMG_20250311_131751754.md.jpg

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°11416370
c3p0
Posté le 13-03-2025 à 12:26:03  profilanswer

https://i.imgur.com/TnCN649.png

https://i.imgur.com/1WIyVqx.png

whaou  !

ZFS VDEV expansion sous truenas scale  (zfs-2.2.99-1)
From 4 to  5 disks
ca semble fonctionner (officiel à partir de zfs-2.3.0)

n°11416413
Flipper203
Posté le 13-03-2025 à 14:11:15  profilanswer

j'ai reçu il y a quelques semaines mon Aoostar WTR Pro en AMD ryzen. Je l'ai donc installé avec 2 nvme, de la RAM et 4HDD de 20To.  
Le setup est une installation sous proxmox avec plusieurs VM / LXC dont une VM sous truenas Scale et pour les hdd j'ai mis les 2 contrôleurs SATA en passthrough. Mais cette config n'est pas stable, quasiment toutes les nuits j'ai la VM truenas qui plante et n'est plus disponible (arrêtée) le matin.  
Après quelques recherches je suis tombé sur ce thread https://forum.proxmox.com/threads/w [...] ng.160039/
Apparemment, le contrôleur SATA est partagé avec du CPU donc ca fou la grouille, une solution est de passthrough les disques à TrueNas en direct, mais de mémoire ce n'est pas idéal et c'est moins secure. Qu'en pensez vous ?  
Avez vous déjà eu ce genre de problématique ? (Je ne sais pas si je pose la question dans le bon topic)

Sinon, l'Aoostar est une très bonne machine, je consomme 43W avec 2 Nvme 2 barettes de ram et 4Hdd c'est plutôt propre, le boitier est bien fini.

n°11416456
yakko_warn​ers
Posté le 13-03-2025 à 15:13:01  profilanswer

Flipper203 a écrit :

j'ai reçu il y a quelques semaines mon Aoostar WTR Pro en AMD ryzen. Je l'ai donc installé avec 2 nvme, de la RAM et 4HDD de 20To.
Le setup est une installation sous proxmox avec plusieurs VM / LXC dont une VM sous truenas Scale et pour les hdd j'ai mis les 2 contrôleurs SATA en passthrough. Mais cette config n'est pas stable, quasiment toutes les nuits j'ai la VM truenas qui plante et n'est plus disponible (arrêtée) le matin.
Après quelques recherches je suis tombé sur ce thread https://forum.proxmox.com/threads/w [...] ng.160039/
Apparemment, le contrôleur SATA est partagé avec du CPU donc ca fou la grouille, une solution est de passthrough les disques à TrueNas en direct, mais de mémoire ce n'est pas idéal et c'est moins secure. Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà eu ce genre de problématique ? (Je ne sais pas si je pose la question dans le bon topic)

Sinon, l'Aoostar est une très bonne machine, je consomme 43W avec 2 Nvme 2 barettes de ram et 4Hdd c'est plutôt propre, le boitier est bien fini.

Si jamais tu comptes mettre un serveur Plex, j'suis intéressé par ton retour sur le transcodage. J'ai beau chercher je ne trouve rien de récent sur ce point  :sweat:

---------------
<Achats/Ventes>
n°11416471
Flipper203
Posté le 13-03-2025 à 15:42:43  profilanswer

ce n'est pas prévu mais de mémoire dans une vidéo de présentation ils en parlaient et le ryzen n est pas le plus efficace pour ca je crois que pour 1 flux en 4k ca va pour plus le N100 fait mieux. Il me semble sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=Ct4yewC7mKA&themeRefresh=1) a vérifier

n°11416484
NicCo
Posté le 13-03-2025 à 16:08:33  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Quand je regardais pour faire du passthrough des contrôleurs SATA j'étais tombé sur ça, tu as testé ? Post in thread 'Move pass through disks to pass through sata controller' https://forum.proxmox.com/threads/m [...] ost-597712

---------------
Topic de vente
n°11416489
yakko_warn​ers
Posté le 13-03-2025 à 16:22:07  profilanswer

Flipper203 a écrit :

ce n'est pas prévu mais de mémoire dans une vidéo de présentation ils en parlaient et le ryzen n est pas le plus efficace pour ca je crois que pour 1 flux en 4k ca va pour plus le N100 fait mieux. Il me semble sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=Ct4yewC7mKA&themeRefresh=1) a vérifier

C'est déjà ce que j'en avais retenu, mais ça date de l'époque de la présentation, le support de Plex à peut être évolué depuis ...

Enfin bon, si le Ryzen est trop puissant pour mes besoins et donc que le N100/N150 suffit, ça fait quand même perdre un port nvme sur deux  :sweat:

Bref, merci et si jamais tu mets un serveur Plex, j'serais intéressé par ton retour :jap:

---------------
<Achats/Ventes>
n°11417157
Flipper203
Posté le 15-03-2025 à 15:29:02  profilanswer

Bon le aoostar va repartir en Chine si je suis dans les délais pour le retour …. Truenas plante régulièrement c’est pas viable .  

Par contre j’ai un autre aoostar le r1 et je cherche à télécharger l’install de Windows 11 mais c’est sur mega et j’ai qu’un compte gratuit si une bonne âme pouvais me dépanner ça serait sympa  

https://mega.nz/folder/om92TBDI#UlH3LgOsnhfilVlZ6UQ5BA

n°11417175
bluehangel
Posté le 15-03-2025 à 16:05:42  profilanswer

fais toi une clé usb avec l'outils officiel de microsoft. tu verras ensuite pour les drivers qui te manques avec leurs id matériels, si il t'en manques après le pack intel.

---------------
Feed back
n°11417194
NicCo
Posté le 15-03-2025 à 17:26:25  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Bon le aoostar va repartir en Chine si je suis dans les délais pour le retour …. Truenas plante régulièrement c’est pas viable .  

Par contre j’ai un autre aoostar le r1 et je cherche à télécharger l’install de Windows 11 mais c’est sur mega et j’ai qu’un compte gratuit si une bonne âme pouvais me dépanner ça serait sympa  

https://mega.nz/folder/om92TBDI#UlH3LgOsnhfilVlZ6UQ5BA

Tu as testé avec le lien que j'ai donné juste au dessus pour le passthrough des contrôleurs SATA ?

---------------
Topic de vente
n°11417197
Flipper203
Posté le 15-03-2025 à 17:34:57  profilanswer

Oui mais c’est une problématique hardware pas software malheureusement confirmée par le constructeur aoostar

n°11417214
NicCo
Posté le 15-03-2025 à 19:46:08  profilanswer

Ah oui pas top, j'ai hésité pour TrueNAS et finalement je suis parti sur OMV, suffisant pour mon besoin et pas de souci pour le moment juste en passthrough des disques, pas des contrôleurs

---------------
Topic de vente
n°11417297
DrDooM
Posté le 16-03-2025 à 10:16:07  profilanswer

Installation faite:

• Le i9 14900T fonctionne
  • Les 64Go de RAM ne posent pas de souci
  • Le HBA LSI fonctionne mais sa ROM n'apparaît pas au démarrage (pas gênant vu qu'il n'y pas de RAID)
  • La carte met une plombe à boot au premier démarrage, au début j'ai cru que du matos n'était pas compatible.
  • Le BIOS date du 30 octobre, une version plus récente que celle dispo sur leur Google Drive. Le BIOS supporte bien le SR-IOV, j'ai activé les C-states jusqu'à C10.
  • Le connecteur SYS_FAN2 n'est pas pilotable, donc constamment à 100%. Pas dramatique j'ai les 4 ventilateurs sur le même connecteur PWM, la pompe est sur le CPU_FAN paramétré à 100%
  • Les TPUs sur la carte fille sont bien reconnus par l'OS

Maintenant c'est un peu la panacée pour les faire fonctionner sous Rocky avec Docker, j'ai pu compiler les dkms et la librairie associée mais l'image CodeProject.AI continue de basculer sur le CPU. J'ai pourtant bien les 4 /dev/apex_*

• Pareil c'est un peu le bordel pour le SR-IOV pour partager l'iGPU à une VM Windows. J'ai dû basculer sur le kernel 6.13.7 de chez ElRepo, puis compiler le dkms d'i915, qui est correctement chargé, mais pas moyen de set le nombre de VFS.

Mais ça avance, faut juste que je creuse ça un peu plus, c'est l'occasion de remettre les mains dans le cambouis, ça faisait longtemps :)
https://pics.fl0w.fr/images/2025/03/16/1000027391.md.jpg

---------------
n°11417344
ionik
Posté le 16-03-2025 à 13:25:30  profilanswer

Pourquoi ne pas mettre la pompe sur le SYS_FAN 2 et récupérer le CPU_FAN pour un ventilateur avec la régulation ?

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°11417369
DrDooM
Posté le 16-03-2025 à 15:08:47  profilanswer

ionik a écrit :

Pourquoi ne pas mettre la pompe sur le SYS_FAN 2 et récupérer le CPU_FAN pour un ventilateur avec la régulation ?

J'y ai pensé qu'après avoir tout monté [:tinostar]
Edit: après j'étais moyennement fan, le SYS_FAN2 ne semble pas tourner à 100% au début du boot, je préfère que la pompe soit constamment à 100%

Message édité par DrDooM le 16-03-2025 à 15:20:03

---------------
n°11417407
ionik
Posté le 16-03-2025 à 16:48:01  profilanswer

Ok dans ce cas la ^^

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°11417419
DrDooM
Posté le 16-03-2025 à 17:18:46  profilanswer

Allez et SR-IOV fonctionnel, la VM Windows voit bien l'iGPU Intel, et CodeProjet.AI voit enfin les TPUs (juste qu'il n'arrive pas à en utiliser plusieurs pour l'instant).
C'était lié à une option manquante au moment de reconstruire la conf GRUB2 et à SELinux qui bloquait l'accès à certains fichiers...

---------------
n°11417440
docmaboul
Posté le 16-03-2025 à 18:03:17  profilanswer

et dans powertop, le processeur descend à quel C-state (niveau package) ?

n°11417443
DrDooM
Posté le 16-03-2025 à 18:06:59  profilanswer

Pour l'instant C7 mais j'ai la VM Windows en cours d'install, donc ça tourne un peu fort :o

---------------
n°11417452
docmaboul
Posté le 16-03-2025 à 18:21:56  profilanswer

C7 pour le package, c'est super vu ce qu'on lisait sur reddit [:implosion du tibia]

n°11417503
extenue1
Posté le 16-03-2025 à 20:37:22  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Oui mais c’est une problématique hardware pas software malheureusement confirmée par le constructeur aoostar

Tu peux expliciter stp ?

n°11417526
Flipper203
Posté le 16-03-2025 à 22:25:18  profilanswer

n°11417535
DayWalker ​II
Posté le 16-03-2025 à 23:49:44  profilanswer

Je suis un peu étonné des performances que j'obtiens avec OpenMediaVault pour du Samba. En effet, je dispose de deux RPI 4b, chacun avec un SSD NVME :

- un avec homeAssistant (sous HAOS) : en utilisant l'extension SambaNAS, les écritures tournent autour de 100-110 Mo/s, sans ralentissement sur des fichiers de 25 Go par exemple. Bref, c'est l'interface réseau qui bride. Ca marche vraiment bien. Bon, aucun chiffrement, donc cet espace réseau ne sert que pour du temporaire entre ma compagne et moi.
- un autre avec OpenMediaVault (pour de la sauvegarde quotidienne automatique) : là, c'est une autre histoire. Pas moyen de dépasser les 20-30 Mo/s. Au début, j'avais soupçonné ClamAv et j'ai donc coupé la vérification à la volée. Ca n'a rien changé. Je me demande si ce n'est pas LUKS, utilisé pour chiffrer la partition data qui plomberait les performances. Le RPI est à 30-40% de charge lors de téléchargements.

Bref, c'est le RPI qui manque de pèche avec Luks ?

A noter que dans SMB/CIFS, j'ai ajouté ces deux lignes après avoir épluché la doc :

Code :
  1. getwd cache = yes
  2. write cache size = 2000000

J'ai aussi imposé SMB3

EDIT : je me suis taté avec un NUC, mais bon, j'avais un RPI de libre, ainsi qu'un boitier ICY Box NVME et un boitier ArgonOne, avec l'alim qui va bien. En gros, je n'ai eu que le SSD de "grosse" capacité à acheter, et m'assurer de mettre OMV sur le même disque que Data. Je ne cherche pas à faire de la sauvegarde de ouf (il y a déjà deux disques externes pour cela, avec copie intégrale, physiquement déconnectés du monde, et dans deux lieux différents, en plus du doublon entre ma tour et mon PC portable). Bref, c'est "juste" un espace de plus, accessible en local, pour recopier ce qui pourrait être fait au quotidien (avec qq jours de rétention pour les fichiers supprimés)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 17-03-2025 à 00:02:55
n°11417550
docmaboul
Posté le 17-03-2025 à 05:31:09  profilanswer

selon l'algo de chiffrement que tu as choisi, ton processeur va avoir ou manquer des jeux d'instructions spécialisées pour réaliser directement le chiffrement / déchiffrement. S'il les a, les performances sont bonnes (avec AES-NI sur Intel/AMD par exemple), sinon c'est une implémentation software et des perfs souvent bof.

De ce que je vois ici, le mieux est d'utiliser xchacha12,aes-adiantum-plain64 sur 256bits pour un RPI 4b.

Message édité par docmaboul le 17-03-2025 à 05:31:41
n°11417982
DrDooM
Posté le 18-03-2025 à 20:05:28  profilanswer

Bon vous avez réussi à me faire craquer et jeter un oeil à Frigate, bah c'est pas mal du tout :o

---------------
n°11418077
snk4ever
Posté le 19-03-2025 à 09:09:57  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Le RPI est à 30-40% de charge lors de téléchargements.

Le chiffre est un indice potentiel d'un processus monothreadé qui tourne à fond sur un CPU quatre cœurs.

Message édité par snk4ever le 19-03-2025 à 09:10:19
n°11418135
Legion_nux
Posté le 19-03-2025 à 11:26:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bon vous avez réussi à me faire craquer et jeter un oeil à Frigate, bah c'est pas mal du tout :o

Oui pour le coup je trouve que ça fait bien le taf et bien réglé, la détection / reconnaissance (humains, animaux, voitures, ...) avec le coral et quelques cam ca marche plutôt bien.
Juste un petit bug sur l'écran pour set les masques des zones ou sur certains coins de l'écran ça ne choppe pas bien les ancrages parfois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)