| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Legion_nux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2025 à 11:26:44 ![]() ![]() |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Legion_nux |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Faudrait que j'essaye tiens |
DrDooM | Bon j'aurais pas dû vous écouter avec la consommation de la bécane Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 20-03-2025 à 14:49:50 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
docmaboul |
|
Legion_nux |
Sinon oui que ce soit Frigate ou Jellyfin c'est dans les 2 cas des docker, sur un ubuntu server LTS sur du Ryzen 5 8500g Message édité par Legion_nux le 20-03-2025 à 23:13:31 |
yakko_warners |
Rien à voir avec le sujet de base, mais vu que tu le mentionnes, ça marche bien le transcodage avec le GPU intégré AMD ? Bon jellyfin n'est pas Plex, mais l'information est toujours bonne à prendre Message cité 1 fois Message édité par yakko_warners le 20-03-2025 à 23:44:08 --------------- <Achats/Ventes> |
Legion_nux |
Message cité 1 fois Message édité par Legion_nux le 21-03-2025 à 11:21:42 |
Publicité | Posté le 21-03-2025 à 00:27:06 ![]() ![]() |
DrDooM |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Qui a déja vu un CPU non-OC mourir ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
DayWalker II |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
docmaboul |
|
DrDooM |
Kyjja Y'a pot ! | Y a aussi la finesse de gravure qui doit jouer. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
docmaboul | 3 hypothèses:
|
DrDooM | Ce serait surprenant, l'écart de perf chez PassMark n'est que de 10% avec le 14900... Message édité par DrDooM le 21-03-2025 à 13:32:01 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
docmaboul | C'est de le voir collé comme ça aux 35W que je trouve suspect. |
DrDooM | Je tenterai un dump du BIOS (j'ai la version T14 alors que la plus récente sur leur site est la T13), et je downgraderai en T3, les 2 versions n'ont qu'une semaine d'écart l'une de l'autre. On verra bien... --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
docmaboul | tu peux pas abaisser ta charge CPU au minimum par ailleurs histoire de voir s'il monterait pas en fréquence avec une conso plus basse ? (en laissant juste la transco jellyfin par exemple) |
DrDooM | J'avais testé sous Ubuntu histoire d'écarter un souci de kernel/distro. Sans charge CPU, je parviens en effet à atteindre les 1650MHz max du GPU tout en restant sur une consommation à 35W. En lançant un stress GPU + CPU, la fréquence du GPU redescend, pour laisser de la ressource au CPU, avec toujours une consommation bloquée à 35W. Message édité par DrDooM le 21-03-2025 à 18:02:40 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
docmaboul | oui. J'ai un i5-12500, assez proche cousin du tiens donc.
Message édité par docmaboul le 21-03-2025 à 18:50:56 |
DrDooM | Sur un autre conseil j'ai poussé les limites PL1 et PL2 au TDP max pour voir, mais pas spécialement mieux... Message édité par DrDooM le 21-03-2025 à 19:08:31 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
docmaboul | sur un de tes screenshots (le 5eme), on voit sous "current turbo settings" des limites à 35W pour le pkg et le PL1. Il faudrait que tu arrives à les forcer à 65W. |
DrDooM | Mais pourtant c'est bien raccord avec les specs du CPU non? https://www.techpowerup.com/cpu-spe [...] 900t.c3444 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
docmaboul | Oui c'est les valeurs du CPU. Et normalement tu devrais pouvoir booster au niveau de TL2 pendant 28 secondes.
|
DrDooM | Si j'avais su j'aurais collé un 14900K, mais pas dit que la carte mère aurait apprécié Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 21-03-2025 à 20:05:49 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Legion_nux |
Message édité par Legion_nux le 21-03-2025 à 20:34:07 |
DrDooM |
Legion_nux |
Message édité par Legion_nux le 21-03-2025 à 21:16:47 |
docmaboul |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
Oui, ça s'appelle SR-IOV Je l'utilise sur un 3400G sous esxi. Le problème de SR-IOV est que le bios de la carte mère doit le supporter pour le signaler aux cartes compatibles au démarrage. Les cartes réseau Intel, Mellanox.. le supportent depuis +10 ans. En revanche côté GPU, c'est le vide, NVIDIA le propose sur quelques Quadro, et encore, c'est soumis à licence. Intel devait le proposer sur ses iGPU, AMD de suivre... Pas vu d'avancée. --------------- ========== |
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 22-03-2025 à 09:37:22 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
DrDooM | PL1 à 65W, PL2 à 106W et RC6 désactivé, j'obtiens ça:
Edit:
Edit2:
Edit 3:
On s'en approche, mais un modèle T était clairement pas le meilleur choix Message édité par DrDooM le 22-03-2025 à 12:02:48 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
docmaboul | super, bonne nouvelle |
DrDooM | Là j'ai le Dual Tau Boost désactivé, et le PL1 Time Windows à 8 secondes (valeur par défaut pour les CPU desktop d'après le BIOS). --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |