| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-11-2023 à 13:32:22 ![]() ![]() |
snk4ever | Pour info sur Debian 12, au passage à 12.2 en Octobre j'ai eu +3w de consommation idle ce qui est beaucoup pour mon odroid h3.
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 07-11-2023 à 14:42:22 |
wazany | Bah voila il y a bien ca https://www.amazon.ca/dp/B01MEDG1PM [...] 9e-20&th=1 mais bon je connais pas cette marque et de sa fiabilite et c'est pas modulaire. APres l'electrricite ici est pas bien cher je viens de voir ca aussi https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] Redirect=y mais bon pour que ca prenne feu voila Message cité 2 fois Message édité par wazany le 07-11-2023 à 15:23:18 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | J’ai une cooler master 550w sfx 80 plus gold, j’ai pas pu trouver mieux en modulaire, node 304 aussi |
DayWalker II |
|
Colonel Sn@ke |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 07-11-2023 à 21:02:16 ![]() ![]() |
Colonel Sn@ke | Je n’avais pas vu que tu avais cette contrainte supplémentaire |
bixibu Ca ... c'est fait! | Hello, je suis dans le doute sur le futur de mon NAS Usages : Ce qui me limite actuellement : Bref pas des besoins de fou, mais juste assez pour rager sur mon syno actuel et hésiter entre : Bref vu le thème du topic, je vous demande pas de m'aiguiller entre les 2 mais niveau hardware pour l'option miniPC, vous conseilleriez quoi :
Message édité par bixibu le 11-11-2023 à 16:41:26 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
snk4ever | Matos: n'importe quoi en Intel Skylake ou plus récent avec une petite alim et qui accepte le nombre de disques dont tu as besoin.
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 11-11-2023 à 22:03:03 |
bixibu Ca ... c'est fait! | Merci pour la ref Odroid H3 ! C'est pas mal. 215€ tout inclus (board + case + PSU + ram) mais potentiellement jusqu'à 50€ de frais de douane/tva à rajouter.
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
bixibu Ca ... c'est fait! | Ha et en fait le NUC n'a qu'un port m2, donc mes 2 DD doivent être relié uniquement en USB3 et nécessiterait donc un dock --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
snk4ever |
|
gima56 |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Sinon y’a nas diy niveau hardware et tu mets unraid, c’est vachement simple à utiliser |
wazany | Yep c'est assez simple unraid a mettre en place, Petite question quel est la meilleur solution pour rappatrier ses data d'un syno distant vers mon unraid j'ai essaye via sftp je suis limite a 500ko/s avec 10 connexion et en telechargeant via le dsm ca mon a jsute 20mo/s alors que j'ai un up de 500mbps sur le nas distant --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
ionik | Sur Unraid si tu es en XFS (sans raid coté Syno) tu peux le coller dedans et créer la parité ensuite.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
wazany |
bixibu Ca ... c'est fait! | Bon mes 2 hdd 3.5" sont une plaie. C'est hyper limitant sur les boitiers possibles et j'ai pas envie de me trimballer un boitier externe USB3.
snk4ever | Oui si tu peux te limiter à un disque SSD, prends un mini pc en N100 c'est plus moderne et ça sera super efficace en consommation. |
ginjou Enjoy Everything | Et puis le n100 pour du transcodage Plex/jellyfin ça marche bien |
Flipper203 | par exemple, le NiPoGi Mini PC avec 16Go RAM / ssd de 512Go, processeur 12th Gen Intel N100 est en promo à 159€ avec le code VG6RZ68D
|
bixibu Ca ... c'est fait! |
Pas mal oui merci. Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 16-11-2023 à 09:29:57 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
snk4ever |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | J'hésite à faire ça oui. --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Y a rien qui justifie au niveau hard une limite à 2To. C'est la limite MBR ça. Suffit de passer en GPT. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
bixibu Ca ... c'est fait! | Hello
stokos | Routeur, Firewall, VPN, hyperviseur...
|
bixibu Ca ... c'est fait! |
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 21-11-2023 à 16:29:08 |
ionik | Tu peux prendre un point d'accès wifi aussi, ça doit pas consommer grand chose. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
snk4ever |
|
nic58 |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | J'attends une promo sur Amazon, trop cher là --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |