| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
HJ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-09-2023 à 11:53:55 ![]() ![]() |
NicCo | Je me pose une question : pour les utilisateurs de Proxmox et/ou TrueNAS/OMV/etc..., vous vérifiez la santé de vos disques ? Si oui, avec quoi ? Uniquement le S.M.A.R.T ? Merci --------------- Topic de vente |
ionik | Dans mon cas :
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
labooll | Dans mon cas: Scrutiny, en gros ça permet de visualiser les données SMART sur une page web, mais surtout ça permet de centraliser les données SMART de plusieurs serveurs (possibilité d'avoir une DB et serveur Web centralisé et un agent par serveur) --------------- Mes Ventes |
ionik |
NicCo | Merci pour vos idées --------------- Topic de vente |
ionik |
zack-fr-64 |
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 03-10-2023 à 09:35:36 ![]() ![]() |
darkbeldin | Non les erreurs smart sont lié au disque lui même pas au data dessus. --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Colonel Sn@ke | Ok, donc mon disque neuf a déjà un souci |
ionik | C'est surtout quelles erreurs tu as ?
Message édité par ionik le 03-10-2023 à 09:57:19 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Colonel Sn@ke | Ok je regarderai plus en détail. Mes câbles SATA étant vieux et un peu maltraités par le câble management compliqué du Node 304, j’espère que ça n’est que ça |
NicCo | J'en profite pour une autre question, en dehors de ceux qui utilisent ZFS vous êtes plutôt ext4 ou btrfs sur vos NAS ? --------------- Topic de vente |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
NicCo |
DrDooM |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
NicCo |
standalone |
|
ionik | J'ai le même boitier avec un CM ITX avec 6 Sata (ce qui est parfait) et un adaptateur mini pcie vers sata (donc 8 Sata au total) avec un I5 ou I7 (il est en attente de revenir, car je l'avais remplacer mais je mets a jour mes config, et le remplaçant consomme 100W alors que j'avais optimiser le Prodigy pour tomber a moins de 20w).
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Forcément c'est plus cher mais sacrée CM pour un NAS --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
DrDooM |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Jonsbo N1 et N2 mais ça passe aussi dans du Node 304 par exemple --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
DrDooM |
|
wazany | elle a l'air pas mal en plus elle permet de transcoder les flux 4k sans trop broncher mais t'es limite a 6 sata au max (ce qui est deja pas mal tout de meme) --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Batman-Fr powered by caféine | Mais c'est fiable comment ces cartes mères chinoises ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
DrDooM |
|
Batman-Fr powered by caféine |
C'est entendable comme argument en effet. Mais 1 an c'est rien du tout, on ne change pas tous notre matos tous les 1-2 ans. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
DrDooM |
|
Batman-Fr powered by caféine | D'acc, c'est bon à savoir --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
odon4 |
ionik | Les cartes Jxxx sont sur le papier limité a 16go mais acceptent dans la réalité 32go me semble. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
DrDooM | J'ai un Topton N5105 avec 2x16Go ça tourne nickel. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |