| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
jungledede | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par jungledede le 31-08-2023 à 13:28:43 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 13:24:46 ![]() ![]() |
NicCo | Merci à tous pour vos retours, je vais regarder tout ça pour voir vers quoi je m'oriente
--------------- Topic de vente |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
NicCo | Je viens de brancher une prise connectée (TP-Link HS110) entre mon onduleur et mon PC NAS, je suis autour de 60W (i5 8500T, 32Go RAM, 4 HDD WD Red 8To, 2 VM qui tournent sur Hyper-V).
DrDooM | Non c'est dans la moyenne je dirais. |
ionik | Avec un i7L 32go de ram et un SSD sous Unraid j'avais fait tomber ça a moins de 20w en idle. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Mon i5-10500 avec 8 HDD et 2 SSD navigue entre 30 et 100W selon l'activité. |
NicCo | Merci, j'ai oublié dans ma config j'ai un 1 NVMe et 1 SSD SATA aussi.
NicCo |
Publicité | Posté le 01-09-2023 à 16:29:14 ![]() ![]() |
zack-fr-64 | si il te sert que pour les films pourquoi ne pas l'éteindre et mettre en place un wake on lan.
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
ionik |
Mais oui suivant les cas ça peut être une solution --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
zack-fr-64 | De mon coté j'ai de la domotique et j'ai deja ma femme qui demande a google "mode chaine, mode ps5, mode cinema" et ça allume la télé, set le bon port hdmi, allume l'ampli HC set le bon port sur l'ampli HC et fait du WOL si necessaire.
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Kenshineuh |
|
ionik | Moi je n'en ai pas besoin mon serveur sert de routeur donc il est allumé tout le temps. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
NicCo |
Kenshineuh |
|
NicCo | Intéressant, avec 4 disques on devrait être dans les 25 30W environ, la moitié de ce que consomme ma config pour environ la moitié de performances. Ça peut être intéressant pour certains projets, je vais regarder --------------- Topic de vente |
pepeanuts |
i3-10100T, 1HDD@10To, 2HDD(2,5" )@300Go, 1 NVME,16Go de RAM je suis autour des 30w. Passe tes disques en spindown s'ils ne sont pas utilisés. Message cité 2 fois Message édité par pepeanuts le 01-09-2023 à 23:17:09 |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
NicCo |
pepeanuts |
La chute ça doit être le HDD@10To qui se coupe, en optimisation sous Unraid/Linux il y a Powertop aussi qui fait gagner 5/15% en conso.
Ah sous Windows je ne sais pas, je suis sous Unraid Message cité 1 fois Message édité par pepeanuts le 01-09-2023 à 21:16:11 |
NicCo | Pas mal du tout cette consommation pour cette config, par contre c'est un i3 ou i5 que tu as ? Je ne comprends pas pourquoi mon 8500T consomme quasiment le double, la génération est différente mais ça fait un sacré écart... --------------- Topic de vente |
pepeanuts |
|
NicCo |
pepeanuts | Uniquement le 10To, les 2.5" consomment 2/3w je pense car la conso ne change pas beaucoup quand ils sont éteints. |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
pepeanuts |
Prise Nous A1Z (Zigbee) et courbe sous Home Assistant. |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
thekilgore Mode et rats tueurs |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
DrDooM |
|
wazany | --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
depart |
J'ai passé l'après-midi avec un technicien Microsoft, pour l'instant a part modifier un service (webclient, qui me semble dédié webdav et donc rien à voir avec le smb/reseau général) tout le reste était des trucs que j'avais déjà testé sans résultat. Message édité par depart le 08-09-2023 à 21:50:41 |
nicoleo40 |
|
depart |
|
HJ | Eh ben tant mieux, pourvu que ça dure |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |