| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
ionik | Reprise du message précédent : Je cherche une solution pour héberger à pas chère et ventilée. 3 disques 2.5 a 3.5 dans deux baies 5.25. J'ai un Lenovo P700 ayant 7 ports SATA donc ça serait parfait en complément sur Unraid. Avez vous des modèles a recommander pour convertir 2 baie 5.25 en 3 de 3.5 ou 2.5 ? Qui puisse être ventilé c'est mieux même si sur le P700 on a la ventilation en circuit des CPU qui sera là. Merci. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Publicité | Posté le 04-06-2023 à 10:44:24 ![]() ![]() |
ionik | Merci je note les références.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Hello, une idée de CM itx pour un NAS destiné à stocker à terme +/- 100 To ? (données non critiques, A priori pas de Raid).
Message cité 2 fois Message édité par sorg le 08-06-2023 à 23:19:03 |
NicCo | 100 To en combien de disques ? Avec des 20 To tu as peut-être des cartes avec 6 SATA mais sinon il te faudra une carte additionnelle donc n'importe quelle CM --------------- Topic de vente |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Faudrait surtout un back-up --------------- Poupi Poupi Poupipou |
zcrusher It's time to unleash the Fury | Il a l'air bien le P700 !!
Message cité 1 fois Message édité par zcrusher le 09-06-2023 à 16:15:53 --------------- Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !! |
zcrusher It's time to unleash the Fury |
--------------- Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !! |
Publicité | Posté le 09-06-2023 à 16:17:19 ![]() ![]() |
ionik |
|
ionik |
|
|
ionik |
C'est une licence à vie. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
|
ionik |
ionik |
|
ionik |
Mais je ne vois pas ce que peut apporter Plex à la place ou de mieux. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Mais on peut se poser la meme question pour Unraid vs TrueNas ou OMV ? ;-) |
Bon good news , il semble bien que la carte mere du serveur existant soit du microatx. (24x24cm). Je dois pouvoir la reutiliser sans trop de probleme. Par contre l'alim semble etre un format batard proche du TFX : 85x65x150mm. |
ionik |
Je voulais que les disques soient lisibles indépendamment en cas de souci. Que la parité ne soit pas faite tous les X jours plutôt qu'instantanément. Et j'aime pas le principe du raid qui fait que quand tu veux lire un petit truc tu dois démarrer tous les disques au lieu de juste celui nécessaire.
|
ionik |
Message édité par ionik le 11-06-2023 à 15:14:44 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Hello,
|
zcrusher It's time to unleash the Fury |
--------------- Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !! |
NicCo | Hello, certains ont des NAS à 2 endroits géographiques différents pour du backup ? Vous les connectez comment ? VPN ? --------------- Topic de vente |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
snk4ever | Je fais du rsync sur ssh depuis mon bureau vers la maison. Pas de NAS au bureau par contre, c'est un disque externe. J'utilise WS4L avec une Debian dans Windows 10 pour rsync. C'est pas sexy ni idéal mais pas cher et ça marche. Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 12-06-2023 à 21:45:13 |
lestat67sel :-) |
On croise nos backup avec un pote, on s'est donné un accès SSH avec un espace et chacun se débrouille pour le système de backup. Perso j'ai une licence duplicacy |
ionik | Perso je suis chez OVH depuis longtemps.
NicCo |
--------------- Topic de vente |
snk4ever |
|
jungledede |
Par contre pense à l'ip fixe / nom de domaine pour que ça fonctionne. C'est le truc con, mais si ça change d'ip des 2 côté, cmen mode back-up auto qui se fait s'en y penser, c'est raté. --------------- Monde de merde | Restez curieux |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |