| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-04-2023 à 08:56:25 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ionik | C'est quoi le CPU qui est top pour ça (mais qui a un peu de puissance quand même) ?
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | J'en avais parlé il y a quelques pages de cela. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
snk4ever | L'odroid H3 est autour de 3w en idle. Et il y a un passionné qui dit descendre à 1.2w avec.
|
FRandon Citation personnelle associée | Hello, c'est généraliste mais bon, c'est pour mon N40L J'ai 2 HDD 2To Western Digital Green Desktop assez vieux (77119 heures et 85068 heures de fonctionnement) en RAID 1 pour : Je me tête de les remplacer par 2 SSD de 2To (et donc perdre mon RAID 1) qui sont en promo : https://www.grosbill.com/disque-ssd/pny/129081.aspx Qu'en pensez vous ? Niveau fiabilité, ça pue où c'est OK ? Les données et la musiques sont sauvegardées sur un 4To dans la même machine qui sert de disque de backup pour les laptops de la maison (et du taf Merci Message cité 1 fois Message édité par FRandon le 05-05-2023 à 11:08:40 --------------- Cdlt, |
Kenshineuh | Ah, j’envisage justement de passer sur un SSD de 4To (MX500). Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 05-05-2023 à 23:05:36 |
Publicité | Posté le 05-05-2023 à 23:04:45 ![]() ![]() |
snk4ever |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
MX500 c'est de la balle en usage serveur. Pour moi un NAS c'est forcément homemade --------------- ========== |
ionik | Niveau silence et config j'ai été très surpris du silence des Lenovo P700. J'ai réussi en idle a le faire descendre à 67W avec un bi cpu avec deux Xeon 2670 V3 (des 120watt) et un disque SATA. Faut que je compare a mon actuel voir si c'est beaucoup plus, car au début stockage de film mais maintenant il a des VMs, plein de docker de partout pour la domotique aussi donc bon. (Le Lenovo p700 a été pris pour du calcul de ML ou je vais rajouter une RTX A4000) Message cité 1 fois Message édité par ionik le 06-05-2023 à 11:59:40 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik | Ja I Opti mon i7 série t avec la clef USB et un SSD sata en activité je suis a 21 watts sans carte graphique juste celle intégré au cpu. A 67w c'est avec une carte graphique, disque SATA éteint et la clé USB juste. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Kenshineuh |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Kenshineuh | Ah, car tu me parlais de 67W en idle. |
ionik | Je pensais que tu voulais de la puissance --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
badmax Only Amiga makes it possible | C'est plutôt les disques qui tournent H24 qu'il ne faut jamais éteindre... expérience vécue plein de fois.
|
ionik | Perso pareil j'ai le disque multimédia qui doit s'allumer une a deux fois jour où au besoin. Après le reste du temps il est éteint, et tous les autres disque sont allumé a la demande depuis un moment et pas de souci particulier non plus. Sous Unraid aussi, je ne regrette pas d'y être passé. Après sur les disques tour le monde a son avis. Dans le cas de Unraid qui en lecture ne démarre que le disque nécessaire je dirais qu'il vaut mieux les mettre en veille, dans le cas d'un raid 5 ou tous les disques sont allumé même en lecture je laisserais plutôt allumé H24. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ionik |
Sur mon cache j'ai mes backups journalier, VM et docker aussi. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
sernice | Bonjour à tous, |
jungledede | passe ta carte raid en mode 'IT'. Ça exposera tes disques de façon unitaire, et ça sera Top pour ZFS. --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Warlife | ok je la passe en mode IT et du coup je ne créé pas de raid depuis la carte mais bien en ZFS.
|
NicCo | De ce que j'avais lu, vu la puissance actuelle des CPU, le RAID matériel n'est plus trop conseillé --------------- Topic de vente |
jungledede | dans le cadre de TrueNas, il ne faut pas de RAID matériel, car on perds l'accès aux disques, et donc les donnée smart & co.
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
Warlife |
|
NicCo |
--------------- Topic de vente |
Teren35 |
|
Flipper203 |
|
Warlife |
|
ionik | Je cherche une solution pour héberger à pas chère et ventilée. 3 disques 2.5 a 3.5 dans deux baies 5.25. J'ai un Lenovo P700 ayant 7 ports SATA donc ça serait parfait en complément sur Unraid. Avez vous des modèles a recommander pour convertir 2 baie 5.25 en 3 de 3.5 ou 2.5 ? Qui puisse être ventilé c'est mieux même si sur le P700 on a la ventilation en circuit des CPU qui sera là. Merci. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |