| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
DrDooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2021 à 19:56:02 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Si c’est fanless, tu peux pas mettre des noctuas à la place des turbines ? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DrDooM |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | J'avais déjà vu, je pensais que les noctuas pouvaient faire le job --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DrDooM |
DrDooM |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Nice temps --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DrDooM | Bon les Noctua IPPC sont un poil bruyants mais je préfère ça plutôt que ça parte en surchauffe... |
TECHNOm@ster 2202 | Propre et efficace |
DrDooM | Merci, ça me faisait quand même un peu chier d'imaginer devoir changer de carte mère. Le CPU est nickel pour mes besoins tout en consommant peu et elle est tellement stuffée niveau stockage |
Publicité | Posté le 10-04-2021 à 19:44:38 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Effectivement, tout ça pour ça ... --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DrDooM |
|
DrDooM | Tout dépend ce que tu fais d'autre avec. Moi c'est un NanoPi Neo2 et il ne fait que ça, deCONZ et feeder pour FlightRadar. |
Artemis_LT Joyeux Novell et bon AD ! |
--------------- Rech. 2 CG : Asus Extreme N6800GT/2DT/256M & 1 CM : Asus A8N-SLI Premium ou A8N32-SLI [Mon topic d'achat vente] |
houckaye Wouff | Ce nom du passé !!! |
kela6 HFR as an alcootest | Bonjour, je cherche à monter mon premier serveur de stockage pour y mettre un paquet de HD, pourriez-vous me donner un petit coup de main, c'est mon premier --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
HJ |
|
DrDooM |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
DrDooM | Ouais je connaissais pas non plus. J'ai 1To à dispo pour tester sur un dédié, je vais tenter ma chance tiens. Si c'est pas mal j'aurai 20 à 30To à dispo sur le serveur maison Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 12-04-2021 à 17:59:01 |
DrDooM | Allez ça dégage!!! |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
ptibeur Today you, tomorrow me | A propos du bruit d'activité des disques durs, j'ai trouvé 3 articles intéressants :
https://www.truenas.com/community/t [...] nds.77384/
J'ai continué de chercher car j'entendais toujours mes disques gratter alors qu'il n'y avait plus d'activité
Voilà, si ça peut aider certains à comprendre pourquoi leur système inactif fait autant de bruit qu'en activité
Même avec le spin down rendu possible, j'ai remarqué que les disques s'arrêtaient de tourner depuis que j'ai déplacé le dataset de Truenas Message édité par ptibeur le 12-04-2021 à 23:20:24 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Tounet I love apples |
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
DrDooM | Bah un U-NAS 400 et une carte mère mini ITX et basta. |
arkansis | J'avais acheté ça sur Aliexpress et j'en suis content (ressemble beaucoup à l'U NAS 400).
|
ptibeur Today you, tomorrow me | Quelle génération de rpi ? Sur les premiers yavait un faux contact avec la carte SD qui se tord au fil du temps car le ressort de maintien est plus costaud que le plastique mou de la carte. Ça se corrige avec un bout de papier plié ou autre astuce. --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
DrDooM | Pour ça que je préfère le stockage en eMMC ou M.2 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Un 3B Je fais un test de surface, on verra. Message édité par DannyElfman le 15-04-2021 à 13:39:09 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
ptibeur Today you, tomorrow me | Sur les 3B c'est une microSD, je n'ai pas entendu parler de ce problème donc c'est probablement autre chose. Une carte défectueuse c'est pas de bol (surtout quand tu viens de finir ta config --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Surtout, je ne vois pas ce qui pourrais corrompre à ce point le système. J'ai joué avec un paquets de Debian, ça ne m'est jamais arrivé --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
ptibeur Today you, tomorrow me | Du matos qui a trop chaud peut commencer à faire n'importe quoi aléatoirement --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
NicCo | J'ai déjà eu plusieurs fois des soucis avec des microSD Samsung, du coup maintenant je suis plutôt revenu sur SanDisk dont j'étais parti avant Samsung --------------- Topic de vente |
DrDooM |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |