Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  440  441  442  443  444  445
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°10976440
DrDooM
Posté le 04-04-2021 à 18:11:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DannyElfman a écrit :

C'est pas tant le nombre de disques je trouve que la continuité de service.
Après si y'a des services critiques, ils sont normalement en fail over sur un autre serveur.
Je suis en cours de mise en place pour mon adguard d'ailleurs.
J'ai du foirer un setup sur le routeur car pour le moment, si Adguard tombe, j'ai plus de résolution de nom :D


Pourquoi pas monter un pi-hole plutôt?
Adguard c'est une solution commerciale non?


Message édité par DrDooM le 04-04-2021 à 18:11:55

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 18:11:37  profilanswer
 

n°10976450
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-04-2021 à 18:53:33  profilanswer
 

C'est pas open source mais la version home est gratuite. L'interface me plaisait mieux à l'époque et l'ergonomie était meilleure. Il me semble que pihole a évolué depuis donc oui pourquoi pas.
Mais le fail over n'est pas encore géré en natif, il faut passer par du keepalive ou autre. Adguard pareil :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10976453
DrDooM
Posté le 04-04-2021 à 18:56:03  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

C'est pas open source mais la version home est gratuite. L'interface me plaisait mieux à l'époque et l'ergonomie était meilleure. Il me semble que pihole a évolué depuis donc oui pourquoi pas.
Mais le fail over n'est pas encore géré en natif, il faut passer par du keepalive ou autre. Adguard pareil :(


J'ai 2 machines qui font tourner chacune un container pi-hole + unbound. J'ai renseigné les 2 IPs en serveur DNS dans le DHCP, si l'un répond pas, ça requête l'autre :)
Pour la synchro des listes, de temps en temps je fais un teleporter de l'un vers l'autre.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10976484
Tounet
I love apples
Posté le 04-04-2021 à 19:52:17  profilanswer
 

Vaas2 a écrit :

Ta le inwin ms04 après ta les node 304/804 mais pas de baie en facade

 

Sinon tu as celui ci que je voulais à la place de 343B

 

https://www.amazon.fr/dp/B01GH6GLIK [...] UTF8&psc=1

 

Tres mignon le inwin, j'aime beaucoup.
Tros gros le dernier

 
NicCo a écrit :

Il faudrait déjà savoir si tu as l'utilité d'avoir des baies en façade ;)
Le Node 304 faut jouer un peu de câble management, le 804 est plus simple à l'installation mais plus gros. J'ai eu les 2, satisfait par les 2 de mon côté.

 

Le 304 me parait largement suffisant.

 
DrDooM a écrit :


Tout dépend si tu veux faire du hot swap pour remplacer les disques HS. À 3 ou 5 HDDs je pense que tu peux te permettre un arrêt, à 12 HDDs c'est autre chose :o

 

C'est clairement pas un indispensable, c'est plus pour le fun d'avoir ca à la maison.

 

Mais du coup ca ouvre plein de questions, j'ai été lire les doc du boitier inwin et des backplane.
Du coup, de ce que je comprends la partie led des HDDs se connectent sur le backplane. Mais est ce que tout cela est parfaitement gérable pas un os orienté NAS full libre ? Est ce que ca dépend aussi de la carte mère ?
(Je me dis juste que si t'as un truc comme ca mais les leds qui ne fonctionnent pas, zero interet du coup :o)

 

Autre question pour le montage du raid, sur un nas de cette taille, je pense que la cm sera du intel, du coup vous êtes partisan du raid géré par le chipset ? ou plutôt raid software sur la couche linux ?

 

Bref je suis au tout début de ma réflexion.

  

Edit : pour l'utilisation, Serveurs de fichier, Plex ou equivalent, serveur web et probablement d'autres fonctionnalités par la suite.

   



Message édité par Tounet le 04-04-2021 à 19:53:32

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°10976566
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-04-2021 à 22:47:33  profilanswer
 

Perso je suis repassé sur le Node 304 et j’ai vendu le 804 :d
 
Ça me parait être le bon compromis quand on a pas des besoins énormes, comme les besoins ci-dessus :jap:


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 04-04-2021 à 22:48:04
n°10976577
NicCo
Posté le 04-04-2021 à 23:07:15  profilanswer
 

Idem que TECHNOm@ster 2202, vente du Node 804 pour reprendre un 304 (que j'avais déjà vendu pour passer au 804). J'ai entre 5 et 6 disques donc une fois un peu rangé on est bien dans le 304 ;)


---------------
Topic de vente
n°10976594
mqnu
Hu ?
Posté le 04-04-2021 à 23:57:20  profilanswer
 

Team 804 ici, j'ai que 4 x 3.5' pour l'instant et du M2 mais j'irais pas sur plus petit je pense.
Il va finir à terme en bas de la baie, avec encore plus de disques.
Qu'elles ont été vos motivations pour revenir à plus petit ? A part évidemment l'encombrement :o

Message cité 1 fois
Message édité par mqnu le 04-04-2021 à 23:58:05

---------------
:o
n°10976595
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-04-2021 à 00:08:01  profilanswer
 

804 aussi, j'ai 8 disques 3.5" et un SSD, et plein de ventilos, donc la taille est nécessaire


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°10976602
NicCo
Posté le 05-04-2021 à 00:51:33  profilanswer
 

Ma seule motivation, l'encombrement :D


---------------
Topic de vente
n°10976613
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-04-2021 à 02:08:21  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Team 804 ici, j'ai que 4 x 3.5' pour l'instant et du M2 mais j'irais pas sur plus petit je pense.
Il va finir à terme en bas de la baie, avec encore plus de disques.
Qu'elles ont été vos motivations pour revenir à plus petit ? A part évidemment l'encombrement :o


 
L’encombrement et le fait de ne pas avoir besoin de plus au final. Je le trouve bien conçu, il peut accueillir 6 HDD, permet de passer un RAD tour de 160cm de haut je crois et a une bonne ventilation.
C’est plus que suffisant pour moi (je pense pas dépasser les 4 disques, actuellement 3, 2x2To et 1x3To :d )
 
Le 804 est quand même imposant et était dans mon cas rempli de vide :d
Mais c’est un très bon boîtier :jap:


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 05-04-2021 à 02:08:56
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 02:08:21  profilanswer
 

n°10976623
Vaas2
Posté le 05-04-2021 à 06:47:19  profilanswer
 

TEAM solo du Lian Li 343B avec deux rack de 4HDD :lol:
 
ah au faite ca a pris environ deux semaines pour la construction du RAID avec MRM :lol:


---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°10976645
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-04-2021 à 09:53:59  profilanswer
 

P101 Silent ici normalement si je ne change pas d’avis avant l’achat :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10976651
Vaas2
Posté le 05-04-2021 à 10:08:48  profilanswer
 

Faudrait mettre a jour la liste des conf en FP pour ce qu'il veulent


---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°10976686
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-04-2021 à 11:54:59  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


J'ai 2 machines qui font tourner chacune un container pi-hole + unbound. J'ai renseigné les 2 IPs en serveur DNS dans le DHCP, si l'un répond pas, ça requête l'autre :)
Pour la synchro des listes, de temps en temps je fais un teleporter de l'un vers l'autre.

 

Tu fais du load balancing. Moi je voulais faire juste du fail over car mon second nœud est un rpi 3 qui gère déjà d'autre services parfois cpu dépend. Donc pas trop à même de gérer le service dns au quotidien.
Je compte l'utiliser uniquement en cas de pépin sur le noeud primaire, le temps de le relancer.
Si je trouve une solution qui va bien, je l'indiquerai.

 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10976689
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 05-04-2021 à 12:02:14  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Tu fais du load balancing. Moi je voulais faire juste du fail over car mon second nœud est un rpi 3 qui gère déjà d'autre services parfois cpu dépend. Donc pas trop à même de gérer le service dns au quotidien.
Je compte l'utiliser uniquement en cas de pépin sur le noeud primaire, le temps de le relancer.
Si je trouve une solution qui va bien, je l'indiquerai.  
 


A priori non c’est bien du fail over : « si l’un ne répond pas, il requête l’autre »
 
Donc j’imagine que dans sa config DHCP, il met son DNS principal puis son secondaire et si le principal ne répond pas alors dans ce cas là uniquement ça requête le second.
Donc le second fait rien pratiquement tout le temps...
 
Le load balancing ça veut dire que les serveurs DNS se partagent les requêtes ce qui ne semble pas être le cas là

n°10976692
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-04-2021 à 12:07:08  profilanswer
 

je fais pareil que DrDooM. J'ai un LXC qui tourner mon serveur DHCP (KEA) et le dns (unbound/nsd) et une jail qui fait la même chose
 
Kea gère le mode cluster tout seul et je mets les deux serveurs dns dans la conf des machines et dans le dhcp
 
Après, c'est sur que je n'ai ni pihole ni adguard, c'est plus facile


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°10976709
DrDooM
Posté le 05-04-2021 à 12:43:23  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

 

Tu fais du load balancing. Moi je voulais faire juste du fail over car mon second nœud est un rpi 3 qui gère déjà d'autre services parfois cpu dépend. Donc pas trop à même de gérer le service dns au quotidien.
Je compte l'utiliser uniquement en cas de pépin sur le noeud primaire, le temps de le relancer.
Si je trouve une solution qui va bien, je l'indiquerai.

 



Non, par défaut mes clients tapent sur la première IP mentionnée comme DNS par le DHCP. Le second DNS tourne sur un NanoPi Neo2 donc moins perf qu'un rPi3 :)
Si la première IP répond pas, ça requête la seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 05-04-2021 à 12:44:19

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10976715
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-04-2021 à 12:51:13  profilanswer
 

Vaas2 a écrit :

Faudrait mettre a jour la liste des conf en FP pour ce qu'il veulent


C’est prévu avec un Google Sheet.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10976793
Peyes
Posté le 05-04-2021 à 15:20:47  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


C’est prévu avec un Google Sheet.


 [:funkycoincoin:1]

n°10976959
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-04-2021 à 19:50:09  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Non, par défaut mes clients tapent sur la première IP mentionnée comme DNS par le DHCP. Le second DNS tourne sur un NanoPi Neo2 donc moins perf qu'un rPi3 :)
Si la première IP répond pas, ça requête la seconde.


 
OK. Mais quand le primaire remonte, les clients repartent dessus ?  
 
Je vais peut-être tenter ça : https://github.com/ShiromMakkad/docker-pihole-sync


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10976970
DrDooM
Posté le 05-04-2021 à 20:05:30  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

 

OK. Mais quand le primaire remonte, les clients repartent dessus ?

 

Je vais peut-être tenter ça : https://github.com/ShiromMakkad/docker-pihole-sync


Bah oui.
J'ai vu cette image Docker, mais pas trop envie de monter des clés SSH de service juste pour la synchro.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 05-04-2021 à 20:07:04

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10976974
Tounet
I love apples
Posté le 05-04-2021 à 20:14:19  profilanswer
 

J'ai regardé un peu plus, il me tente vraiment le inwin pour mes besoins, mais de ce que je comprends pour bénéficier des led du backplane, il va falloir une cm itx orienté serveur.
Des suggestions ? il est possible que je regarde du coté de l'occasion pour toute la conf cm + proc + ram. Je n'ai vraiment pas besoin d'un truc derniere generation.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°10977004
DrDooM
Posté le 05-04-2021 à 21:00:55  profilanswer
 

Tounet a écrit :

J'ai regardé un peu plus, il me tente vraiment le inwin pour mes besoins, mais de ce que je comprends pour bénéficier des led du backplane, il va falloir une cm itx orienté serveur.
Des suggestions ? il est possible que je regarde du coté de l'occasion pour toute la conf cm + proc + ram. Je n'ai vraiment pas besoin d'un truc derniere generation.


Supermicro, Asrock Rack ou la gamme serveur/workstation d'Asus


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10977186
snk4ever
Posté le 06-04-2021 à 10:44:32  profilanswer
 

J'en ai marre du Pi4 qui est top en bruit, prix et puissance pour mon usage mais où j'ai des soucis de stabilité avec les HDDs en USB.
 
Avant j'avais un microserver G7 et un uptime qui passait l'année sans problème, maintenant c'est entre 1semaine et 2 mois de stabilité et avec la domotique dessus je ne peux pas me le permettre.
 
Mes critères:
- basse consommation, si possible dans le même genre que mon raspberry Pi
- pas cher
- support de 2 HDDs 3.5' en SATA
- 1 port ethernet gigabit
- marche avec une Debian, suit les mises à jour logicielles
 
Tout ce qui n'a pas d'importance pour moi:
- bruit pas trop important (sous les escaliers)
- design pas important (sous les escaliers)
- pas besoin de plus de 2Go de RAM
 
Ce que j'étudie:
Odroid HC4: 80€ (+ alim ?)
ASR J3355B-ITX: 70€ + picoPSU + bloc 12v ? J'ai une barette de sodim DDR3 que je peux recycler.
 
Des avis sur d'autres choix plus intéressants ?

n°10977235
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-04-2021 à 12:04:45  profilanswer
 

Helios64 ou... le G7 :D


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10977266
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-04-2021 à 13:05:33  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

J'en ai marre du Pi4 qui est top en bruit, prix et puissance pour mon usage mais où j'ai des soucis de stabilité avec les HDDs en USB.
 
Avant j'avais un microserver G7 et un uptime qui passait l'année sans problème, maintenant c'est entre 1semaine et 2 mois de stabilité et avec la domotique dessus je ne peux pas me le permettre.
 
Mes critères:
- basse consommation, si possible dans le même genre que mon raspberry Pi
- pas cher
- support de 2 HDDs 3.5' en SATA
- 1 port ethernet gigabit
- marche avec une Debian, suit les mises à jour logicielles
 
Tout ce qui n'a pas d'importance pour moi:
- bruit pas trop important (sous les escaliers)
- design pas important (sous les escaliers)
- pas besoin de plus de 2Go de RAM
 
Ce que j'étudie:
Odroid HC4: 80€ (+ alim ?)
ASR J3355B-ITX: 70€ + picoPSU + bloc 12v ? J'ai une barette de sodim DDR3 que je peux recycler.
 
Des avis sur d'autres choix plus intéressants ?


 
Tu alimentes tes disques comment ? Si c'est via le Rpi, tu as essayé un hub usb sur secteur ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10977321
snk4ever
Posté le 06-04-2021 à 13:53:40  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Helios64 ou... le G7 :D


Le Helios un peu cher pour moi qui n'ai besoin que de 2 baies.
Le G7 c'était bien mais ça consomme plus. Je ne passais pas sous les 35w de mémoire.
 

DannyElfman a écrit :


Tu alimentes tes disques comment ? Si c'est via le Rpi, tu as essayé un hub usb sur secteur ?


Chaque disque a son bloc d'alimentation, et le Pi4 a son bloc officiel (3 blocs en tout). Je n'ai pas essayé le hub USB alimenté. Ça peut vraiment jouer, même avec des disques qui ont leur propre alimentation ?


Message édité par snk4ever le 06-04-2021 à 13:54:56
n°10977326
HJ
Posté le 06-04-2021 à 13:59:30  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Helios64 ou... le G7 :D


Dispo vraiment hasardeuse.
J'étais fortement intéressé, j'attends toujours de pouvoir en commander 1...

n°10977337
snk4ever
Posté le 06-04-2021 à 14:12:13  profilanswer
 

J'ai vu un message sur Reddit d'un gars qui a apparemment connecté 2 gros disques SATA à un Thinkpad x230. L'approche me plaît bien pour le recyclage. Quelqu'un a déjà fait ça ici ? Utiliser un vieux pc portable et lui brancher des disques SATA ?
Edit: j'ai trouvé la source, il faut la docking station
https://www.reddit.com/r/thinkpad/c [...] kpad_x230/


Message édité par snk4ever le 06-04-2021 à 14:16:34
n°10977359
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-04-2021 à 14:52:55  profilanswer
 

Il y a Wolfgang Channel qui a aussi fait un nas à partir d’un thinkpad.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10977674
pierre_4
Posté le 06-04-2021 à 22:42:42  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

J'en ai marre du Pi4 qui est top en bruit, prix et puissance pour mon usage mais où j'ai des soucis de stabilité avec les HDDs en USB.


 
Ça vaut peut-être le coup de regarder un Pi Hat.
https://wiki.radxa.com/SATA_HAT


---------------
--
n°10977712
Tounet
I love apples
Posté le 07-04-2021 à 00:13:44  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Supermicro, Asrock Rack ou la gamme serveur/workstation d'Asus

 

Merci  :jap:

 
pierre_4 a écrit :

 

Ça vaut peut-être le coup de regarder un Pi Hat.
https://wiki.radxa.com/SATA_HAT

 

Je me suis intéressé à la question il y a quelques temps. Seul le version Penta est intéressante car sur une interface pciex mais donc incompatible avec le pi4 (uniquement rockpi4 ce qui est assez limitant d'un point de vue soft)
La version quad est interfacé en usb3 et des retours que j'ai lu, c'est pas la grande stabilité  :O


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°10977780
snk4ever
Posté le 07-04-2021 à 09:13:43  profilanswer
 

pierre_4 a écrit :


 
Ça vaut peut-être le coup de regarder un Pi Hat.
https://wiki.radxa.com/SATA_HAT


Ça reste basé sur de l'USB, quitte à investir dans du matériel je préfère oublier l'USB.

n°10977910
DrDooM
Posté le 07-04-2021 à 11:57:46  profilanswer
 

Y a du monde qui recherche cette mobo ici? https://www.supermicro.com/en/produ [...] V-4C-7TP4F
Je risque peut-être de me séparer de la mienne, avec 4x8Go de DDR4 Registered ECC d'origine HP.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10977928
Tounet
I love apples
Posté le 07-04-2021 à 12:22:51  profilanswer
 

Trop gros, passera pas :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°10977936
Tounet
I love apples
Posté le 07-04-2021 à 12:29:10  profilanswer
 

J'ai trouvé ca aussi  
 
https://www.amazon.fr/Supermicro-CS [...] 3JNF7B32GW
 
Mais je la trouve pas sur le site de supermicro, je trouve que la version 350 Watts
 
https://www.supermicro.com/en/produ [...] 21TQ-350B2
 
C'est pas donné donné par contre  :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°10977951
DrDooM
Posté le 07-04-2021 à 12:42:33  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Trop gros, passera pas :o


Ah tu cherches de l'ITX? Compliqué de faire rentrer 4 mini SAS en ITX, en Flex ATX ça passe mieux, surtout avec du mSATA et M.2 intégré à la mobo :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10977971
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-04-2021 à 13:01:18  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Y a du monde qui recherche cette mobo ici? https://www.supermicro.com/en/produ [...] V-4C-7TP4F
Je risque peut-être de me séparer de la mienne, avec 4x8Go de DDR4 Registered ECC d'origine HP.


Quelle sera l'heureuse élue pour remplacer cette belle bête? [:e-te]


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10978017
DrDooM
Posté le 07-04-2021 à 14:41:35  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Quelle sera l'heureuse élue pour remplacer cette belle bête? [:e-te]


Gros upgrade CPU (un i7) mais downgrade RAM (DDR3 non ECC):
https://www.asrockrack.com/general/ [...] ifications
C'est surtout pour pouvoir mettre un watercooling AiO d'usine et plus galérer à faire un AiO custom. J'ai tout le matos pour faire le WC mais me manque la motivation...


Message édité par DrDooM le 07-04-2021 à 14:42:32

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10978076
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-04-2021 à 15:32:50  profilanswer
 

Ça peut se comprendre. Et je suppose que tu ne peux pas mettre un ventirad sauf une turbine par manque de place ...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10978226
DrDooM
Posté le 07-04-2021 à 19:56:02  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Ça peut se comprendre. Et je suppose que tu ne peux pas mettre un ventirad sauf une turbine par manque de place ...


Bah là j'ai remis le ventirad le temps d'avoir le nouveau matos, ça ventile fort :o
De base la carte mère est avec un radiateur donc fanless, à condition d'avoir un peu de flux d'air dans le boitier :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  440  441  442  443  444  445

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR