| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
DrDooM | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 07-12-2020 à 22:08:33 |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 22:05:33 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
lestat67sel :-) |
|
DrDooM |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
Pour moins cher que le prix de ton CPU seul on a la carte mère+cpu en Jxxx et une conso probablement bien plus faible de côté là (TDP 54W sur un pentium G5600 versus 10W sur un Jxxxx).
Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 07-12-2020 à 22:40:54 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
DrDooM |
|
|
NicCo |
--------------- Topic de vente |
bobby8921 | Un i3 6100T à 50€ par exemple, c'est un bon point de départ ?
Message cité 2 fois Message édité par bobby8921 le 08-12-2020 à 12:12:03 |
Publicité | Posté le 08-12-2020 à 12:11:42 ![]() ![]() |
NicCo |
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 08-12-2020 à 14:06:08 |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
NicCo |
TECHNOm@ster 2202 |
Oui ce qui compte c'est la conso en idle qu'en full load sur tous les core (à fréquence de base je crois chez Intel). Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 08-12-2020 à 17:55:32 |
bobby8921 | J'ai trouvé un G5600 pour une quarantaine d'euros. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Avec support de l'ECC --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
NicCo | En parlant de CPU difficile de trouver des tests de 8100T et 8500T. J'ai normalement la possibilité d'avoir 1 des 2 mais je suppose que le i5 doit consommer + en idle et en full que le i3 ? Si quelqu'un a des infos je suis preneur --------------- Topic de vente |
carrion crow Immortal until my death | Bonsoir, Je me suis monté un nouveau PC, et comme j'en envie d'un serveur @home (NAS sur le réseau local pour l'instant, mais plus à venir) je me pose la question d’utiliser l'ancien pour ça (mini ITX, voir ma config). Le i7 2600 est vraiment overkill (et TDP 95W) mais je pourrais le vendre pour mettre moins gros (qu'est-ce qu'il y a de bien en socket 1155 ? Un 2120T ? edit : un Xeon 1220L ? quoiqu'il faut peut-être de la mémoire ECC avec), revendre la CG, et mettre des HDD pour NAS. Le SSD de 512Go va être aussi un peu gros pour ça non ? Message édité par carrion crow le 12-12-2020 à 21:27:15 --------------- Des piafs en photo |
carrion crow Immortal until my death | Oui, je peux toujours lui mettre deux HDD NAS (4 ou 6To) en raid 1 et voir après suivant l'usage. Je pensais installer FreeNAS/TrueNAS car je connais de nom, mais je vais regarder OMV. --------------- Des piafs en photo |
Peyes |
|
Hibiki-san |
pepeanuts |
|
Peyes |
pour 6, c est 60$$, pas 80€ Message édité par Peyes le 15-12-2020 à 22:30:37 |
NicCo | J'étais parti pour mettre mon nouveau setup sous OMV mais vous commencez à me faire hésiter avec TrueNAS... --------------- Topic de vente |
eeeinstein Électricien au CERN |
NicCo |
eeeinstein Électricien au CERN | Je le conseille pas voilà. C'est libre donc en toute logique ça pourrait être forker, faut qu'un dev est le courage quoi. Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 15-12-2020 à 23:04:54 |
NicCo | Ouais après je pense qu'il y a une grosse communauté derrière mais bon c'est vrai que c'est un peu jouer avec le feu. Je vais voir si je peux tester la version Scale de TrueNAS, c'est surtout la partie Docker qui m'intéresse vu que la partie est rodée je pense. On peut installer des plugins aussi sur TrueNAS ? --------------- Topic de vente |
houckaye Wouff |
|
NicCo | Je vais finir par rester sur une Debian / Ubuntu classique avec mon SnapRAID et mon Docker, au moins ce sera maintenu --------------- Topic de vente |
eeeinstein Électricien au CERN | Si c'est déjà en place et que ça fonctionne bien, touche à rien.
Message édité par eeeinstein le 16-12-2020 à 08:57:16 |
NicCo | Non justement je repars sur un nouveau setup avec une nouvelle machine et des HDD vierges, je pensais partir sur OMV mais vu ce que vous dites ça me tente moyen.
eeeinstein Électricien au CERN | Regarde vers les autres os "nas" : XigmaNAS, Unraid, Rockstor, Amahi, ReadyNAS et autres.. https://alternativeto.net/software/openmediavault/ Message édité par eeeinstein le 16-12-2020 à 09:05:09 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
houckaye Wouff |
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 16-12-2020 à 10:01:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |