Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  440  441  442  443  444  445
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°10539316
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-03-2019 à 23:04:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LimDul a écrit :

J'ai freenas et je n'ai pas de mémoire ecc sans avoir plus de problèmes.


 
Dommage vu ta config à base d'atom C2XXX :/
 

ptibeur a écrit :

De mon côté j'avais choisi cette carte mère pour le combo "CPU quad-core ayant le petit TDP possible" + "au moins 1 port PCI-E full-size" + "DDR3 pour recycler de ma config x58".  
Pour ça j'en suis content, j'ai une machine silencieuse qui consomme peu, plein de disques, pas de souci de perfs avec les disques et la possibilité plus tard de rajouter d'autres fonctions à la machine sans trop craindre le multi-tâches, et je m'en fiche un peu du temps d'exécution car la machine tourne 24/7, si besoin j'ai autre chose avec + de patate pour du traitement lourd [:braysse]  
 
Le doute que j'aurais c'est au niveau de la puissance CPU justement, le J3455 ça envoie du léger dans les benchmarks :D Si tu comptes faire tourner des trucs gourmands dessus c'est pas forcément la meilleure idée, en revanche si ce sont de petits trucs tranquilles sans besoin de perf alors c'est nickel.  
 
Il y a aussi le J3355 qui est le même en dual core, avec une fréquence + élevée, si tu as moins de tâches en parallèle et que tu veux que ça s'exécute un peu plus vite.  
 
Ou sinon le J5005, bien plus rapide, par contre limité à 8Go de DDR4 et je ne trouve pas de carte mère M-ATX pour avoir le PCI-E full size. Ceci dit, pas besoin de ce port si tu te satisfait des 4 ports sata fournis, ou bien si tu as une carte contrôleur branchée en PCI-E 1x.  


 
C'est clair que que le TDP est :love: C'est 10W bien exploité!
Au niveau J3455 j'ai préféré privilégier les 16Go de RAM que le benchmark du CPU. Par contre, si c'est pour être CPU limited sans pouvoir utiliser les 16Go, autant prendre le J5005, tout en restant à trouver une carte sas avec un port PCI tout rikiki!
 

ptibeur a écrit :

De mon côté j'avais choisi cette carte mère pour le combo "CPU quad-core ayant le petit TDP possible" + "au moins 1 port PCI-E full-size" + "DDR3 pour recycler de ma config x58".  
Pour ça j'en suis content, j'ai une machine silencieuse qui consomme peu, plein de disques, pas de souci de perfs avec les disques et la possibilité plus tard de rajouter d'autres fonctions à la machine sans trop craindre le multi-tâches, et je m'en fiche un peu du temps d'exécution car la machine tourne 24/7, si besoin j'ai autre chose avec + de patate pour du traitement lourd [:braysse]  
 
Le doute que j'aurais c'est au niveau de la puissance CPU justement, le J3455 ça envoie du léger dans les benchmarks :D Si tu comptes faire tourner des trucs gourmands dessus c'est pas forcément la meilleure idée, en revanche si ce sont de petits trucs tranquilles sans besoin de perf alors c'est nickel.  
 
Il y a aussi le J3355 qui est le même en dual core, avec une fréquence + élevée, si tu as moins de tâches en parallèle et que tu veux que ça s'exécute un peu plus vite.  
 
Ou sinon le J5005, bien plus rapide, par contre limité à 8Go de DDR4 et je ne trouve pas de carte mère M-ATX pour avoir le PCI-E full size. Ceci dit, pas besoin de ce port si tu te satisfait des 4 ports sata fournis, ou bien si tu as une carte contrôleur branchée en PCI-E 1x.  


 
Au final, je me suis fait une petite liste des services, par ordre de souhait:
* quelques services par très Hadopi-compliant
* Plex server
* pihole
* Git server, Sonar, Jenkins
* OpenVPN server ( sans grande conviction :o je pense honnêtement que c'est pas possible avec le genre de machine)
* WakeOnLAN server
* Server pxe
* Apt-cacher
* Nginx server (reverse proxy)
 
 
Tout ça avec une VM OMV.
La question X-topic c'est comment accéder à la VM à partir du container?  [:canaille] Car au final, je me retrouve dans la situation inverse (OMV en host avec services par dessus à Docker)
 

XK a écrit :


Je confirme le VT-d fonctionne bien sur la carte J4005B-ITX.
J'avais fais tourner Proxmox et passé une carte Intel quad port gigabit à une VM pour faire un routeur virtuel.
Par contre les groupes IOMMU ne sont pas terribles, je ne pouvais pas passer le iGPU en même temps à une autre VM :(


 
Sauf soucis, je ne pense pas que je devrais passer du matériel en passthrough à plusieurs VMs en même temps.
Sachant que la carte SAS va être flashée en mode IT, et les disques directement passés à la VM OMV (enfin c'est le plan dans ma p'tite tête :o )
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 23:04:12  profilanswer
 

n°10539498
depart
Posté le 08-03-2019 à 12:49:55  profilanswer
 

VM OpenMediaVault de ce que je suis en train de tester (via proxmox, cf topic proxmox), c'est pas forcément une riche idée...

n°10539508
Delivereat​h
Posté le 08-03-2019 à 13:16:10  profilanswer
 

Pourquoi partir sur une config avec OMV virtualisé plutôt que OMV en host et docker dans OMV ? Ca évite une couche de virtualisation qui me semble inutile.

n°10539542
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-03-2019 à 14:02:26  profilanswer
 
n°10539544
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-03-2019 à 14:02:50  profilanswer
 

+1 si déjà

n°10539576
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-03-2019 à 14:53:55  profilanswer
 

depart a écrit :

VM OpenMediaVault de ce que je suis en train de tester (via proxmox, cf topic proxmox), c'est pas forcément une riche idée...


C'est effectivement devenu mon "livre de chevet". Actuellement à la page 68.
 

Delivereath a écrit :

Pourquoi partir sur une config avec OMV virtualisé plutôt que OMV en host et docker dans OMV ? Ca évite une couche de virtualisation qui me semble inutile.


 
C'est ce que j'ai actuellement sur mon Gen8 et c'est rock-solid. Mais bon geekerie oblige, j'ai envie de découvrir de nouvelles choses, dont proxmox.  
Et me laisse aussi l'opportunité de me faire un mini home-lab.
 

LimDul a écrit :


Oui mais c'est pas le même prix. :(


 
Damn... j'ai toujours cru que la ECC était toujours moins cher que la RAM grand public. A croire que je me suis trompé depuis un bon petit moment alors :/
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10539587
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-03-2019 à 15:14:14  profilanswer
 

Ça dépend, issue de serveurs d'occasion, t'as moyen de faire de belles affaires sur la RAM ECC


Message édité par ptibeur le 08-03-2019 à 15:14:25

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°10539606
XaTriX
Posté le 08-03-2019 à 15:56:18  profilanswer
 

ECC REG carrément


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°10539608
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-03-2019 à 15:59:42  profilanswer
 

Oui, mais à vérifier avec la carte mère, parfois ça supporte uniquement l'ECC non-reg (UDIMM) [:tinostar]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°10539619
XaTriX
Posté le 08-03-2019 à 16:14:10  profilanswer
 

oui spour ça que la reg peut se trouver à quedalle :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 16:14:10  profilanswer
 

n°10539656
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-03-2019 à 17:47:02  profilanswer
 

J'avoue j'ai pas regardé le marché de l'occaz à l'époque


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10540575
kamikaze24
Posté le 10-03-2019 à 21:20:33  profilanswer
 

:ouch:


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°10543437
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-03-2019 à 15:14:21  profilanswer
 

Ma C2550D4I s'est arrêtée de fonctionner cette nuit: l'IPMI/BMC indique une surchauffe CPU alors que les ventilos du boitier n'ont pas cessé de fonctionner.
 
Depuis, démarrage impossible depuis l'IPMI, il essaye 3 fois puis indique "failed". En re-branchant l'alim, tout s'allume puis s'éteint. L'IPMI boot normalement mais démarrage toujours impossible.
 
Faut sans doute que je dig, j'ai déjà eu un problème avec une alim (qui marchait très bien ailleurs).
 
En attendant, je suis sur le backup et j'en profites pour passer ces recommendations sur le nas homemade:
 - ayez toujours une machine de spare, même avec un CPU gourmand (genre CM de serveur comme dans mon cas avec un bi-opteron 2352)
 - utilisez une carte réseau PCIe : pour freenas, ça évite une reconfig en changeant de hardware
 - prévoyez une carte contrôleur sata PCIe pour le backup: sur la bi-opteron, le chipset nvidia sata semble capricieux suivant les disques, j'ai parfois des erreurs DMA qui bloquent tout, une carte LSI Logic SAS de base est parfaitement reconnue par freenas. Et/ou ça permet de compléter si vous manquez de ports sata sur le backup
 
Je vais aussi réfléchir à un remplacement, des idées pour:
 - format mini-ITX
 - basse consommation évidemment
 - 4x SATA minimum
 - slot PCIe 8x (ou plus)
 - bonus: support DDR3 ECC pour pouvoir récupérer mes 2x 8GB
 
Si vous avez des avis sur:
 - ASRock H270M-ITX/ac (pas mal avec 2x contrôleurs Intel, 6x SATA, 1x M2)
 - ASRock H310M-ITX/AC
 - ASRock T48EM1 (APU AMD Ontario)
 - ASUS H110I-PLUS

n°10543469
Delivereat​h
Posté le 16-03-2019 à 16:18:29  profilanswer
 

J'ai unue ASRock H310M-ITX/AC sur ma config desktop. Rien à redire sauf que c'est pas du matos serveur et l'IPMI c'est quand même très pratique.

n°10543530
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-03-2019 à 18:25:49  profilanswer
 

Tiens je découvre la CSM-C222-089 de MSI:
 - LGA1150 / Intel C222
 - 5x SATA dont 2x6Gb
 - Support DD3 ECC
 - 2x Intel 210
 - PCIe 16x
 
Elle existe avec IPMI mais difficile à trouver sur ebay, toutes celles vendues sont sans IPMI.

n°10543724
HJ
Posté le 17-03-2019 à 09:31:34  profilanswer
 

badmax a écrit :

Ma C2550D4I s'est arrêtée de fonctionner cette nuit: l'IPMI/BMC indique une surchauffe CPU alors que les ventilos du boitier n'ont pas cessé de fonctionner.


Bug AVR54 du C2000 ?

n°10543743
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-03-2019 à 10:13:51  profilanswer
 

Possible, j'y ai pensé, normalement je suis dans la série impactée. J'ai contacté le support ASRockRack mais je doute qu'ils fassent quelque chose, je suis à +3 ans après la data d'achat.

n°10543752
Strat_84
Posté le 17-03-2019 à 10:39:49  profilanswer
 

J'avais contacté Asrock il y a 1 an 1/2, le support m'avait affirmé que la garantie était étendue à 4 ans pour les C2750D4I et C2550D4I (mais ils ne font strictement rien tant que la carte n'est pas en panne).
 
Mais bon, la meilleure chose à faire quand on a une carte de ce type là c'était de se la faire rembourser pour vice caché quand l'affaire du défaut est sortie au grand jour. Maintenant c'est un peu tard, et ce sont des bombes à retardement qui peuvent lâcher à tout moment. Pas terrible pour un nas.

n°10543839
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-03-2019 à 13:35:28  profilanswer
 

Et surtout les Atom C2000 sont archi-déployés chez les hébergeurs, ils n'ont pas tous été remplacés. Casse générale en vue, on parlait de 18mois, j'aurai atteint 40 mois de fonctionnement avant la panne.

n°10544322
Strat_84
Posté le 18-03-2019 à 11:39:39  profilanswer
 

Le problème peut survenir à partir de 18 mois en particulier pour ceux qui tournent H24 7/7. Mais ça c'est le cas le plus extrême, si le système est moins sollicité ça prend forcément plus longtemps.  ;)

n°10544359
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-03-2019 à 12:47:04  profilanswer
 

Tu parle de sollicitation du système.
Je croyais que c'était une sorte de timer.
Qu'est-ce qui fait augmenter la valeur jusqu'à bloquer alors ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10544540
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-03-2019 à 18:01:41  profilanswer
 

Intel [:jeanlucpicard]  
 
En cherchant des infos plus détaillées sur le bug AVR54, je viens de découvrir qu'ils n'ont pas ce bug que sur une génération de CPU mais carrément plusieurs, y compris des CPU relativement récents comme Apollo Lake. Tout un tas de Celeron N et J sont concernés :  
N4200  
N3450  
N3350  
J4205  
J3455  
J3355  
 
J'ai 2 cartes mères à base de J3455 (Asrock J3455M), youpi [:dovakor loves you:3]  
 
https://www.intel.com/content/dam/w [...] update.pdf
 
APL47 System May Experience Inability to Boot or May Cease Operation or Nonfunctioning of LPC, SD Card and RTC Circuitry
Problem: Under certain conditions LPC, SD card and RTC circuitry may stop functioning in the outer years of use. [:dawa]  
Implication: Systems experiencing the LPC circuitry issue may cause operation to cease or inability to boot. Systems experiencing the RTC issue may exhibit an inability to boot or may cease operation. Systems experiencing SD card circuitry issue may cause SD cards to be unrecognized. Intel has only observed this behavior in simulation. Designs that implement the LPC interface at 1.8V signal voltage are not affected by the LPC issue. Systems designed with a coin cell battery are not affected by the RTC issue.  
Workaround: Firmware code changes have been identified and may be implemented as a mitigation for this erratum.  
Status: With these workarounds applied, Intel expects the processors to meet Intel Quality goals. [:jojolafrisette]  
 
Bon, le préjudice est pas ouf dans l'absolu, ce sont des cartes à 100 balles CPU inclus qui devraient tenir plusieurs années. Le jour où ça pète ça me coûtera 100 balles et 1 barrette de RAM correspondante pour redémarrer le bousin. J'ai pas de slot SD, et j'ai une pile bouton. Va savoir à quoi sert exactement cette interface "LPC", si elle est à 1.8V ou pas sur mes cartes, et dans quelle mesure elle est utilisée [:kiki] Je mets à jour les firmwares BIOS, pis ça tiendra le temps que ça pourra :o  
En attendant, faudra éviter de brancher des disques sur USB car j'ai lu que c'est estimé tenir 50-60 To de transfert (par port USB ?), ça fait pas lourd si on branche des disques de 8-10 To :sweat:  
 
Ça en parle sur STH :  
https://forums.servethehome.com/ind [...] law.19402/
 
On en parle aussi sur wikipedia :  
https://en.wikipedia.org/wiki/Goldmont#Erratum


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°10544554
Strat_84
Posté le 18-03-2019 à 18:26:18  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Tu parle de sollicitation du système.
Je croyais que c'était une sorte de timer.


Quand ton PC est éteint il n'est pas sollicité et il n'y a aucune usure de l'électronique, on est bien d'accord ?  :o  
 
Sinon le problème de mémoire c'est un signal d'horloge HS qui empêche le système de booter (mais il vaut mieux chercher les articles sur le sujet pour des infos fiables et détaillées, j'ai réglé le problème il y a 1 an 1/2 et je n'y ai plus repensé, ma mémoire n'est pas infaillible  :pt1cable:  )
 
Merci pour les infos sur les autres CPUs au passage, très intéressant (et ça me conforte dans l'idée d'y regarder à 2 fois avant de racheter du matos Intel  :D ).

n°10544559
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 18-03-2019 à 18:34:44  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


Quand ton PC est éteint il n'est pas sollicité et il n'y a aucune usure de l'électronique, on est bien d'accord ?  :o  


 :non:  
 
 :D


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10544580
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-03-2019 à 18:55:28  profilanswer
 

Par sollicitation je voulais dire un type d'usage particulier.
Comme utiliser certains ports, certaines instructions ou option du bios/uefi.
Si c'est juste par l'horloge alors y'a pas grand chose à faire pour éviter ou retarder la panne à part éteindre.
Merci


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10544590
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-03-2019 à 19:04:29  profilanswer
 

J'ai aussi un N3150 (à priori pas touché) et un E3815 (touché).
 
Le support ASrock m'a demandé de faire 2-3 manips (clear cmos, check sensors, etc), j'attends leur retour.
 

n°10544636
depart
Posté le 18-03-2019 à 20:07:11  profilanswer
 

Je cherche un rack 2u très court (30cm de profondeur environ) prix plancher pour mettre une installation mni itx, des suggestions ?
Je suis même éventuellement preneur d'un truc pas forcément prévu pour un ordi (et le bricoler) si le prix est vraiment intéressant.

n°10544671
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-03-2019 à 20:44:56  profilanswer
 
n°10544685
depart
Posté le 18-03-2019 à 21:15:00  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Lackrack chez IKEA ?


Heu, en version plutôt métal et pas trop honteux bricolage ?
Surtout que c'est le boîtier qu'il me faut, pas le support.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 18-03-2019 à 21:16:05
n°10544687
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-03-2019 à 21:16:04  profilanswer
 

Des Meccano ? :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°10544749
Flipper203
Posté le 18-03-2019 à 23:16:43  profilanswer
 

je me permet de poster ça là aussi, peu de succès côté thread Gen8:
 
Je commence à réflechir à l'installation de mon nouveau server et j'ai donc pleins de questions. Je voudrai à terme faire tourner ces différents services (actuellement une partie est sur un Nuc sous ESXI):
Cette liste peut  bien sur évoluer, amais c'est la base, Il n'y aura pas beaucoup d'utilisateurs simultanés:  
  - un jeedom de production
  - un hass ou autre système domotique de test
  - un pihole / unbound
  - un contrôleur Unifi
  - un serveur VPN
  - un reverse-proxy
  - un nas pour centralisation / Partage de fichier vers la shield / PC - synchro de données avec serveur dédié pour sauvgarde (type OMV)
  - un cloud perso type nextcloud
 
 
Pour se faire, j'aimerai donc installer un Proxmox, système que je ne connais pas trop pour le moment, car j'ai envie de découvrir et geeker un peu dessus, et sur une VM ou un ct de proxmox, me faire une install de docker pour certains services et connaitre un peu mieux ce système également.
 
 
Mes questions sont déjà sur la pertinence de ce que je veux monter et sur des questions très terre à terre:
Il est préférable d'après ce que j'ai lu d'installer Proxmox sur le SSD et de reserver le SSD aux VM (J'ai pris un 480Go, ça devrait le faire)
Concernant le stockage de données, j'ai 2 à 4 HDD, qui vont contenir mes données. J'ai un HDD externe qui me permettra de sauvegarder mes données importantes, mais j'aime bien également les redonder sur un HDD en interne, donc dans l'idée j'aimerais avoir 3 HDD de stockage, 1 de backup interne et un backup externe.
Je compte partager les données du pool de 3HDD interne via la VM OMV. Est ce une bonne idée ? Comment faire cela au mieux? les HDD en passthrough à la VM OMV? Quel type de FS ? Du raid ?
Voila en gros pour mon premier jeu de questions / réflexion sur la mise en place de mon nouveau serveur
 
(pour rappel, Gen 8, 16Go de ram, xeon)

n°10544801
depart
Posté le 19-03-2019 à 07:16:36  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Des Meccano ? :D


:o

 

Nan mais je veux bien mettre entre 30 et mettons 80 euros.

 

J'ai regardé sur Amazon, d'un côté il y a des étagères pour rack, chères et loin d'être protecteur (poussière), ensuite les tiroirs à serrure... là encore cher pour 3 bouts de tôle pliée et encore beaucoup de travail derrière (aérations...)
Ensuite quelques racks 2u pour pc : longs et chers par rapport à des boîtiers d'ordi normaux.
Enfin des boîtiers mini itx plus classiques, de tous les formats dont certains à de bons tarifs (du Silverstone à moins de 80 euros) mais de format totalement atypique et pas forcément pratique en rack.

n°10544820
webmail-75​000
Posté le 19-03-2019 à 09:19:29  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

je me permet de poster ça là aussi, peu de succès côté thread Gen8:
 
Je commence à réflechir à l'installation de mon nouveau server et j'ai donc pleins de questions. Je voudrai à terme faire tourner ces différents services (actuellement une partie est sur un Nuc sous ESXI):
Cette liste peut  bien sur évoluer, amais c'est la base, Il n'y aura pas beaucoup d'utilisateurs simultanés:  
  - un jeedom de production
  - un hass ou autre système domotique de test
  - un pihole / unbound
  - un contrôleur Unifi
  - un serveur VPN
  - un reverse-proxy
  - un nas pour centralisation / Partage de fichier vers la shield / PC - synchro de données avec serveur dédié pour sauvgarde (type OMV)
  - un cloud perso type nextcloud
 
 
Pour se faire, j'aimerai donc installer un Proxmox, système que je ne connais pas trop pour le moment, car j'ai envie de découvrir et geeker un peu dessus, et sur une VM ou un ct de proxmox, me faire une install de docker pour certains services et connaitre un peu mieux ce système également.
 
 
Mes questions sont déjà sur la pertinence de ce que je veux monter et sur des questions très terre à terre:
Il est préférable d'après ce que j'ai lu d'installer Proxmox sur le SSD et de reserver le SSD aux VM (J'ai pris un 480Go, ça devrait le faire)
Concernant le stockage de données, j'ai 2 à 4 HDD, qui vont contenir mes données. J'ai un HDD externe qui me permettra de sauvegarder mes données importantes, mais j'aime bien également les redonder sur un HDD en interne, donc dans l'idée j'aimerais avoir 3 HDD de stockage, 1 de backup interne et un backup externe.
Je compte partager les données du pool de 3HDD interne via la VM OMV. Est ce une bonne idée ? Comment faire cela au mieux? les HDD en passthrough à la VM OMV? Quel type de FS ? Du raid ?
Voila en gros pour mon premier jeu de questions / réflexion sur la mise en place de mon nouveau serveur
 
(pour rappel, Gen 8, 16Go de ram, xeon)


topic proxmox au cas ou...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------

n°10545012
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-03-2019 à 16:35:49  profilanswer
 

depart a écrit :


:o
 
Nan mais je veux bien mettre entre 30 et mettons 80 euros.
 
J'ai regardé sur Amazon, d'un côté il y a des étagères pour rack, chères et loin d'être protecteur (poussière), ensuite les tiroirs à serrure... là encore cher pour 3 bouts de tôle pliée et encore beaucoup de travail derrière (aérations...)
Ensuite quelques racks 2u pour pc : longs et chers par rapport à des boîtiers d'ordi normaux.
Enfin des boîtiers mini itx plus classiques, de tous les formats dont certains à de bons tarifs (du Silverstone à moins de 80 euros) mais de format totalement atypique et pas forcément pratique en rack.


J'ai pas compris, ton 2U, tu cherches un rack, un boitier rackable, ou un boitier tout court qui tient dans cet espace ?  
Si boitier rackable tu as regardé chez https://www.servercase.co.uk ? Ils ont des boitiers rackables 19" 2U low-depth, mais 400mm de profondeur, pas 300mm.  
 
Si tu veux juste des rails pour racker, un lackrack+rails sono, ou carrément des rails "ouverts" (pas une baie coffret quoi) avec un pied, j'avais vu une ref où tu pouvais commander ça en 3U, 4U, 5U, 6U... suivant ton besoin, c'était assez propre.  
 
Boitier compact yen a des tonnes, regarde chez silverstone les milo si tu veux un truc joli et discret pour s'intégrer parfaitement à la maison (attention dedans c'est pas tjrs bien foutu ni ébavuré, j'ai testé :lol:)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°10545058
DrDooM
Posté le 19-03-2019 à 17:47:33  profilanswer
 

Boitier rackable compact, sinon faut chercher dans des vieux boitiers et les adapter, comme ce que j'avais fait avec un Rackable Systems S3012:
https://www.reddit.com/r/homelab/co [...] ems_s3012/
Watercoolé maintenant:
https://www.reddit.com/r/homelab/co [...] _rackable/


Message édité par DrDooM le 19-03-2019 à 17:47:53
n°10545102
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-03-2019 à 18:42:45  profilanswer
 

badmax a écrit :

J'ai aussi un N3150 (à priori pas touché) et un E3815 (touché).
 
Le support ASrock m'a demandé de faire 2-3 manips (clear cmos, check sensors, etc), j'attends leur retour.
 


 
Update du support ASrock: ma C2550D4I est prise en garantie, j'ai droit au RMA.
 
Donc en effet, la garantie a bien été étendue au-delà des 3 ans.

n°10545179
depart
Posté le 19-03-2019 à 20:28:08  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


J'ai pas compris, ton 2U, tu cherches un rack, un boitier rackable, ou un boitier tout court qui tient dans cet espace ?  
Si boitier rackable tu as regardé chez https://www.servercase.co.uk ? Ils ont des boitiers rackables 19" 2U low-depth, mais 400mm de profondeur, pas 300mm.  
 
Si tu veux juste des rails pour racker, un lackrack+rails sono, ou carrément des rails "ouverts" (pas une baie coffret quoi) avec un pied, j'avais vu une ref où tu pouvais commander ça en 3U, 4U, 5U, 6U... suivant ton besoin, c'était assez propre.  
 
Boitier compact yen a des tonnes, regarde chez silverstone les milo si tu veux un truc joli et discret pour s'intégrer parfaitement à la maison (attention dedans c'est pas tjrs bien foutu ni ébavuré, j'ai testé :lol:)


 
boitier rackable.
J'ai erré la moitié de la journée sur le net sans trouver mon bonheur :
soit c'est trop long
soit c'est trop cher
soit c'est horriblement cher
 
J'étais à 2 doigts d'acheter un "tiroir" 2U, pour 50-60 euros livré (thomann.de notamment) c'était ce qui semblait le plus adapté mais j'ai laissé tomber en me rappelant de la galère pour couper/percer les tôles de ce genre (j'ai déjà un boitier un peu du même genre, j'avais du péter 3 ou 4 forets sur les trous de montage de la carte mère et du ventilo).
 
Finalement en attendant j'ai récupéré une boite en bois avec charnières et couvercle et j'ai fait un honteux bricolage. Ca me laisse le temps de voir venir... merci en tout cas des propositions.

n°10545247
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-03-2019 à 22:45:19  profilanswer
 

badmax a écrit :

Update du support ASrock: ma C2550D4I est prise en garantie, j'ai droit au RMA.
 
Donc en effet, la garantie a bien été étendue au-delà des 3 ans.

Intéressant.
Et Ils font quoi ?
Une réparation, un remboursement, un échange (contre un C3000 ?) ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10545259
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-03-2019 à 23:16:40  profilanswer
 

depart a écrit :


Heu, en version plutôt métal et pas trop honteux bricolage ?
Surtout que c'est le boîtier qu'il me faut, pas le support.


 
Je me suis fait un LackRack faute de trouver une baie de 36U à pas trop cher.
 
J'étais sceptique au départ et force de constater que ça fait bien le job depuis quelques années déjà et il y a du poids dessus.


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°10545328
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-03-2019 à 09:42:24  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Intéressant.
Et Ils font quoi ?
Une réparation, un remboursement, un échange (contre un C3000 ?) ?


 
Je pense plutot à un échange standard, ils doivent avoir du stock de ce type de carte-mère. J'espère par contre que c'est du stock patché contre le bug d'Intel.
 
Quand j'aurai les infos je ferai un retour ici.

n°10545342
webmail-75​000
Posté le 20-03-2019 à 10:06:20  profilanswer
 

il y a eu un patch? tu en es sur?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  440  441  442  443  444  445

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR