| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
mika91630 | Reprise du message précédent :
--------------- feedback |
Publicité | Posté le 01-03-2019 à 12:21:05 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) | Tout dépend de ce que tu veux faire tourner derrière |
qwrty BFG! | Déjà il faut voir ce que tu veux faire de ton serveur
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Flipper203 |
|
lestat67sel :-) | Oui en gros ça tournerait avec un Soc Jxxxx |
kaari Fuck Yeah ! | Presque +1 (y'a des services real-time alors un peu de marge de plus que du JXXXX Message édité par kaari le 04-03-2019 à 12:00:58 --------------- Mon topic ventes ;) |
lestat67sel :-) | De toute façon c'est pas compliqué, les SoC sont limité à 4x SATA et pas de M2 (en tous cas me semble pas en avoir trouvé quand je cherchais).
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 04-03-2019 à 12:16:57 |
kaari Fuck Yeah ! | Attention, 4xsata + M2 est souvent égal à 3xsata + 1x(sata OU M2 via switch uefi).
--------------- Mon topic ventes ;) |
lestat67sel :-) | En effet |
Publicité | Posté le 04-03-2019 à 12:21:19 ![]() ![]() |
webmail-bxl |
et tu tournes ca sur quelle CM? Message cité 1 fois Message édité par webmail-bxl le 04-03-2019 à 12:34:01 --------------- |
kaari Fuck Yeah ! |
webmail-bxl | sinon un cluster proxmox de plusieurs barebone en J19xx --------------- |
lestat67sel :-) |
|
Flipper203 | ok, merci pour vos précisions, j'arriverais donc sur ce genre de config, ou un gen8...: Message cité 1 fois Message édité par Flipper203 le 04-03-2019 à 14:19:45 |
eristoff | Regarde si la ASRock H310M-HDV ne tiendrait pas dans le boitier |
lestat67sel :-) |
|
Flipper203 |
|
Delivereath | Attention avec les Jxxxx et leur support bancal de la virtualisation. J'ai un J3455 qui supporte vt-x et vt-d mais la carte mère ne supporte pas le vt-d |
FrCo |
Flipper203 | bon, j'ai aussi un plan pour un gen8 a 150€ qui viens d'arriver....du coup je ne sais que faire.... |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Delivereath |
Et certains Jxxxx ne supportent pas le vt-d (J1900, J2900). Je ne sais pas si, sur les générations actuelles, le support existe pour tous les CPU de la gamme.
Message édité par Delivereath le 05-03-2019 à 10:13:54 |
Flipper203 | bon, ayant trouvé un bon plan pour un gen8 peu utilisé, je vais partir la dessus, le form factor et côté serveur / Ilo me va bien, et avec 16Go de ram déjà j'aurais de quoi voir venir. |
lestat67sel :-) | Et ca tiendra largement la charge pour ton besoin pour une fraction du prix d'un truc monté |
qwrty BFG! |
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Flipper203 |
|
skyzo-apple | Un Debian/Centos avec des dockers fait très bien l'affaire, et je trouve plus pratique au niveau gestion de ressources avec seulement 4 coeurs. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Quelle CM as tu pris? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ptilulu | J'ai pris l'ASROCK J3455-ITX
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Mince..
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | A la base j'étais parti sur une config à J1900 pour en faire mon NAS principal et passer le Gen8 en serveur de sauvegarde. J'aimerais cependant avoir votre avis sur: C'est bien cette dernière question qui m'occupe l'esprit depuis quelques jours. Voulant anticiper un peu OMV qui se dirige vers du Btrfs only, un retour vers FreeNAS et son ZFS n'est donc pas à exclure. Sachant que je ne sais pas si le Btrfs a besoin aussi de ram ECC. EDIT: J'ai oublié de répondre à la question initiale Message édité par frenchieisverige le 07-03-2019 à 15:03:50 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'ai freenas et je n'ai pas de mémoire ecc sans avoir plus de problèmes. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ptibeur Today you, tomorrow me | Autres cartes intéressantes : --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
XK |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |