| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-02-2019 à 16:25:32 ![]() ![]() |
Vaas2 | Tu veux combien de baies ? Tu veux aussi qu'il consomme peu ?
--------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
lestat67sel :-) |
|
Flipper203 | je n'ai pas besoin de plus de deux baies pour HDD de stockage, il faut après de quoi mettre un SSD pour le système, et une faible consommation si possible. Je n'ai pas beaucoup de données à sauvegarder. J'ai en cible , les fonctionnalités suivantes, qui peuvent bien sur évoluer: Message cité 1 fois Message édité par Flipper203 le 18-02-2019 à 17:25:04 |
lestat67sel :-) | Bah après comme dit, système hôte + diverses VM sur un seul HDD mécanique, ça va être la misère. |
Flipper203 | Actuellement j'ai ESXI installé sur une clef usb et les VMs sur un SSD M2. Il reste un emplacement sata pour un hdd 2.5, c'est mieux comme cela ou toujours limité? |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'ai fais mon serveur sur la base d'une CM ASRock C2750D4I avec Atom C2750 (voir https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ).
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
webmail-bxl |
--------------- |
Publicité | Posté le 19-02-2019 à 08:27:43 ![]() ![]() |
|
marcoluni RAS |
En mécanique a iso taille, clairement les HDD 2"1/2 sont moins perf que les 3"1/2. (vitesse de rotation moindre, bras des têtes moins véloce, temps d'accès.) Sur la durabilité constatée, c'est pas forcement les meilleurs non plus, mais les stats sont faussées car souvent ils sont sur des ordinateurs portables et donc soumis a des chocs. Perso sur du ProxMox, j'ai du SSD Samsung EVO M2 500 Go en disque système & VM, puis 3 disques 2 To 3"1/2 - 7200 tr/m en RAID 5 sur une VM en passtrough. Message édité par marcoluni le 19-02-2019 à 10:55:14 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Flipper203 j'ai directement mis 8 HDD pour pouvoir faire les volumes facilement dans FreeNAS sans m'embêter à ajouter des disques ensuite (plus facile en ZFS de changer des disques par des plus gros que d'en ajouter d'autres avec du raidZ3)
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Tu peux aussi certainement réutiliser le NUC.
Flipper203 | bon, je veux passer sur un truc modulaire et évolutif, donc exit le nuc, et le Nas, je vais partir sur du homemade, reste a définir le matériel. Je lorgne pas mal sur le HP Gen8, j'en ai eu un une époque, avec 16Go de ram et un Xeon 1265l v2, et j'en ai un bon souvenir. Le côté ILO était quand même super pratique car mon serveur est dans un placard sans écran / clavier forcément. Par contre, pas évident de le trouver à un prix compétitif
|
lestat67sel :-) | vu les services que tu veux faire tourner, c'est carrément overkill oui Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 21-02-2019 à 06:56:51 |
Flipper203 | et quelles seront les différences entre une config montée à la main de ce type et un Gen8 ? Ca sera un peu plus évolutif car plus récent, mais moins "robuste" ? Message cité 1 fois Message édité par Flipper203 le 21-02-2019 à 09:27:13 |
eristoff |
|
Message édité par lestat67sel le 21-02-2019 à 10:53:08 |
depart | Heu, un i3-8100 a des perfs meilleures (et 4 coeurs) pour le même prix... je ne comprends pas bien l'intérêt de ce pentium ? |
Flipper203 | voulant faire de la virtualisation, que faut il privilégier ? le nombre de coeurs, la fréquence, tout ? |
Delivereath | Les options de virtualisation vt-x et vt-d, puis le nombres de coeur et la fréquence en dernier. |
kaari Fuck Yeah ! |
eristoff | J'ai un Lian Li PC-Q25 qui dispose d'un rack 5 baies |
depart |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je crois que le dualchanel c'est de l'ordre de 5 à 10% de perf mémoire seulement.
Message édité par lestat67sel le 22-02-2019 à 09:22:16 |
jay31790 | isolation d'une partie de ton infra du reste du réseau pour la sécurisé et utiliser ton serveur en passerelle --------------- Achats/Ventes |
eristoff | ou faire du bonding pour avoir 2Gb |
eristoff | Oui et autant passer sur du 5 ou 10Gb, ça commence à devenir accessible sur cuivre |
mika91630 | hello,
--------------- feedback |
qwrty BFG! | Ils en ont un en stock !
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
mika91630 |
qwrty BFG! | Ils valent le coup. Mais c'est une somme effectivement.
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
mika91630 |
--------------- feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |