| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Xum | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 20:35:25 ![]() ![]() |
Delivereath | Un article de référence: http://jrs-s.net/2015/02/06/zfs-yo [...] not-raidz/ Et oui dans son cas, s'il n'a pas besoin de redondance sur le disque 3, un raid1 est un meilleur choix qu'un raid5. Mais comme toujours, une perte de disque ou d'une grappe entière n'est jamais un problème car on a évidemment toujours un backup ailleurs (le raid n'étant pas un backup) Message édité par Delivereath le 05-11-2018 à 21:12:53 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je défini la sauvegarde comme une copie supplémentaire sur un autre support.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
webmail-bxl | sauvegarde sur CD-R...
--------------- |
qwrty BFG! |
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 06-11-2018 à 13:12:03 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Avec en plus en ZFS raidz3 le contrôle de l'intégrité des données je trouve que je suis plutôt couvert. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
qwrty BFG! |
Message édité par qwrty le 06-11-2018 à 14:10:21 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
DrDooM | Zabbix gère ça comme un grand de mon côté, en plus ça permet de grapher les valeurs SMART. |
Publicité | Posté le 06-11-2018 à 18:49:27 ![]() ![]() |
XaTriX | Ta ram est morte --------------- [:dawa] |
kaari Fuck Yeah ! |
Message cité 1 fois Message édité par kaari le 08-11-2018 à 23:01:46 --------------- Mon topic ventes ;) |
kaari Fuck Yeah ! | Dans ce cas n’achète pas un cpu seul avant d'avoir ta MB (les MB sont plus dures a trouver).
--------------- Mon topic ventes ;) |
qwrty BFG! |
Message édité par qwrty le 09-11-2018 à 09:53:00 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
LeRiton | Merci à tous pour vos avis et conseils |
yanno94 | Oui merci de vos conseil !
|
kaari Fuck Yeah ! |
Kyjja Y'a pot ! | Au pire tu cales une random carte RAID en PCI-E : problème résolu. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 10-11-2018 à 02:01:47 |
El_gringo | Bonjour, j'hésite entre un minipc type Beelink (proc N5000 ou J4005), ou un NAS type Syno ou Qnap. L'usage que j'en aurais serait de type "mini-serveur". Principalement comme serveur Plex (besoin d'un peu de puissance pour transcoder, passmark de + de 2000 recommandé), accessoirement comme partage de fichiers et serveur d'impression. Le Beelink me semblerait bien faire l'affaire pour un coût largement moindre à un NAS à puissance égale. La conso est basse dans les deux options, très bien. Je ne veux pas dépasser les 10W de TDP. Le seul point qui m'inquiéterait un peu concerne la durabilité en restant allumé 24h/24 pour le Beelink. Un NAS ou un vrai serveur, c'est conçu pour. Un minipc, pas vraiment. Vous pensez que ça pourrait effectivement être un problème ? Par ailleurs, tous les chipsets ethernet offrent le Wake on Line aujourd'hui? Message édité par El_gringo le 17-11-2018 à 14:14:21 --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
El_gringo | Un N5000 et ses 2500 de passmark, tu crois que c'est encore juste ? Au pire ils ont même de Core i3 ou i5 pour environ 300€. En config custo on peut avoir de meilleurs rapports perfs / prix, dans une conso contenue ? Pour l'occasion, je doute pouvoir trouver de procs aussi économes en énergie. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
qwrty BFG! | J'ai un Xeon 1220 v5 à vendre si jamais --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
El_gringo | Alors si j'ai pas besoin de plus d'un seul flux simultané, ça devrait le faire ? Pour ton Xeon j'imagine qu'il explose mon critère 10W maxi de TDP --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
qwrty BFG! |
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
El_gringo | Et côté fiabilité d'un Beelink en mode "serveur", j'imagine que vous n'en savez rien et que je ferais mieux d'aller sur un topic dédié à ces machines ? --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
fegre Voleur professionnel |
|
Delivereath | 2000 c'est pour 1080p 10Mbps. Dans le cas de bitrates plus élevés, ca risque de coincer. Perso, je viserai plutôt 3 à 4000 de passmark pour être tranquille. Ou alors prendre un plexpass et profiter du transcoding hardware d'un j4105. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 18-11-2018 à 00:42:46 |
Kyjja Y'a pot ! | Du monde fait du RAID sur VM ? J'ai des bécanes qui bossent 24/7, c'est peut-être pas la peine de monter une énième machine dédiée du coup --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
El_gringo |
--------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Delivereath |
Ici tu as un topic où ils utilisent un syno avec un j3455 (moins puissant qu'un j4xxx): https://forums.plex.tv/t/plex-serve [...] age/215820 Visiblement ils arrivent à transcoder du contenu 4k. Donc je dirais qu'en combinant cpu + gpu, tu arriverais à 2 ou 3 transcodages. Mais ca demande de mettre 70€ dans un plexpass. L'idéal serait de prendre le cpu le plus puissant que permet ton budget (i3 ou un g4560 seraient bien) et si plus tard tu vois que t'aimerais avoir plus de flux, tu actives le plexpass. Après comme toujours, le mieux est le directplay. |
El_gringo | Je regarderais pour un i3. Le G4560, le TDP est trop élevé (je crois avoir lu 45W). --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
HJ |
Message édité par HJ le 18-11-2018 à 10:14:43 |
lestat67sel :-) |
|
kaari Fuck Yeah ! |
Message cité 4 fois Message édité par kaari le 18-11-2018 à 12:42:23 --------------- Mon topic ventes ;) |
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 18-11-2018 à 15:24:48 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |