| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-09-2018 à 20:11:04 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @glubovore :
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
DrDooM |
|
Zaxe J'ai aqua-poney |
--------------- En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano" |
DrDooM |
|
Zaxe J'ai aqua-poney |
--------------- En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Moche certes mais pas trop mal pensé.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Zaxe J'ai aqua-poney |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Zaxe J'ai aqua-poney |
Publicité | Posté le 17-09-2018 à 11:18:43 ![]() ![]() |
pretender2204 | Bonjour à tous,
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
Un point à vérifier : Ton alim a également "seulement" 6 connecteurs SATA (c'est déjà bien), il faudra penser à la façon dont tu alimenteras les 2-3 derniers disques de ton projet. Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 19-09-2018 à 17:53:11 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je complèterai l'avis de ptibeur avec le fait que la carte pci-e est en x1
ptibeur Today you, tomorrow me | Sur la J3355M le port PCI-E physiquement 16x est câblé en 1x comme les 2 autres ports PCI-E 1x : http://asrock.com/mb/Intel/J3355M/ --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
pretender2204 | Merci à tous pour vos réponses ! Je vais analyser tout ça et je reviens avec une meilleure config, et une réponse plus détaillée par rapport à ce que vous m'avez dit |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Il n'y a pas de mauvaise ou meilleure configuration.
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 21-09-2018 à 10:47:29 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message édité par ptibeur le 21-09-2018 à 11:27:03 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Kyjja Y'a pot ! | Hey les experts
Je débute dans le résal-jeu, alors attendez vous à d'autres questions pleines de candeur. L'idée étant de passer à du RAID5 pour optimiser l'emploi des HDD et déporter le multimédia mais aussi les bureau de mes autres machines, divers fichiers non-multimédia, etc... Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 22-09-2018 à 20:39:21 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ccp6128 Syntax error |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'ai pas testé mais je crois savoir qu'OMV est un peu plus facile que FreeNAS.
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 23-09-2018 à 12:42:20 --------------- Mon topic ventes ;) |
Kyjja Y'a pot ! | Merci pour vos réponses Alors : - J'ai une machine libre qui devrait faire l'affaire, à savoir : Athlon II x2 260U (Dualcore architecture K10@1,8 GHz) avec 4 Go de DDR2 ECC. - J'ai un routeur sous DD-WRT, donc à peu près sûr de pouvoir créer un VPN dessus. Je n'ai cependant pas de connaissances sur les VPN. - Je possède pour le moment 2 disques durs de 4 To (dont seulement un est branché, l'autre servant de backup froid). - Concernant mes maigres connaissances sur le RAID, j'ai un petit serveur perso à base de RAID1 logiciel (2 disques + 1 disque hotspare) en ext4 (OS : Debian 9), l'objectif sur le serveur n'étant pas d'optimiser l'espace dispo. Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 23-09-2018 à 12:24:25 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 23-09-2018 à 13:43:52 --------------- Mon topic ventes ;) |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai pas précisé parce que ça me semblait évident, mais j'ai un HDD externe de 2 To pour backuper tout ce qui n'est pas multimédia (perdre Bienvenue Chez les Chtits en 4K je m'en fous un peu, perdre mon dossier veracrypt beaucoup moins --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
HJ | Raid logiciel sauf pour Raid 5 ou 6 sinon les perfs seront faibles (là, il faut une carte avec coprocesseur dédié et cache) |
ccp6128 Syntax error |
|
pretender2204 | Désolé de ma réponse tardive, j'étais absent...
|
dd_pak |
|
houckaye Wouff |
hell'sangels C'etait mieux avant :o | un linux classique se lance sans problème ... donc a priori pas
--------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 21-10-2018 à 18:23:00 --------------- Mon topic ventes ;) |
Delivereath | T'as testé avec rufus ? |
kaari Fuck Yeah ! | Jamais eu de problèmes avec LiLi
Message cité 1 fois Message édité par kaari le 21-10-2018 à 21:25:46 --------------- Mon topic ventes ;) |
DrDooM | T'as tenté avec Unetbootin? |
hell'sangels C'etait mieux avant :o |
--------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 22-10-2018 à 23:58:21 --------------- Mon topic ventes ;) |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Les anciens bios sont parfois nommés "legacy" ou "historique" ou "mode bios".
Publicité | Posté le ![]() ![]() |