| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
wazany | Reprise du message précédent : --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 25-05-2018 à 23:48:28 ![]() ![]() |
kaari Fuck Yeah ! |
Message cité 1 fois Message édité par kaari le 26-05-2018 à 00:03:08 --------------- Mon topic ventes ;) |
DrDooM |
|
lestat67sel :-) | Héberger les services utiles au lieu de virtualiser un freenas complet ? Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 26-05-2018 à 00:25:14 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Perso j'ai mon serveur avec un hyperviseur ESXi.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Delivereath |
Ca tourne bien avec un système virtualisé. Mais c'est assez transparent et plutôt bien fait. Message édité par Delivereath le 26-05-2018 à 07:39:20 |
kaari Fuck Yeah ! |
Message cité 1 fois Message édité par kaari le 26-05-2018 à 11:54:00 --------------- Mon topic ventes ;) |
wazany | Après oui pour mes users je peux leur filer un accès FTP et je gère tout zvec docker pas bête --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 26-05-2018 à 12:29:01 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) |
Bah y a webmin mais bon.. comme tu dis c'est plus rapide/simple en ssh. |
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 26-05-2018 à 15:04:21 --------------- Mon topic ventes ;) |
wazany | Ben le but c'est de pouvoir utilisé les principaux atout du Synology ( création de compte + gestion assez facile, gestion des fichiers aussi (ftp,smb...) avec en parallèle docker +portainer pour du plex + gitlab+ dev perso etc. Mon matos va êtres un i5 8400 +8 go + 5 hdd + 1 ssd --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
eeeinstein Électricien au CERN |
kaari Fuck Yeah ! |
--------------- Mon topic ventes ;) |
wazany | je vais reutiliser mes 2 disques (6to et 2to)de mon syno qui sont en raid 0 j'ai aussi 2 dd 1,5to en raid 5 je comptais faire un cloud perso dessus + un 2 to que je vais rajouter puis bientot je pense un 8 par contre je me demande si je vais pas separer le raid 0 ca sera un peu plus chiant a gerer mais si un dd plante j'aurais pas autant de perte --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | un raid 5 avec 2 disk, il doit pas etre tres content le coco... |
wazany | ah? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
matteu | Ah en effet...
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
DrDooM |
|
matteu | be un disque claque tu perds tout donc autant faire un raid 0 pour gagner en perf dans ce cas la Message édité par matteu le 27-05-2018 à 13:43:51 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
wazany | donc vaut mieux faire quoi comme raid avec 2 dd (pour recycler ces 2 dd)? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
matteu | .be t as pas 36 solutions... admettons ils font 2to chacun Message édité par matteu le 27-05-2018 à 14:03:26 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
wazany | D'accord merci mais pour faire un "cloud" perso c'est un peu plus judicieux de partir sur du raid1, non? pour le reste ouaip sans raid c'est pas bien important --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
DrDooM |
|
matteu | Tout dépend ce que tu veux faire...
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Eventuellement tu pourrais utiliser tes deux disques de 1,5to et ton disque de 2to pour faire un raid 5.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je préfère la définition suivante de la sauvegarde : une copie supplémentaire sur un autre support. Si tu garde ton fichier dans ton PC et que tu en as une copie sur le nas alors la copie est une sauvegarde. EDIT : Message édité par LimDul le 27-05-2018 à 16:49:55 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
wazany | D'accord merci pour vos explications. Je vais me penchez dessus Message édité par wazany le 27-05-2018 à 16:02:49 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
kewl | Je cherche à mettre à jour mon nas suite à mes premières erreurs remontées cette semaine par smartd.
|
lestat67sel :-) | Pour ton usage la matos actuel suffit large, mais vu que t'as l'air motivė pour claquer du €€€, je laisse les autres répondre Économiser 10w en claquant 400e c'est tout sauf rentable/écologique AMHA Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 30-05-2018 à 22:54:44 |
kewl |
|
lestat67sel :-) | T'as un raid5 pour la confiance (Et des backup je suppose/espère Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 30-05-2018 à 23:04:48 |
kewl |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | 7ans ?
kewl | Merci Limdul et bien je check tout ça et à dans 7 ans j’espère |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'avais pas vu le serveur plex et nextcloud.
lestat67sel :-) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |