| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Reprise du message précédent :
La carte mère est très très bien.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le 10-04-2016 à 01:09:41 ![]() ![]() |
jungledede | |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @the_fireball : EDIT : Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 10-04-2016 à 13:27:37 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'y passerai peut-être un jour à la ram ECC.
Message édité par LimDul le 11-04-2016 à 00:04:57 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
HJ | La différence ECC/Non ECC n'est pas énorme. En DDR4 en tout cas.
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Nagios ? --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le 11-04-2016 à 11:28:53 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me | Zabbix ? Xymon ? --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
DrDooM |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je suis à 44°C pour la MB et 39°C pour le cpu dans le boitier avec 7HDD.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
jungledede | tu rajoute des ralong molex/sata, ça couteras moins chère je pense que de prendre une alim puissante |
SuperSic | A terme, je devrais avoir 6 HDD 3,5" (data) et 1 HDD 2,5" (OS). --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
houckaye Wouff | Pour le nombre de disque/molex, je dirais 1 |
houckaye Wouff | 1.5A par contact pour ce convertisseur |
jungledede | compte 15/20W par disque en 3,5 et 5/6W pour un 2,5".
Message cité 1 fois Message édité par jungledede le 17-04-2016 à 14:02:23 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Avec le boitier jai du acheter une alim plus petite, une Zalman ZM350-FX
jungledede | les câbles en 0,75cm² supportent 6A en continue, ici ya que les molex qui vont brider, donc si 3 molex de dispo, tu peut mettre jusqua 9 disque sans pb |
SuperSic | J'ai vu qu'il y avait aussi des adaptateurs 1 alim SATA => N alim SATA --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Power Nabot Verticalement désavantagé. |
Un disque 3,5p ça ne consomme pas plus de 10W pour les plus gourmands, allez, 12 au démarrage pour des modèles 10K RPM peut-être, des 5400 doivent plutôt tourner autour des 5W. 15-20W ce sont des SAS 15K --------------- Encore une victoire de canard ! |
jungledede | oui j'ai fait de tête sans regarder, donc voila, prends une petite alim et plein d'adaptateurs |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Un WD green que j'ai sous la main consommerait d'après son étiquette :
Profil supprimé | Posté le 20-04-2016 à 13:45:58 ![]() 4to http://www.hardware.fr/articles/91 [...] tures.html
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2016 à 13:46:58 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Donc en prenant 15W par disque on est normalement suffisamment large pour prendre en compte le pic de conso au démarrage des moteurs.
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 20-04-2016 à 16:30:53 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
J'ai 8x3,5' et 1x2,5' soit 9 HDD au total.
badmax Only Amiga makes it possible | A l'epoque du SCSI on pouvait dire aux disques de ne démarrer que sur ordre du contrôleur. Le scan du bus au démarrage étant séquentiel on entend les disques démarrer les uns après les autres.
Message cité 1 fois Message édité par badmax le 21-04-2016 à 07:53:19 |
wuger91 | Avec une carte Raid Areca Idem, on peut paramétrer le décalage du démarrage des disques |
DrDooM |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2016 à 10:21:09 ![]()
3 ou 4 ans ~h24 Message édité par Profil supprimé le 21-04-2016 à 11:10:27 |
HJ | Le décalage de démarrage des disques se retrouvent sur quasiment tous les bons contrôleurs RAID (Areca, LSI, ...)
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je voudrai surtout en voir de l'intérieur une fois le montage fini avec tout les câbles.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |