Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°9154070
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 20-05-2014 à 15:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut fureter les bonnes occaz, mais c'est vrai que le prix est pas loin du double ... mais si les données sont importantes, ça les vaut.  

Après pour des données non critique ... on peut laisser passer.  

Perso, j'ai trouver mes 4 ultrastar 2TO à 70 € pièce, j'ai oas hésité une seule seconde

---------------
FIN.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 15:30:33  profilanswer

n°9154085
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 15:55:57  answer

qwetchee a écrit :

Faut fureter les bonnes occaz, mais c'est vrai que le prix est pas loin du double ... mais si les données sont importantes, ça les vaut.  

Après pour des données non critique ... on peut laisser passer.  

Perso, j'ai trouver mes 4 ultrastar 2TO à 70 € pièce, j'ai oas hésité une seule seconde

A quel niveau?

n°9154258
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 20-05-2014 à 18:55:26  profilanswer

Niveau personnel, pour le travail, il y à des données qu'on ne peut pas perdre, pour le reste, on peut se passer de certaines choses

---------------
FIN.
n°9154268
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 19:06:14  answer

qwetchee a écrit :

Niveau personnel, pour le travail, il y à des données qu'on ne peut pas perdre, pour le reste, on peut se passer de certaines choses

Malheureusement ce n'est pas en payant le double pour une gamme de disques "PRO" que tu mets tes données à l'abri.
Si les données sont sensibles, et que tu ne peux te permettre de les perdre, tu devras quand même les sauvegarder.
Partant de là, je reste dubitatif sur l'intérêt de payer le double pour une fiabilité peu ou prou la même que sur les HDDs grand public.

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 19:08:14
n°9154357
bobdanov
battlenet : penrose #2663
Posté le 20-05-2014 à 20:11:23  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un conseil.
Est ce que c'est possible et si oui est ce que ça vaut le coup de brancher un SSD sur une PERC6/I (LSI Logic / Symbios Logic MegaRAID SAS 1078) plutôt que sur un port SATA II ?

Sur un serveur de fichier @home, pour avoir un RAID1 de 2x1To SATA quel est le meilleur choix :
- faire un RAID1 Hardware sur la PERC ?
- ou faire un RAID1 logiciel sous linux ?

En cas de panne de la PERC, il faudra absolument un carte identique pour redémarrer la grappe ? je me trompe ?
Un RAID1 logiciel sera plus "simple" à récupérer ?  

Sachant que je n'ai pas besoin de performance, le RAID1 sera utilisé uniquement pour du stockage "lent".

Merci

n°9154530
master71
ça manque de place.
Posté le 20-05-2014 à 22:53:16  profilanswer

oui, le RAID 1 sous linux sera plus facile à récupérer.

ça ne vaut pas le coup de brancher un SSD sur une PERC, ça augmente la latence sans que le gain en débit soit évident.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9154536
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-05-2014 à 23:00:04  profilanswer

si tu n'as pas besoin de grosses perfs je vois pas l'interet d'ajouter la carte raid dans la boucle, surtout que si tu n'as pas de batterie avec la carte, elle ne sera probablement pas en full speed!
a moins de faire tourner ça avec un cpu anemique qui ralentirait un raid logiciel...

---------------
LastFm
n°9154541
neodam
Posté le 20-05-2014 à 23:03:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

Spa le même prix  [:obsydiankenobi:3]

avec tout le respect que je te dois :

are you kidding me ??  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :o  

rappelle moi c'est quoi ta config NAS ???  :pfff:  

alerte pauvreté my ass....  :whistle:  

---------------
LastFm
n°9154561
bobdanov
battlenet : penrose #2663
Posté le 20-05-2014 à 23:37:25  profilanswer

La perc a une batterie. C'est juste quelle est déjà dans le serveur ... Je me posais donc la question avant de la retirer.
Merci pour les conseils.

Message édité par bobdanov le 21-05-2014 à 07:27:27
n°9154566
DrDooM
Posté le 20-05-2014 à 23:45:19  profilanswer

neodam a écrit :

avec tout le respect que je te dois :

are you kidding me ?? :ouch: :ouch: :ouch: :o

rappelle moi c'est quoi ta config NAS ??? :pfff:

alerte pauvreté my ass.... :whistle:

C'est pas qu'un NAS, CQFD...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 23:45:19  profilanswer

n°9154568
neodam
Posté le 20-05-2014 à 23:46:30  profilanswer

et donc pourquoi ne pas y mettre le prix AUSSI pour les HDDs ??

(je suis un chieur ce soir hein! :D)

:hello:

---------------
LastFm
n°9154571
DrDooM
Posté le 20-05-2014 à 23:51:31  profilanswer

neodam a écrit :

et donc pourquoi ne pas y mettre le prix AUSSI pour les HDDs ??

(je suis un chieur ce soir hein! :D)

:hello:

Je vois ça :D. Si on suit ton raisonnement pourquoi j'ai pas mis une carte mère SuperMicro avec 2 Xeon? :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9154606
_Mastaba_
Posté le 21-05-2014 à 02:23:32  profilanswer

Hitachi c'était en rapport avec la fiabilité qui est quand même pas mal:
http://blog.backblaze.com/2014/05/ [...] it-matter/
(sans même s'occuper de température, mais juste du ratio de panne)

Pour ce qui est du ZFS et de la RAM ECC, c'est juste que mettre de la mémoire normale introduit une faiblesse dans la chaîne d'intégrité, la mémoire ECC est du coups très conseillée (surtout vu le faible surcoût).
Mais n'importe quel système non ZFS a aussi ce problème, en plus de bien d'autres qui peuvent être détectés et pris en charge par le ZFS alors qu'ils resteraient invisibles ailleurs.

n°9158403
Brigitte-B​edo
Posté le 25-05-2014 à 13:44:41  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]

n°9159273
eurusd
Posté le 26-05-2014 à 12:22:42  profilanswer

_Mastaba_ a écrit :

Hitachi c'était en rapport avec la fiabilité qui est quand même pas mal:
http://blog.backblaze.com/2014/05/ [...] it-matter/
(sans même s'occuper de température, mais juste du ratio de panne)

Pour ce qui est du ZFS et de la RAM ECC, c'est juste que mettre de la mémoire normale introduit une faiblesse dans la chaîne d'intégrité, la mémoire ECC est du coups très conseillée (surtout vu le faible surcoût).
Mais n'importe quel système non ZFS a aussi ce problème, en plus de bien d'autres qui peuvent être détectés et pris en charge par le ZFS alors qu'ils resteraient invisibles ailleurs.

importante conséquence:
alors que sur un raid classique, un bit de travers dans la memoire va te faire perdre de 1 à n fichiers, un bit de travers sur un systeme ZFS peut te faire perdre tout le conteneur
exemple:
j'ai un repertoire avec des photos de vacances de mon enfance,  
en raid, un des secteurs est mal ecrit -> je perd une photo
en ZFS, un des secteurs est mal ecrit -> je perd tout le repertoire
C'est pas tres technique mais je crois bien recapitulé

C'est pr cela que les gens de Freenas insistent autant sur la memoire ECC

n°9159376
ITM
Posté le 26-05-2014 à 14:30:49  profilanswer

Ca dépend sur quoi tombe la corruption et quand elle arrive.

Si elle arrive sur un bloc de données, tu ne perds au max que le/les fichiers impliqués dans le bloc corrompu.
Si elle arrive sur un bloc de meta données, c'est le pire cas. Ca peut même être fatal, mais je ne sais pas exactement dans quelles conditions.

Edit : il y a d'ailleurs quelques cas où la corruption sera bien detectée et bien gérée.
Par exemple :
 - en raidz, si elle arrive sur un bloc écrit sur un disque, après calcul de parité.
 - en raidz, si elle arrive après lecture d'un bloc sur un des disques
Dans ces cas là, c'est un peu comme si ça corrigeait une erreur de lecture/écriture sur le disque.

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 26-05-2014 à 15:13:55

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°9159865
Brigitte-B​edo
Posté le 26-05-2014 à 21:50:21  profilanswer

Bonsoir, ça fait un moment que je songe a m'équiper d'un NAS, et le grand moment approche.
J'ai longtemps lorgné du côté des Synology, pour leur simplicité d'utilisation, mais finalement j'ai juste besoin de partager mes médias en local, et donc ce serait un peu overkill, surtout vu le prix.
D'autant plus que je voulais au moins un 4 baies, donc plus de 400€.

Du coup je vais plutôt me monter une petite machine pas trop cher.
Que pensez vous de ma première selection ?

http://www.ldlc.com/b-911cd5a83f619960.html

Le but est d'être le moins cher possible, c'est pourquoi j'ai abandonné l'idée du Mini ITX.  
Le boitier je l'ai choisi pour son nombre d'emplacement 3,5 pouces, en plus de son prix. La carte mère n'a que 4 ports Sata, donc j'imagine rajouter plus tard une carte contrôleur.
Le côté esthétique est peu important, j’essaierai de le cacher au maximum.
J'ai déja un DD Western Digital Red de 4 To, et je rajouterais d'autres disque au fur et à mesure du besoin. Pas de RAID pour moi, je 'ai aucune données sensibles et je veut juste un max d'espace de stockage.

Ensuite pour la partie OS, j'ai regarder du côté de Freenas, j'ai même testé sur une très vieille machine. L'installation n'a pas posé de problème, mais après ça a l'air compliqué. En tant que total néophyte quel OS vous me conseillez ?
A vrai dire j'ai même envisagé une simple machine sous Windows avec du partage de fichiers en SMB. Mais ce serait dommage de se priver des possibilités d'un NAS une fois l'OS pris en main.

Bref si vous avez des conseils, merci par avance.

n°9159868
webmail-75​000
Posté le 26-05-2014 à 21:55:49  profilanswer

de te priver de quoi avec windows?

---------------

n°9159869
Brigitte-B​edo
Posté le 26-05-2014 à 21:57:50  profilanswer

Je sais pas, pour le moment je ne veux que partager ma médiathèque sur mes différents PC et mon Raspberry, mais dans le futur pourquoi pas ouvrit mon réseau à l’extérieur, pour consulter les photos de familles, ou streamer du contenu avec transcodage vers une tablette.
Ces choses sont possible avec Freenas non ?

n°9159871
webmail-75​000
Posté le 26-05-2014 à 22:00:53  profilanswer

surement mais avec windows aussi

---------------

n°9159872
SuperSic
Posté le 26-05-2014 à 22:01:50  profilanswer

C'est un peu couillon une CM avec seulement 4 ports SATA. Tu vas déjà en griller un pour l'OS.  

OpenMediaVault est plus user friendly que FreeNAS. Mais ça reste du debian server pour l'install initiale.

n°9159873
Brigitte-B​edo
Posté le 26-05-2014 à 22:02:04  profilanswer

Ha bon, je ne savais pas.
Du coup c'est surement plus facile à mettre en place qu'avec Freenas non ?
Et je n'ai qu'une licence Windows 7.

n°9159874
Brigitte-B​edo
Posté le 26-05-2014 à 22:03:34  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est un peu couillon une CM avec seulement 4 ports SATA. Tu vas déjà en griller un pour l'OS.  

OpenMediaVault est plus user friendly que FreeNAS. Mais ça reste du debian server pour l'install initiale.

En fait je n'ai pas trouvé que cartes 6 ports pas trop cher.
Une proposition ?

Sinon avec une carte contrôleur c'est contre indiqué ?

n°9159875
SuperSic
Posté le 26-05-2014 à 22:04:52  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

En fait je n'ai pas trouvé que cartes 6 ports pas trop cher.
Une proposition ?

Sinon avec une carte contrôleur c'est contre indiqué ?

Non pas de proposition si ton budget est limité. Mais tu finiras par raquer pour la carte controleur.

n°9159876
webmail-75​000
Posté le 26-05-2014 à 22:05:16  profilanswer

pour le dlna tu as PS3medi serveur, pour la musqiue tu as subsonic, etc...

j'ai essayé les linux et tout ce qui vient avec, ça va bien, mais dès que tu veux faire quelque chose de particulier, tu dois te taper des dizaines lignes de codes, ça fonctionne, puis autre chose tombe en rade...

Je suis repassé sous windows et ça tourne au poil :)

j'ai même ajouté le service wsus, comme je fais pas mal de format
age tous les mois (voisins, famille,etc...)

---------------

n°9159877
Brigitte-B​edo
Posté le 26-05-2014 à 22:05:35  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est à dire ? Désolé mais je suis complètement néophyte dans tout ce qui sors de Windows.
Et encore même Windows je suis un utilisateur basique.
Cependant lors de mes test, l'installation de Freenas via CD sur une clé USB n'a pas posé de soucis. C'est après que ça se corse.

n°9159878
webmail-75​000
Posté le 26-05-2014 à 22:06:43  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

C'est à dire ? Désolé mais je suis complètement néophyte dans tout ce qui sors de Windows.
Cependant lors de mes test, l'installation de Freenas via CD sur une clé USB n'a pas posé de soucis. C'est après que ça se corse.

voilà le problème de ce genre de solutions pour des utilisateurs qui comme moi, sont peu habitués à Linux/freebsd

---------------

n°9159879
Brigitte-B​edo
Posté le 26-05-2014 à 22:07:26  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

pour le dlna tu as PS3medi serveur, pour la musqiue tu as subsonic, etc...

j'ai essayé les linux et tout ce qui vient avec, ça va bien, mais dès que tu veux faire quelque chose de particulier, tu dois te taper des dizaines lignes de codes, ça fonctionne, puis autre chose tombe en rade...

Je suis repassé sous windows et ça tourne au poil :)

j'ai même ajouté le service wsus, comme je fais pas mal de format
age tous les mois (voisins, famille,etc...)

Donc finalement mon idée d'un simple partage Windows n'était pas si idiote  :)  
Je fonctionne d'ailleurs comme ça pour le moment avec mon HTPC partagé pour le Raspberry.

Merci, j'y vois déjà plus clair, je vais abandonner l'idée de Freenas  :p

Message édité par Brigitte-Bedo le 26-05-2014 à 22:08:32
n°9159880
webmail-75​000
Posté le 26-05-2014 à 22:08:17  profilanswer

il y a juste pour les photos que je sèche (m'interesse moins, vu que j'ai flickr) mais je suis sur que ça doit exister ;)

---------------

n°9159881
Brigitte-B​edo
Posté le 26-05-2014 à 22:09:36  profilanswer

Bon sinon niveau matos, pas de contre indications ?

n°9159882
webmail-75​000
Posté le 26-05-2014 à 22:10:51  profilanswer

pour ma part non, maintenant, je ne suis pas à jour niveau matos...

PS un conseil, fais tes tests soft/hard, avant la mise en production ;)

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 26-05-2014 à 22:11:24

---------------

n°9159884
SuperSic
Posté le 26-05-2014 à 22:12:16  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Debian server => pas d'interface graphique, tout se fait en ligne de commande si tu dois régler qqc avant d'avoir accès à l'interface web.
Ce fut mon cas, mais j'ai opté pour du matériel récent (manque de pilotes). Ca ne devrait pas t'arriver sauf manque de bol.
Tu peux te faire une idée d'OMV en ligne : http://www.openmediavault.org/ ("start demo" ) ou avec une VM.
Je n'ai pas testé FreeNAS. Pour OMV, une fois que l'interface web est dispo, c'est assez simple, surtout si tu ne crées pas de RAID.

n°9159889
Brigitte-B​edo
Posté le 26-05-2014 à 22:15:48  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

pour ma part non, maintenant, je ne suis pas à jour niveau matos...

PS un conseil, fais tes tests soft/hard, avant la mise en production ;)

Ok merci.
Je pense éventullement changer la carte mère pour celle-ci suite au commentaire plus haut.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00161298.html
Ça reste moins cher que l'autre carte mère + carte contrôleur.

SuperSic a écrit :

Debian server => pas d'interface graphique, tout se fait en ligne de commande si tu dois régler qqc avant d'avoir accès à l'interface web.
Ce fut mon cas, mais j'ai opté pour du matériel récent (manque de pilotes). Ca ne devrait pas t'arriver sauf manque de bol.
Tu peux te faire une idée d'OMV en ligne : http://www.openmediavault.org/ ("start demo" ) ou avec une VM.
Je n'ai pas testé FreeNAS. Pour OMV, une fois que l'interface web est dispo, c'est assez simple, surtout si tu ne crées pas de RAID.

Merci je vais regarder ça. Mais maintenant que j'apprends qu'il y a plein possibilité sous Windows, je ne sais pas si je tenterai l'aventure  :o  

n°9159929
mum1989
Posté le 26-05-2014 à 23:01:23  profilanswer

Autant prendre l'H97 au même prix que l'H87 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167192.html

n°9159932
ITM
Posté le 26-05-2014 à 23:08:14  profilanswer

ITM a écrit :

Ca dépend sur quoi tombe la corruption et quand elle arrive.

Si elle arrive sur un bloc de données, tu ne perds au max que le/les fichiers impliqués dans le bloc corrompu.
Si elle arrive sur un bloc de meta données, c'est le pire cas. Ca peut même être fatal, mais je ne sais pas exactement dans quelles conditions.

Edit : il y a d'ailleurs quelques cas où la corruption sera bien detectée et bien gérée.
Par exemple :
 - en raidz, si elle arrive sur un bloc écrit sur un disque, après calcul de parité.
 - en raidz, si elle arrive après lecture d'un bloc sur un des disques
Dans ces cas là, c'est un peu comme si ça corrigeait une erreur de lecture/écriture sur le disque.

Heh bien en fait, non je me suis planté : il ne semble même pas y avoir de cas où une détection mémoire sur les blocs de données sera bien detectée !

Voici ici un papier sympa qui montre un peu le cycle de vie des données dans ZFS.
Et surtout, il dresse la liste des impacts pour l'utilisateur des corruptions sur la mémoire et sur les disques :
http://research.cs.wisc.edu/adsl/P [...] fast10.pdf

Ça répond à quelques questions récurrentes. En particulier :
- Plus une donnée est longtemps en RAM, plus elle a de chance de se corrompre.
- Le simple fait d'activer l'atime (acces time), c'est à dire la mise à jour de la date et heure de l’accès du fichier a des chances de rendre les corruptions permanentes.
- ext2, un fs super basique, présente lui aussi de graves problèmes lorsqu'il est exposé à des bit flips (y compris la possibilité d'avoir un filesystem même pas montable).

---------------
n°9159933
Brigitte-B​edo
Posté le 26-05-2014 à 23:08:29  profilanswer

mum1989 a écrit :

Autant prendre l'H97 au même prix que l'H87 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167192.html

Oui exact je l'avais vu après et modifié mon panier, merci.

Message édité par Brigitte-Bedo le 26-05-2014 à 23:08:51
n°9160008
neodam
Posté le 27-05-2014 à 02:20:54  profilanswer

ITM a écrit :

Heh bien en fait, non je me suis planté : il ne semble même pas y avoir de cas où une détection mémoire sur les blocs de données sera bien detectée !

Voici ici un papier sympa qui montre un peu le cycle de vie des données dans ZFS.
Et surtout, il dresse la liste des impacts pour l'utilisateur des corruptions sur la mémoire et sur les disques :
http://research.cs.wisc.edu/adsl/P [...] fast10.pdf

Ça répond à quelques questions récurrentes. En particulier :
- Plus une donnée est longtemps en RAM, plus elle a de chance de se corrompre.
- Le simple fait d'activer l'atime (acces time), c'est à dire la mise à jour de la date et heure de l’accès du fichier a des chances de rendre les corruptions permanentes.
- ext2, un fs super basique, présente lui aussi de graves problèmes lorsqu'il est exposé à des bit flips (y compris la possibilité d'avoir un filesystem même pas montable).

qui installe un systeme avec de l'ext2 en 2014 ?? il a des lacunes, mais qui date de son age en somme...
l'important c'est de voir si ça a été corrigé dans l'ext3 puis le 4.

---------------
LastFm
n°9160182
ITM
Posté le 27-05-2014 à 11:28:35  profilanswer

neodam a écrit :

qui installe un systeme avec de l'ext2 en 2014 ?? il a des lacunes, mais qui date de son age en somme...
l'important c'est de voir si ça a été corrigé dans l'ext3 puis le 4.

Non c'était juste pour montrer le fait que (tous?) les fs sont vulnérables à des bitflip en RAM. Et ce que le système soit très simple ou complexe.

---------------
n°9161247
cinocks
Posté le 28-05-2014 à 10:40:06  profilanswer

Bonjour à tous,

La mise en place de mon serveur suit son cours. Il tourne H24 depuis 2 semaines. La modification apportée au boitier R4 est top. La suspension des disques fonctionne à merveille. Ils ne font pas un bruit, meme lors d'activité intense. C'est super. Avec les disques installés, ca donne ca.

http://cinocks.com/bordel/img/config_serveur/DSCF0725_web.jpg
http://cinocks.com/bordel/img/config_serveur/DSCF0728_web.jpg

On ne le voit pas sur les photos, mais les SSD sont placés à droite, derriere la plaque support de la carte mère. Fractal propose un systeme de fixation merdique où il faut retirer la CM pour pouvoir fixer un disque. J'ai donc opté pour la solution bricolage : le velcro autocollant. Ca fonctionne et pas besoin de retirer la CM. J'ai utilisé le plus de collier possible pour maitriser un peu les cables. Plutot que des colliers à usage unique, ce sont des colliers qu'on utilise generalement en botanique. Ils sont souples et se retirent tres facilement !

Pour la config software, j'ai opté pour la repartition suivante. Pour rappel, le tout fonctionne avec un Xeon 1230 V3, 16Go ECC, supermicro X10SL7, 2 LSI (embarquée et M1050) en IT.

-Esxi

• Sur une clé USB
  • 2 cartes LSI en directIO
  • 1 interface reseau physique en 1gb : 192.168.1.x
  • 1 interface reseau virtuelle en 10gb : 192.160.0.x

J'ai une interface physique non connectée. Je voulais faire de l'aggregation de lien entre le serveur et mon switch cisco. Mais je n'ai que 2 prises reseau à ma disposition. J'ai fait le choix de conserver la seconde prise pour la gestion IPMI de la CM.  

-Open Indiana (10Go réservé, 2 vCPU, sur un SSD dedié, 2 LSI en directIO)

• 2 grappes ZFS : RaidZ2 10x 1To (NAS), Miroir 2x 250 SSD M500 (VM)
  • NappIt
  • MySql (que je considère comme un service de stockage avancé)
  • Samba pour le partage standard)

• Le miroir de SSD accueil les autres VM via un partage nfs entre OI et Esxi

Au debut, MySQL etait sur une autre VM, mais je recontrais des problèmes avec les partages NFS. MySql reagissait bizarrement.  
La raison des SSD pour OI et les VM est un compromis entre cout et place/chauffe/bruit. C'est tres overkill, mais ils ont l'avantage de tenir à plat entre la plaque support de la CM et la porte du boitier.

Niveau perf avec un bench rapide DD :

Raidz2 : R: 680 Mo, W: 330 Mo
Mirroir : R: 1050 Mo, W: 300 Mo (M500, SSD peu veloce en ecriture)

A voir avec un bench plus poussé. Mais c'est grandement suffisant pour mon usage. A titre de comparaison, je plafonnais à 120Mo avec mon ancienne config (celeron, 3Go, FreeBSD). La difference est flagrante. Celà prouve les besoins de ZFS en CPU et memoire.

-FreeBSD 9.2 : web (1Go, 1vCPU, sur SSD)

• Apache
  • PHP

FreeBSD parce que je suis habitué à m'en servir. 2 IP, une pour les communications exterieurs, l'autre pour les interactions avec OI (data et mysql)

-FreeBSD 9.2 : multimedia (1.5Go, 2vCPU, sur SSD)

• Plex
  • subsonic ou equivalent

Ici, c'est FreeBSD 9.2 et non pas 10 car l'install de Plex ne se passe pas avec le dernier outil d'install des packages. Apres des heures de recherches web, j'ai capitulé. La memoire allouée est reduite, mais apres un test de 4 films en meme temps sur plusieurs supports differents, pas de soucis.

-WinXP : hubic (512Mo, 1vCPU, sur SSD)

• hubic

Ne sert qu'à synchroniser certaines données. Je ne voulais pas m'embeter avec les API linux. C'est tout pret et ca fonctionne. Par contre, je ne veux que d'une synchro serveur vers hubic. J'ai donc monté un partage samba dedié à hubic, en lecture seule. Puis je mets en symlink les dossiers que je veux synchroniser. Ca evite les risques de suppression sur le serveur.

Voilà pour ce long message.

Message cité 1 fois
Message édité par cinocks le 28-05-2014 à 10:42:29
n°9161622
Puissance ​Athlon XP
Posté le 28-05-2014 à 16:50:28  profilanswer

Super config :jap:

Message édité par Puissance Athlon XP le 28-05-2014 à 16:50:39
n°9161643
DrDooM
Posté le 28-05-2014 à 17:06:03  profilanswer

Pas mal du tout le montage des disques, même si je préfère du rack pour pouvoir changer les disques à chaud :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)