Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°9021263
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2014 à 16:35:44  answer

Reprise du message précédent :

Problème réglé :D

J'avais pas branché la 2ème prise d'alim EATX, jamais vu ça auparavant :o  

Install faite, tout marche bien, sauf le cadrage sur la TV Samsung... En 1920*1080, j'ai les bords "coupés" qui dépassent de la TV c'est un peu emmerdant, je cherche toujours une solution :/

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 16:35:44  profilanswer

n°9021276
fivedays
Posté le 19-01-2014 à 16:40:56  profilanswer

Elle est sur ta télécommande, dans les mêmes choix que "zoom, étiré" etc ;)

n°9021316
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2014 à 17:03:16  answer

fivedays a écrit :

Elle est sur ta télécommande, dans les mêmes choix que "zoom, étiré" etc ;)

Ce boulet [:biiij]  
En effet, la TV était en 16/9...
Merci :D

n°9021542
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 19-01-2014 à 18:57:05  profilanswer

Dans les pilotes graphiques tu dois pouvoir personnaliser tout ça

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°9025136
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 11:31:18  answer

Une analyse de la fiabilité des HDD sur 12 à 36 mois

http://blog.backblaze.com/2014/01/ [...] uld-i-buy/

http://img4.hostingpics.net/pics/788081blogfaildrivesmanufacture.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/648988blogsurvivaldrivesbymonth.jpg

Vu le profil de mon serveur j'ai du souci à me faire je le crains °_°
http://img4.hostingpics.net/pics/211832Capture.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 12:25:09
n°9025820
master71
ça manque de place.
Posté le 22-01-2014 à 19:06:58  profilanswer

t'as des 4To, sont pas mauvais du tout en taux de pannes...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9025868
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 19:42:24  answer

master71 a écrit :

t'as des 4To, sont pas mauvais du tout en taux de pannes...

Ouais car pas assez de recul pour le moment. Mon plus vieux n'a que 15 000 hrs de fonctionnement et pourtant je l'ai acquis dès sa disponibilité au Japon.

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 22:07:38
n°9026194
master71
ça manque de place.
Posté le 22-01-2014 à 22:45:33  profilanswer

ils n'avaient pas non plus le recul sur les 3To quand ils les ont achetés, et ils ont globalement très bien tenu....

---------------
n°9026372
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 08:33:27  answer

[:zigg]

n°9028459
webmail-75​000
Posté le 24-01-2014 à 19:56:43  profilanswer

jo popo a écrit :

T'en aurais pas d'autre ?  :D

j'en ai une 75€ en mains propres à Bruxelles

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 19:56:43  profilanswer

n°9028478
jo popo
Posté le 24-01-2014 à 20:06:13  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Merci mais j'ai abandonné l'idée vu que je n'en trouvé pas dans cette fourchette de prix ! Dsl  
Et merci quand même c'est sympa !!

n°9028479
jo popo
Posté le 24-01-2014 à 20:06:13  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Merci mais j'ai abandonné l'idée vu que je n'en trouvé pas dans cette fourchette de prix ! Dsl  
Et merci quand même c'est sympa !!

n°9032042
ppierre4
Posté le 27-01-2014 à 18:52:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai voulu upgrader mon Fractal Array avec une ASRock C2750D4I (actuellement j'ai une Super Micro Atom).

J'ai trouvé ce qui me semblait une bonne affaire : OWC1333D3ECC4GB. 16Go pour 130€ (sans doute dû au fait qu'elle est vendue pour Mac Pro).

Reste que je n'ai pas pu démarrer : rien écran restant noir. Je me suis trompé en pensant que c'était compatible ? Si quelqu'un sait  :sweat:  

Sinon plus dans le sujet de cette partie du forum : J'ai pris l'ASRock C2750D4I pour changer de Super Micro et voir si l'IPMI était mieux : Non, c'est pire (je ne pensais pas que c'était possible)

n°9032138
odon4
Posté le 27-01-2014 à 20:14:20  profilanswer

ppierre4 a écrit :

Sinon plus dans le sujet de cette partie du forum : J'ai pris l'ASRock C2750D4I pour changer de Super Micro et voir si l'IPMI était mieux : Non, c'est pire (je ne pensais pas que c'était possible)

Le truc qui m'a obligé à acheter un clavier Qwerty pour définir le mot de passe sur une ancienne CM :o

---------------
ventes - mon feed
n°9032200
ppierre4
Posté le 27-01-2014 à 20:52:54  profilanswer

odon4 a écrit :

ppierre4 a écrit :

Le truc qui m'a obligé à acheter un clavier Qwerty pour définir le mot de passe sur une ancienne CM :o

Pour rentrer dans le bios, saisir une option, éventuellement un mot de passe... Bien peu de manipulations, je ne me prend pas la tête : j'utilise simplement le clavier virtuel.

Reste que aussi mal foutu que cela soit, pouvoir simplement fonctionner sans écran, ni clavier, ni surtout CD/DVD : c'est bien pratique. Presque aussi simple qu'avec un logiciel de virtualisation.

Il y a des alternatives ? Car Super Micro et Asrock (et sans doute d'autre) : c'est la même applet Java...

Sinon toujours pas d'avis sur la compatibilité CM ASRock C2750D4I et mémoire OWC1333D3ECC4GB ?

n°9034473
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 14:40:36  answer

Hello

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4947

Citation :

Ce problème se manifeste principalement sur certains systèmes Linux à cause d'accès disque trop fréquents (enregistrement des logs par exemple) mais certaines applications Windows provoquent également une élévation importante du LCC.

Sur un WD Red 4 To (WD40EFRX) avec Windows Server 2012 R2 normalement pas de souci?  
Quelles sont les applications qui peuvent poser problème?

n°9035776
jay31790
Posté le 30-01-2014 à 14:03:25  profilanswer

:hello:

Je viens de récupérer un Dell Optiplex 160 que je comptais transformer en petit serveur de fichiers afin de partager sur mes différents médias le DD externe 1To sur lequel je stocke pas mal de choses (films, photos, documents, ...).
De là, je voulais donc pouvoir accéder par exemple aux films/musiques depuis mes lecteurs multimédia (BBox TV, passerelle mutimédia, ...)

Ce Dell ne possède qu'un port Sata avec 1 DD 80Go.

Je voulais initialement y installer un WHS 2011 mais ce dernier réclame à l'install un DD de 160Go mini.

Du coup, je pensais me rabattre vers une distrib Linux mais laquelle ?

Vous parlez souvent d'OpenMediaVault : est-ce que ce serait adapté à l'utilisation que je souhaite faire (quasi uniquement partage de fichiers).

Est-ce compliqué à mettre en place, paramétrer, ... afin d'y accéder depuis mes PCs sous Seven et mes lecteurs de médias via l'UPnP ?

Et enfin, puis-je facilement y brancher mon DD externe par USB sans perdre les données qui s'y trouvent ?

Merci d'avance

---------------
Achats/Ventes
n°9035974
bluehangel
Posté le 30-01-2014 à 16:09:39  profilanswer

jay31790 a écrit :

Je viens de récupérer un Dell Optiplex 160 que je comptais transformer en petit serveur de fichiers afin de partager sur mes différents médias le DD externe 1To sur lequel je stocke pas mal de choses (films, photos, documents, ...).
De là, je voulais donc pouvoir accéder par exemple aux films/musiques depuis mes lecteurs multimédia (BBox TV, passerelle mutimédia, ...)

Ce Dell ne possède qu'un port Sata avec 1 DD 80Go.

Je voulais initialement y installer un WHS 2011 mais ce dernier réclame à l'install un DD de 160Go mini.

Du coup, je pensais me rabattre vers une distrib Linux mais laquelle ?

Vous parlez souvent d'OpenMediaVault : est-ce que ce serait adapté à l'utilisation que je souhaite faire (quasi uniquement partage de fichiers).

Est-ce compliqué à mettre en place, paramétrer, ... afin d'y accéder depuis mes PCs sous Seven et mes lecteurs de médias via l'UPnP ?

Et enfin, puis-je facilement y brancher mon DD externe par USB sans perdre les données qui s'y trouvent ?

Merci d'avance

Pourquoi ne pas conserver l'os actuel et faire un partage de fichiers classique + FreeMi UPnP Media Server ?

Message édité par bluehangel le 30-01-2014 à 16:10:56

---------------
Feed back
n°9035981
jay31790
Posté le 30-01-2014 à 16:12:32  profilanswer

peut-être parce qu'il n'y a pas d'OS actuellement dessus  ;)

---------------
Achats/Ventes
n°9035983
flash_gord​on
Posté le 30-01-2014 à 16:12:56  profilanswer

Parceque je lui ai filé sans rien :o
c'est au départ un client leger que j'ai bricolé :D

n°9035988
jay31790
Posté le 30-01-2014 à 16:15:24  profilanswer

rhôô mais tu es partout toi :D

---------------
Achats/Ventes
n°9035989
odon4
Posté le 30-01-2014 à 16:16:21  profilanswer

On peut installer WHS sans avoir 160Go, mais faut bidouiller ! (et googler :o )

Edit: me semble même qu'il y a un TU sur les Windows à usage Home Server qq part dans le coin et qui traite cette problématique

Edit2: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7964_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par odon4 le 30-01-2014 à 16:17:17

---------------
ventes - mon feed
n°9036004
jay31790
Posté le 30-01-2014 à 16:24:13  profilanswer

Merci, j'ai trouvé sur ton lien l'astuce

Plus qu'à tester :D

---------------
Achats/Ventes
n°9036781
jay31790
Posté le 31-01-2014 à 07:55:13  profilanswer

odon4 a écrit :

On peut installer WHS sans avoir 160Go, mais faut bidouiller ! (et googler :o )

Edit: me semble même qu'il y a un TU sur les Windows à usage Home Server qq part dans le coin et qui traite cette problématique

Edit2: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7964_1.htm

Astuce testée et WHS 2011 installé, plus qu'à tout paramétrer.

Encore merci.
:jap:

---------------
Achats/Ventes
n°9038091
Puissance ​Athlon XP
Posté le 31-01-2014 à 22:26:58  profilanswer

Voici la suite du build log de mon NAS :)
Pour référence, le post précédent

1. Onduleur / Backup

Serveur NUT sur un Raspberry Pi connecté à l'onduleur : C'est en dehors de l'hôte et c'est super léger en terme de consommation.
Il existe un client NUT compilé pour ESXi, par un français pour une fois :D => C'est par ici
La configuration était assez chiante... J'ai aussi utilisé ce guide là : Using a Raspberry Pi as a UPS server with NUT
Au final voilà la configuration que j'ai utilisé : https://gist.github.com/adrienkohlbecker/8741356 (c'est un playbook Ansible)

Pour le backup, également sur le Pi, j'ai récupéré le WD Green qui me servait de datastore ESXi (et le datastore est passé sur un partage NFS du NAS). À base de rsync et de getthoVCB.

2. Suppression de vCenter

Au final avec le client Web c'était encore plus lent et contraignant que de juste lancer une VM windows sur ma machine pour avoir le client windows. Je ne sais pas si c'était ma configuration qui était en cause (j'avais pas mal réduit la RAM de vCenter faute de place), mais le client web était d'une lenteur atroce  :kaola:
Je pensais que j'allais devoir tout réinstaller (mes VMs étaient en version 10), mais en fait pas du tout, il a suffit de les recréer avec les mêmes paramètres et de pointer les nouvelles vers l'ancien disque dur, et roulez jeunesse

3. Ajout d'une VM routeur

J'ai rajouté une VM pfSense afin de s'occuper de toute l'infrastructure réseau : DHCP, DNS, VPN, Routing, ... C'est vraiment sympa, ça me change de la box OVH qui est vraiment pourrie (même si au final je me retrouve avec deux routeurs puisque je ne peux pas m'en passer pour la connexion au net)
Voilà la tête du réseau maintenant :

http://i.imgur.com/S2JN83zl.png

4. Ajout d'une VM HTPC

Voilà la grosse nouveauté, une VM Windows 7 avec une carte graphique et une carte USB en passthrough.
En terme de matériel, il s'agit de :

http://www.avadirect.com/images/items/VCX-SPR-112000120G.jpg http://content.etilize.com/Top/1026156025.jpg

Les deux cartes fonctionnent sans aucun souci en passthrough sous ESXi 5.5 avec ma configuration, c'était fait en 3 clics et un reboot du host.
Ça permet d'avoir un vrai desktop sous windows pour les usages HTPC et jeux, grâce à deux rallonges USB et HDMI de 5m.
En terme de performances, c'est tout à fait raisonnable, pas de lag ni rien.

Pour commencer, seules les cartes AMD de la série chiffrée (pas vu de retour sur les nouvelles R7/R9) fonctionnent bien en passthrough.
J'ai longuement hésité pour le modèle, le problème étant que ma carte mère n'est pas prévue pour les carte double slot (le slot pci x4 étant directement à côté du slot x16).
Du coup il aurait fallu se limiter à une 7750 maximum, dotée d'un petit rad et surtout d'un petit ventilateur :/ (j'ai testé, le bruit était trop insuportable)

J'ai également testé la solution du riser pci express pour déporter le port, et connecter la carte usb avec son équerre low profile. Gros bricolage, et donc je ne faisais pas confiance au montage (tension sur la CM et la CG car le riser était légèrement trop haut pour passer)

Au final, la solution qui s'est imposée était de modder la CM afin de permettre la CG sur le port x8. Vu qu'il ne tourne en vrai qu'en x4, on s'en fout un peu des pins en bout de slot et on peut y aller avec un bon gros fer à souder.
La CG se retrouve donc sur le port x8 (x4 réel), et la carte usb sur le port x16 (x8 réel).
C'est pas optimal pour les perfs de la CG mais de ce que j'ai vu sur le net il n'y a pas énormément d'impact entre x8 et x4 (je n'aurais de toute façon jamais eu le x16)
Ça m'empèche également d'utiliser un des ports SATA 6Gbps et un des ports 3Gbps de la carte mère (pas un problème pour moi, mais c'est à savoir)
Ça donne ça :
http://i.imgur.com/sgJ63Ksl.jpg

Pour le modèle précis, j'ai pris une 7850 de chez Sapphire qui est underclockée et qui a un bon rad. Je ne suis pas un gros gamer donc ça fera très bien l'affaire en terme de perfs/silence :)
Ça devient un peu serré dans le boitier, par contre...

http://i.imgur.com/ZOyJZorl.jpg

5. Remplacement du ventilo des baies hotswap

Le ventilo du dock IcyDock commencait à faire des siennes (gros bruit de roulement), je l'ai donc changé par le Noctua 40mm.
Seul inconvénient, impossible de réutiliser le connecteur d'origine (cf photo, il aurait fallu bricoler), mais au final c'est pas plus mal de l'avoir branché sur la carte mère pour pouvoir le monitorer.
En terme de silence, avec la résistance fournie, ça change tout. Pas encore eu l'occasion de tester les températures par contre.

http://i.imgur.com/5MNmpdMl.jpg

6. Amélioration du refroidissement

Afin d'améliorer le refroidissement et le silence (surtout depuis l'ajout de la CG qui est quand même bien collée au fond du boitier), j'ai changé le ventilateur frontal par un Noctua, et j'ai ajouté un second 120mm en extraction sur le côté, pour sortir l'air chaud de la CG. Ça plus un gros rangement des cables :)

http://i.imgur.com/E8JvNAwl.jpg

Voilà pour aujourd'hui :)
Conso : en idle on est sur du 50W, avec la vm windows on est sur du 80W, et en bench graphique on est sur du 140-150W.
Perf graphique : voilà les resultats de 3d Mark

Les prochaines étapes :
- Faire les scripts de backup sur le Pi (pour l'instant c'est manuel)
- Faire la config HTPC (Plex vs XBMC, gestion de la collection média...)
- VMs de prod (environnement de dev / serveurs web)
- Trouver une solution pour switcher les periphs USB entre mon Mac et la VM Windows (switch USB ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Puissance Athlon XP le 31-01-2014 à 22:40:25
n°9038206
master71
ça manque de place.
Posté le 31-01-2014 à 23:51:28  profilanswer

pour le switch USB: http://www.materiel.net/connectiqu [...] 90205.html

---------------
n°9038261
Puissance ​Athlon XP
Posté le 01-02-2014 à 00:55:45  profilanswer

Dans la description, ils disent que c'est que pour un seul périphérique, tu l'as testé ? J'aimerais y brancher un hub avec souris, clavier, manettes...
J'ai acheté celui ci mais ça ne marche pas (ça fait crasher mon mac :/ ) http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-CM [...] switch+usb

n°9038266
master71
ça manque de place.
Posté le 01-02-2014 à 01:05:55  profilanswer

j'en avais un, 2 entrées PC, 14 sorties périphérique, mais c'est introuvable de nos jours.
Et puis un port suffit, si tu as besoin de plus tu colles un HUB classique, avec alim.

le Mac a du mal avec le clavier / souris qui disparaissent...
par contre un KVM ça passe.

Message édité par master71 le 01-02-2014 à 01:06:58

---------------
n°9038353
jo popo
Posté le 01-02-2014 à 09:29:52  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis ce topic depuis un petit moment avec une grande envie de me lancer dans la réalisation de mon nas perso. Vous me faites tous rêver avec vos configurations et vos intallations mais malheureusement les finances posent problème et pour l'instant c'est pas possible pour moi  :cry:  
Par contre je me permets quand même de vous poser une question, suite à la description qu'a fait Puissance Athlon XP et même si ca concerne plus de la virtualisation, j'imagines que vous aurez quand même la réponse.  
Serait'il possible de me monter une VM HTPC avec du xbmc sur ma machine de travail avec du virtualbox ou autres (l'hote c'est du Windows 8.1 / 3930k / une 7970) et la relié via la CG de mon pc à ma tv ?  
C'est un peu ce que souhaite faire Puissance Athlon a part que je ne peux pas mettre du ESXi vu que je n'ai qu'une seule machine et que c'est ma machine de boulot..
J'espère que j'ai été clair et lisible  :whistle:  
D'avance merci !

n°9038491
Delivereat​h
Posté le 01-02-2014 à 11:24:01  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

2. Suppression de vCenter

Au final avec le client Web c'était encore plus lent et contraignant que de juste lancer une VM windows sur ma machine pour avoir le client windows. Je ne sais pas si c'était ma configuration qui était en cause (j'avais pas mal réduit la RAM de vCenter faute de place), mais le client web était d'une lenteur atroce  :kaola:  
Je pensais que j'allais devoir tout réinstaller (mes VMs étaient en version 10), mais en fait pas du tout, il a suffit de les recréer avec les mêmes paramètres et de pointer les nouvelles vers l'ancien disque dur, et roulez jeunesse

Je vois que tu utilises vcenter pour esxi 5.5. Cette version est bien payante c'est juste ?

n°9038753
master71
ça manque de place.
Posté le 01-02-2014 à 14:00:45  profilanswer

jo popo a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis ce topic depuis un petit moment avec une grande envie de me lancer dans la réalisation de mon nas perso. Vous me faites tous rêver avec vos configurations et vos intallations mais malheureusement les finances posent problème et pour l'instant c'est pas possible pour moi  :cry:  
Par contre je me permets quand même de vous poser une question, suite à la description qu'a fait Puissance Athlon XP et même si ca concerne plus de la virtualisation, j'imagines que vous aurez quand même la réponse.  
Serait'il possible de me monter une VM HTPC avec du xbmc sur ma machine de travail avec du virtualbox ou autres (l'hote c'est du Windows 8.1 / 3930k / une 7970) et la relié via la CG de mon pc à ma tv ?  
C'est un peu ce que souhaite faire Puissance Athlon a part que je ne peux pas mettre du ESXi vu que je n'ai qu'une seule machine et que c'est ma machine de boulot..
J'espère que j'ai été clair et lisible  :whistle:  
D'avance merci !

hum...
pourquoi t'emmerder avec une VM?
fondamentalement tu n'en as pas besoin...
et puis, si tu fais une virtualisation avec passtrough pour la CG, tu ne pourras plus l'utiliser pour ton OS principal...

---------------
n°9038818
jo popo
Posté le 01-02-2014 à 14:29:20  profilanswer

Ben c'est de la que part mon interrogation en fait savoir si ça a un impact pour la machine hôte.
Le but était de supprimer ma machine actuelle qui me sert de htpc un arctic mc001.. Et le problème quand je branche en direct c'est qu'à l'extinction de la tv c'est le bordel.. Enfin bon j'ai pas polluer le topic c'est pas le sujet je vais chercher différemment..
Merci !

n°9038873
skaraa
Posté le 01-02-2014 à 14:53:38  profilanswer

bonjour @ tous,

Besoins de vos avis, conseils, critiques.

Je souhaite me faire un mini serveur de stockage.

Critères principaux :  2 port réseau pour faire de l’agrégation.
                            4 disques 3.5" voire plus en raid 5
                            Silencieux et faible encombrement

J'ai opté pour cette config :
Carte mère: ASRock E3C226D2I  
proc: Intel Xeon E3-1220V2 (3.1 GHz)
Ram : Kingston ValueRAM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11 SR X8
Boitier: BitFenix Phenom Mini-ITX (blanc)

Qu'en pensez vous?

Edit 01/02/14 21h: ram Kingston ValueRAM 8 Go DDR3 1600 MHz ECC CL11

Message cité 2 fois
Message édité par skaraa le 01-02-2014 à 20:56:46
n°9039422
Puissance ​Athlon XP
Posté le 01-02-2014 à 19:58:40  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je vois que tu utilises vcenter pour esxi 5.5. Cette version est bien payante c'est juste ?

Justement, j'ai arrêté de l'utiliser. C'est payant, mais si tu réinstalles tous les 60 jours (la durée de l'évaluation), tu peux faire avec

skaraa a écrit :

bonjour @ tous,

Qu'en pensez vous?

C'est une bonne config, mais si déjà tu pars sur du matos orienté serveur avec un Xeon, je prendrais de la RAM ECC. Comment tu comptes brancher tes disques ? Quel est ton OS ?

n°9039473
skaraa
Posté le 01-02-2014 à 20:40:18  profilanswer

Justement, j'ai arrêté de l'utiliser. C'est payant, mais si tu réinstalles tous les 60 jours (la durée de l'évaluation), tu peux faire avec

C'est une bonne config, mais si déjà tu pars sur du matos orienté serveur avec un Xeon, je prendrais de la RAM ECC. Comment tu comptes brancher tes disques ? Quel est ton OS ?

Très juste pour l'ECC au depart jvoulais pas exploser le budget prévu tout de suite... m'enfin si c'est pour le faire après...

Pour l'OS je penses partir sur du win server 2012 (je possède une licence)? pour du stockage/partage (local) de fichiers vous me conseillez qq chose d'autres?
Jvoudrais installer le système sur deux disques ssd 128mo que je possède déjà, et faire un raid 5 sur 4 disques wD 3To sata III que je possède également.

Qu'en pensez vous?

n°9039484
thoms89
Posté le 01-02-2014 à 20:47:13  profilanswer

intéressante cette CM  [:implosion du tibia]

n°9039719
odon4
Posté le 01-02-2014 à 23:28:59  profilanswer

skaraa a écrit :

bonjour @ tous,

Qu'en pensez vous?

Edit 01/02/14 21h: ram Kingston ValueRAM 8 Go DDR3 1600 MHz ECC CL11

FAut prendre un Xeon v3 avec cette CM (socket 1150).

Enfin toujours pas de possibilités à 32Go en Intel ITX : /  

---------------
ventes - mon feed
n°9039827
HJ
Posté le 02-02-2014 à 00:46:23  profilanswer

Intel Avoton C2000 : basse conso, 32 go voire 64 Go et en ITX pour odon4, 2 ou 4 ports réseaux selon les cartes mères (asrock, supermicro, ...)
- C2550 (4 coeurs)
- C2750 (8 coeurs)

n°9040013
odon4
Posté le 02-02-2014 à 10:32:03  profilanswer

HJ a écrit :

Intel Avoton C2000 : basse conso, 32 go voire 64 Go et en ITX pour odon4, 2 ou 4 ports réseaux selon les cartes mères (asrock, supermicro, ...)
- C2550 (4 coeurs)
- C2750 (8 coeurs)

Mais pas de VT-d :o

---------------
ventes - mon feed
n°9040031
skaraa
Posté le 02-02-2014 à 10:51:08  profilanswer

@odon4 merci, j'ai modifié mon panier !

Que me conseillez vous comme alim pour cette config?  
Dois je prendre un ventirad?

n°9040141
lecharcuti​erdelinux
Posté le 02-02-2014 à 11:42:58  profilanswer

Merci bcp pour ce graph, j'allais acheter du seagate mais étant donné que mon seul et unique critère de selection est la FIABILITE, je vais y reflechir à deux fois...

Désolé de m'insérer dans le sujet pour parler de qqchose d'un peu "exotique":  :D  

Je suis en train de construire mon NAS et une question dont peu de gens parlent c'est "où placer le NAS dans la maison?"

Pour ma part je suis un peu maniac du bruit et je souhaitais le placer dans mon garage. Ce dernier est isolé mais la température peut atteindre zero si l'hiver est rude. Y'a t'il un risque?

D'avance merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)