| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-01-2014 à 16:35:44 ![]() ![]() |
fivedays |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2014 à 17:03:16 ![]()
|
zebu69 Plein de bisous.. | Dans les pilotes graphiques tu dois pouvoir personnaliser tout ça --------------- LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc.. |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2014 à 11:31:18 ![]() Une analyse de la fiabilité des HDD sur 12 à 36 mois http://blog.backblaze.com/2014/01/ [...] uld-i-buy/
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 12:25:09 |
master71 ça manque de place. | t'as des 4To, sont pas mauvais du tout en taux de pannes... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2014 à 19:42:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 22:07:38 |
master71 ça manque de place. | ils n'avaient pas non plus le recul sur les 3To quand ils les ont achetés, et ils ont globalement très bien tenu.... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 08:33:27 ![]() |
webmail-75000 |
Publicité | Posté le 24-01-2014 à 19:56:43 ![]() ![]() |
jo popo |
|
jo popo |
|
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
ppierre4 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2014 à 14:40:36 ![]() Hello
|
jay31790 |
--------------- Achats/Ventes |
bluehangel |
Message édité par bluehangel le 30-01-2014 à 16:10:56 --------------- Feed back |
jay31790 |
flash_gordon | Parceque je lui ai filé sans rien |
jay31790 |
odon4 | On peut installer WHS sans avoir 160Go, mais faut bidouiller ! (et googler Edit: me semble même qu'il y a un TU sur les Windows à usage Home Server qq part dans le coin et qui traite cette problématique Edit2: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7964_1.htm Message cité 1 fois Message édité par odon4 le 30-01-2014 à 16:17:17 --------------- ventes - mon feed |
jay31790 |
jay31790 |
--------------- Achats/Ventes |
Puissance Athlon XP |
Voici la suite du build log de mon NAS 1. Onduleur / Backup Serveur NUT sur un Raspberry Pi connecté à l'onduleur : C'est en dehors de l'hôte et c'est super léger en terme de consommation. Pour le backup, également sur le Pi, j'ai récupéré le WD Green qui me servait de datastore ESXi (et le datastore est passé sur un partage NFS du NAS). À base de rsync et de getthoVCB. 2. Suppression de vCenter Au final avec le client Web c'était encore plus lent et contraignant que de juste lancer une VM windows sur ma machine pour avoir le client windows. Je ne sais pas si c'était ma configuration qui était en cause (j'avais pas mal réduit la RAM de vCenter faute de place), mais le client web était d'une lenteur atroce 3. Ajout d'une VM routeur J'ai rajouté une VM pfSense afin de s'occuper de toute l'infrastructure réseau : DHCP, DNS, VPN, Routing, ... C'est vraiment sympa, ça me change de la box OVH qui est vraiment pourrie (même si au final je me retrouve avec deux routeurs puisque je ne peux pas m'en passer pour la connexion au net) 4. Ajout d'une VM HTPC Voilà la grosse nouveauté, une VM Windows 7 avec une carte graphique et une carte USB en passthrough.
Les deux cartes fonctionnent sans aucun souci en passthrough sous ESXi 5.5 avec ma configuration, c'était fait en 3 clics et un reboot du host. Pour commencer, seules les cartes AMD de la série chiffrée (pas vu de retour sur les nouvelles R7/R9) fonctionnent bien en passthrough. J'ai également testé la solution du riser pci express pour déporter le port, et connecter la carte usb avec son équerre low profile. Gros bricolage, et donc je ne faisais pas confiance au montage (tension sur la CM et la CG car le riser était légèrement trop haut pour passer) Au final, la solution qui s'est imposée était de modder la CM afin de permettre la CG sur le port x8. Vu qu'il ne tourne en vrai qu'en x4, on s'en fout un peu des pins en bout de slot et on peut y aller avec un bon gros fer à souder. Pour le modèle précis, j'ai pris une 7850 de chez Sapphire qui est underclockée et qui a un bon rad. Je ne suis pas un gros gamer donc ça fera très bien l'affaire en terme de perfs/silence
5. Remplacement du ventilo des baies hotswap Le ventilo du dock IcyDock commencait à faire des siennes (gros bruit de roulement), je l'ai donc changé par le Noctua 40mm. 6. Amélioration du refroidissement Afin d'améliorer le refroidissement et le silence (surtout depuis l'ajout de la CG qui est quand même bien collée au fond du boitier), j'ai changé le ventilateur frontal par un Noctua, et j'ai ajouté un second 120mm en extraction sur le côté, pour sortir l'air chaud de la CG. Ça plus un gros rangement des cables
Les prochaines étapes : Message cité 1 fois Message édité par Puissance Athlon XP le 31-01-2014 à 22:40:25 |
master71 ça manque de place. | pour le switch USB: http://www.materiel.net/connectiqu [...] 90205.html --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Puissance Athlon XP | Dans la description, ils disent que c'est que pour un seul périphérique, tu l'as testé ? J'aimerais y brancher un hub avec souris, clavier, manettes...
|
Delivereath |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
skaraa | bonjour @ tous,
Message cité 2 fois Message édité par skaraa le 01-02-2014 à 20:56:46 |
Puissance Athlon XP |
|
skaraa |
|
thoms89 | intéressante cette CM |
odon4 |
HJ | Intel Avoton C2000 : basse conso, 32 go voire 64 Go et en ITX pour odon4, 2 ou 4 ports réseaux selon les cartes mères (asrock, supermicro, ...)
|
odon4 |
skaraa | @odon4 merci, j'ai modifié mon panier !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |