| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-01-2014 à 12:09:48 ![]() ![]() |
antaine9 | Salut à tous, Message cité 1 fois Message édité par antaine9 le 17-01-2014 à 16:12:46 |
Puissance Athlon XP |
|
webmail-75000 |
--------------- |
fafarex |
La meilleur longévité des disques constamment sous tension c'est entre 40° et 45° cf étude de google dans ses data center. Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 17-01-2014 à 12:48:38 |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
ska42 | Tu m'inquiètes là...
Je comptais étendre mon RAID5 bientôt. C'est plus compliqué que ça ? |
thrawn94 | avec zfs tu peux pas grossir une grappe.
|
master71 ça manque de place. | Disons que j'ai vu pas mal de gens essayer d'agrandir une grappe RAID, et se retrouver avec un volume inutilisable... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
xdc360 Rond point expert... | avec un raid5 géré via mdadm, je n'ai pas eu de soucis lors de l’opération --------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
Publicité | Posté le 17-01-2014 à 16:43:13 ![]() ![]() |
ITM Avatar peint à la main |
|
dje33 |
|
fafarex | J'ai pas dit le contraire |
Puissance Athlon XP |
Je viens de faire un zfs send/receive sur un filesystem de 250Go (RED->Toshiba) et la température n'a pas dépassé 40 (max = 39)
Ouais il y a surement quelque chose à faire sur le cable management, mais il n'y a absolument rien de prévu dans le boitier pour ça
Pas de lien là tout de suite, mais l'idée principale c'était qu'en terme de fiabilité et de features pour ZFS, Solaris > FreeBSD > Linux (solaris étant le plus ancien et utilisé en prod depuis un long moment) Message cité 1 fois Message édité par Puissance Athlon XP le 17-01-2014 à 22:06:08 |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth |
--------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
Puissance Athlon XP |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Très bon dock, d'ailleurs. Je l'ai installé sur mon PC principal. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
houckaye Wouff | J'espère que ton 40mm ne fait pas un bruit de turbine comme les miens faisaient (tiroir pour disque SATA / IDE d'il y a 10 ans |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth | Oui 40mm niveau bruit ça peut déranger selon la vitesse ... --------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
Puissance Athlon XP | Sur le setting low ça passe, c'est pas plus fort que les disques qui tournent. On peut le changer sinon, genre par le modèle noctua mais pour l'instant j'en n'ai pas eu le besoin |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth | Merci pour ton retour... Bon je vais devoir faire un post sur mon serveur NAS perso alors ... --------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth | Voici donc mon projet.
master71 ça manque de place. | PS: 42°C est une bonne T° pour les disques en 24/7, CF des études statistiques sur les data-centers de GOOGLE. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
zebu69 Plein de bisous.. | Exact.
--------------- LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc.. |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth | Si vous lisez le lien que j'ai posté plus haut il y est affirmé le contraire de ce que vous dites (T° supérieure à 40°= 1 chance sur 5 de panne au bout de trois ans... je vous laisse faire le calcul sur une grappe de 6 disques).
Profil supprimé | Posté le 19-01-2014 à 00:16:43 ![]() Hello, J'ai monté ma config mais en voulant démarrer sur la TV en HDMI (seul écran que j'avais sous la main), pas d'affichage... Demain je teste avec un écran VGA, quelqu'un a déjà eu ce souci ? Apparemment sur les fist boot ça arrive d'après mes recherches. Le fait de pas avor de CG dédiée ne change rien ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2014 à 00:20:31 |
fafarex | +1 Autant niveau bruit je comprend le changement autant 42° c'est dans la plage optimale de fonctionnement. http://storagemojo.com/2007/02/19/ [...] xperience/ Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 19-01-2014 à 00:19:44 |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth |
Je pense que vous vous trompez, lisez mieux le rapport: "What stands out are the 3 and 4- regarde le graphe sur la durée à partir de 3 ans:
Donc, d'après cette étude, dont vous tirez de fausses conclusion: opérer un disque dur à plus de 40° pendant 3 ans fait plus que doubler son taux de panne. Cette étude n'a fait que remettre en question la politique de certains data center où la T° était à 15°, mais elle est très loin de conseiller d'opérer des disques durs au dessus de 40°. Message cité 1 fois Message édité par MoB le 19-01-2014 à 00:43:42 --------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
zebu69 Plein de bisous.. |
--------------- LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc.. |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2014 à 00:41:48 ![]()
Comme j'ai pas encore installé de Windows je vois rien, j'espère que c'est ça Je tente sur du VGA demain pour le setup et je réessaierai Merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2014 à 00:42:00 |
zebu69 Plein de bisous.. |
Tu mixe avec que tu cite: => On peut dire qu'à 25° les pannes arrivent plus rapidement qu'à 40° CQFD: je garde mes HDD moins de 2 ans sans me tracasser de leur température (autour de 40° c'est très bien). Message cité 1 fois Message édité par zebu69 le 19-01-2014 à 00:46:07 --------------- LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc.. |
fafarex |
|
fafarex |
|
nic58 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |