| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-01-2014 à 00:53:35 ![]() ![]() |
thoms89 |
|
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth |
--------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
eurusd | le meilleur exemple de qqun qui virtualise ses nas et ses fixes c'est lui |
webmail-75000 |
ou alors il faut le développer soi même --------------- |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2014 à 23:11:36 ![]() Merci pour vos réponses.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2014 à 23:14:48 |
ITM Avatar peint à la main |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2014 à 23:49:20 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-01-2014 à 23:49:20 ![]() ![]() |
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 12-01-2014 à 23:58:42 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2014 à 00:01:38 ![]()
|
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth |
Je confirme ! Message édité par MoB le 13-01-2014 à 00:03:38 --------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
thrawn94 | la pate est fourni avec normalement.
|
master71 ça manque de place. | mon serveur / HTPC est sous windows 7 intégral... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | 750w..., elle a beau etre une 80+ gold, elle ne sera jamais dans sa plage de rendement maximale, ce genre d'alim n'a d'utilité que pour les cartes videos... |
flash_gordon | Pour un HTPC je trouve 8 plus adapté que 7.
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2014 à 07:59:47 ![]()
|
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 14-01-2014 à 11:34:47 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2014 à 10:26:22 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2014 à 10:39:31 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2014 à 10:53:26 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2014 à 11:00:53 ![]() Je reformule alors. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-01-2014 à 11:01:04 |
d@kn1ko |
|
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
flash_gordon | Tout dépend du périmètre que tu définis pour ton HTPC...
|
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth | Pour ne pas avoir de soucis avec ESXi vérifie la compatibilité de la X10. Moi j'ai pris une X9 pour être tranquille.
--------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
Puissance Athlon XP |
Bon ça fait déjà un petit mois que mon NAS virtualisé est monté, il est temps de vous faire un update Pour référence, les deux précédents posts : Cahier des charges - Stockage safe de mes données perso (photos, musique, documents...) - 1 To - Virtualisation de serveurs de développement/staging, principalement web & sgbd (je suis développeur web freelance) - Format compact et silencieux (appartement + copine) Choix config OS NAS Le critère fondamental est le support de ZFS. J'oublie ZFS on Linux dont les échos ne m'ont pas inspiré confiance, il reste donc FreeBSD et Solaris. OS Hyperviseur L'idée étant d'avoir quelque chose de compact et WAF, je suis parti sur un All-in-One virtualisé, comme on en parle régulièrement sur ce topic, je ne détaillerai donc pas En terme d'OS, je suis pour l'instant parti sur de l'ESXi, après avoir fait un rapide passage sur OmniOS en hyperviseur. L'avantage d'OmniOS était l'absence de bloat et l'intégration de la partie NAS à l'hyperviseur, mais l'absence de support de libvirt rend obligatoire la ligne de commande pour KVM (corrigez moi si je me trompe). Du coup pour l'instant c'est Vmware faute de mieux. Il faudrait que je teste un hyperviseur sur base Linux dans le futur. Couple CPU/Mobo/Ram Critères : Pour l'instant je suis fixé sur un Xeon 1230v3 et une SuperMicro X10-SL7-F. Stockage J'ai décidé de scinder mon stockage en deux pools de niveau de fiabilité différents Pour tank, j'ai pris des disques RED de 1To afin de limiter les risques lors du resilvering, en RAIDZ2 afin d'avoir une bonne redondance. Au niveau du stockage des VMs à proprement parler, je suis parti sur un couple SSD+HDD afin d'avoir un minimum de perf sur les VMs critiques. Boitier / Alim Au début j'étais parti sur un format HTPC, pour le côté WAF, j'étais donc parti sur un Silverstone Grandia GD06 : deux racks 3.5" et baies derrières une porte, plus bonne ventilation( 3x120mm) L'alim est une bequiet! Straight Power E9, choisie pour son silence et sa certification 80+ Gold (en 400W) Onduleur C'est un des derniers trucs que j'ai pris, et ça coincidait avec Noël donc le budget était restreint. J'ai donc pris un APC Back UPS 550VA, mais je le regrette un peu : c'est un offline et je me dis que j'aurais dû prendre un bon line-interactive, pour être serein. Stratégie de backup Rien de très intégré pour l'instant. Les données critiques sont backupées manuellement via rsync sur un disque externe. Évolutions futures Backup Onduleur setup réseau setup "prod" HTPC J'ai pu tester très vite fait le passtrough ESXi d'une Radeon 7750 (le modèle VTX3D en single slot), ça marchait nickel mais il me manquait la souris et le clavier (§@$?~ d'ESXi qui ne permet pas le passthrough de souris/clavier) Récap config, prix Ouf, après ce mur de texte (félicitation si vous avez tout lu Les pris s'entendent FDP in + Taxes in s'il y a lieu
Sur les commandes passées sur Amazon.com + Shipito si ça en intéresse certains : Conclusion, budget, conso Au final j'ai clairement explosé le budget, la faute nottamment aux douanes/shipping (250€), ainsi qu'au deuxième pool que j'ai rajouté à la fin et dont je n'ai pas forcément super besoin sans le HTPC qui va bien. Pour les Red en 2.5" c'était peut être un peu extrème, mais au moins je suis serein sur la fiabilité. En terme de conso, je suis à 6W en soft-off (IPMI...), 75W en basse charge (avec les disques), et 30W en idle (disques parqués). D'ailleurs si quelqu'un a des tips pour gérer la mise en veille des disques sur Napp It je suis preneur, parce que pour l'instant ça tourne en permanence j'ai l'impression. Et pour finir les photos : Message cité 2 fois Message édité par Puissance Athlon XP le 17-01-2014 à 05:24:38 |
thoms89 |
Message édité par thoms89 le 17-01-2014 à 07:40:33 |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth | Sympa le retour, par contre le rack avec les 6HDD j'ai pas trop confiance, ça doit chauffer à mort non ? (je veux dire T° sup à 40° en utilisation ce qui est la pire chose pour la longévité des HDD° --------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
nic58 |
|
thrawn94 | pour la temperature, d apres le rapport de google sur leurs 100 000 disques durs sata geand public qu'ils utilisaient, si la temperature est inferieure a 55°C il y a pas de probleme. |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth | C'est forcément pas discret comme fonction ... Moi j'ai lu un rapport similaire qui donnait une augmentation significative du taux de panne au dessus de 40°. EDIT: sur ce lien http://storagemojo.com/2007/02/19/ [...] xperience/ On peut voir que si tu opères ta grappe de 6 disque durs au dessus de 40° tu es presque certains d'avoir une pane au bout de trois ans ...
Message édité par MoB le 17-01-2014 à 11:43:10 --------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |