| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
TMadMac | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 19:46:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2013 à 21:09:34 ![]() Hello Bon, j'hésite beacoup sur ce que je veux faire A la base je voulais pouvoir allier le sockage de masse (+ de 5 disques, idéalement 8) aux fonctions multimédia (genre HTPC), ainsi qu'aux fonctionnalités réseau (possibilité d'accès par Wi-Fi notamment).
Après je me dis que tout dépend un peu de mon budget ? Je n'en ai pas trop à vrai dire.. Je veux surtout avoir quelque chose qui soit plutôt haut de gamme, avec en gros : A vrai dire, je n'ai plus de PC fixe depuis des années, je me trimballe 2 laptops, un MSI GT70 et un Dell Latitude E6420, donc je me dis pourquoi pas en profiter pour faire une tour qui puisse évoluer en PC fixe et pas en simple serveur de stockage / HTPC. A côté de ça j'ai 3 DD externes de 300Go, 1To et 3To qui pourront me servir de backup pour les données sensibles et aussi de DD externe pour une utilisation nomade / prêt etc... Au niveau OS, je n'estime pas maîtriser Linux, à part avoir installé Ubuntu sur mes laptops et fait du dev sous cet environement pendant mes études, je ne suis absolument pas un connaisseur de toutes les solutions qu'il propose. J'aimerais autant rester sous un bon vieux Windows Que feriez-vous à ma place si vous aviez le choix ? J'ai l'impression qu'au final le petit boîtier n'a aucun avantage à part le "swag" d'avoir un petit truc à coller dans son salon. Vu que je m'en tape un peu, la tour est préférable non ? Enfin si vous avez des propales de config, je suis bien évidemment preneur Merci à vous Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2013 à 21:10:33 |
master71 ça manque de place. | un bon boitier: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1789_1.htm
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
HJ |
|
thrawn94 |
|
fafarex | Un nas éteint c'est pas vraiment un nas... |
rtpmomo | Les risques de problème sont plus grand, vu que tu stresse tout les composants à chaque reboot. |
Publicité | Posté le 30-12-2013 à 08:07:37 ![]() ![]() |
fafarex | Un nas c'est quand même un appareil destiner a de la haute disponibilité de données, |
Strat_84 |
|
fafarex | Ton nas prend feu PAF plus de donnée. Comme déjà dit c'est de la haute disponibilité, si un de test disque est HS tu peut continué a utilisé tes donnée sans interruption mais c'est pas une sauvegarde. Avec une vrai sauvegarde tu perd la possibilité de continué ton service de façon transparente ( et encore) mais la tu a une vrai sécurité. Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 30-12-2013 à 13:20:04 |
eurusd |
|
ITM Avatar peint à la main |
|
badmax Only Amiga makes it possible | Mauvais backup, changer backup. |
Strat_84 |
|
fafarex |
|
master71 ça manque de place. |
houckaye Wouff | Pour ton exemple, c'est vrai aussi pour les backups
Message cité 2 fois Message édité par houckaye le 30-12-2013 à 23:35:27 |
master71 ça manque de place. |
Message édité par master71 le 31-12-2013 à 00:01:40 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
houckaye Wouff | Si ton virus a modifié le fichier original sans que tu ne t'en rende compte, les copies seront détruites par le ou les backup suivants, non ? |
master71 ça manque de place. | tout est possible hein...
fafarex |
Snapshot. |
cakao | Bonjour à tous,
Message édité par cakao le 01-01-2014 à 22:48:42 |
webmail-75000 | pourquoi de la ram so-dimm alors que les cartes mère n'en n'acceptent pas ? --------------- |
|
cakao |
|
cakao | non pas trop, mais je préfère ne pas trop dépenser.
|
webmail-75000 | et le mini itx est obligatoire? --------------- |
cakao | c'est pour avoir un nas petit format après c'est sur que je peux changer de format et le stocker dans un coin ^^ |
webmail-75000 | je t'avoue que je ne suis pas au point niveau config, mais, si le format n'est pas obligatoirement du micro itx, perso je partirai sur quelque chose d'un peu plus complet (micro atx?) du style ceci avec 6 ports sata Maintenant, je n'ai pas la Parole (je ne suis ni Dieu, ni ton portefeuille) et on est la pour discuter ! Message édité par webmail-75000 le 02-01-2014 à 13:13:49 --------------- |
fafarex | +1 pour micro serveur HP si moins de 6 disque. |
ITM Avatar peint à la main | Sinon moi 'jai ça en mini ITX : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 78549.html
|
webmail-75000 |
master71 ça manque de place. | je propose: http://www.ldlc.com/fiche/PB00157232.html
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |